Comment devenir Revendeur en Ligne ?

4.7
(25)
Comment devenir revendeur en ligne ?

Vous souhaitez devenir distributeur ou devenir revendeur en ligne de marques et de produits pour gagner de l’argent et être un auto-entrepreneur ?

gagner plus d'argent dès maintenant
Gagner plus d’argent dès maintenant 🤑

Je vous invite alors à suivre cet article jusqu’au bout pour avoir un avis sur les nombreux avantages de la revente en dropshipping.

Sommaire de l’article 🙌
devenir revendeur en ligne

Devenir revendeur en ligne, comment ça marche ?

La base de la mise en place d’un business en ligne de revendeurs certifiés est le choix du business modèle. En effet, c’est une activité qui vous offre trois options principales pour commercialiser, ou vendre des produits innovants.

  • Devenir détaillant : acheter en gros pour ensuite revendre des petites quantités
  • Devenir grossiste : vendre des produits en grandes quantités
  • Comment faire du dropshipping : vendre un produit de marque blanche sans avoir un stock de produits

Et ici pour devenir revendeur en ligne ou distributeur exclusif, c’est le business modèle du Drop shipping qui nous intéresse, car il permet de vous lancer dans la vente en ligne sans gérer de stock ni s’occuper de la logistique.

Tout ce qui concerne la logistique est en exclusivité à la charge de votre fournisseur :

  • La gestion des stocks
  • La préparation des commandes
  • La distribution des produits
  • L’assistance technique
  • Le service après-vente (SAV)
  • , Etc.

Votre unique mission est de revendre tous les produits en vous occupant du support technique et du service commercial tel que créer un site internet de commerce rentable et présenter les produits sur un Marketplace.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Plusieurs sites internet de points vente proposent des solutions dédiées aux distributeurs et à ceux qui veulent devenir revendeurs en ligne ou distributeur indépendant. Autrement dit, le site vous propose un outil tout-en-un pour gérer et créer votre site internet de revendeur officiel. À titre d’exemple, en voici quelques-uns :

  • Prestashop
  • Woocommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Magento

Certains sites de partenaire revendeur vous offrent même une formation complète sur les leviers de la revente de produits sur internet et un coaching pour développer les ventes et réussir dans cette activité.

Qui plus est, le dropshipping est la meilleure solution pour gagner de l’argent sur internet avec le business en ligne, car il ne nécessite pas de grands investissements.

guide pour devenir revendeur en ligne

Les pièges à éviter pour devenir revendeur en ligne

À partir du moment où vous avez choisi un business modèle, il reste les étapes sur le choix du fournisseur ou encore la création de la boutique pour devenir revendeur en ligne ou vendeur de produits (par exemple : arts graphiques peintures, produit de menuiserie à grandes marques, montres, produit de magasin bio, etc.)

Pour vous expliquer cela, voici les pièges à éviter pour réussir à commercialiser ou distribuer des produits en tant que revendeur agréé dans la revente en ligne.

pièges à éviter pour devenir revendeur en ligne

Imiter les autres boutiques en ligne

Observer vos concurrents est ce qu’il faut faire, cela s’appelle : la veille concurrentielle. Vous pouvez aussi vous inspirer de ce qu’ils font. Par contre, imiter leurs actions est à bannir.

La concurrence sur internet est en effet de plus en plus rude, car de nombreux sites e-commerce sont créés tous les ans. Cela rend le challenge plus difficile parce que se démarquer devient indispensable pour avoir des clients.

Aussi, pour devenir revendeur en ligne, vous devez vous créer votre propre identité avec un site e-commerce exclusif.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Pour que votre propre boutique soit attractive, mettez en place une boutique en ligne avec le design et l’ambiance de votre thématique. Utilisez les différents leviers webmarketing, les outils marketing et la communication digitale de votre entreprise.

Les places de marché sont de parfaits endroits pour débuter et vous faire connaître dans le monde de la revente en ligne. C’est le type de lieu où se rencontrent e-commerçant et acheteur.

Qui plus est, les marketplaces sont des sites revendeur autorisé qui sont bien référencés en général. En y mettant vos produits, vous bénéficierez gratuitement de leur référencement et de leur visibilité. Vous augmenterez ainsi votre trafic pour accroître votre chiffre d’affaires.

Imiter les autres boutiques en ligne

Choisir trop vite un Fournisseur

Il est impératif de bien choisir votre fournisseur en dropshipping pour devenir revendeur en ligne, car c’est lui qui sera en contact direct avec vos clients. Il doit ainsi avoir un sens professionnel irréprochable, surtout en ce qui concerne la qualité du produit et la qualité de la livraison.

Beaucoup de revendeurs se dépêchent de choisir leur fournisseur parce qu’ils ont hâte d’ouvrir leur boutique en ligne ou parce que le fournisseur possède une large gamme de produits qui correspondent à leur thématique.

Pourtant, choisir trop vite un fournisseur est une grande erreur. Le catalogue n’est pas le seul critère qui compte, il faut aussi regarder les services du fournisseur.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

De ce fait, il est nécessaire de lire les conditions générales de vente (CGV) et les mentions légales. Vérifiez aussi le service logistique :

  • Le respect du délai de livraison indiqué
  • La ponctualité du livreur
  • L’état des colis à l’arrivée de la livraison
  • , Etc.

Il est conseillé de faire vous-mêmes un test pour vérifier ce service.

Si vous avez du mal à trouver un fournisseur, rejoignez un réseau de revendeurs spécialisés avec les bons outils de communication afin de gagner un complément de revenu intéressant. Ils vous aideront à obtenir la liste des bons fournisseurs en connaissant leur assortiment de produits ou quels produits sont disponibles chez eux.

Choisir trop vite un fournisseur

Négliger l’écriture des fiches-produits

La fiche-produit est primordiale pour le référencement naturel et pour les prospects. Il doit ainsi informer les internautes avant qu’ils ne fassent un quelconque achat. Alors, pour devenir revendeur en ligne, les fiches-produits sont très utiles durant le parcours d’achat.

Dans le cas où vous voulez une pleine expansion de votre business en ligne, il faut travailler sur l’écriture de vos fiches-produits. La qualité et l’originalité sont les critères d’une bonne fiche produit, car cela attise l’appétence des clients.

Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

La bonne rédaction des fiches signifie :

  • Une orthographe impeccable
  • Des phrases correctement structurées
  • Des phrases originales
  • Une fiche-produit non copiée

Tout cela ne sera que bénéfique pour les éventuels clients et les résultats de recherche. Afficher les détails est aussi très important.

fiches produits

Note : Vous pouvez aussi consulter notre guide pour savoir si le dropshipping est vraiment rentable ou non. Vous pouvez découvrir sur cet article : premièrement, comment définir si le Dropshipping est rentable, en suite, comment faire en sorte que le Dropshipping soit rentable. Et pour finir, l’erreur à ne pas faire pour un Dropshipping rentable.

Contacter uniquement un seul fournisseur

Il est important que vous trouviez une niche pour devenir revendeur en ligne ou distributeur, mais il faut diversifier vos offres et devenir partenaire avec plusieurs marques.

Par exemple, si vous vendez des produits de couture et que vous avez un fournisseur, ne proposez pas uniquement leurs produits. Élargissez vos gammes de produits en vendant des produits venant d’autres fournisseurs ou grossistes.

Facebook Ultimate logo blanc
TRIPLEZ VOS VENTESSUR FACEBOOK ADS 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Oublier le SEO et le SEA

Le trafic vers votre site de revendeur spécialisé ou distributeur agréé ne vient pas facilement. Il faut des leviers marketing comme le Search Engine Optimisation (SEO) et le Search Engine Advertising (SEA) qui sont des leviers très efficaces.

Aussi, réfléchissez à la stratégie que vous adopterez avec ces leviers webmarketing avant votre lancement à devenir concessionnaire.

Le SEO génère facilement du trafic, et ce, de manière naturelle et spontanée. Le SEA, quant à lui, booste rapidement votre visibilité vous permet d’être rapidement connu pour générer des ventes.

En évitant ces pièges, vous obtiendrez de bons résultats et réussirez à devenir revendeur en ligne. Même si c’est un concept différent du e-commerce classique, les règles restent les mêmes.

SEO

Quelques conseils

Il faut investir dans un réseau de distribution pour devenir vendeur en termes de commercial indépendant afin d’assurer le développement de vos ventes, soyez très rigoureux en ce qui concerne :

  • La réalisation d’une étude de marché
  • La promotion de votre boutique en ligne
  • La diversification de vos offres
  • La création de fiches-produits de qualité
  • La mise en place d’un showroom dans votre site de vente
  • Le référencement de votre site
  • La réalisation de la facturation
Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Et lorsque vous décidez de la gamme de produits que vous voulez vendre sur internet, soyez aussi original. Vous pouvez par exemple choisir :

  • Les poêles (ou les poêles à bois)
  • Le domaine du jacuzzi et/ou des piscines
  • Tout ce qui concerne les motos
  • Le domaine du fitness
  • Tout ce qui concerne le groupe électrogène
  • Les pergolas
  • Les produits high-tech
  • Les outils pour les surfaces de bricolage
  • Les appareils électroménagers (comme ceux de Dyson)
  • Le revêtement de sol
  • Les pièces détachées d’automobile
  • Les accessoires des cheminées
  • Les matériels en motoculture
  • Les équipements de protection individuelle
Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Formation *100% OFFERTE*

Profit Ultimate
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Jusqu'à 20 000€ par Mois de Profits