Comment être Affilié Twitch et en faire un gagne-pain rentable ?

4.8
(29)
Comment être affilié Twitch ?

Cela fait un moment que vous êtes présent sur YouTube en tant que gamer streamer et vous comptez développer votre notoriété sur Twitch pour bientôt. Vous avez également réuni l’essentiel des équipements indispensables pour vous assurer d’être immédiatement opérationnels au moment où vous allez diffuser vos vidéos en direct sur Twitch.

Avant de vous y lancer, vous souhaiterez toutefois connaître la totalité des conditions requises pour devenir affilié Twitch. Vous aimerez également savoir comment être affilié Twitch pour faire de ce média l’une de vos meilleures sources de rentrée de revenus.

Comment y procéder ?
Comment y procéder ? 🤔

Tout cela vous amène à vous interroger sur le fait de savoir si vous êtes vraiment fait pour devenir streamer affilié Twitch. Pour vous aider à y voir plus clair, ce guide va vous indiquer toutes les bonnes pistes à suivre. Je vous invite donc à le lire jusqu’au bout pour tout savoir !

Sommaire de l’article 🙌

Comment être Affilié Twitch : l’essentiel à savoir pour débuter

Comment être affilié Twitch ? L’affiliation Twitch compte parmi les moyens les plus efficaces de gagner de l’argent sur internet à domicile quoiqu’il diffère du processus d’affiliation marketing classique. Sachez toutefois que ces deux méthodes pourraient vous rapporter beaucoup d’argent si vous les combinez.

Dans ce cas, comment être affilié Twitch tout en s’affiliant à divers autres programmes d’affiliation marketing ? La première chose que vous devez savoir c’est que Twitch vous accorde diverses possibilités de générer des revenus et pas seulement grâce au contrat d’affiliation qui lui est propre.

Bien sûr, vous devez d’abord faire soumettre votre demande d’affiliation à Twitch et remplir un certain nombre de conditions pour être éligible à ouvrir et à créer votre compte affilié sur cette plateforme. Sachez aussi qu’il s’avère indispensable de devenir affilié à Twitch pour pouvoir ultérieurement accéder à son programme partenaire et profiter de tous les avantages qui y sont liés.

Comment être affilié Twitch pour y générer suffisamment de revenus complémentaires ? En tant qu’affilié Twitch, vous devriez avoir réussi à vous construire une popularité vis-à-vis d’un certain nombre de gamers et de passionnés de jeux vidéos. D’ailleurs, la majorité des gamers sur Twitch (pour ne pas dire la quasi-totalité) ont débuté sur YouTube.

Jusqu’à aujourd’hui, certains d’entre eux continuent même à y poster et à y diffuser des vidéos pour répondre aux attentes de leurs fans. Il est donc clair que la possession d’une chaîne YouTube active et rentable contribue à faire générer plus de revenus, une fois que vous vous êtes affilié à Twitch.

Comment être affilié Twitch ? Si vous disposer d’une chaîne émergente et justifiez d’une certaine popularité envers un public de gamers passionnés, vous pouvez facilement parvenir à vous intégrer au programme d’affiliation de Twitch. De plus, l’affiliation Twitch est le moyen le plus pratique de débuter sur ce réseau, notamment si vous comptez y rentabiliser des diffusions de vidéos de jeux en direct.

Comment être affilié Twitch ?

Comment concilier une affiliation Twitch et affiliation marketing en ligne ?

Avant d’entrer dans le vif, je tiens à préciser que l’affiliation sur Twitch diffère de tout autre programme d’affiliation marketing. Cela signifie que vous n’allez pas y mettre en place des programmes qui visent purement à promouvoir vos produits pour recevoir des commissions après avoir réussi à rediriger une bonne partie de trafic vers les sites de vos partenaires. Les conditions d’inscription pour faire partie des affiliés au réseau sont claires.

Vous devez aussi savoir qu’il s’agit d’une plateforme à destination des passionnées des jeux vidéo. Vous optimiserez vos chances de vous affilier à son programme si vous êtes streamer et disposez d’un certain effectif de fans actifs qui vous soutiennent. Mieux encore si vous justifiez d’une notoriété avérée et d’une forte popularité sur les autres médias tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Dans ce cas, comment être affilié Twitch tout en ayant la possibilité d’y promouvoir des produits numériques et de générer un lien qui rapporte ? En tant qu’affilié au réseau de Twitch, vous avez toujours la possibilité de vendre un produit à travers des suggestions de lien hypertexte qui redirige vers la boutique en ligne de votre partenaire.

Pour gagner en transparence et en crédibilité toutefois, assurez-vous de faire la promotion d’un produit qui coïncide avec les besoins de vos fans ! Faites la promotion de vos produits de façon la plus cohérente et pertinente possible !

Vous pouvez même aller plus loin en vous spécialisant dans des niches (assez) rentables pour trouver les types de produits les plus susceptibles de répondre aux attentes des gamers et des passionnés des jeux vidéos qui vous suivent.

Concevez donc et promouvez vos supports publicitaires intelligemment, n’importunez pas vos fans par des procédés d’emailing intrusifs au risque d’être assimilé à un spammeur ! Préférez plutôt interagir directement avec eux par tchat au moment où vous allez diffuser vos vidéos, car ce sera les meilleurs moyens moments pour vous de les atteindre et de les conquérir !

Un bon streamer qui souhaite vraiment rentabiliser son site et toucher des commissions qui rapportent sur Twitch se doit aussi d’instruire ses fans. Que vous souhaitiez (ou non) compléter ce processus pour gagner de l’argent par d’autres procédés de marketing d’affiliation, pensez plus à instruire et à rendre service qu’à vendre des produits.

Comment concilier une affiliation Twitch ?

Vous pouvez créer un site internet de blogging consacré pour renseigner vos followers sur toutes les actualités en rapport avec vos diffusions. Par la même, et indirectement, vous allez aussi pouvoir les guider petit à petit à s’orienter vers les meilleures boutiques en ligne sur lesquelles ils pourront trouver ce à quoi ils sont venus chercher. Ce sera donc sur ces boutiques que vous allez vous affilier pour percevoir une commission sur chaque vente, et non pas directement sur Twitch !

Lors vos diffusions, vous pouvez aussi recommander (implicitement) à vos viewers de se rendre sur votre blog pour être mieux renseigné et orienté. Après s’être rendus sur votre blog, ils pourront ainsi s’orienter vers la meilleure adresse ou boutique en ligne pour s’approprier le jeu que vous diffusez ou pour acquérir divers autres accessoires de gaming.

Comment être affilié Twitch tout en étant partenaire Amazon ou tout en s’inscrivant à un programme affiliation Amazon ? Le principe est simple. Vous allez d’abord devoir vous focaliser sur des produits de niche assez spécifiques et rentables dédiés à l’univers des jeux vidéo.

Une fois cela fait, vous devez aussi créer votre site internet ou de blogging pour y intégrer les liens d affiliation qui mènent directement vers les sites ou les plateformes de vos partenaires. Bien sûr, vous devez parvenir à l’optimiser et vous devez aussi opérer du sérieux travail pour valoriser vos contenus de blog.

N’ayez donc pas peur d’y laisser des zones de commentaires pour que vous puissiez vraiment comprendre les réelles attentes de vos futurs fans ! Pour économiser de l’argent et pour éviter de gaspiller votre temps à concevoir un site que vous allez (encore) devoir optimiser (sans prérequis), préférez plutôt vous tourner vers une solution d’hébergement web plus avantageuse et beaucoup moins coûteuse !

Si vous avez vraiment du mal à trouver un hébergeur, vous pouvez opter pour des solutions comme Shopify pour disposer d’un site ou d’un blog directement opérationnel. Un grand nombre de blogueurs et d’influenceurs ont su en tirer parti pour gagner davantage d’argent.

Ceux-ci ont notamment réussi à s’intégrer à diverses plateformes d affiliation et à générer des revenus passifs plus rentables grâce aux bannières publicitaires. Le pourcentage de commission-affiliation peut varier en fonction de la plateforme, celui-ci s’articule souvent autour de 5 à 8%. Ce taux de commission peut toutefois atteindre 10% si vous vous affiliez au programme d’Amazon.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Comme tout autre type d’affiliation sur internet, l’affiliation marketing, l’affiliation rencontre et l’affiliation sur Twitch requiert la mise en œuvre d’une bonne stratégie de webmarketing pour booster votre taux de conversion.

Vous devez aussi recourir à des planificateurs de mots clés de type Adwords pour trouver les niches qui rapportent le plus, et surtout pour être en mesure d’identifier les réels besoins des personnes que vous comptez cibler.

Mis à part les revenus passifs susceptibles d’être générés par les pubs d’annonceurs et les liens d’affiliation hypertexte, vous pouvez aussi compléter vos revenus par le biais du parrainage en ligne. Notez seulement, pour le cas des pubs rémunératrices, que vous pouvez définir votre CPA ou (Coût par action) à l’avance.

De cette façon, vous pourrez facilement mesurer le coût d’achat de l’espace publicitaire que vous allez mettre à la disposition des annonceurs. Ceci notamment à chaque fois que l’internaute va interagir avec vos bannières de publicité.

Pour mieux vous concentrer sur vos activités de streamer et de gamer toutefois, il est préférable de confier la gestion en freelance (et à faibles coûts) de votre portefeuille de clientèle à un Account manager qualifié et expérimenté.

Afin d’éviter que les bannières publicitaires alourdissent vos pages, vous pouvez aussi engager un bon webdesigner ou recourir à un outil de type Rocket ou Wp rocket. Ce plugin Open Source gratuit et libre de droit vous permet d’accélérer le temps de chargement de votre page de site web pour mieux en booster les performances.

Vous pouvez par ailleurs décider de vous rendre sur le site Abc argent pour accroître vos possibilités de gagner facilement de l’argent à domicile.

Affiliation Twitch

Vos avantages en devenant un « gamer streamer » affilié à Twitch

Comment être affilié Twitch et profiter de tous les avantages associés à ce statut ? En vous affiliant à Twitch, vous pourrez avoir accès à de larges possibilités de générer des revenus grâce au streaming.

De nombreux streamers connus ont débuté en tant qu’affilié sur Twitch et ont pu rapidement intégré au programme de partenariat proposé par cette plateforme. Certains ont même pu rapidement devenir affiliés Twitch sans qu’ils aient eu besoin de passer par les étapes d’intégration classiques et courantes.

Ces personnes sont des gamers connus, des influenceurs ou des concepteurs dont la notoriété n’est plus à prouver sur les chaînes les plus populaires dont YouTube fait partie. Ces individus sont supportés par une multitude de fans prédisposés à les suivre là où ils sont présents, et y compris sur Twitch.

Comment être affilié Twitch et tirer meilleur parti de ce programme pour gagner du fric ? Mis à part les multiples possibilités de générer des gains grâce au streaming sur Twitch, cette plateforme vous permet aussi de valoriser votre profil de gamer streamer au mieux.

Ainsi, votre profil apparaîtra désormais sur la page d’accueil dès que vous vous êtes intégré au programme d’affiliation Twitch. De ce fait, vous accroîtrez votre visibilité pour générer du trafic et aurez aussi plus de chance de vous démarquer.

devenir gamer streamer sur Twitch en tant qu'affilié

En passant, vous pouvez aussi consulter notre guide complet concernant l’affiliation Instagram. Cet article propose des stratégies efficaces pour vous aider à mieux rentabiliser votre e-business avec l’affiliation Instagram.

Vos potentiels gains en diffusant des vidéos de gaming en live sur Twitch

Comment être affilié Twitch et comment peut-on se rémunérer davantage par virement bancaire sur cette plateforme ? Pour bien comprendre comment être affilié Twitch, sachez que ce moyen vous permet de gagner de l’argent sur ce canal.

La majeure partie de vos revenus d’affilié provient des abonnements de vos fans. Cela signifie que les personnes qui veulent suivre régulièrement vos diffusions sur Twitch doivent payer pour gagner en exclusivité en s’abonnant mensuellement à votre chaîne.

Celles-ci peuvent aussi vous octroyer d’autres avantages (sous forme de dons) qu’on appelle « bits ». Il s’agit d’une monnaie virtuelle que les viewers peuvent verser par tchat lorsqu’ils souhaitent interagir avec les streamers en direct sur Twitch. Cette monnaie virtuelle peut être échangée contre du cash et une partie de cet argent réel vous revient.

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir un compte bancaire en ligne et de l’associer à votre compte PayPal. Les bits attribués par vos viewers vous feront donc gagner quelques centimes d’euros de plus pour mieux générer des revenus passifs sur Twitch.

Comment être affilié Twitch et en faire un moyen de gagner de l’argent en ligne ? Vous devez d’abord comprendre que les gains que vous pourrez percevoir vont en grande partie dépendre du nombre des personnes qui s’abonnent à votre chaîne et de celles qui vous suivent régulièrement sur Twitch.

Un viewer qui s’abonne à votre chaîne vous fait gagner environ 2,5 € par mois. Si vous êtes donc soutenu par 500 wiewers et que 350 d’entre eux disposent d’un compte d’abonné actif, le seuil de paiement s’articulera autour de 875 € par mois. Et cela, hormis les revenus passifs perceptibles sous forme de bits et de dons.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Les critères d’éligibilité pour devenir gamer streamer affilié à Twitch

Comment être affilié Twitch ? Pour le devenir, il faudra respecter un certain nombre de conditions. La bonne nouvelle c’est que ces conditions ne sont pas plus exigeantes et difficiles à remplir que les critères d’éligibilité à s’inscrire au programme de partenariat Twitch.

Dans ce cas, comment être affilié Twitch pour y gagner de l’argent supplémentaire ? Pour devenir affilié Twitch, vous devez :

  • Réussir à diffuser plus de 500 minutes de vidéos sur Twitch (soit donc environ 8 à 9 heures de vidéos).
  • Réussir à y diffuser des vidéos sur plus de 7 jours.
  • Générer plus de 3 vues actifs (avec bits) pour chaque stream (ou diffusion vidéo).
  • Détenir un effectif d’au moins 50 followers (ou d’abonnés actifs).

Attention à ne pas confondre vos viewers avec vos followers ! Quoi que les deux profils de fans visualisent vos vidéos et contribuent tous à vous faire gagner de l’argent facilement sur Twitch, vos viewers ne sont pas forcément (tous) vos abonnés alors que vos followers paient des abonnements en plus des bits qu’ils versent pendant vos diffusions.

Ceci étant, vous devez faire preuve de beaucoup de rigueur pour réussir à générer des revenus sur Twitch en tant qu’affilié (découvrez comment réussir à en tant qu’affilié). Cela est d’autant plus nécessaire si vous ne disposez que de peu fans actifs ou si vous êtes un tout nouveau streamer.

Comment être affilié Twitch et avoir la possibilité de suivre continuellement ses progrès ? Sachez qu’à tout moment, vous pouvez suivre vos progressions en parcourant les paramètres de « la voie de l’affilié » relatifs à votre profil.

critère gamer streamer affilié Twitch

Affilié Twitch et Partenaire Twitch : quelle différence ?

Comment être affilié Twitch et qu’est-ce qui différencie ce statut de celui d’un partenaire Twitch ? À vrai dire, l’affiliation Twitch n’est autre que la version allégée du programme de partenariat proposé sur ce canal. En tant qu’affilié Twitch, vous ne pouvez activer qu’un seul émoticône d’abonnés au lieu de 50 pour le cas d’un partenaire Twitch.

Tout comme ce dernier, vous pouvez archiver vos diffusions précédentes, mais vous ne pouvez les stocker que pendant 14 jours, alors que ce délai d’archivage s’étale sur 60 jours pour les partenaires Twitch. Quoi qu’il en soit, Twitch procure une option (très) intéressante qui reste propre aux affiliés. Cette fonction permet aux affiliés de retarder le délai de chaque diffusion jusqu’à 15 minutes. Notamment pour vous permettre de collecter davantage de bits.

Affiliation Twitch : est-ce vraiment une activité lucrative pour les gamers ?

Comment être affilié Twitch et pouvoir y gagner vraiment de l’argent en diffusant des vidéos ? Pour vous donner une idée du vrai potentiel de cette plateforme, ci-après quelques statistiques :

  • 15 millions d’utilisateurs actifs recourent à Twitch chaque jour.
  • Près de 3 millions de streamers y diffusent des vidéos mensuellement.
  • Près de 250 000 viewers visionnent simultanément une seule chaîne.
  • Au moins 1 million de viewers suivent de près un événement unique sur Twitch.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir comment faire de l’affiliation sans site internet. Ce guide vous propose des méthodes stratégiques pour faire de l’affiliation en utilisant un e-book, un forum pour la vente par affiliation, e-mailing.

7 bonnes règles à suivre pour devenir affilié Twitch et y gagner de l’argent

Comment être affilié Twitch et parvenir à y rentabiliser suffisamment ses activités à long terme ? À travers son programme d’affiliation, Twitch vous donne la possibilité de générer des revenus grâce à l’abonnement de vos followers et à la contribution de vos viewers.

Pour cela, vous devez vous bâtir une certaine notoriété et il faudra aussi que vous élaboriez un calendrier de diffusion cohérent. Ci-après donc 7 bonnes pratiques pour multiplier vos chances d’accroire vos revenus en diffusant des vidéos sur Twitch en tant que gamer streamer affilié.

1. Affirmez-vous pour mieux vous vendre sur Twitch

Comment être affilié Twitch ? En tant que gamer streamer, vous devez savoir que vous serez amené à promouvoir les jeux que vous allez diffuser tout en vous faisant connaître. Vous remplirez donc à la fois le rôle du gamer et celui du présentateur.

Vous allez pouvoir jouer à des jeux, les commenter, émettre votre propre avis, réagir aux commentaires des viewers et followers qui sont connectés à votre chaînes, etc. Comment être affilié Twitch et s’assurer d’être connecté en permanence avec ses viewers et followers ?

Tout s’opère quasi instantanément, c’est-à-dire au moment où vous allez diffuser la vidéo du jeu que vous allez jouer et la commenter. Le but consiste à susciter le maximum d’attention sur la vidéo du jeu que vous allez diffuser et à générer du buzz pour en tirer parti au mieux. Ces avantages vont notamment se traduire sous forme pécuniaire.

Comment être affilié Twitch confiant et influent ? Le fait de diffuser des vidéos de jeux en direct sur Twitch vous donne surtout l’occasion de vous exprimer en tant que gamer unique. Vous allez valoriser le jeu au même titre que votre talent.

Ceci afin que les gens qui souhaitent vous voir à l’œuvre puissent davantage interagir avec vous en direct, où qu’ils soient. L’avantage en vous inscrivant au programme d’affiliation sur Twitch réside aussi dans le fait que ce canal vous octroie la possibilité d’user de divers médias sociaux.

Mieux encore, Twitch pourra se connecter à divers réseaux tels qu’Instagram, YouTube, Facebook et Twitter pour générer davantage de trafic qualifié. Des notifications seront ainsi envoyées à vos abonnées pour leur permettre de savoir exactement à quel moment vous allez diffuser des vidéos sur Twitch.

vendre sur Twitch

2. Créez un groupe de discussion associé à votre chaîne de diffusion Twitch

Comment être affilié Twitch et personnaliser sa chaîne pour en faire profiter à ses abonnés et à ses viewers ? La meilleure façon de maximiser votre rentrée de revenus en tant qu’affilié Twitch consiste à interagir avec vos fans et vos viewers à chaque fois que vous allez y diffuser vos vidéos de jeux en direct.

Comment être affilié Twitch et bâtir un lien de confiance vis-à-vis de ses fans à travers son profil ? Vous devez d’abord créer un groupe de discussions personnalisé et associé à votre chaîne Twitch.

Dans ce groupe de discussions personnalisé appelé « Discord » sur Twitch, vous pouvez utiliser un robot de tchat appelé « TwitchBot Discord ». Ce robot se chargera d’envoyer des notifications automatiques pour informer vos followers (ainsi que vos viewers) à chaque fois que vous allez commencer à diffuser des vidéos sur Twitch.

Vous pouvez aussi créer une chaîne dans votre groupe de discussions personnalisé pour permettre à ce bot d’envoyer automatiquement des notifications quand vous allez publier des vidéos de jeux en direct.

3. Équipez-vous du nécessaire sans vous ruiner pour autant

Comment être affilié Twitch en partant du strict essentiel d’équipement de gaming ? En effet, vous n’avez pas forcément besoin de réunir un montant de budget colossal et de disposer d’un équipement de gaming haut de gamme pour être en mesure de diffuser des vidéos de jeux en live sur Twitch.

Pour économiser et pour éviter de supporter de lourdes dépenses dues à l’achat d’un PC gaming coûteux, je vous recommande d’investir dans l’achat d’une console de jeux vidéo. En disposant d’une console PS4 ou Xbox One connectée, vous n’allez juste qu’à venir la brancher à une webcam et à un micro-casque pour pouvoir diffuser vos vidéos en live.

Au fur et à mesure que vous allez parvenir à rentabiliser vos activités de gamer streamer affilié à Twitch, vous pourrez envisager l’achat d’une meilleure caméra et d’une micro plus performante.

équipement pour faire un live twitch

4. Choisissez-bien vos créneaux pour organiser un calendrier diffusion cohérent

Comment être affilié Twitch et s’assurer constamment d’être à l’écoute de ses viewers et followers ? Pour un tout nouveau gamer streamer affilié à Twitch, il n’est pas toujours évident de réussir à identifier avec certitude à quel moment capturer un volume important de flux pour en tirer parti grâce à ses diffusions.

Dans ce cas, comment être affilié Twitch et être en mesure d’arrondir ses fins de mois ? Cela implique un choix judicieux de créneaux. Or, il se peut que cela ne puisse pas toujours correspondre au vôtres. Faites donc en sorte que votre calendrier de diffusion corresponde aux créneaux de vos viewers et à ceux de vos followers !

Choisissez les moments les plus opportuns pour vos viewers et followers de suivre vos diffusions vidéo. Et ce, même au-delà des horaires ordinaires (en pleine nuit, pendant les weekends, durant les jours fériés, etc.).

5. La qualité de vos diffusions prime sur leur volume

Comment être affilié Twitch et s’assurer d’être crédible envers ses followers et viewers ? Certes, vous pouvez parfaitement diffuser de longues heures de vidéos et les publier régulièrement, mais ce travail de longue haleine risque d’être lassant au final. De plus, vos viewers risqueront tôt ou tard de s’en apercevoir.

Cela pourrait aussi nuire à votre réputation et remettre votre crédibilité en cause. Si vous publiez quelque chose que vous aimez, vous devez le faire pour le plaisir et non pas par nécessité.

Dans ce cas, comment être affilié Twitch et parvenir à diffuser des vidéos qualitatives qui vendent ? Il vaut mieux privilégier des vidéos dont la longueur est comprise entre 2 et 3 heures tout au plus et produire du contenu consistant. Cela permettra de susciter davantage d’intérêt sur le jeu et sur votre personnalité de gamer talentueux.

Comment être affilié Twitch et concilier le meilleur entre qualité et volume ? Vous pouvez toujours décider de diffuser des vidéos d’une durée plus longue en temps de flux, mais de préférence, faites seulement cela quand ce sera vraiment nécessaire, c’est-à-dire à la demande de vos fans et de vos viewers !

Faites également attention à bien choisir le type de jeu que vous allez diffuser ! Les jeux les plus populaires ne sont pas forcément les plus rentables à vos activités, car cela signifie qu’ils sont aussi très concurrencés. Plusieurs milliers d’autres streamers les diffusent et il y a de gros risques que vos viewers les suivent déjà sur leurs chaînes.

Vous risquerez donc de n’avoir que peu de téléspectateurs au moment où vous allez diffuser ces jeux. À la place, privilégiez des jeux vintages ou des jeux qui sont encore (très) peu connus mais dans lesquels vous allez totalement pouvoir exprimer vos talents de gamer confirmé.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

6. Interagissez avec vos fans pour qu’ils restent actifs

Comment être affilié Twitch ? Comme sur tout autre réseau, il faudra absolument que vous interagissiez avec vos fans et que vous les gardiez engagés.

Étant donné que chaque diffusion vous donne l’occasion de vous exprimer, faites de même en donnant davantage de parole à vos followers et à vos viewers pour être mieux récompensé en retour. Plus vous restez à l’écoute de vos partisans, mieux vous accroîtrez vos chances de les engager et d’être populaire envers eux.

7. Concevez une chaîne personnalisée qui répond à votre code de gamer

Comment être affilié Twitch et parvenir à s’affirmer sur ce réseau ? L’un des énormes avantages en vous affiliant à Twitch réside dans le fait que vous pouvez personnaliser votre chaîne à votre image et la faire correspondre à votre code de gamer.

Comment être affilié Twitch et interagir au mieux avec ses fans ? Vous pouvez vous aider d’outils gratuits fournis par le groupe Streamlabs OBS pour accéder à davantage d’option de personnalisation de votre propre chaîne. De ce fait, vous pourrez ainsi optimiser le système de notification associé à votre chaîne.

Au moment où vous allez diffuser vos vidéos de présentation de jeux, des notifications pourront ainsi s’enclencher systématiquement à chaque fois que des visiteurs seront connectés à votre tchat. Ces notifications peuvent même s’enclencher sous diverses formes : bips sonores, animations gifs…

Comment être affilié Twitch et s’assurer de diffuser des vidéos tout en animant des discussions ? Vous pouvez personnaliser ces notifications pour qu’elles puissent s’enclencher quand vous percevrez des dons sous forme de bits octroyés par vos viewers et par vos abonnés.

Pendant que vous allez jouer et diffuser votre vidéo, vous recevrez donc ces notifications au fur et à mesure et serez plus apte à interagir avec vos visiteurs et abonnés tout en poursuivant le jeu et sa diffusion vidéo.

De cette façon, vous maximiserez vos chances de vous faire connaître et de générer des revenus grâce aux vidéos de jeux que vous allez diffuser en direct à l’attention de tous vos fans et de tous vos abonnés.

Comment être affilié sur le média de communication Twitch

Comment faire évoluer son statut d’affilié Twitch ?

Maintenant que vous savez comment être affilié Twitch et comment rentabiliser vos activités de gamer streamer au mieux sur cette plateforme, sachez qu’il existe un moyen encore plus efficace d’y améliorer votre rentrée d’argent. Et de quelle façon ? En devenant tout simplement un partenaire Twitch.

Comment être affilié Twitch et devenir rapidement partenaire de Twitch ? On ne devient pas partenaire Twitch du jour au lendemain ! Pour être éligible à le devenir, vous devez d’abord forger votre carrière en tant qu’affilié et progresser au fur et à mesure pour passer du statut d’un affilié vers celui d’un vrai partenaire Twitch.

Je tiens aussi à vous rappeler que les conditions pour devenir partenaire Twitch sont plus rudes et beaucoup plus exigeantes par rapport aux critères d’éligibilité exigibles au statut d’un affilié.

Or, vous avez toujours la possibilité faire passer votre statut d’affilié Twitch vers celui d’un partenaire. Tout va uniquement dépendre de la façon dont vous allez entretenir votre communauté de fans et surtout de la façon dont vous allez procéder pour atteindre les meilleurs objectifs en termes de diffusions. Pour devenir partenaire Twitch, vous devez aussi remplir un certain nombre de conditions.

Les conditions pour passer d’un statut d’affilié à celui d’un partenaire Twitch ?

Comment être affilié Twitch et améliorer rapidement ses conditions pour devenir partenaire Twitch ? Pour devenir partenaire Twitch, vous devez remplir les critères suivants :

  • Totaliser 25 heures de diffusion de vidéos de jeux sur Twitch.
  • Avoir au moins réussi à diffuser des vidéos différentes durant 12 jours d’affilés.
  • Compter au moins 75 viewers pour chaque diffusion de vidéo de gaming en direct.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois