SEO Référencement Naturel

Découvrez notre Blog sur le Référencement Naturel SEO

Qu’est-ce que le Référencement Naturel ? 👏

Référencement naturel ou SEO est une technique d’optimisation de site web pour qu’il obtienne une meilleure place dans les moteurs de recherche.

Être visible en première page dans les moteurs de recherche est le principal objectif du SEO. Dans ce sens, il tend à produire durablement et gratuitement des visites de qualités sur votre site. Le référencement naturel s’assure ainsi à ce que les achats et toutes les activités du site augmentent.

Les outils SEO 🚀

C’est un fait : les sites les plus visités sont toujours ceux qui apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Mais parmi ces sites, ce sont les trois premiers qui connaissent le plus grand nombre de visiteurs. Ils représentent environ 60 % des clics. Il faut donc avoir une bonne place pour être le plus visible.

Le référencement Google place les pages selon la pertinence des articles qui s’y trouve. Plus la note de pertinence est bonne, plus la page se trouve en haut dans les résultats. Il faut plusieurs critères pour être bien noté par le moteur de recherche.

L’optimisation du Contenu du Site ✍️

Cette étape d’optimisation se porte sur l’esthétique lors de la création d’un site web, mais aussi sur son contenu en général. Pour avoir un site de qualité, vous devez prendre en compte votre nom de domaine. La première étape pour la création d’une page web est de déterminer votre nom de domaine.

Mais ce n’est pas que cela, l’affichage des contenus de la page doit s’adapter à tout type de support. Pour ce faire, utilisez le site responsive design. Quel que soit l’appareil que l’internaute utilise, le corps de votre site va suivre le mouvement.

Aussi appelé optimisation on-page, c’est une technique qui perfectionne la qualité du corps du site, c’est-à-dire son contenu. Pour pouvoir appliquer cette optimisation, vous devez améliorer la stratégie de mots-clés que vous avez. Ils sont très utiles dans les requêtes de recherche. Dans ce sens, vous devez prendre en compte ces différents éléments :

  • La balise title
  • Les balises Meta (Meta description, les mots-clés, robots)
  • Le balisage sémantique
  • Les URL
  • Le maillage interne

Les étapes pour indexer votre page se fait dans l’optimisation on-page. C’est le fait de permettre à Google ou à un autre moteur de recherche d’identifier votre page et de l’analyser.

Optimisation des liens externes ou Netlinking 🔗

Contrairement à l’optimisation on-page, celle-ci appelé optimisation off-page travaille tout ce qui est extérieur au site. Cela concerne les :

  • Backlinks : ce sont les liens externes venant des autres sites. Plus ces derniers sont de qualités, plus votre site sera bien noté.
  • Ancres : un mot ou des termes utilisés pour être redirigés vers votre site.

Attention : vous devez ici miser sur la qualité de vos liens, non pas sur la quantité. Vous pouvez aussi être sponsorisé pour plus de visibilité.

Dans notre blog, vous aurez l’occasion de découvrir notre guide qui vous apprend à améliorer vos ventes sur Shopify grâce à un bon référencement SEO. Vous aurez à disposition meilleures méthodes à mettre en place pour réussir à booster vos ventes sur votre boutique Shopify.

L’expérience utilisateur ✅

C’est un outil que Google n’a intégré que plus tard. Pourtant, l’expérience utilisateur doit être réellement prise en compte si vous voulez avoir une bonne place dans les moteurs de recherche. Dans ce cas, vous devez bien travailler sur l’apparence et la qualité du site, le taux de rebond et de conversion ainsi que les parcours utilisateurs.

Si ses éléments sont de qualités, ils vont augmenter votre taux de référencement naturel. Par contre, s’ils sont négligés, vous risquez de recevoir des pénalités.

N’oubliez pas que la concurrence et les standards ne font qu’augmenter dans le domaine du référencement. Si vous ne faites pas attention à ce dernier outil SEO, vous commettrez une grave erreur.

Comment bien utiliser les outils SEO ? 👨‍💻

Les stratégies de référencement sont différentes pour chaque création de site web. Toutefois, il devrait y en avoir pour chaque conception pour qu’il respecte les critères des SERP. S’il n’y a aucune stratégie mise en place, vous devez effectuer un audit de référencement. Cet audit est nécessaire pour passer en revue tout ce qui a déjà été fait, avant de pouvoir procéder à l’optimisation.

Maîtriser les outils SEO est très compliqué et difficile. Il faudrait avoir des connaissances non seulement en informatique, mais aussi en marketing.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec tous les détails techniques, vous pouvez avoir recours à une agence SEO ou agence de référencement. Il existe aussi le webmaster, qui est une personne spécialisée dans la gestion d’un site web.

Mais si vous voulez tout maîtriser dans votre business qui rapporte, le mieux c’est de suivre notre formation. Elle vous permettra de tout savoir sur le monde du référencement et des sites internet.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois