La question de la mort du dropshipping se posait déjà en 2019. Mais il semble qu’avec l’accélération du nombre de dropshippers, la concurrence est devenue encore plus extrême.

Pouvez-vous encore faire du Dropshipping ou est-il mort ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Il est donc légitime de se demander si ce commerce de gros a de l’avenir et comment obtenir un produit rentable ? Trouver le bon produit est de plus en plus difficile, et le client final exigeant.

Pourtant, le Ecommerce a de beaux jours devant lui. Alors quelle est la situation du Drop shipping à l’heure actuelle ? Est-il mort ? Et comment trouver et vendre des produits pour se démarquer et créer un vrai business rentable !?

Le dropshipping est-il mort ? Ce qu'il faut maitriser pour faire prospérer son site en ligne

Gagner de l’argent avec le Dropshipping

Il est incontestable que, ces dernières années, le Dropshipping a explosé et semble à première vue loin d’être mort. Mais il est légitime de se demander si le dropshipping est mort ? Tout d’abord en termes de nombre de personnes qui utilisent cette méthode pour vendre.

Les E commerçants l’ont bien compris, le dropshipping est la méthode pour trouver des produits à faibles coûts, les expédier par le fournisseur de produits sans avoir d’investissement. En somme, tout est fait pour rendre votre commerce rentable !

La méthode du dropshipping a des avantages

Pour résumer, vendre sur internet par le biais d’un ou plusieurs fournisseur(s) dropshipping, vous offre des avantages certains :

  • Vous pouvez obtenir un catalogue du fournisseur, sans entrepôts ni stocks.
  • Vous vendez vos produits sans en assumer la livraison et l’expédition.
  • Travailler avec des fournisseurs qui vous proposent de belles marges.
  • Profitez de leurs conseils pour trouver un produit qui se vend bien.
  • Gagnez du temps en bénéficiant de leurs fiches produits

prospérité avec le dropshipping

Vendre un produit de niche

Ainsi, en vous dirigeant vers un produit de niche, vous pourriez bien réaliser un gros chiffre d’affaires et même un joli bénéfice. Dès lors, intéressez-vous avant tout aux produits vendus, à la concurrence éventuelle, et tentez de devenir le numéro un de votre

En effet, les niches sont les petits segments de marché ciblé, généralement nouveau ou peu exploité qui peuvent vous rapporter gros. Pour ce faire vous pouvez aussi demander les conseils de votre grossiste, en tant que commerçant il est bien placé pour vous donner les tendances. Vous pourrez alors négocier des prix de gros même en achetant en drop shipping.

La priorité est de trouver des fournisseurs fiables, qui détiennent un bon catalogue de produits , pour ce faire vous pouvez naviguer sur Aliexpress, ou Alibaba. Mais vous pouvez aussi trouver de bonnes entreprises de sourcing qui fera ce travail pour vous. C’est le travail le plus important, car de là en découlent les produits vendus et votre capacité à être rentable.

Livrez en 4 à 7 jours en Dropshipping 🚀

Ces entreprises peuvent vous permettre en plus de trouver un fournisseur, vous aider à déjouer les pièges du dropshipping, à savoir :

  • gérer la logistique pour vous et réduire les risques logistiques
  • négocier des frais de port les moins chers possibles
  • Réduire vos délais de livraison
  • Vous aider à dénicher des produits de niche, des produits de qualité tout en ayant une large gamme.
  • Réduire vos risques de Sav
  • et bien d’autres encore!

rapidité avec societe de logistique

Plus besoin de stocker ses produits

Le Dropshipping est avant tout une méthode de vente qui peut vous permettre de ne pas avoir de stocks, d’entrepôt, de ne pas louer un local et de diminuer vos frais de manière conséquente. Ce qui vous permet de réduire votre prix de vente et donc de revendre plus de marchandises. De plus vous éviterez le déstockage.

C’est ainsi que vous allez faire de votre site de vente, un véritable E commerce rentable . Revendre le plus facilement possible, c’est comme cela que votre commerce fonctionne ! Créer un commerce électronique clé en main grâce avec de réels produits rentables avec des commerçants grossistes les plus fiables c’est possible !

Même dans les activités dites concurrentielles, vous pouvez faire votre place. Trouvez le produit tendance ou innovant, par exemple un tee-shirt qui se décline avec une encolure différente, des dentelles rares, différents cols, le col rond, le col bateau…Ou un débardeur blanc avec des écritures…

Trouvez le produit gagnant

En soi tous les produits se vendent !

Trouvez des idées de produits intéressantes, en partant d’un article relativement banal, mais que vous pouvez décliner de manière plus spécifique. En soi tous les produits se vendent ! Le matériel informatique ou le High tech séduit également.

L’important est de maitriser son étude de marché, en ciblant un marché de niche, en réduisant votre prix d’achat et trouver une bonne liste de fournisseurs. Effectivement le contact avec les fournisseurs est primordial.

Entrepôt en dropshipping

Les Limites du Dropshipping

Bien entendu, le Dropshipping offre le loisir de tester un business sans avoir besoin d’investir beaucoup de capital. Avec le dropshipping, pas besoin d’avoir un fonds de commerce.

Toutefois, il faut noter que même si vous avez l’opportunité de vous lancer facilement, vous allez être confrontés à une très grande concurrence.

il est utile et nécessaire de bien se renseigner en amont sur la concurrence.

Pourquoi ? Parce que d’autres personnes utiliseront aussi cette méthode. Ainsi, des dizaines de dropshippers proposeront certainement le même produit que vous. Pour cela, il est utile et nécessaire de bien se renseigner en amont sur la concurrence. Si vous constatez qu’un ou plusieurs dropshippers sont en avance sur vous, autant ne pas commercialiser le même produit.

Dirigez-vous alors vers un produit de niche qui sera beaucoup moins concurrentiel. Comme nous l’avons vu précédemment, plutôt que de vendre de simples montres, quoi de plus banal, vendez des montres avec un bracelet spécifique…

Vous pouvez en effet utiliser un produit qui se vend couramment, mais tentez d’apporter quelque chose de différent, de novateur ou d’original.

Vendre un produit en dropshipping

De plus, n’oubliez pas que même si vous n’avez pas à louer un local ni à acheter un fonds de commerce, vos concurrents multiplieront leurs ventes en investissant dans de la publicité. Même les Marketplaces installent des systèmes de publicité. En tant qu’E commerçant, si vous souhaitez vendre sur Amazon et vous démarquer, vous devrez aussi intégrer ce coût.

Par ailleurs, il faut noter qu’une certaine évolution des tarifs publicitaires peut porter atteinte au Dropshipping. Toutefois, si le dropshipping est bien une méthode, il faut faire attention à ne pas confondre le business modèle avec le produit.

Ils se dirigeront vers Facebook, Google, ou payeront un attaché de presse pour faire connaître leur boutique en ligne auprès des médias et des journalistes. Pour réaliser ces opérations publicitaires ou de relation presse, il faut du capital. Dès lors, vous allez très vite être confronté au manque de trésorerie pour vous démarquer.

Créer une boutique en dropshipping

La Mort du Dropshipping ?

Par conséquent, le dropshipping n’est pas mort, bien au contraire. À l’heure du tout numérique, l’e- commerce explose. Toutefois, ayez conscience que le dropshipping a ses limites. S’il permet de se lancer facilement, et de tester la vente d’un produit à moindres frais, en profitant d’une livraison directe, vous serez vite confronté à un modèle qui demande de l’investissement pour croître.

Non, le dropshipping n’est pas mort, car le e-commerce est encore en plein essor. Le jour où il mourra, c’est toute l’économie qui en serait impactée ; et nous sommes belle est bien ancrés dans une société de consommation avec une forte mondialisation, le dropshipping a donc encore de très beaux jours devant lui.