Nous savons que consacrer du temps et de l’argent à la gestion de votre inventaire ou stock est un facteur décisif. C’est pourquoi la création d’une boutique en ligne qui utilise le dropshipping et shopify est une excellente option, car vous n’aurez jamais de problèmes de stock. Vous serez libre de consacrer votre temps et vos ressources à la croissance de votre boutique en ligne et à l’augmentation des ventes.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un business model dans lequel les entrepreneurs vendent des produits sans avoir à se soucier du stock. Lorsqu’on reçoit une commande d’un client, on contacte simplement le fournisseur, qui expédie ensuite les produits jusqu’à la porte du client. Des applications de Dropshipping avec Shopify, telles que Dropified ou Oberlo, vous permettent d’ajouter des produits de différents fournisseurs pour alimenter votre boutique en ligne, et de passer les commandes chez eux.

Le Dropshipping est le business model idéal pour les nouveaux entrepreneurs en commerce électronique. Son installation et sa gestion sont simples et ne requièrent aucun investissement initial important. Vous pouvez également gérer votre entreprise en dropshipping pendant votre temps libre, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi pour lancer un magasin avec succès.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est la principale plate-forme de commerce en ligne et permet aux entrepreneurs de créer leurs propres magasins en ligne. Shopify est simple à utiliser, en particulier pour une boutique de dropshipping. Vous pourrez ainsi créer votre propre site e-commerce, même si vous n’avez aucune expérience technique. Il est parfait pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur propre boutique en ligne sans se soucier de l’aspect technique. De plus, l’utilisation de Shopify vous donnera accès à la richesse des thèmes et des applications Shopify disponibles sur leur plate-forme. 

Pourquoi utiliser Shopify ?

Shopify est la plate-forme de commerce électronique la plus populaire sur la planète. Plus d’un demi-million d’entrepreneurs utilisent déjà Shopify pour gérer leur entreprise, ce qui est probablement dû au fait qu’il est doté de fonctionnalités permettant aux entrepreneurs de réussir dans leurs magasins en ligne. Et, bien sûr, si vous recherchez des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles par défaut sur Shopify, vous pouvez trouver une application dans l’app store Shopify pour répondre aux besoins de votre magasin. Les serveurs sont basés au Canada et sont d’excellentes caractéristiques. Vous pourrez donc faire tourner votre site e-commerce sans la moindre latence.

Pourquoi devrais-je commencer le Dropshipping avec Shopify ?

Le Dropshipping est le business model idéal pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur propre entreprise avec un investissement initial minime. Shopify est la plate-forme la plus simple que vous pouvez utiliser pour créer et gérer votre boutique en ligne, sans dépenser une fortune.

Lorsque vous expédiez votre commande sur Shopify, vous n’avez jamais à vous soucier de vos stocks restants, car vous ne commanderez que la quantité de produits nécessaire pour répondre à la demande de vos clients. Ce système ne ressemble pas à une entreprise de commerce électronique classique, qui consiste à fabriquer des produits ou à acheter des produits en gros chez un grossiste.

L’avantage de Shopify réside surtout dans sa simplicité. Vous pouvez créer un site professionnel très facilement en quelques heures seulement, et le lancer en quelques jours. Ce qui serait impossible avec une agence Web.

Nous vous recommandons également l’utilisation de l’extension WooCommerce du CMS WordPress. Contrairement à Shopify, il vous permettra de créer des pages de vente et articles de Blog, pour booster votre trafic gratuit avec le SEO sur Google.