Ce n’est plus une surprise le Coronavirus a impacté le Dropshipping.

Pourtant la vente à distance a connu un réel rebond durant cette crise du covid-19.

Comment reprendre son activité en toute sécurité dès maintenant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Equipe coronavirus et dropshipping

La crise sanitaire montre bien un impact entre Coronavirus et Dropshipping.

C’est même tout l’univers du commerce en ligne qui a été bouleversé par le Coronavirus. Face à la fermeture du commerce réel et aux risques sanitaires, les sites de e-commerce ont dû répondre à une croissance exponentielle des demandes.

En effet, de nombreuses personnes se sont mises à acheter tous leurs produits sur internet en se les faisant livrer à domicile.

Mais cette livraison a été ralentie de manière très radicale par cette pandémie. Ce qui a induit des délais de livraison plus longs, et de nombreux retards dans les expéditions des colis.

Problème de transport coronavirus

Impact entre Coronavirus et Dropshipping: problèmes de livraisons des sites e-commerce

La plupart des produits fabriqués en Chine particulièrement, ou hors Union européenne ont été ainsi impactés.

Essentiellement les sites de vente par correspondance et les sites de marque de vêtements qui ont connu des problèmes d’approvisionnement.

On dénombre d’ailleurs un nombre considérable de plaintes des consommateurs, qui ont été livrés plus de 40 jours après leur achat.

Livrez en 4 à 7 jours en Dropshipping 🚀

L’association des consommateurs en France précise bien que face à cette situation inédite, les acheteurs n’ont pas eu de moyens de recours, compte tenu de l’état de force majeure.

Alors même que les ventes sur les sites marchands ont explosé, beaucoup de E commerçants n’ont pas été en mesure de répondre aux demandes de leurs clients.

Vers la fin du Dropshipping comme mode de livraison ?

Ces nombreux retards dans les livraisons de produits achetés en Drop shipping ont tout simplement eu pour conséquence la chute vertigineuse du nombre des commandes qui étaient jusqu’ici en plein essor.

Les producteurs sont impuissants face à cette épidémie et les consommateurs n’ont aucun moyen de recours ; c’est pourquoi un certain nombre finissent par éviter de passer des commandes.

Vendre ses produits sur le net devient donc compliqué. Pourtant, on ne peut remettre en cause que ce commerce fonctionne. Pire que le commerce en France sur internet a pris un réel tremplin, depuis la pandémie.

Vers une alternative de livraison ?

Dans cet article, nous allons vous présenter une alternative très puissante, pour booster votre activité de dropshipping et vendre sur internet.

L’objectif est de redonner confiance à vos consommateurs et d’améliorer vos ventes. La clé repose sur une solution logistique très efficace pour pallier à tous ces problèmes de retards de livraison, même en cette période de confinement liée au Coronavirus.

C’est ainsi que vous allez vous permettre de résoudre tout le stress causé par de longs délais de transports, pour lesquels vous êtes impuissants. Redonnez vie à vos activités de commerce en ligne et faire tourner la boutique !

Vous pourrez obtenir enfin des délais de livraison de 4 à 7 jours sur tous les continents de la planète. Qui a dit que coronavirus et dropshipping étaient incompatibles ?

Société de logistique en dropshipping

N’oubliez pas que bon nombre de commerces rentables sont encore à prendre, c’est pourquoi le commerce par internet a de beaux jours devant lui. Ce que les marchands du Net ont compris, car les immatriculations en auto entrepreneur continuent d’augmenter. Créer et vendre est un business qui fonctionne bien, je vous suggère donc à vous aussi de lancer une boutique pour vendre en Ecommerce.

Créer un site de vente en ligne devient un jeu d’enfants avec les solutions de e-commerce existantes. Les moyens de paiement sont facilités et les outils e commerce sont performants.

Tout est fait pour maximiser les ventes et obtenir un commerce rentable. Vendre sur Amazon et sur les Marketplaces en cette période d’explosion des demandes de site web reste donc une bonne stratégie marketing.

Même durant cette pandémie, on voit se lancer dans le commerce en ligne, des sites internet de niche, des produits vintage, des loisirs créatifs, stylos… un catalogue de produits qui continuent de séduire les internautes.

Vous voyez que coronavirus et dropshipping peuvent s’avérer un duo gagnant.

Coronavirus et dropshipping rentabilité

Bon à savoir sur les Marketplaces :

D’entrée de jeu, savez-vous que les géants du commerce en ligne, connus aussi sous le nom de “Marketplace” comme Amazon ou AliExpress font aussi du dropshipping ? Tandis que vous perdez de l’argent à commander sur ces plateformes, en utilisant des applications comme Oberlo par exemple.

Comme vous l’ont toujours dit ces « formateurs », il suffit de créer un site de commerce en ligne sur Shopify, et d’utiliser toutes ces applications et outils payants pour optimiser ledit site.

La Marketplace de Shopify en Dropshipping

Votre rentabilité se voit constamment menacée par le simple fait que ces plateformes où vous commandez très souvent vos produits pour vos clients ne sont tout simplement pas aptes à gérer le côté logistique.

Pour cause, ces sites font comme vous : du dropshipping. Par conséquent, ils utilisent eux-mêmes des compagnies de transport très peu qualifiées pour la livraison des produits souvent en provenance de la Chine.

La conséquence immédiate est que vous perdez de l’argent en les enrichissant, et très souvent les délais de livraison sont toujours beaucoup plus longs, souvent à plus de 40 jours.

C’est l’une des principales causes des litiges clients, et par la même occasion ces places de marché font tout pour vous fidéliser.

Clients satisfaits en période de pandémie

Les différents services de livraison rapide ?

Nous vous présentons des sociétés de logistique spécialisées en dropshipping, qui améliore de manière significative la qualité de votre business.

Profitez de cette période du confinement liée au Covid-19 pour travailler avec une équipe de professionnels de la logistique. Pendant ce temps là, vos concurrents directs sont dans une phase critique.

Alors, prenez une réelle avance sur eux ! Sachez que coronavirus et dropshipping sont tout à fait compatibles avec leurs services.

Livrez en 4 à 7 jours en Dropshipping 🚀

Ce que ces sociétés de logistique peuvent vous garantir :

Une livraison ultrarapide de 4 à 7 jours : quelle que soit votre position géographique dans le monde entier. Vous constaterez que même cette crise sanitaire en conséquence du Coronavirus n’aura pratiquement aucun impact négatif sur les délais de livraison pour vos clients.

Et l’apparition de ce virus ne doit pas vous dissuader d’ouvrir votre boutique en ligne, c’est un job qui a encore de l’avenir !

La livraison fiable et rapide pendant le coronavirus

La plus grande majorité des litiges clients viennent des délais de livraison.

Environ plus de 85% sur l’ensemble des litiges en Dropshipping.

Et c’est même un réel casse-tête lorsque les commandes en provenance de la Chine ou de l’Asie en général mettent souvent plus de 30 à 60 jours à être livrés. La faute à l’utilisation de mauvaise compagnie de transport.

Mauvaise compagnie transport AliExpress

Ce problème étant amplifié pendant cette période, les produits mettent plus de temps encore, à arriver en France, en Europe ou dans le reste du monde.

Mais rassurez-vous, le temps que ces produits arrivent à destination, le virus serait belle est bien éradiqué.

Le problème majeur est donc de résoudre cet épineux problème de délais de livraison, qui vous permettra d’éviter la quasi-totalité des plaintes des clients liées au coronavirus et dropshipping. C’est cela qui vous fera booster l’efficacité de votre business.

Des produits moins chers : nous vous permettons, à travers ces sociétés, de trouver des produits jusqu’à 96% moins chers que ceux proposés sur AliExpress. Ce qui vous permet d’augmenter vos profits, tout en gardant la même qualité des produits, et souvent les mêmes usines, avec des techniques utilisées par les plus grands professionnels du e-commerce pour trouver des grossistes fiables, rapides et efficaces.

Achetez directement aux fabricants, à la source et évitez d’acheter chez d’autres acheteurs, qui font déjà des bénéfices sur vous. En réduisant le nombre d’intermédiaires entre le fabricant et vous-même, vous réduisez ainsi vos coûts d’approvisionnement. C’est la seule logique à adopter pour rendre votre produit rentable.

Un business rentable en dropshipping

Vous commanderez ainsi des produits chez des fournisseurs fiables, des entreprises séreuses par rapport à certains agents qui peuvent vous abandonner à tout moment sans se soucier de vos commandes. Cela arrive à certaines personnes qui se lancent dans le e-commerce naïvement, surtout dans le dropshipping.

Et plus encore en cette période de confinement. Bon nombre se font souvent berner, et pensent que le dropshipping n’est alors qu’une grosse arnaque. C’est pourquoi il faut rester vigilant et il est recommandé de travailler avec des sociétés de logistique fiables.

Traiter plus de 1000 commandes en moins de 10 secondes.

Dropshipping facile et parfait

L’automatisation des commandes : elles vous offrent également ce service vous permettant d’automatiser l’ensemble de vos commandes. Vous pouvez désormais traiter plus de 1000 commandes en moins de 10 secondes.

C’est un système complètement automatisé, par lequel vous n’aurez pas forcément besoin de passer par des applications qui vous coûtent beaucoup plus cher. Et dont la prise en main sur le plan technique est souvent fastidieuse et pénible pour créer un site.

Imaginez un instant si vous devez traiter par vous-mêmes les commandes de chaque client. Peut-être si vous vendez un article par-ci par-là, cela peut être évident.

Mais si vous travaillez de manière professionnelle et que vous avez des centaines, voire des milliers de commandes à la suite, votre condition humaine ne pourrait vous permettre de gérer toutes ces commandes de manière efficace.

Cette fonctionnalité d’automatisation des commandes est un réel atout et un avantage concurrentiel très stratégique, dans le but de vous permettre de donner le plus de valeur à vos clients, et de les fidéliser par la suite.

Les packagings personnalisés : des packagings personnalisés à votre logo ou le nom de votre entreprise, sur l’ensemble de vos produits, sont faits avant de les faire livrer à vos clients dans les meilleurs délais. Savez-vous que ces packagings personnalisés peuvent augmenter votre rentabilité de plus de 84% selon les études marketing ?

Dans l’esprit de vos consommateurs, c’est vous le producteur, d’où une plus grande assurance et plus de fiabilité et de confiance. C’est pourquoi avoir un packaging est indispensable.

Alors, créez votre propre marque ! Profitez de cette période pour allier coronavirus et dropshipping à votre avantage.

Packaging personnalisé covid 19

Offrez désormais à vos clients ce qu’ils veulent vraiment :

  • Un service client impeccable, car le client est toujours Roi et mérite des traitements particuliers. Il ne suffit pas seulement de mettre en place une ou des offres marketing alléchantes. Mais derrière, il faut que les clients ressentent un réel engagement et un service de qualité.
  • Des délais de livraison plus courts, plus le client est rapidement livré, plus il est satisfait. Par contre, plus le délai de livraison est long, plus le client a tendance à s’irriter, même si au final la qualité du produit est très bonne, dans la majorité des cas, le client n’en veut tout simplement plus, et demande un remboursement.
  • L’assurance des produits de bonne qualité, surtout quand ils savent qu’ils achètent directement chez le fabricant, vous êtes leur marque préférée.

Service client satisfait durant coronavirus

Vous devez certainement vous poser la question de savoir, ce que vous coûterez, tous ces services et les différents avantages que la société vous offre ? C’est un service que vous n’avez même pas à payer. En effet, il n’y a aucuns abonnement mensuel ni mêmes frais d’inscription.

La préoccupation essentielle étant de vous permettre de réussir dans la gestion de votre boutique en ligne. En contrepartie, elle prélève juste une toute petite commission sur vos ventes.

Donc si vous ne faites pas de ventes, vous ne payez rien. Rassurez-vous, vous ferez forcément des ventes avec de bonnes stratégies marketing.

Car plus vous vendez, plus elle gagne aussi ! Et les frais de transport et de logistique ne vous coûtent pas plus cher que ceux d’AliExpress ou d’Alibaba, en provenance de la Chine.

Vous pouvez mettre en place les sociétés de logistique sur votre Shopify dès maintenant. Ce n’est certainement pas cette période de confinement due au Coronavirus qui va vous freiner dans votre activité et vous empêcher de créer votre site internet en dropshipping.