Le E-commerce est un domaine qui nécessite des connaissances plus ou moins spécifiques si bien que certaines erreurs peuvent mettre fin à votre projet de Création de Site. Voici quelques conseils pour créer votre site internet de Dropshipping.

Nous allons voir ensemble comment créer un site en Dropshipping  clé-en-main, intuitif, avec une bonne identité visuelle et sans faire appel à un créateur de site. Nous passerons au crible toutes les erreurs à éviter en Droshipping qu’on pourrait rencontrer si on souhaite monter un site web et lorsque l’on a aucune connaissance au préalable.

Investir tout son argent pour la création de la boutique en ligne

La plupart des débutants en dropshipping commettent une erreur : celui d’utiliser tout leur argent pour créer le site. Certes, la conception d’un site e-commerce et d’une vitrine ultra design, avec un bon contenu demande un budget important, mais ce n’est pas qu’un site est attrayant qu’il est forcément vendeur. Le principal n’est donc pas de faire un site qui soit beau et créer une vitrine magnifique, mais de se concentrer sur le référencement naturel.

Oui, si personne ne sait que votre site existe, personne ne le visitera même si vous y proposez des produits avec des tarifs défiant toute concurrence. Il est donc tout aussi important d’optimiser le site afin qu’il soit visible sur les premières pages des moteurs de recherche pour qu’il soit un bon site internet. Ne lésinez pas le référencement d un site.

Cependant, il ne faut pas non plus faire l’erreur de ne pas faire d’investissement du tout, mais juste vous servir d’un cms gratuit. Sans une publicité payante, vous n’arriverez pas faire décoller vos ventes. Un minimum d’investissement simplifiera vos tâches et vous permettra de sécuriser votre projet sans trop d’options payantes.

Le dropshipping est rentable et sans investissement

Négliger l’analyse des mots-clés

Avoir des mots-clés mal choisis est là encore une des erreurs à éviter en Dropshipping pour faire connaitre son site web.

La stratégie marketing en e-commerce veut que vous analysiez les mots-clés en vous basant sur ce que les internautes cherchent. C’est juste après que vous pouvez établir une arborescence de site adapté à votre public cible et conforme à votre stratégie commerciale. Vous obtiendrez un bon site internet.

Autrement dit, toutes les pages de votre site e-commerce doivent être positionnées sur un mot-clé recherché par vos clients potentiels. Aussi, n’hésitez pas à consacrer une journée à réaliser cette analyse. En faisant l’impasse sur cette étape, vous serez dans l’obligation de payer pour avoir un trafic de qualité. Dans certains cas, les débutants sont même amenés à restructurer l’arborescence de leur site et payer un professionnel pour le faire.

Refuser de déléguer certaines tâches par souci d’économies

Encore une fois, le e-commerce est une activité demandant la maîtrise de nombreuses connaissances spécifiques. Il est donc important de déléguer certaines tâches aux personnes ayant suffisamment d’expériences dans le secteur. Par exemple, n’hésitez pas à engager un développeur professionnel pour s’occuper de la partie technique du travail. Il s’occupera notamment de l’hébergement Web du site, de sa maintenance technique et de la gestion de contenu.

Si vous ne vous sentez pas capable, faites aussi appel à un expert pour prendre en main le référencement de votre site et de l’Adwords. Il existe aussi une autre alternative : celle de vous former. Cette solution sera plus longue, mais vous reviendra moins cher. Prendre toutes ces mesures vous permettra d’avoir une clientèle solide et une bonne rentabilité. Je vous invite donc à venir consulter notre catalogue de formations en ligne.

En réussissant à développer les ventes, vous pourriez encore plus engager plus de professionnels pour s’occuper d’autres tâches. Des plateformes comme 5euros.com vous permettent de trouver facilement des prestataires qualifiés pour créer simplement un site qui tourne et sans agence web !

déléguer pour gagner plus d argent

Ne pas tester les produits à vendre avant la publication

De nombreux débutants en dropshipping commettent l’erreur de ne pas tester leur offre. En effet, ce n’est pas que vous allez mettre en ligne des produits qu’ils vont forcément se vendre. En effet, il se peut que les consommateurs trouvent des tarifs beaucoup plus bas chez les concurrents alors qu’il s’agit du même produit ou que les concurrents proposent des produits similaires, mais de meilleure qualité.

Si vos produits ne répondent donc pas aux besoins des clients en termes de prix et de qualité, votre activité de dropshipping aura du mal à démarrer. Aussi, n’hésitez pas à tester vos produits avant la mise en boutique. De cette façon, vous serez en mesure de jauger l’intérêt des consommateurs pour vos produits.

Désister aux outils 2.0

Vous avez défini votre budget pour la création et l’optimisation de votre site e-commerce ? Il est important de vous y tenir et de ne pas céder à la tentation des dernières tendances sur internet comme les plug-ins en 3,0 responsive design par exemple.

Votre objectif en créant votre site e-commerce est de vendre puis de gagner de l’argent dans une période déterminée sans utiliser des outils indispensables. Même s’il existe beaucoup d’outils personnalisables pour créer son site internet, allez à l’essentiel. Une règle d’or prenez toujours la version gratuite et non pas l’outil de création payant.

utilisez au maximum les outils gratuits

 N’augmentez pas votre budget pour rendre votre site esthétique et fonctionnel. Le bon moment pour le faire viendra lorsque votre activité sera bien rentable. Lorsque vous débutez dans le e-commerce, votre priorité doit être de disposer d’un site correct, mais surtout d’un catalogue bien structuré et attrayant par son contenu. Ne vous attardez donc pas sur votre image web.

Ne pas s’occuper de ses clients

Même si c’est le fournisseur qui s’occupe du traitement des commandes qui ont lieu sur votre site de dropshipping, il est important de rester aux petits soins avec vos clients.

Pour que ces derniers continuent à faire leurs achats sur votre site, il est important de leur faire sentir qu’ils sont exceptionnels et privilégiés. Aussi, n’hésitez pas à les appeler après la livraison de leur toute première commande. Demandez-leur si la livraison s’est déroulée comme prévu ou encore si d’éventuels problèmes ont eu lieu afin que vous puissiez y remédier les prochaines fois.

Une autre stratégie marketing qui marche très bien pour le e-commerce : trouver une façon de remercier vos clients afin qu’ils parlent de votre site auprès de leurs proches. Il peut s’agir de cadeaux, de bons de réduction, etc.

Rester sur un échec

Votre projet de dropshipping a été un véritable fiasco ? Ne vous inquiétez pas, c’est un problème qui peut arriver tant en e-commerce qu’en commerce physique. Au lieu de chercher une autre activité, apprenez plutôt de vos erreurs et persévérez jusqu’à créer un site web professionnel en Dropshipping.

Ne vous découragez pas parce que certains des mastodontes du dropshipping ont dû ouvrir de nombreux sites de e-commerce avant de trouver la bonne boutique qui leur a apporté l’argent et le succès. Ils ne se sont pas laissés vaincus par les échecs alors que ces géants du commerce maîtrisent tous les secrets du secteur. Aussi, en cas d’échec, ne vous découragez pas.

Gardez la motivation intacte pour réussir en Dropshipping

Certes, mettre en place un site de dropshipping n’est pas une activité de tout repos, mais en vous focalisant sur votre projet, vous arriverez à percer dans le e-commerce. La création d’une boutique en dropshipping SEO est une opportunité et vous créez facilement un projet web, grâce à nos formations en ligne.