L’affiliation est un excellent moyen de débuter un business en ligne. Encore faut-il sélectionner une bonne plateforme. La Fnac en fait parti. Que ce soit pour monétiser son blog ou créé un site web pour trouver des nouveaux clients pour gagner des commissions avec des liens affiliés ; la Fnac possède une excellente notoriété auprès des Français.

S’inscrire chez l’annonceur et la plateforme d’affiliation

Pour commencer l’affiliation Amazon, il vous faudra commencer par vous inscrire sur la plateforme Awin. Cette plateforme d’affiliation vous permettra de trouver un très grand nombre d’annonceurs de tout horizon. Une fois l’acceptation au programme de la part de la Fnac, vous pourrez commencer à diffuser vos liens affiliés pour toucher des commissions. Le seuil de paiement est de 25 euros. L’avantage de passer par une plateforme comme Awin est que vous pouvez avoir une entière confiance en ce service. Quand on commence un programme d’affiliation, on ne souhaite pas tomber sur une arnaque et ne pas se faire payer (ce qui peut très souvent arriver malheureusement).

Les taux de commission

Fnac vous propose d’excellents taux de commission allant jusqu’à 10 %. Par rapport à l’affiliation Amazon, il y a certaines catégories très intéressantes, comme la photo numérique, où la commission est de 8 %. On est souvent en moyenne à du 5 %, ce qui est déjà très intéressant sachant que le taux de conversion de l’affiliation Fnac est élevé, au vu de la notoriété de la marque. Il est toujours important de privilégier des bons sites e-commerce pour faire de l’affiliation ; votre taux de clics se verra augmenter.

Les conditions d’admissions

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, encore faut-il pouvoir respecter les conditions d’admission aux programmes d’affiliation. L’affiliation Fnac n’est pas vraiment trop contraignante. Il vous faut juste respecter certaines conditions comme ne pas diffuser un lien rémunéré dans une campagne d’emailing, ou encore acheter avec ses propres liens affiliés (comme très souvent sur les plateformes d’affiliation). Pour plus d’informations concernant les requis pour accéder au programme d’affiliation de la Fnac, je vous invite à consulter la présentation du programme.

Gagnez de l’argent rapidement

Comme nous l’avions expliqué dans notre programme Amazon Cash-Flow, le marketing d’affiliation est une véritable opportunité aujourd’hui. Pour générer des ventes et donc des rémunérations, il vous suffit d’utiliser un espace publicitaire, une bannière et des liens d’affiliation sur votre site internet. Ces plateformes vous permettent de toucher une commission attractive sur le long terme, et de générer des revenus à vie. Les blogueurs et les influenceurs raffolent de ce système, car il suffit simplement d’avoir un hébergeur et un site web pour commencer à rentabiliser son site de niche.

A savoir sur l’affiliation

N’oubliez pas de spécifier que vous faites de l’affiliation Fnac dans vos conditions générales de vente. Souvent les blogs oublient de le spécifier et se rendent dans l’illégalité la plus totale. Il faudra également, si vos revenus dépassent un certain plafond, vous inscrire au régime auto-entrepreneur. Autrement, ce type de parrainage permet de gagner suffisamment d’argent pour en vivre confortablement. Rejoindre le programme est très facile. Maintenant, à vous de jouer ! Touchez une commission !