Comment Configurer Stripe sur Shopify ?

4.8
(37)
Comment configurer Stripe sur Shopify ?

Vendre sur internet est une bonne idée de business. D’ailleurs, on recense actuellement une multitude d’E commerçant. C’est le cas, car il est facile de proposer un produit à vendre. Il est également facile de créer une boutique en ligne.

Il y a plusieurs prestataires qui proposent ce genre de service. Vous pouvez par exemple obtenir une plateforme ecommerce en passant par une agence web. L’agence vous fournira des sites internet marchands ou des sites e-commerce totalement ergonomique, référencé, avec tout ce qui va avec comme le nom de domaine, la passerelle de paiement, etc.

Alors, comment faire
Alors, comment faire ?

Vous pouvez également faire appel à un développeur pour obtenir votre boutique e-commerce. Vous pouvez aussi utiliser un CMS solution e-commerce pour créer votre site ou ouvrir votre boutique pour mettre en ligne votre catalogue de produits. Il y a par exemple Shopify ou Woocommerce, et WordPress.

Mais la meilleure façon d’obtenir un site e-commerce pour vendre des produits, c’est de passer par un SAAS comme Shopify. C’est une solution facile vu qu’elle ne requiert aucune connaissance en programmation. De plus, la mise en place du système de paiement est très simple. Il suffit juste d’utiliser Stripe Shopify.

Sommaire de l’article 🙌

Stripe Shopify c’est quoi ?

Stripe Shopify l’intégration de la passerelle Stripe sur la boutique Shopify. La méthode de paiement internet Stripe est une passerelle qui relie votre compte bancaire à votre boutique en ligne. Il vous permet de recevoir des paiements provenant des clients qui achètent sur votre site de commerce. Cette passerelle vous permettra d’accepter des paiements par carte bancaire.

Stripe peut être utilisée comme passerelle sur toutes sortes de boutiques virtuelles. Concernant Shopify, c’est un SAAS qui propose la création d’un site commerce électronique de A à Z ainsi que son utilisation en contrepartie d’un abonnement.

Sur Shopify, il y a plusieurs sortes de passerelles de paiements. Stripe Shopify en fait partie. Il s’agit d’une possibilité de paiement via la passerelle Stripe. La passerelle sera donc intégrée à la boutique Shopify pour relier à la fois le site et le compte bancaire de l’e-commerçant.

Stripe Shopify : c'est quoi ?

Pourquoi choisir Stripe sur Shopify ?

Les avantages de choisir Stripe Shopify sont nombreux. Il y a tout d’abord la prise en compte de divers moyens de paiement. Une plateforme e-commerce qui propose à ses clients le choix du mode de paiement est très appréciée par les usagers.

Ensuite, sachez qu’il s’agit d’une passerelle accessible dans plusieurs pays, vous permettant de cibler des clients à l’internationale. Cette passerelle vous permet également d’accéder à un contrat VAD. Cela vous protège en cas de litige avec un client. En plus, elle est facile à mettre en place.

AvecStripe Shopify, vous allez également vous épargner la gestion de la partie technique qui touche le paiement sur le site. Le plus compliqué est l’installation du certificat SSL qui donne suite à la mise en place du protocole HTTPS sur l’URL ainsi que le script.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Vous allez aussi vous épargner un refus de Stripe. Effectivement, dans certains cas, Stripe refuse la création de comptes pour un site e-commerce. C’est le cas surtout lorsqu’il suspecte un système dropshipping.

Mais avec Stripe intégré à Shopify, vous éviterez ce risque vu qu’il n’y aura pas de contrôle précis de la part de Stripe. Vous aurez une boutique web prête à fonctionner et prête à réaliser des transactions.

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide pour savoir comment faire une étude de marché. Ce guide vous propose les stratégies à mettre en place pour vous aider à réussir votre étude de marché.

Les étapes à suivre pour configurer Stripe sur Shopify

Pour pouvoir obtenir une boutique qui fonctionne avec Stripe Shopify, vous devez tout d’abord créer votre site de dropshipping e-commerce en passant par Shopify. Ensuite, vous devez créer un compte Stripe et l’activer sur votre boutique.

étape de configuration Stripe sur Shopify

Créer une boutique Shopify

Shopify est un prestataire SAAS. Créer un site marchand en passant par lui ne demande aucune connaissance en programmation. D’ailleurs, c’est pour cette raison que plusieurs marchands l’utilisent pour lancer une boutique en ligne. En plus, il est très flexible, car même un commerçant qui souhaite faire du drop shipping peut l’utiliser. Il suffit de créer un magasin et de souscrire à un abonnement.

Il y a un essai gratuit de 14 jours. Les abonnements payants sont : Shopify Lite qui coûte 9 $ par mois, Basic pour 29 $ par mois, Shopify pour 79 $ par mois, Advanced pour 299 $ et Shopify Plus qui est un forfait premium personnalisé.

La création d’une boutique commence par la création d’un compte Shopify. Vous pouvez créer un site e-commerce en allant directement sur Shopify.fr. Ensuite, vous devez créer un nom qui deviendra l’URL du site. Cette Url ne peut pas changer, mais il est possible d’acheter un nom de domaine personnalisé par la suite, si besoin.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Quand le compte Shopify est ouvert, vous n’aurez pas encore la possibilité d’utiliser Stripe sur Shopify. Vous devez tout d’abord mettre en place l’import de vos produits sur le site. Vous devez ensuite remplir les descriptifs produits ainsi que les informations sur le prix, l’expédition, etc.

Jusque-là, vous ne pouvez toujours pas utiliser Stripe Shopify, car vous ne pouvez pas encore prendre des commandes. Vous devez continuer votre parcours et enchaîner avec la création de sites en créant vos pages contacts, à propos, mention légale, etc.

Ensuite, vous pouvez personnaliser votre site internet en choisissant un thème, en personnalisant la page d’accueil et les menus de navigation, les processus de paiement, etc. Configurez ensuite l’expédition et les taxes. Une fois cela fait, vous pouvez configurer la passerelle de paiement.

C’est là que vous allez mettre en place Stripe Shopify avec de nouvelles fonctionnalités. Bien sûr, après, vous pouvez terminer la personnalisation du site, mettre en place vos stratégies marketing, insérer des canaux de vente, configurer vos notifications, etc.

Créer une boutique Shopify

Créer un compte Stripe

Pour créer un compte Stripe, vous devez vous rendre sur son site officiel. Une fois sur la plateforme e-commerce open source, vous aurez accès à un bouton « connexion » en haut à droite. En cliquant dessus, vous aurez un choix entre vous connecter à votre compte ou en créer un.

Pour ouvrir votre compte Stripe, cliquez sur « s’inscrire ». Le site vous demandera ensuite votre email, nom complet et un mot de passe. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « créer un compte » par la suite. Après ces manipulations, vous recevrez un email de validation. Une fois le compte validé, vous pouvez installer Stripe Shopify sur votre boutique ecommerce.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Configurer Stripe sur Shopify

Pour configurer le compte Stripe sur Shopify, vous devez vous connecter sur votre boutique et cliquer sur « settings » en bas à gauche de la page. Cliquez ensuite sur « Payments ». Vous aurez différentes passerelles de paiement qui s’afficheront.

Pour Stripe Shopify, cliquez sur « choose third-party providers ». Une fois cela fait, vous aurez le nom de Stripe en milieu de page avec les différents logos de cartes bleues. Juste en dessous, vous avez le bouton « Set up Stripe ».

Cliquez dessus. Vous devez ensuite remplir quelques informations comme votre pays, votre site, une description de votre entreprise, l’adresse de l’entreprise, et bien d’autres encore. Après ces manipulations, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « autoriser l’accès à ce compte ». Voilà, Stripe est activé sur votre boutique.

Configurer Stripe sur Shopify

Autre guide intéressant : Top 60 des idées de travail à la maison pour générer du revenu en 2021

Faire un test

Quand Stripe Shopify est activée, vous pouvez tester votre boutique. Pour réaliser une simulation avec une solution de paiement, accédez à votre Dashbord Stripe sur le lien https://dashboard.Stripe.com/dashboard. Ensuite, accédez à l’onglet « Developpers » qui se trouve dans la colonne à gauche la page. Cliquez ensuite sur « API Keys ». Une fois dans cette partie, vous aurez une option « Viewing test data » à droite que vous devez activer.

Quand cette option est activée, allez dans votre boutique Shopify et entrez dans « seeting ». Choisissez Stripe comme passerelle par défaut et cliquez sur « test ». Valider ensuite vos préférences. Quand c’est fait, vous pouvez commencer à simuler un achat en choisissant un produit et en réalisant le parcours d’achat jusqu’au paiement.

Facebook Ultimate logo blanc
TRIPLEZ VOS VENTESSUR FACEBOOK ADS 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Renseignez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) ainsi que vos coordonnées bancaires. Validez ensuite la commande. Votre boutique refusera bien sûr votre carte bancaire vu qu’il s’agit d’un test.

Rassurez-vous donc si vous voyez un message d’erreur à la fin. Il ne s’agit pas d’un bug, mais d’un message vous indiquant que vous êtes en mode test. En tout cas, ce test vous permettra de voir comment est votre site. Est-ce qu’il est ergonomique ? Est-ce qu’il y a des bugs ? Qu’en est-il des moyens de paiement ? Y a-t-il des choses à modifier ? Etc.

Si le test est concluant, vous pouvez désactiver Stripe Shopify. Lancez ensuite votre boutique Shopify, vous pouvez vendre vos produits et réalisez vos premières ventes.

Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Formation *100% OFFERTE*

Profit Ultimate
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Jusqu'à 20 000€ par Mois de Profits