Améliorer ses Ventes sur Shopify grâce à un bon Référencement SEO

4.6
(12)
référencement SEO shopify

Vous voulez vous lancer dans le e-commerce , mais vous n’avez ni marchandise, ni endroit pour stocker , ni même aucune notion en matière de Référencement SEO sur Shopify ?

Alors, c’est simple, vous pouvez vous lancer dans le Dropshipping sans Publicité.

réussir en dropshipping
Votre réussite en Dropshipping ✌

Cet article a pour but de vous expliquer ce qu’est le Dropshipping avec le Référencement SEO sur Shopify pour réussir la vente de vos produits.

Alors, êtes-vous prêt pour que je vous explique la méthode ?

Cela vous permettra d’être mieux armé pour effectuer un bon référencement de votre boutique Shopify.

Sommaire de l’article 👇
le référencement sur Shopify

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un mode de vente en ligne simple et très pratique. Le revendeur (qui est l’entrepreneur) ne possède pas les articles qu’il propose. Mais, dès que le client passe la commande, il se charge d’acheter les marchandises chez le fournisseur.

Ensuite, le fournisseur à son tour, se charge de livrer le client. C’est donc un système tripartite entre le revendeur, le client et le fournisseur.

Avec ce mode de commerce en ligne, le revendeur doit juste trouver les bons fournisseurs et vendre les produits qu’ils ont. Par ailleurs, la constitution des stocks, le magasinage et la livraison sont à la charge du fournisseur.

Pour réaliser ses ventes, le revendeur doit passer par des plateformes automatisées telles que Shopify, eBay, Ecopresto, etc. 

réaliser des ventes
Venez à moi les visiteurs ! 😊

Ici, je vais seulement me focaliser sur le cas de la plateforme Shopify et en tant que revendeur sur Shopify.

En effet, vous devez savoir que personne ne peut parler de la vente sur Shopify sans aborder la question du Référencement SEO.

C’est un élément crucial qui vous permettra d’améliorer le positionnement de votre boutique sur les moteurs de recherche. Ceci vous permettra de vendre sans utiliser de publicité payante SEA, et d’augmenter votre taux de conversion.

Étant bien conscients de cela,  j’ai jugé nécessaire de vous donner quelques astuces qui vous permettront de réussir votre Référencement SEO sur Shopify.

Alors, découvrons-les ensemble 🤩

référencement seo shopify

C’est quoi le Référencement ?

D’entrer en jeu, nous allons essayer de comprendre le Référencement SEO sur Shopify et en quoi il est utile pour votre boutique en ligne.

Jouant un rôle très important dans l’expansion des activités de votre e-commerce, la stratégie de référencement naturel est un aspect très important.

Ce qui veut dire qu’un propriétaire de Dropshipping sur Shopify doit toujours le prendre en compte.

Faire du référencement vous permet de bien positionner votre site dans les résultats de recherche, Google notamment. Cela a donc pour conséquence immédiate de faire connaître votre e-commerce et d’accroître vos ventes gratuitement.

Oui, car le SEO est 100% gratuit.

À partir de là, vous comprenez déjà que référencer son site Internet est une garantie pour avoir un bon retour sur investissement 💰 

Référencement SEO Shopify : Pourquoi viser un bon Classement Google ?

En tant qu’exploitant d’un site E-Commerce, si vous souhaitez vous adresser à des internautes ciblés, cela revient inévitablement à vouloir améliorer votre classement Google.

référencement seo shopify
Vous vous inquiétez déjà pour un bon classement Google ? 🤷‍♂️

Avec un meilleur classement dans les résultats de recherche Google, vous pouvez générer beaucoup plus de clients potentiels sur votre boutique Shopify.

Ainsi, cela permettra d’augmenter visiblement vos ventes tôt ou tard. Surtout parce que les visiteurs seront bien plus qualifiés qu’avec la Pub.

Mais que signifie vouloir obtenir un bon classement Google ?

Il est facile de répondre à cette question.

Car les premiers résultats de recherche attirent naturellement le plus d’attention et donc le plus de clics.

Vendre sans Pub et sans Stock 🚀

L’objectif doit donc être d’apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche Google avec certains mots-clés. Et si possible, sur la première page de Google.

Les Facteurs pour un meilleur Classement Google

Mais comment améliorer le positionnement votre site internet sur Google ?

De nombreux aspects influencent le Référencement SEO Shopify sur Google. Toutes les mesures prises pour améliorer le classement peuvent être résumées sous le terme d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Il y a deux composants ici :

  • D’une part toutes les mesures qui ont lieu sur la page elle-même : l’optimisation dite sur la page (le SEO on-site)
  • d’autre part toutes les mesures prises en dehors de la page : l’optimisation dite hors page avec les Backlinks (le SEO off-site)
référencement seo shopify

Les avantages que procure un bon Référencement SEO sur Shopify

En tant que revendeur, vous avez besoin de faire des ventes qui vous permettront de pérenniser vos activités sur Shopify.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous gagnez à faire un bon Référencement SEO de votre boutique de Dropshipping sous Shopify : 

  • Les clients vous trouvent facilement : il existe une panoplie de moteurs de recherche, mais Google est le plus utilisé. En faisant un bon Référencement SEO sur Shopify, vous augmentez les chances que les clients affluent dans votre boutique pour faire des achats. Cela conduira ainsi à l’augmentation de votre chiffre d’affaires et de votre e-réputation
  • Vous augmentez votre rentabilité et vous dépensez moins dans les opérations Marketing ou la Publicité. Certains entrepreneurs ont souvent recours à des services payants pour optimiser leur référencement. Or, le référencement naturel vous permet d’économiser de l’argent. De plus, il vous permet d’accroître vos ventes
  • Une bonne stratégie de référencement naturel produit des effets positifs et durables sur votre e-commerce. Contrairement aux référencements que vous paierez chez certaines entreprises, le référencement organique que vous ferez vous-même sera définitif et au fil des années, vous pourrez l’affiner à votre guise. À aucun moment, le référencement organique ne s’arrêtera. Alors qu’avec le référencement payant SEA, votre trafic chutera dès que la publicité arrivera à son terme. 
référencement seo shopify

Que faire pour améliorer son Référencement sur Shopify ? 

Pour avoir un bon Référencement SEO sur Shopify, vous devrez appliquer les astuces suivantes :

Avoir un contenu de qualité et d’une quantité raisonnable : 

  • Écrire entre 350 à 500 mots par page ; 
  • Avoir un ratio optimal de mots-clés dans votre contenu SEO ; 
  • Avoir un contenu utile et pertinent pour le type de clients que vous ciblez ;
Livrez en 4 à 7 joursen Dropshipping 🚀
  • Évitez d’avoir du contenu dupliqué ;
  • Décrire vos produits à l’aide de mots-clés dans chaque page de produits ; 
  • Utiliser des titres H1 qui décrivent exactement vos articles (utiliser au maximum 70 caractères) ; 
  • Avoir des méta-descriptions précises et pertinentes : elles doivent comporter entre 120 et 155 caractères. Elles doivent être du genre à encourager les internautes à cliquer sur votre lien. Alors, utilisez des informations qui captent l’attention telle que : les prix avantageux, un guide pratique ;
  • Intégrer des liens dans votre site en Dropshipping (liens internes, liens externes ou backlinks) ;
  • Intégrer un plan du site dans votre e-commerce Shopify. 

Le Dropshipping : comment ça marche ?

Puisque votre objectif vise à réussir dans le Dropshipping en se servant de la plate-forme Shopify et du SEO.

Alors, il est nécessaire de rappeler fonctionnement de ce type de commerce en ligne.

Comment ça marche
Vous voulez savoir comment marche le Dropshipping ?

Ce système tripartite comme je vous l’ai dit au début de cet article, est tout simplement un processus d’expédition des marchandises directement à vos clients. Ceci se fait par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers.

Pour commencer à faire du Dropshipping, vous devez commencer par ouvrir votre boutique sur Shopify. Puis chercher des fournisseurs, et démarrer l’acquisition de clients qui pourront déjà commencer à commander.

Une fois leurs commandes passées, vous envoyez les détails de la commande au fournisseur qui se chargera d’emballer et livrer les produits commandés aux clients.

Très simple comme processus, pas de maux de tête, pas de stress pour la gestion des stocks et les livraisons, pas d’investissement risqué.

C’est un modèle économique tellement flexible que n’importe qui peut s’y lancer sans même avoir un gros capital de départ.

Conclusion sur le Référencement SEO sur Shopify

Nous voici à la fin de l’article et j’espère que vous l’avez suivis avec attention.

Si tel est le cas, réussir en Dropshipping en exploitant la stratégie du Référencement SEO avec Shopify ne sera pour vous, qu’un jeu d’enfant.

Par ailleurs, si vous souhaitez d’aller plus loin et surpasser tous vos concurrents, je vous invite à suivre cette formation dédiée au SEO sur Shopify.

Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Formation *100% OFFERTE*

L'auteur de l'article
PARTAGER SUR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
VOUS AIMEREZ AUSSI
COMMENTAIRES
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des Questions ?

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions en moins de 24h.

PROFIT ULTIMATE :

Jusqu'à 20 000 € par Mois de Profits 🚀