Vous êtes sans doute à la recherche d’un nouveau fournisseur en Dropshipping pour votre site E-commerce ?

Est-ce qu’il existe d’autres solutions que notre bon vieux Aliexpress pour faire baisser les délais de livraison ?

L’objectif est de trouver le bon fournisseur, capable de procéder à l’expédition le plus rapidement possible.

On peu être confronté à des problèmes avec le dropshipping, qu'il faut connaitre et maitriser.

Bon nombre de commerçants en ligne (sous le statut d’auto entrepreneur) et moi-même n’utilisons plus depuis une paire d’années Aliexpress pour leurs boutiques en ligne. Si vous souhaitez connaître mon point de vue, les gros problèmes de ce fournisseur sont :

  • Les prix qui sont souvent élevés, le prix d’achat qui n’est pas assez attractif.
  • Les produits et la concurrence (pas de nouveauté, juste un marché concurrentiel et des produits saturés). Par exemple, dans le prêt-à-porter et le textile, vous verrez souvent les mêmes T-shirts…
  • L’automatisation impossible avec son Shopify (même s’il existe des applications comme Oberlo ou Dsers, c’est toujours la même chose, une seule ligne par commande, vive la comptabilité !)
  • La comptabilité justement (un vrai casse-tête !), pas de factures ou d’avoirs, impossible d’être juridiquement en règle au niveau de la facturation.
  • Le paiement : impossible de payer ses commandes par PayPal (je déteste avoir à payer mes commandes par carte bancaire ! Les lignes sont juste interminables, et on passe des heures à la comptabilité)
  • La qualité des produits : lorsque vous réceptionnerez la marchandise en Sav, vous vous rendrez compte des problèmes liés à la qualité…
  • La logistique : il n’est pas rare que les produits ne soient pas envoyés rapidement , voire pas du tout. D’ou l’importance de trouver les bons fournisseurs et d’avoir un numéro de suivi et que le délai de livraison soit respecté.

AliExpress et le dropshipping

les prix commençaient tout doucement à exploser

J’avais commencé à utiliser Aliexpress et ses millions de produits en 2016. Comme la plupart des Marketplaces, on retrouve un beau catalogue de produits. Mais en naviguant un peu, on s’aperçoit que l’on retrouve souvent les mêmes articles. Pire, et l’époque déjà, les prix commençaient tout doucement à exploser (par rapport à ce que les produits valent réellement : surtout si vous vous êtes déjà promené à Yiwu). Et il fallait forcément le répercuter sur le client final.

Résultat, rentabilité en berne …

Trouver le bon fournisseur

Il fallait bien trouver une solution, recourir à un fournisseur plus intéressant et c’est peut-être d’ailleurs ce que vous êtes en train de faire ! Si vous souhaitez plus d’info, je propose la mise en relation avec toutes les sociétés de logistique de confiance, avec lesquelles je travaille, dans Dropshipping Logistic ; pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des sociétés de logistique (sourcing) qui sont de gigantesques fournisseurs qui vous sourcent les produits à l’infini. C’est ainsi que vous obtiendrez un E commerce rentable, grâce à un produit lui-même rentable. À mon sens c’est le business modèle à adopter pour trouver des fournisseurs alternatifs qui vont permettront de vendre un produit qui fonctionne.

Ça existe un fournisseur européen pour faire du dropshipping ?

J’ai déjà travaillé avec plusieurs fournisseurs européens… Mais malheureusement pas en Dropshipping. Cela existe, mais attention aux prix ! Certaines plates-formes vous aident à trouver un fournisseur, mais proposent des prix exorbitants. Tout dépend de ce que vous avez à vendre.

La livraison directe est le meilleur des business plan

Après il est toujours possible de travailler avec ces différents grossistes pour bénéficier d’une livraison directe, comme :

  • Aliexpress et Alibaba : ces places de marché qui proposent des produits en livraison de certains pays. Ça vous permet une vente en dropshipping avec des délais réduits. Le problème c’est que les prix et le stock sont très faibles.
  • BigBuy : ils ont également un site internet complet avec du stock en Europe. Mais sincèrement de ce qu’un étudiant à pu me dire, on est très proche dans les délais de livraison, d’une solution comme la mienne dans Dropshipping Logistic (sauf que je paie 20 fois moins cher mes produits, l’idéal pour trouver un produit rentable!).
  • SaleHoo (à ne pas mal prononcer) : qui recense des grossistes en Europe pour le drop shipping. Ce n’est pas super fourni, la gamme de produits étant limitée mais ça à au moins le mérite d’exister.
  • Oberlo : qui propose en plus de leur application pour Shopify, une place de marché pour vendre des produits et trouver son bonheur. Mais là encore une fois (gloups), difficile d’être rentable avec leurs tarifs.
  • WholeSaleCentral : une plateforme qui allie des fournisseurs français ou européen travaillant en dropshipping (à condition de leur demander).

Fournisseur en dropshipping big buy

Il n’y a pas vraiment de solution clé en main pour faire du drop à partir d’un stock en Europe. La Chine étant le premier pays de fabrication au monde, forcément les coûts seront plus intéressants si ça part tout de suite de l’usine, c’est l’avantage de s’approvisionner directement au fournisseur.

On peut trouver d’autres sites de dropshipping (à usage détourné) comme Cdiscount, Ebay, Amazon ou encore Rakuten… pour dénicher des produits, mais là encore une fois, il va falloir vendre les produits à un prix très élevé si on veut avoir un peu de bénéfice.

Il n’y a pas de liste de fournisseurs dropshipping miracle, du meilleur fournisseur au monde, ou d’annuaire pour trouver des fournisseurs. Que vous souhaitiez vendre des bijoux, des vêtements de mode ou tout autre produit, la Chine est votre principal allié. Sinon, il faudra stocker vous-même vos produits, ou utiliser la plateforme Amazon FBA, pour créer un commerce électronique, dont on reparlera très bientôt sur Formationfacile.com !

Faire du Dropshipping : oui, mais avec quel fournisseur ?

Je vous conseille sincèrement de regarder la vidéo de présentation du programme Dropshipping Logistic. Ça a changé drastiquement le business en ligne de beaucoup de mes élèves grâce à ce fournisseur en dropshipping.

Aujourd’hui, ils arrivent enfin à être encore plus rentables en dropshipping, grâce à des fournisseurs de produits rentables.. Comme vous le savez, Facebook coûte de plus en plus cher, et il est important que vos marges soient bonnes pour pouvoir générer d’excellents bénéfices et faire vivre votre société, c’est pourquoi faire le bon choix du fournisseur de produits est essentiel. D’ailleurs, je vous conseille toujours et encore, le référencement naturel SEO. Diversifier ses sources de trafic est un point important si ce n’est primordial. Par exemple, vendre sur C discount pro peut se révéler intéressant.

Livrez en 4 à 7 jours en Dropshipping 🚀

Avec ce fournisseur en drop shipping, vous allez pouvoir :

  • Automatiser toutes vos commandes : plus besoin d’utiliser OberloDropified ou Dsers ; toutes les commandes sont automatiquement synchronisées avec un API intégré à Shopify ou Woocommerce (même Wix, c’est pour dire !)
  • Avoir des prix jusqu’à 80% moins chers : les vendeurs d’Aliexpress exagèrent de plus en plus ; j’ai même réussi à sourcer des produits à des tarifs jamais vus en drop. Vendez donc des produits qui vous laisseront suffisamment de marge une fois que vous allez les commercialiser.
  • La comptabilité et les paiements : on a de vraies factures pour le comptable et on a la possibilité de payer les commandes du jour en une fois et par Paypal. Si vous aussi, vous en avez marre d’avoir une ligne bancaire par commande !
  • Les délais de réception et le stockage : ils ont un entrepôt en Chine et aux États-Unis, ce qui me permet d’envoyer les colis à l’adresse de livraison et que les clients les reçoivent en 2 à 7 jours. Aux USA, ils envoient par USPS, une solution très fiable et parfaite pour faire du Dropshipping. Finis les problèmes de livraisons.

Avec le bon fournisseur en dropshipping vous allez faire décoler vos ventes

Mes fournisseurs de rêve !

J’en passe encore et encore, mais sincèrement je ne me passe plus d’eux. Les fournisseurs de produits sont fiables ! Ça a changé mon business en ligne et surtout augmenté la rentabilité de plus de 50% ! L’important est de trouver ce qui fonctionne, c’est-à-dire trouver des produits avec des prix de gros, sans minimum de commandes, c’est possible. Les risques financiers sont faibles avec un intermédiaire de confiance.

Pour en savoir plus, je vous ai réalisé une petite vidéo de “Pourquoi j’arrête AliExpress pour mes sites en Dropshipping“.

Vous pourrez voir tous les avantages sur la page du programme Dropshipping Logistic.

Créer un site, c’est facile, trouver un grossiste fiable et rapide, c’est également facile !

Ne vous fiez pas seulement à Aliexpress, le mieux est de tester par vous-même les différentes solutions qui s’offrent à vous. Pour ma part, j’ai trouvé la mienne ! Mais je suis sûr que ça va vous arriver aussi ! Comme d’habitude, ne baissez pas les bras, et faites monter votre société le plus haut possible, pour réussir à vendre sur internet.