Formations en E-Commerce

La vente en ligne est très lucrative pour ceux qui savent comment saisir les opportunités en la matière. Nos formations en e-commerce vous montrent comment ne pas manquer de telles opportunités dans votre aventure en commerce électronique. Vous allez développer les qualités techniques et personnelles nécessaires pour être un E commerçant à succès.

Liste de 50 Niches SEO

4.7/5

4,6

(74 avis)

Accès privilégié à notre liste de plus de 50 niches SEO

Liste de 50 Produits Gagnants

4.7/5

4,7

(283 avis)

Accès privilégié à notre liste de plus de 50 produits Gagnants

Opportunité E-Commerce

4.7/5

4,8

(86 avis)

Profitez du boom et de l'opportunité du E-Commerce en 2021

Qu’est-ce que le Commerce en Ligne ? 🛒

Le commerce en ligne définit l’ensemble des activités commerciales effectuées par le biais d’Internet. Il ne s’agit pas seulement d’afficher des produits sur des sites E-commerce. Les paiements se font aussi à distance par carte bancaire ou portefeuilles électroniques. Le commerce électronique mise essentiellement sur la simplicité et la transparence.

Un client choisit de visiter le catalogue d’un site de vente en ligne et y sélectionne un produit à acheter. La commande est envoyée au responsable web ou à un système de traitement automatisé des commandes. La disponibilité du produit est vérifiée dans la base de données. La demande est également envoyée à un grossiste fournisseur pour déterminer la date de livraison du produit. Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises à l’acheteur.

Le client règle son achat par le biais d’un système de paiement électronique. L’acheteur est notifié de la réussite de la transaction. La demande est transmise à l’entrepôt, où le colis est préparé pour l’acheteur. Le service logistique expédie ensuite la commande vers le client. Le client reçoit un courriel ou un message texte l’informant que sa commande est en route.

Apprenez l’E-Commerce en profondeur avec nos Formations 🎓

Une activité de vente en ligne tient à la fois sur des compétences techniques et générales. Une formation approfondie est requise pour acquérir les connaissances relatives à la gestion d’une boutique de vente en ligne à succès. Notre formation e-commerce traite tous les points essentiels pour se former dans la vente en ligne, en incluant :

  • La création et la gestion d’un site e-commerce avec des outils comme Shopify
  • L’élaboration d’un business plan pour votre activité commerciale
  • Le référencement naturel ou SEO pour la boutique en ligne
  • Les secrets de la gestion de projet en E business
  • La maîtrise des qualités relationnelles, personnelles et techniques d’un bon responsable E commerce
  • Les stratégies de Web-marketing comme l’Inbound marketing, le mailing
  • L’extension de la stratégie marketing aux médias sociaux
  • L’intégration des annonces payantes dans la stratégie digitale de vente en ligne
  • La pratique de la vente en ligne en Dropshipping ou vente en ligne sans stock
  • L’augmentation de votre E-réputation avec une bonne stratégie de communication
  • La maîtrise des différents outils marketings dans le commerce en ligne

À qui s’adressent nos Formations spécialisées en E-Commerce ? 🤝

La vente en ligne est un créneau accessible à tous. L’essentiel est que vous soyez motivé, ambitieux et travailleur dans la conduite d’un tel projet. Les personnes qui veulent s’investir dans l’avenir sont celles qui ont le plus de succès dans le commerce électronique. Il s’agit également du type de personne que nous souhaitons encadrer à travers nos formations.

Notre formation en e-commerce n’est pas uniquement profitable à ceux qui ont cultivé une vocation pour la vente en ligne. Elle est aussi bénéfique à ceux qui envisagent l’e-commerce pour une reconversion professionnelle, ou aux chercheurs d’emploi.

Aucune connaissance en informatique n’est requise pour suivre nos formations en ligne. Le coût des formations proposées est aussi très raisonnable en considération de l’encadrement et des informations que vous allez obtenir. Planifiez dès maintenant votre rendez-vous gratuit.

Pourquoi se lancer dans des activités commerciales sur Internet ? ✅

L’intérêt premier du commerce en ligne est l’absence de restrictions géographiques. La collaboration avec des entreprises de logistique permet d’atteindre des clients à l’échelle mondiale. C’est d’ailleurs ce qui a forgé le succès des géants du e-commerce comme AliExpress, Alibaba, eBay, Amazon, Zappos, iTunes.

Le commerce par voie numérique est également avantageux pour les raisons suivantes :

  • Facilité d’identification et d’interaction avec le public cible
  • Possibilité de concurrencer les magasins hors ligne par des prix très bas
  • Assistance clientèle 24 h/24 et 7 j/7
  • Accélération et simplification des processus métiers
  • Réduction de la paperasse
  • Augmentation de la productivité
  • Suivi simplifié de la concurrence pour un marché de niche existant

Quels sont les grands types de Commerce en Ligne ? 🚀

Le commerce en ligne peut essentiellement être pratiqué sous quatre approches, à savoir : 

  • C2C : client à client
  • B2B : entreprise à entreprise
  • B2C : entreprise à client
  • E2E : échange à échange

Le С2С est une forme de commerce en ligne réalisée entre consommateurs. Cela signifie qu’une personne achète un produit en tant que simple consommateur pour ensuite le revendre à un autre consommateur. Le vendeur n’est pas forcément un commerçant. Il veut simplement revendre des biens déjà acquis pour gagner plus d’argent en ligne. eBay et OLX sont des plateformes très populaires pour la pratique du C2C.

Le B2B est aussi défini sous terme de commerce interentreprises. Il s’agit dans l’ensemble de la vente en gros de marchandises entre un fabricant et un revendeur. Ce revendeur va à son revendre la marchandise à prix de gros auprès de plusieurs petits magasins en ligne.

Le B2C est la forme la plus connue de vente en ligne. Il implique des transactions entre une boutique en ligne et un simple consommateur. Ce type d’e-commerce défini essentiellement toute transaction commerciale à prix de détail entre un client et une entreprise commerciale.

L’E2E désigne l’échange d’informations ou de transactions entre des sites Web. Ces derniers servent eux-mêmes de courtiers pour l’échange de biens et de services entre entreprises. L’exemple typique d’un tel système est la transaction réalisée entre un portemonnaie électronique et une carte bancaire.

Nos Engagements

Support 24/7

Notre équipe de professionnels répond à toutes vos questions par Email en moins de 24 heures.

Accès et Mise à Jour à Vie

Votre accès est illimité et les Mises à Jour sont 100% Gratuites et incluses à vie dans votre pack de formation.

Accès immédiat de Partout

Vous pouvez accéder à vos formations depuis un ordinateur, tablette ou smartphone dans le monde entier.