La page de commande de Shopify appelée aussi Checkout est loin d’être très optimisée en Dropshipping. La modification et la personnalisation sont maintenant devenues impossibles. Découvrez mon avis sur Dropicheckout, l’application qui va remédier à tout ça.

Dropicheckout, qu’est-ce que c’est ?

Dropicheckout est une application française qui vous permet de modifier et personnaliser la page de commande de votre site sous Shopify. Il vous permet de donner plus d’allure à votre interface de paiement pour augmenter votre taux de conversion.

De plus, cette application vous permet de diminuer le pourcentage de commission de Shopify en passant de 2 % à 1 %. Dropicheckout est une application dédiée à Shopify qui, tout en respectant la RGPD, vous permet de bénéficier d’un checkout et de multiples fonctionnalités comme : 

  • Une facilité de personnalisation de votre page ;
  • La simplification des étapes (en les regroupant sur une seule page) ;
  • La fonctionnalité multilingue ;
  • La fonctionnalité multidevise ;
  • Une possibilité d’intégration des applications de tracking (Pixel Facebook, Pixel Google, HotJar, Lucky Orange, Pixel Taboola, etc.)

L’application Dropicheckout est compatible avec tous les thèmes, ce qui vous offre une large gamme d’usage possible.

À quoi sert Dropicheckout ?

Vous me direz que Shopify dispose déjà d’une solution de checkout intégré.

Et donc à quoi sert Dropicheckout ?

Dropicheckout est comme on l’a précisé une solution de checkout personnalisé disposant de plus de possibilités de modification et de personnalisation que la solution intégrée à Shopify.

Gratuit et doté d’une multitude de fonctionnalités, Dropicheckout vous permet tout simplement de tout personnaliser facilement et d’optimiser au maximum.

En procédant à ces diverses modifications, vous aurez une page de commande “One Page” cohérente sans pour autant affecter votre branding.

Globalement, même si je n’utilise pas quotidiennement Shopify, mais plutôt WooCommerce (voir Dropshipping SEO), j’ai trouvé que l’Application était simple d’utilisation. Si vous êtes débutant, il n’y aura pas de mauvaise surprise.

Dropicheckout : personnaliser votre page de commande Shopify 

Avant de penser à toute personnalisation de page Shopify avec Dropicheckout, vous devez configurer les options de base afin que les commandes fonctionnent convenablement.

Comme nous l’avons mentionné, cette application vous offre une vaste opportunité de personnalisation pour votre page sans affecter votre branding. 

  • Dropicheckout permet de lier ses comptes de paiement et d’ajouter des codes de suivi. En liant ainsi vos comptes de paiement, vous accédez aisément à tous vos paiements. De même, vous avez la possibilité de mettre en place des codes de suivi, et ceci vers divers réseaux sociaux, notamment avec la dernière mise à jour ;
  • Avec Dropicheckout, vous pourrez aussi définir les langues et moyens de transport. L’application offre en effet la possibilité de gérer plusieurs langues, devises et modes de livraison ce qui est un atout pour les entreprises internationales.
  • Dropicheckout vous permet également de personnaliser en profondeur votre checkout en modifiant le design. Vous pouvez ainsi modifier et personnaliser les éléments tels que : les mentions légales, les chronomètres, les textes à afficher, etc. Assurez-vous tout simplement de faire correspondre votre branding à la foultitude d’options que vous propose Dropicheckout.
  • Enfin, avec Dropicheckout, il est possible de restaurer le checkout Shopify de base lorsque les personnalisations réalisées ne vous conviennent pas.

Une nouveauté Dropicheckout : les Upsells

Pour faciliter la gestion de vos upsells, l’application Dropicheckout a reçu une mise à jour dans laquelle les upsells sont directement intégrés au checkout.

Ainsi, il est désormais possible, avec l’application de créer une multitude d’upsells multilingue, multicurrency et entièrement personnalisable.

Cela évitera entre autres l’utilisation d’autres App Shopify comme par exemple Zipify.

Dropicheckout : quels avantages ?

Dropicheckout est une application dont l’utilisation est avantageuse à plusieurs égards. Si vous en doutiez encore, voici pour vous quelques avantages de Dropicheckout :

  • Tout d’abord, il apporte une réponse qualitative et complète à la question du manque de personnalisation du checkout par défaut de Shopify. Aussi, il est compatible avec plusieurs thèmes.
  • Ensuite, l’application Dropicheckout est une solution gratuite qui vous assure un gain d’argent de temps et d’efficacité pour de meilleurs résultats avec Shopify. Il vous permet ainsi d’économiser de l’argent en ne payant que 1 % de commission sur les ventes contrairement aux 2 % que prend Shopify.
  • Enfin, sa conception très ergonomique, suivant le concept one page, permet d’accroître le taux de conversion habituel. De plus, il est doté d’un système de géolocalisation qui permet d’adapter la langue et la devise à la nationalité du visiteur !

Dropicheckout est donc une application qui apporte une solution réelle et gratuite à un problème persistant. Ainsi, bien que l’application Dropicheckout soit peu connue et en dépit des lacunes que l’on pourrait observer, elle ouvre la voie à une future génération d’App Shopify.

Ne tardez donc pas à le tester pour améliorer vos taux de conversion.