Vendre sur eBay : Nos 18 conseils pour Générer des Revenus

4.7
(32)
vendre sur eBay

Vendre sur eBay reste de loin la meilleure méthode pour gagner de l’argent rapidement et sans générer beaucoup trop d’efforts sur Internet. Pour peu que vous parveniez à bien vous organiser, vous pouvez facilement à générer plusieurs centaines d’euros par jour sur ce marketplace.

comment faire
comment faire ? 🤔

Pour vous aider à mieux vous y trouver, je vous ai dressé ci-après la liste des 18 meilleurs conseils à suivre.

Sommaire de l’article 🙌
Comment vendre sur eBay ?

Parcourir la rubrique d’aide pour bien comprendre comment fonctionne eBay

La meilleure des attitudes à adopter pour bien comprendre comment vendre sur eBay consiste à consulter la rubrique d’aide disponible sur le site web d’e-commerce en question. Il est vrai que beaucoup de personnes n’y songent pas au moment d’y commercialiser un produit.

Toutefois, j’insiste sur le fait que cette étape est importante pour réussir à y vendre (voir les choix de produits à vendre en dropshipping) efficacement et pouvoir y vendre facilement l’intégralité de vos produits. Parcourir la rubrique d’aide d’eBay reste aussi utile lorsque vous ne savez pas vraiment quoi vendre sur cette plateforme.

rubrique d'aide sur le fonctionnement d'eBay

Concevoir des annonces claires et informatives pour mieux vendre sur eBay

Vous devez absolument soigner la qualité du contenu de vos annonces pour optimiser la visibilité des produits vendus dans le commerce en ligne (voir comment faire pour se lancer), particulièrement sur ce site pour vendre. Pour que vous puissiez mieux vous y trouver, commencez par consulter les autres annonces gratuites postées sur ce site pour vendre sur le net ! Comparez ensuite les différents prix de vente des produits rentables !

Une fois cela fait, pensez immédiatement à travailler vos descriptions en commençant par catégoriser chaque produit. Personnalisez le titre de chaque produit tout en veillant à bien spécifier le modèle, la marque, la couleur et l’essentiel de ses caractéristiques. Le titre doit surtout décrire brièvement le produit de façon concise, intelligible et attrayante.

Pour ce qui a trait à la description proprement dite, elle doit être complète et renseignée sur :

  • Toutes les caractéristiques du produit
  • Son utilité et ses avantages
  • Les personnes auxquelles il s’adresse
  • L’état de fonctionnement du produit et son état d’usure réel (si vous vendez un produit de bonne occasion)
Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Pensez aussi à bien illustrer tous vos produits en les photographiant sous divers angles ! N’hésitez surtout pas à y ajouter tous les descriptifs que vous estimez indispensables pour ajouter de la clarté et plus de détails à chacune de vos descriptions !

Pensez aussi à fournir tous les renseignements qui vont permettre à vos clients de vous contacter pour obtenir plus d’informations ! Vos descriptions doivent par ailleurs mentionner vos termes et conditions ainsi que vos modalités de paiement sur votre site e-commerce et de livraison.

Si vous avez vraiment du mal à vous y trouver, référez-vous aux autres descriptions de produits similaires aux vôtres, mais dont vos concurrents vendent à un prix un peu plus élevé !

Bien illustrer ses pages descriptives avec des photos attrayantes

Vous n’êtes pas sans savoir que les images en disent bien plus que les mots. C’est pourquoi vous devez illustrer chacun des produits que vous allez vendre sur eBay pour les mettre en valeur et surtout pour réussir à les vendre plus facilement en tant que bon vendeur sur internet. Il faudra ainsi que vous mettiez plusieurs photos pour chaque produit.

D’ailleurs, vos clients seront plus enclins à acheter vos produits s’ils sont séduits par les belles photos que vous avez prises. Nul besoin d’être un grand artiste pour réussir à mettre les produits en valeur à travers de belles photos. Vous devez seulement faire preuve de créativité et de bon sens.

Bien illustrer ses pages descriptives

Comment faire ?

Commencez par photographier vos produits sous tous les angles. Pour réussir à mettre le produit en évidence, choisissez un fond de déco unicolore qui offre un joli contraste ! Un objet lumineux paraîtra donc plus clair sur un fond noir. À l’inverse, un produit de couleur sombre ressortira mieux sur un fond clair.

Évitez à tout prix les ombres ! Si nécessaire, et s’il faut absolument photographier les produits dans une pièce, servez-vous d’une mini-lampe ! Cela permettra notamment d’apporter plus d’éclat et de lueur au produit que vous souhaitez vendre sur eBay.

Toujours, pour bien mettre chaque produit en évidence, vous devez le zoomer bien sûr, mais pensez aussi à bien choisir le fond qui va servir à bien le valoriser ! Ainsi, pour un vêtement, il faudra le faire porter par quelqu’un.

Et de même pour un produit high-tech, vous devez faire en sorte de le mettre bien en situation. Faites preuve d’ingéniosité et n’hésitez pas à présenter toutes les fonctionnalités de l’appareil à travers les photos que vous avez prises !

Cette bonne et astucieuse attitude permet de commercialiser vos produits plus efficacement sur eBay. Pour réussir à mieux vendre sur eBay, faites tout simplement en sorte de mettre en vente tous vos produits à travers de belles photos, et comme s’il s’agissait de votre site internet !

Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Donner de bonnes références à ses produits pour plus de crédibilité

Tout comme pour la vente de produits en ligne, le fait de vendre sur eBay implique absolument que vous référenciez vos contenus. Cela est d’autant plus nécessaire pour accroître la visibilité de toutes vos pages de description.

Sans devoir forcément disposer de compétences spécifiques en matière de référencement naturel, vous pouvez déjà commencer par intégrer des liens qui parlent des produits que vous vendez. Il peut s’agir d’articles de blogs ou d’articles spécifiques qui visent à renseigner vos clients davantage sur le type de produit que vous allez mettre en vente sur eBay.

Tout cela est d’autant plus indispensable pour mettre vos clients en confiance vis-à-vis des produits que vous allez vendre sur eBay.

Donner de bonnes références à ses produits à vendre sur eBay

Découvrez aussi : C’est quoi le dropshipping ? Ce guide vous présente tout ce qu’il faut savoir sur le dropshipping.

Intégrer des contenus vidéos promotionnels pour mieux vendre sur eBay

Tout comme les photos, les vidéos jouent aussi un rôle très important et pas seulement pour booster la visibilité de vos produits. En effet, les vidéos que vous allez publier vont à la fois servir à promouvoir vos produits et à permettre à vos clients de mieux en connaître les caractéristiques.

Si vous comptez donc réussir à vendre sur eBay, pensez à soigner et à optimiser vos vidéos au même titre que vos descriptions ! D’ailleurs, un grand nombre de particuliers ont réussi à vendre sur la plateforme d’eBay dropshipping grâce à la conception de vidéos promotionnelles attrayantes pour leurs produits.

Instaurer un système d’alerte pour optimiser le suivi de visites dans son navigateur

La gestion d’alertes compte parmi les meilleures façons de vendre des articles en passant par la plateforme d’eBay. En effet, une bonne gestion de système d’alerte vous permet d’apercevoir en temps réel toutes les opérations effectuées par vos visiteurs dès lors que vous accédez à votre compte eBay.

Pour créer ce système d’alerte et parvenir à mieux vendre par internet, vous allez devoir télécharger un plugin spécifique que la plateforme elle-même vous fournit gratuitement. Une fois cela fait, une icône de notification spécifique apparaîtra dans la barre des tâches de votre navigateur. Dès lors, vous pourrez suivre toutes les activités de visite de vos pages et d’achat de tous vos produits.

Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Clôturer ses enchères avant le dimanche soir pour booster ses ventes

Afin d’optimiser vos procédés de ventes aux enchères sur eBay, pensez à les opérer dans l’intervalle des 10 jours et assurez-vous à ce que vos ventes soient clôturer le dimanche soir. La plateforme vous donne le choix de fixer la durée des enchères sans dépasser les 10 jours. Si vous optez pour ce délai maximal, vous accroîtrez vos probabilités d’enchérir vos produits aux mieux.

En faisant en sorte de les clôturer dimanche par ailleurs, vous maximiserez vos chances de trouver des acheteurs potentiels pour chaque produit que vous allez vendre sur eBay aux enchères. Pensez donc à intégrer et à publier vos annonces de produits à vendre aux enchères le jour de jeudi pour pouvoir les clôturer dimanche soir et réussir à les vendre aux plus offrants !

Sécuriser les transactions

La sécurité de paiement et la disponibilité des produits à livrer constituent deux principaux gages de réussite lorsqu’on compte bien vendre sur eBay. Pensez donc à bien élaborer vos conditions générales d’utilisation !

Préférez utiliser des systèmes de paiement sûrs comme le paiement par chèque et par carte bancaire ! Cela vous permettra notamment de vous prémunir des arnaques au moment où vous allez réellement vendre sur eBay.

Sécuriser les transactions

Ne jamais renchérir les produits que l’on compte vendre sur eBay

Sur la plateforme d’eBay, les ventes aux enchères obéissent à des règles très strictes. Ainsi, il est interdit de renchérir tous les types de produits à vendre sur eBay.

Vous ne pouvez pas faire monter les enchères de vos produits que ce soit sous prétexte d’en accroître le prix ou d’en optimiser la visibilité. Pour éviter d’être pénalisé par la plateforme, lisez bien les termes et conditions de vente d’articles sur eBay !

S’assurer de vendre des produits en parfait état de marche sur eBay

Pour vous assurer d’exercer des activités d’e-commerce rentable sur eBay, rester toujours honnête et transparent envers vos propres clients. Proposez-leur du produit qui fonctionne ! En plus d’accroître votre crédibilité, le fait de proposer le bon produit à vendre sur eBay vous évitera d’être poursuivi en justice et d’encourir le risque de payer des amendes à cause d’une mauvaise foi.

vendre sur eBay des produits en parfait état

Acheter des produits à petit prix pour les revendre au meilleur tarif

Il semble évident que toutes les personnes qui souhaitent vendre sur eBay veulent rentabiliser leurs activités sur cette plateforme. En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez aussi savoir que vous ne pourrez jamais atteindre cet objectif sans établir une bonne marge.

De plus, si vous comptez vraiment faire d’eBay un véritable générateur de complément de revenu, tôt ou tard vous devez cesser de vendre vos objets inutilisés. Il faudra donc que vous investissiez petit à petit dans un projet de dropshipping.

Pour ce faire, vous devez trouver le produit auprès d’un fournisseur dropshipping de confiance et l’acquérir à petit prix pour le revendre sur le marché à un prix plus onéreux. Vous pouvez dénicher des produits en vous approvisionnant auprès de plusieurs fournisseurs de Drop shipping.

Le tout avec la possibilité d’acheter directement vos produits sur Amazon, sur LebonCoin et sur toutes les meilleures adresses où vous allez facilement pouvoir dénicher de bons plans.

Entretenir son profil de vendeur et le mettre régulièrement à jour sur eBay

Pour réussir à mieux vendre des articles sur eBay, vous devez entretenir votre profil de vendeur et le mettre régulièrement à jour. Restez ainsi à l’affût de toutes les nouveautés sur eBay !

Pensez aussi à vous abonner à cette plateforme pour profiter de tous les avantages liés à son utilisation ! De cette façon, vous accroîtrez plus facilement vos chances de trouver des acheteurs potentiels. Vous gagnerez aussi plus de crédibilité envers vos clients sur ce site de vente en ligne.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Rester bien informé sur les tarifications de vente sur eBay

Avant de vendre sur eBay, vous devez d’abord vous renseigner sur le prix de vente des produits que vous allez y commercialiser. Cela semble logique, car si vous vendez le produit à un prix trop bas, vous risquerez de faire faillite. Dans le cas inverse, et notamment si vous commercialisez vos produits à un prix trop élevé, vos clients iront certainement acheter ailleurs.

C’est pourquoi vous devez effectuer des comparatifs de prix avant de pouvoir vendre sur eBay. Sans devoir engager des procédés d’analyses concurrentielles complexes, il faudra au moins que vous vous renseigniez sur le prix de chaque produit que vous allez vendre sur eBay.

Dans votre calcul, vous devez aussi tenir compte des frais que la plateforme va vous prélever à chaque fois que vous allez réussir à y vendre des produits. Si vous parvenez à gérer vos propres stocks, vous devez aussi vous renseigner sur les tarifs d’expédition.

À tout cela s’ajoutent les frais de vente de produits prélevés par PayPal si vous comptez utiliser cette méthode de paiement. Vous pourrez seulement établir vos marges après avoir calculé toutes ces charges. Mieux vous serez renseigné sur le prix de vente des produits, plus vous allez accroître vos chances vendre sur internet via la plateforme d’eBay.

informé sur les tarifications de vente sur eBay

Rester à l’affût de toutes les actualités d’offres et de promotions

Si vous comptez vendre un produit ou vendre certains produits sur eBay de façon rentable, vous devez rester informé sur toutes les nouveautés d’offres et de promotions disponibles. Abonnez-vous donc à la plateforme pour recevoir des lettres d’informations !

La notification par newsletter une fois enclenchée sur votre compte, consultez votre boîte électronique ! Dès lors, vous allez pouvoir commercialiser directement vos produits sur eBay !

Saisissez toutes les belles opportunités, qui s’offrent à vous et lesquelles sont susceptibles de vous aider à mieux vendre sur eBay ! Bien que le fait de vous abonner sur cette plateforme ne soit pas nécessaire lors des premières ventes, vous devez quand même y songer pour plus tard.

Ceci vous permettra surtout d’élargir votre possibilité de commercialiser et de proposer vos produits sur cette plateforme. Pour accéder à des offres intéressantes, vous pouvez consulter la rubrique relative aux promotions en cours depuis la page de votre compte de vendeur sur eBay.

actualités d’offres et de promotions

Par ailleurs, consultez aussi notre guide complet pour apprendre comment gagner un bon salaire en dropshipping. Cet article vous présente des renseignements sur le dropshipping salaire.

Vendre sur eBay à un prix raisonnable

Mise à part la possibilité de comparer le prix de vente des produits similaires aux vôtres et que vos concurrents peuvent commercialiser ailleurs sur la toile, vous pouvez utiliser une méthode simple. Pour ce faire, servez-vous simplement de l’outil de recherche avancée proposé sur la plateforme et identifiez les produits similaires aux vôtres !

Il peut s’agir de produits numériques ou d’un type de produit virtuel spécifique. Dans tous les cas, vous aurez un aperçu détaillé de tous les prix d’articles récemment vendus et qui sont semblables à vos produits.

Une fois cela fait, il vous suffit d’établir votre marge. Le tout en prenant bien soin d’y soustraire toutes les charges y afférentes : les commissions d’eBay, les frais de transactions, les frais de livraison (si vous assurez la gestion des stocks).

Accroître ses enchères petit à petit pour mieux vendre sur eBay

Quelqu’un qui vend ses produits aux enchères pour la première fois en ligne serait toujours tenté de les enchérir à un prix de départ élevé, espérant ainsi mieux pouvoir vendre sur eBay. Sachez toutefois que c’est une énorme erreur ! En agissant ainsi, vous réduirez vos chances d’attirer l’attention d’une foultitude de clients prédisposés à mettre un certain prix pour acquérir vos produits.

À la place, préférez d’enchérir vos produits à un prix de départ assez raisonnable. Ceci notamment, de façon à ce que vous puissiez l’augmenter petit à petit et jusqu’à ce qu’il atteigne un certain seuil.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Interagir avec ses clients et rester à leur écoute

Comme pour la plupart des sites de vente sur internet (voir comment créer), vous devez aussi songer à optimiser vos activités de vente sur eBay à travers la bonne gestion des relations de clients. Ne vous contentez donc pas uniquement de vendre sur eBay ! Pensez aussi aux services de supports, à la gestion des retours et à l’envoi de messages personnalisés pour fidéliser vos clients !

Produire un récépissé d’envoi pour chaque produit à vendre sur eBay

À chaque fois que vous allez vendre sur eBay, pensez toujours à fournir un récépissé d’envoi à vos clients ! Notamment pour qu’ils puissent savoir que les articles qu’ils ont achetés leur ont été bel et bien envoyés.

Cela vous évitera les problèmes relatifs aux articles livrés non reçus. Un prétexte que bon nombre d’escrocs utilisent pour s’approprier gratuitement vos produits tout en se faisant rembourser.

Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Formation *100% OFFERTE*

Profit Ultimate
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Jusqu'à 20 000€ par Mois de Profits