Débutants : Guide ultime pour débuter le dropshipping | Partie 5

Étape 5 : Mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition de clients

Maintenant que vous disposez d’une plate-forme de vente pour votre entreprise dropshipping, vous devez attirer des clients dans votre magasin. C’est ici qu’intervient une stratégie d’acquisition de clients.

L’acquisition de clients est l’art de la persuasion. Vous pouvez penser à cela comme à la publicité et au marketing. 

Cela vous semble cher, non ? Mais ce n’est pas obligé. Vous pouvez emprunter le chemin rapide (payant) ou le chemin lent (libre) pour gagner de nouveaux clients. Regardons les deux stratégies plus en profondeur.

Résultats rapides (payant – SEA)

Publicités Facebook pour Dropshipping

Facebook est la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. C’est un endroit idéal pour annoncer vos produits, car vous pouvez toucher un public immense. C’est ainsi que Facebook gagne de l’argent. Ainsi, chaque client que vous achetez avec cette méthode a un coût. 

Les publicités Facebook sont une bonne option pour les raisons suivantes :

  • C’est facile de commencer
  • Vous contrôlez combien vous dépensez chaque jour
  • Vous pouvez cibler des données démographiques très spécifiques (lieu, intérêts, statut de la relation, etc.)
  • Elle peut donner des résultats rapides
  • Cela aide à augmenter la notoriété de la marque
  • Une bonne annonce ou un post boosté peut devenir viral
  • Une bonne formation est nécessaire pour avoir une bonne rentabilité

Annonces Google pour le commerce électronique

Google est de loin le moteur de recherche le plus populaire au monde. Si vous avez un magasin en ligne, vous voulez qu’il se positionne sur la première page de Google. Vous pouvez y parvenir de manière naturelle ou acheter des annonces pour que votre magasin apparaisse en haut de la page pour les mots-clés pour lesquels vous souhaitez classer. 

Les annonces Google sont une bonne option pour les raisons suivantes :

  • Vous pouvez obtenir une grande visibilité dans les résultats de recherche.
  • C’est la plus grande plateforme publicitaire au monde (recherche Google, Youtube, Gmail)
  • Vous pouvez cibler des données démographiques très spécifiques (emplacement, langue, périphérique, etc.)
  • Optimisez l’exposition de vos annonces grâce aux stratégies de mots clés liés à votre niche.

Marketing d’influence sur les médias sociaux

Le marketing d’influence est devenu une partie importante de l’acquisition de clients pour les marques de vente au détail ces dernières années. Cela pourrait jouer un rôle important dans toute stratégie d’acquisition de clients en 2019. Cela peut être particulièrement efficace si vous êtes dans un créneau à la mode. Par exemple, si vous vendez un nouveau style de sac à main, vous pouvez contacter une influenceuse Instagram et lui demander si elle partagera une publication avec le sac pour votre entreprise. Un poste peut entraîner un groupe de nouveaux fans et clients. Le coût du marketing d’influence dépend de la renommée de l’influenceur. Un article de Kim Kardashian pourrait coûter 250 000 euros, alors qu’un article d’un modèle comptant 10 000 abonnés pourrait ne coûter que quelques centaines de d’euros.

Résultats lent (indispensables)

Blog ou forum marketing

Cela implique de rechercher des blogs ou des forums en rapport avec votre produit / niche et de participer activement aux discussions. En vous positionnant comme une autorité dans votre créneau et en incluant un lien vers votre site Web, vous pouvez augmenter le trafic et acquérir de nouveaux clients.

Marketing de contenu

Cela prend généralement la forme d’un blog sur le site Web de votre magasin, d’une chaîne Youtube, de publications à la mode Instagram ou de publications spirituelles sur Twitter. Le marketing de contenu est censé impliquer la création d’un contenu précieux qui aide à créer un public que vous pouvez ensuite convertir en clients. Ce n’est pas aussi explicite que la publicité et devrait toujours être plus au service de votre public que de votre marque.

Marketing des médias sociaux

Il devient de plus en plus difficile d’atteindre une portée naturelle sur les médias sociaux, mais c’est toujours possible. Si vous pouvez créer et partager de manière constante du contenu de qualité sur vos canaux de réseaux sociaux, vous en construirez éventuellement un suivant que vous pourrez ensuite convertir en clients.

Publicité par e-mail

Construire une liste de courrier électronique reste l’un des moyens les plus efficaces d’acquérir des clients. Vous avez besoin d’un moyen de capturer des adresses e-mail, telles qu’une demande d’inscription à la caisse, ou une offre ou un concours nécessitant une adresse e-mail. Une fois que vous avez une bonne liste d’adresses e-mail, vous avez la possibilité de joindre régulièrement et gratuitement un grand groupe de personnes.

Sondage

Comme vous pouvez le constater, plusieurs stratégies permettent d’attirer des clients dans votre magasin. 

Quelle est votre méthode préférée pour développer une nouvelle entreprise de dropshiping ?

Qui sommes-nous ?

Après plus de 10 ans d’expérience dans le E-commerce et sur le Web, nous avons décidé de lancer un site de programme complet pour créer son business en ligne de A à Z, le plus simplement possible.

Les nouveautés

Suivez-nous