Vous souhaitez vous lancer une activité marchande sur le web ? Pour assurer la réussite de votre projet e-commerce, il est important de vous faire accompagner pour profiter de compétences que vous n’avez pas.

Apprendre à bien dépenser son budget tout en économisant

Dépenser, mais économiser en même temps, c’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de se faire accompagner au début d’un projet de e-commerce. Alors, si vous souhaitez partir sur de bons rails, sollicitez les services d’un spécialiste en marketing digital. Certes, il faut débourser de l’argent pour bénéficier de l’argent, mais ces précieux conseils vous feront économiser sur le long terme. Ce professionnel vous guidera notamment dans le choix de la solution la plus adéquate pour vous permettre de créer votre site e-commerce. En effet, les choix sont nombreux avec les outils gratuits comme Prestashop ainsi que les outils accessibles uniquement par abonnement comme Shopify. Comme il sera difficile pour un débutant de faire le bon choix, c’est là que l’accompagnement d’un expert en webmarketing devient indispensable. Il vous aidera à choisir les bonnes technologies adaptées à votre activité et votre budget pour que vous puissiez démarrer sur les bons rails.

Ce professionnel vous aidera également à ne pas faire une erreur que la plupart des néophytes réalisent : dépenser des centaines ou des milliers d’euros pour avoir un site e-commerce adapté à leurs attentes sans investir dans les moyens pour acquérir des clients. Une autre erreur courante de débutant dans le domaine : investir énormément dans les leviers d’acquisition tendance comme les socials ads sans évaluer la conformité de la stratégie d’acquisition de trafic par rapport aux produits qu’il va vendre. En étant sûrs de ce que cherchent vraiment les consommateurs, la plupart des débutants dans le e-commerce font aussi l’erreur de changer l’ergonomie d’un site. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les utilisateurs d’internet ont des habitudes bien ancrées et ne sont pas intéressés par les nouveaux changements. Un expert du web que vous engagerez comme conseiller vous évitera de faire ce type d’erreur. Vous éviterez donc de jeter de l’argent pour le taux de conversion d’un site marchand.

Pour monter votre boutique en e-commerce, n’hésitez pas à consulter nos programmes accessibles en ligne.

Économiser son temps et comprendre les enjeux liés au e-commerce

Vous savez pourquoi tel ou tel site est affiché dans les premières pages de votre moteur de recherche ? Et bien, c’est grâce au travail au référencement naturel. Pourtant, de nombreux e-commerçants débutants se concentrent sur Adwords et les réseaux sociaux après la création de leur site sans penser au référencement naturel. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un site web, qu’il soit commercial ou non, doit générer au moins la moitié de son trafic par les liens naturels pour qu’il soit viable. Vous devez alors vous faire accompagner par un expert qui vous exposera l’importance de l’acquisition de trafic lorsqu’on possède un site e-commerce.

Un expert vous aidera également à réaliser certaines actions indispensables avant la mise en ligne de votre site. Quelques mois avant celle-ci, il peut par exemple vous conseiller et vous aider à lancer un blog. L’audience de votre blog deviendra alors les potentiels clients de votre site. Votre blog vous permettra aussi d’optimiser le référencement de votre futur site e-commerce grâce aux liens thématiques ou à la sémantique développée. Un expert vous conseillera aussi de mettre en place une arborescence après l’étude des mots-clés avant même de lancer le site. Vous avez choisi des termes très techniques parce que vous maîtrisez votre domaine ? Vous pensez que les mots clés auxquels vous avez pensé sont les plus recherchés ? Sollicitez les services d’un expert pour bénéficier d’un accompagnement SEO efficace, la clé de la réussite de votre projet.

Quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne personne qui vous accompagnera

Vous savez maintenant pourquoi il est si important de se faire accompagner par un expert  avant de se lancer dans un projet de e-commerce ? La prochaine étape est de savoir où chercher votre expert. Si vous en avez les moyens, la meilleure solution est de faire appel aux services d’une agence de référencement. Par contre, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours exploiter votre réseau d’amis ou vos relations sur les réseaux sociaux. En vous y prenant bien, vous obtiendrez sûrement des conseils fiables à moindre prix. Vous pouvez également suivre des formations liées aux enjeux du commerce sur internet, qu’elles soient gratuites ou payantes. Par contre, sachez que les formations ne remplaceront pas l’accompagnement personnalisé d’un expert.

Si vous n’en avez pas les compétences, il est tout aussi important de trouver la personne qui va créer votre boutique en ligne. Surtout, ne faites pas l’erreur de faire appel  aux services d’un proche ou de l’ami d’un ami qui « se débrouille bien » en développement web et qui propose un tarif très concurrentiel, symbolique même pour la création d’un site. Certes, il s’agit d’une proposition très alléchante, mais vous devez aussi penser sur le long terme. Oui, la personne que vous avez trouvée va vous faire réaliser des économies importantes, mais comme il ne s’agit pas d’un vrai professionnel, il peut vous laisser tomber au moindre imprévu. Il ne sera pas non disponible en cas de problème important comme l’indisponibilité de votre site ou un problème d’affichage. Pourtant, ce sont des problèmes qui peuvent causer des grosses pertes s’ils ne sont pas résolus dans les plus brefs délais. Il est donc primordial de faire appel à un spécialiste dans la création de site web. Il saura choisir un hébergement adapté à votre activité et sera également en mesure de s’occuper de la maintenance régulière de votre site. Un créateur de site professionnel peut vous recommander un webmaster expérimenté et qualifié pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site.