Formations en Dropshipping

La logistique est la question la plus délicate à traiter dans la création d'un site e-commerce. La formule du dropshipping facilite l’idée de se lancer dans le commerce en ligne en éliminant cette contrainte pour tout entrepreneur. Nos formations vous montrent comment créer votre site et développer le commerce pour gagner de la clientèle et dominer la concurrence.

Formation Dropshipping Logistic

Dropshipping Logistic

4.7/5

4,8

(582 avis)

Livrez plus rapidement vos clients en Dropshipping dans le monde entier
Formation Dropshipping SEO

Dropshipping SEO

4.7/5

4,8

(139 avis)

Créer un site E-Commerce de A à Z sans Stock et sans Publicité
Ebook Liste de 50 niches SEO

Liste de 50 Niches SEO

4.7/5

4,6

(74 avis)

Accès privilégié à notre liste de plus de 50 niches SEO
Ebook Liste de 50 produits gagnants

Liste de 50 Produits Gagnants

4.7/5

4,7

(283 avis)

Accès privilégié à notre liste de plus de 50 produits Gagnants

Qu’est-ce que le Dropshipping ? 🚚

D’après la définition du dropshipping, c’est une méthode de vente à distance impliquant deux entités, à savoir le vendeur et le fournisseur. Le vendeur tient une boutique en ligne pour vendre des produits d’une niche spécifique. Sa fonction est plus étendue que le seul fait de créer une boutique e-commerce. Le rôle du vendeur en dropshipping est de gérer la boutique en ligne elle-même.

Le vendeur doit développer le commerce par l’élaboration d’un business-plan et d’une stratégie de webmarketing. Cela inclut le référencement naturel ou les campagnes de référencement payant pour le marketing de moteurs de recherche.

Le fournisseur réalise quant à lui toutes les tâches logistiques requises pour vendre sur Internet. Cela commence par l’approvisionnement et la gestion d’un inventaire de marchandises pour la boutique en ligne. Il se charge également de l’emballage, de la livraison et du retour des commandes de clients pour cette boutique.

Les clients commandent des produits via le site ecommerce mis en place par le vendeur. Une fois validée, la commande est transmise au fabricant du produit pour ensuite être par le fournisseur à l’acheteur. Le fournisseur prend sa commission pour la commande réalisée. Le vendeur paie les biens vendus au prix d’achat en conservant la différence.

Comment lancer son site grâce à une Formation en Dropshipping ? 🚀

Notre formation Dropshipping SEO est la mieux fournie en termes de contenu pour vous lancer en E-Business. Les formateurs derrière la création de nos contenus d’apprentissage du dropshipping ont une connaissance avancée du shopping en ligne. Ils ont déjà réussi en dropshipping et entendent vous offrir le même succès en traitant des sujets tels que :

  • Procédure de mise en place d’une micro-entreprise
  • Création d’un site web de magasin en ligne
  • Sélection des produits à vendre sur le site
  • Élaboration d’une image de marque pour augmenter le commerce
  • Amélioration des ventes à l’aide des outils marketing
  • Optimisation de la boutique en ligne pour les moteurs de recherche
  • Développement d’une stratégie marketing pour le magasin

Tous ces sujets sont proposés sous forme de vidéos que vous pouvez consulter 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Outre la richesse des thèmes abordés, nos formations en dropshipping sont avantageuses au regard des privilèges que vous pouvez en tirer.

Cela commence par un accès VIP aux meilleures sociétés de logistiques pour votre magasin en ligne. Cela inclut les meilleurs fournisseurs dans le domaine du Print-on-Demand (POD). Cet accès est assuré à vie, sans frais d’inscription ou d’abonnement.

Vous allez en outre découvrir les meilleurs pays pour faire du dropshipping à travers notre formation. À cela s’ajoute un tutoriel détaillé sur notre méthode spéciale appelée « Pick-Pack » pour réaliser un packaging à coût réduit avec les fournisseurs.

Comment choisir une Niche de Produit à vendre ? ⌚️

La première étape du lancement d’une activité de dropshipping consiste à trouver une meilleure niche dropshipping pour la boutique en ligne. Une niche ou un créneau de produit est un segment plus étroit d’un marché généraliste. Les questions suivantes vont vous aider à trouver le bon créneau :

  • Qu’est-ce qui intéresse le public dans les achats en ligne ? Vous pouvez utiliser Google Trends pour connaître les tendances en matière d’achat sur Internet.
  • Quel est le potentiel de rentabilité de chaque niche ? Il s’agit d’établir le prix moyen du marché pour des produits d’une même niche et les profits à faire le cas échéant.
  • Quel est le paysage concurrentiel ? Vous allez définir le positionnement de votre magasin en voyant quels autres sites vendent les mêmes produits que vous.
  • Quelles marges de profits sont acceptables pour l’entreprise ?
  • Dans quelles régions les produits vont-ils être livrés ?

Comment trouver un Fournisseur de marchandise ? 📦

Pour trouver le bon fournisseur pour un site de dropshipping, vous pouvez :

  • Contacter directement le fabricant et lui demander si peut faire du dropshipping
  • Recherchez un fournisseur à l’aide d’Aliexpress, Amazon, eBay ou AliBaba
  • Utilisez des sites de recherche spécialisés comme Dropo et OptList

Un fournisseur de dropshipping peut également être choisi en conditions dans lesquels ils vont travailler avec la boutique en ligne. Pour cela, vous devez prêter aux points suivants :

  • Comment le paiement des commandes va-t-il être effectué ?
  • Existe-t-il des frais supplémentaires pour la livraison ou le paiement anticipé de marchandises ?
  • Le fournisseur fabrique-t-il la marchandise ? Le cas échéant, vous risquez de subir une majoration supplémentaire sur les marchandises.
  • Est-il possible d’apposer votre marque sur l’emballage des commandes ? Les clients peuvent ainsi recevoir les colis au nom de la boutique en ligne.
  • Quels sont les canaux proposés pour communiquer avec le fournisseur ? Il faut vérifier si ces canaux conviennent à un retour d’information rapide.
  • Les fournisseurs vous donnent-ils accès à des informations sur le stock de produits ?
  • Les retards de livraison sont-ils signalés rapidement ?
  • Comment les produits sont-ils livrés par le fournisseur ? Il s’agit d’étudier des points comme le mode de transport de marchandises et les conditions de livraison gratuite.

Création et Promotion d’une Boutique en Ligne 👨‍💻

Le site web est la base d’un magasin de dropshipping. Il lui sert à la fois de carte de visite et de vitrine pour les ventes. Pour créer le site dropshipping de votre boutique en ligne, vous pouvez :

  • Utiliser des plateformes d’e-commerce tout-en-un comme Shopify ou BigCommerce.
  • Faire appel à un développeur web professionnel pour concevoir le site.
  • Concevoir le site vous-même si vous êtes qualifié en conception de site web.

Une fois en place, la boutique en ligne doit être portée à la connaissance du public. C’est là que le travail de promotion entre en jeu. Pour cela, il faut faire la publicité du magasin sur tous les canaux de communication envisageables. Cela commence par la création d’une communauté de fans sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Le travail de promotion peut aussi s’étendre à des courriels ou des discussions dans les forums spécialisés dans votre niche de produit. L’idée est que votre clientèle cible se sente plus proche de votre marche et encourage d’autres personnes à les suivre dans cette voie.

Nos Engagements

Support 24/7

Notre équipe de professionnels répond à toutes vos questions par Email en moins de 24 heures.

Accès et Mise à Jour à Vie

Votre accès est illimité et les Mises à Jour sont 100% Gratuites et incluses à vie dans votre pack de formation.

Accès immédiat de Partout

Vous pouvez accéder à vos formations depuis un ordinateur, tablette ou smartphone dans le monde entier.