Vos Produits et Fournisseurs sur CJ Dropshipping

4.8
(45)
Vos produits et fournisseurs sur CJ dropshipping

Le commerce électronique est un secteur prometteur. Le shopping passe maintenant par le Net. Les marchands localisés sur la toile sont nombreux surtout dans le cadre du dropshipping. Cette forme d’e-commerce est très populaire vu ses avantages.

Allons voir le détail !
Allons voir les détails complets ! 🧐

On peut même dire que c’est un business modèle. Mais avant de réussir dans le dropshipping, il faut trouver les produits et les fournisseurs. Cette tâche est facilitée par des plateformes diverses, dont CJ dropshiping.

Sommaire de l’article 🙌

Comment Faire du Dropshipping ?

Le principe du dropshipping est assez simple. Ce commerce fonctionne avec un site, un fournisseur, des produits et des clients. Pour faire du dropshipping, vous devez créer un magasin en ligne (créer un site e-commerce). Créer sa boutique est facile. Vous pouvez passer par une solution e-commerce comme Prestashop, Shopify, WooCommerce, WordPress, etc.

Vous pouvez aussi passer par des places de marché. Amazon est par exemple une place de marché. Vous pouvez vendre sur Amazon si vous le souhaitez. Une fois votre choix fait (création de sites ou vente sur des marketplaces), vous pouvez vous lancer dans la recherche de produits (à vendre en dropshipping) et de fournisseurs. Ce qui démarque le dropshipping des autres systèmes de vente en ligne, c’est le fournisseur.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Il se charge de toute la partie logistique (stockage, approvisionnement, préparation, livraison). Quand vous aurez trouvé vos produits et votre fournisseur, il ne restera plus qu’à lister les articles sur votre plateforme ecommerce, à mettre en place des stratégies marketing e-commerce (social média, référencement naturel, etc.), et attendre une commande.

Pour faire des bénéfices, vendez des produits en misant sur des marges élevées. Ensuite, lorsqu’il y a une commande, vous l’envoyez à votre fournisseur, vous réglez la transaction et il se charge de tout par la suite.

Les drophsippers qui cherchent une plateforme e-commerce fournisseur passent par Aliexpress en général. Cependant, ce géant commence à être détrôné par un nouveau site fournisseur dropshipping. Il s’agit de CJ dropshipping.

Comment- Faire du Dropshipping

CJ Dropshipping : c’est quoi ?

CJ dropshipping est une plateforme de Dropshipping chinoise. Elle est spécialisée dans le commerce de services automatisés orientés vers le dropshipping. C’est une excellente alternative à Aliexpress vu qu’elle répond à tous les besoins d’un e-commerçant en ligne qui souhaite faire du dropshipping.

CJ dropshipping joue le rôle d’intermédiaire entre les grossistes et les e-commerçants. La plateforme accompagne les dropshippers étape par étape afin que ces derniers puissent réaliser un commerce facile et rentable. CJ dropshipping est plus orienté vers les articles et produits made in China. La plateforme est très complète, ergonomique et fluide.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Avantages de passer par CJ Dropshipping

CJ dropshipping est une plateforme qui cherche à alléger les dropshippers des lourdes tâches qui les attendent dans le cadre du dropshipping rentable. Il y a plusieurs avantages à passer par ce site :

  • Livraison rapide : CJ dropshipping possède des entrepôts un peu partout (US, Allemagne, Mexique, etc.). Cela lui permet de proposer une livraison rapide entre 5 à 12 jours.
  • Livraison personnalisée : Avec cette plateforme, vous pouvez personnaliser le packaging, le conditionnement, voire même indiquer votre logo ou le nom de votre entreprise sur les emballages lors de la livraison.
  • Un excellent service qualité : La plateforme possède un service de contrôle qualité qui vous informe quand une commande ou un produit n’est pas conforme. Cela limite les retours et insatisfactions clients.
  • Processus automatisé : Il est possible d’automatiser l’importation de produits en utilisant des extensions sur votre boutique Shopify, WooCommerce, etc. Vous pouvez aussi rajouter par exemple des modules Prestashop ou même une extension sur un CMS open-source comme WordPress. Vous n’aurez donc pas à utiliser de logiciel e commerce coûteux avec cette plateforme.
Logo de CJ Dropshipping
Accélérez vos délaisde livraison 🚀
  • La gratuité : L’utilisation classique de CJ dropshipping est en quelque sorte un e-commerce open source, car la plateforme est gratuite. Elle se rémunère en passant par les fournisseurs. Les prix des produits qui vous sont proposés contiennent déjà une part pour la plateforme. Il y a bien sûr des fonctionnalités payantes, mais les choisir ou non dépendra totalement de vous et de vos besoins.
  • Des photos et vidéos sur mesure : Vous pouvez aussi demander des photos et vidéos retravaillées sur cette plateforme. Cela vous permettra de personnaliser encore plus votre boutique suivant votre image de marque, votre activité, vos cibles, etc.
  • SAV réactif : La plateforme dispose également d’un service client réactif et efficace joignable par mail ou via Messenger.
  • Commande groupée : Parfois, dans le dropshipping, quand un client commande des produits différents, il ne les reçoit pas en même temps vu que les fournisseurs sont différents. Avec CJ dropshipping, les commandes seront groupées. Même si votre client commande des produits provenant de plusieurs fournisseurs différents, il les recevra en même temps, dans un seul colis.
Avantages de passer par CJ Dropshipping

Comment utiliser CJ Dropshipping ?

Avant de commencer à utiliser CJ Drophsipping, il faut passer par plusieurs étapes. La première est l’autorisation. Cette autorisation vous permet de connecter votre boutique ecommerce à CJ dropshipping et de générer vos commandes facilement.

L’autorisation

Pour réaliser cette étape, vous devez accéder à la rubrique CJ-Autorisation. Vous la trouverez dans la barre de navigation qui se trouve en haut du site. Cliquez après sur le bouton autorisation. Ensuite, accédez à la barre de navigation qui se trouve à gauche de la page. Dedans, vous trouverez les boutiques prises en charge par CJ dropshipping.

Il y a eBay, Shipstation, Shopee, Lazada, Shopify et WooCommerce. Suivez les étapes d’autorisation indiquée suivant la boutique que vous utilisez. Pour une boutique Shopify par exemple, vous devez cliquer sur Shopify, sur « Ajouter un magasin » puis suivre les étapes d’autorisation et terminer la validation.

Dans le cas où votre boutique ne fait pas partie des 6 indiquées précédemment, vous pouvez demander une autorisation en passant par une clé API CJ dropshipping.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Recherche de produit et demande d’approvisionnement

Quand votre magasin est autorisé à utiliser CJ dropshipping, vous pouvez commencer à rechercher vos produits et à entamer l’approvisionnement de votre site de vente. La recherche de produits peut se faire par catégories depuis la page d’accueil.

Il est aussi possible de passer sur les moteurs de recherche du site. Il y a par exemple l’outil de recherche par entrepôts accessible via la barre de navigation supérieure sur le site. Sinon, vous pouvez aussi lancer une recherche par mots-clés ou à partir du numéro SKU (n° d’identification de produit) en passant par la barre de recherche principale.

Sur CJ dropshipping, il est également possible de chercher des produits par images. Sur la barre de recherche, il y a une icône représentant un appareil photo. Si vous avez une image de votre produit sur votre ordinateur ou dans votre téléphone par exemple, vous pouvez le télécharger via cette icône et lancer la recherche.

Logo de CJ Dropshipping
Accélérez vos délaisde livraison 🚀

Dans le cas où vous ne retrouvez pas le produit qui vous intéresse, vous pouvez demander un approvisionnement (voir comment se préparer à des problèmes d’approvisionnement), car il se peut que le produit soit en rupture. Pour envoyer la demande, cliquez sur l’onglet « approvisionnement » dans la barre de navigation supérieure.

Il ne reste plus qu’à envoyer votre requête d’approvisionnement. Revenez sur le site après 48 h maximum pour voir si le produit a été approvisionné.

demande d’approvisionnement

Lister les produits sur votre magasin

Quand vous aurez trouvé les produits sur CJ dropshipping, vous pouvez les lister sur votre site e-commerce (voir comment créer). Pour ce faire, sélectionnez le produit, choisissez une catégorie, choisissez une variante, les moyens de paiement, et définissez vos prix. Définissez par la suite l’option d’expédition et le pays.

En cliquant sur « liste maintenant », votre produit sera importé et répertorié dans votre site. Il ne reste plus qu’à personnaliser votre catalogue de produits en rajoutant une fiche-produit, un descriptif produit, un titre, etc. Vous pouvez aussi associer un produit à plusieurs variants par exemple.

Logo de CJ Dropshipping
Accélérez vos délaisde livraison 🚀

Synchroniser CJ Dropshipping et votre boutique

La synchronisation permet de relier la boutique e-commerce à CJ dropshipping. Ainsi, dès qu’il y aura une commande sur votre site ecommerce, elle sera traitée directement par CJ dropshipping. Pour réaliser cette synchronisation, vous devez connecter votre site à CJ dropshipping.

Pour ce faire, accéder à la page des produits via la barre de navigation supérieure. Ensuite, en haut à droite de la page, vous trouverez un bouton « ajouter une connexion automatique ». Trouvez votre produit et épinglez-le. Cliquez ensuite sur « connecter » et validez l’opération en confirmant votre demande.

Synchroniser CJ Dropshipping et votre boutique

Traitement de la commande

Après la synchronisation, exécutez la dernière étape : la transaction. Les commandes passées sur votre site seront visibles dans votre tableau de bord CJ. Sélectionnez les commandes que CJ dropshipping devra traiter. Ensuite, ajoutez-les à votre panier.

Confirmez la commande et réglez la transaction dans la partie « commandes dropshipping » à gauche, sur la barre de navigation. CJ dropshipping s’occupera de tout par la suite.

Bon à savoir

Les commerçants se focalisent souvent sur la création d’une boutique et la recherche de fournisseurs lors de leur projet de dropshipping. Cependant, ouvrir votre boutique, trouver des fournisseurs e-commerce, des produits et vendre des produits ne suffisent pas pour lancer votre business dropshipping. Avant de vendre vos produits, vous devez aussi entrer dans le cadre légal.

Chaque entreprise doit choisir un statut (auto-entrepreneur en dropshipping), micro-entrepreneur, entreprise individuelle, EURL, SAS, SARL) pour être légale. La majorité des dropshippers ont choisi d’être auto-entrepreneurs.

Après la création d’entreprise, il faut vous inscrire au registre du commerce pour obtenir un numéro SIREN auprès du Système National d’Identification et du Répertoire des Entreprises et de leurs Établissements ou SIRENE.

Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Vous devez également vous immatriculer au RCS ou Registre de Commerce et des Sociétés. Ensuite, vous pouvez obtenir un numéro de TVA intracommunautaire accessible auprès du service des impôts des entreprises.

Il faut également identifier la convention collective de votre entreprise. Ce sont des documents commerciaux qui vous serviront lors de vos échanges avec vos clients et fournisseurs (bons de commandes, factures, devis, bons de livraison, etc.). Ils vous seront aussi utiles pour déclarer vos revenus. Une fois toutes ces étapes accomplies, vous pouvez commencer à vendre.

Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Formation *100% OFFERTE*

Profit Ultimate
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Jusqu'à 20 000€ par Mois de Profits