Les Avantages des Emplois à Domicile

4.8
(44)
Les avantages des emplois à domicile

L’emploi à domicile est une solution attractive pour ceux qui souhaitent gagner un revenu sans quitter leurs domiciles. Il y a différentes sortes de travail que vous pourrez faire à domicile suivant votre domaine d’activité et vos compétences.

vraiment
Vraiment !?? 🤔

En plus, vous pourrez facilement trouver des offres en passant par le Net. Sachez aussi qu’il est facile et pratique de travailler à domicile une fois que vous serez bien organisé et bien préparé.

Pourquoi travailler à domicile ?

Il y a deux options qui s’offrent à vous si vous souhaitez réaliser un emploi à domicile. Il y a le métier en télétravail ou travail à distance. Vous serez donc salarié à domicile. Vous n’allez pas travailler au sein d’une entreprise. Votre lieu de travail sera votre maison. Ensuite, il y a le travail où vous serez votre propre patron. Vous allez travailler à votre compte.

Les avantages de travailler à son compte

Travailler à votre compte vous permet d’être votre propre patron. Vous allez pouvoir choisir vos clients, vos missions, vos heures de travail, etc. Toutes vos heures effectuées seront gratifiantes. Avec un emploi à domicile, vous serez plus libre.

Vous pourrez vous occuper de vos enfants même en ayant un garde d’enfant ou une assistante maternelle. Il est donc possible d’avoir le week-end pour vous, vous reposez quand vous êtes malade ou fatiguer, etc. Vous pourrez même partir en vacance chaque mois quand vos finances vous le permettent.

avantages de travailler à son compte

Faire du télétravail

Le télétravail est aussi un emploi à domicile avantageux. L’avantage, c’est tout d’abord le lieu de travail. Vous serez plus à l’aise chez vous. Ensuite, il y a les horaires. Dans certains cas, vous pourrez choisir vos heures de travail, décider de travailler à temps partiel ou à temps plein.

Parfois, vous pourrez même choisir vos jours de travail. Le télétravail vous permet également de faire des économies. Vous n’allez pas vous déplacer, mais vous gagnez de l’argent sur internet. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à payer des frais de transport, etc.

Une variété d’emplois à faire à domicile

Vous souhaitez réaliser un emploi à domicile ? Outre les avantages cités ci-dessus, il y a la variété. Plusieurs options s’offrent à vous donc si vous souhaitez devenir travailleur à domicile. Nous avons listé ci-après quelques emplois à domicile que vous pourrez réaliser. Il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive.

Rédacteur et blogueur

Rédacteur et blogueur sont des métiers très prisés. Ils sont destinés à ceux qui sont à l’aise avec la langue que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Pour le métier de rédacteur, cet emploi à domicile consiste à rédiger des articles portant sur diverses thématiques.

Cela peut être le sport, la beauté, la politique, la santé, etc. Le rédacteur doit chercher des informations sources et rédiger ses articles suivant les consignes de son client. Le poste de blogueur consiste aussi à rédiger des articles.

Au lieu de rédiger pour des clients, vous allez rédiger pour vous. Vous allez ensuite monétiser votre blog et vous faire rémunérer à travers des solutions comme les publicités rémunérées, l’affiliation (devenir affilié) ou même la vente en ligne.

Correcteur et transcripteur

Le métier de correcteur est aussi un choix si vous cherchez un emploi à domicile. Comme son nom l’indique, il consiste à corriger. La mission sera de corriger des articles provenant de rédacteurs par exemple. Il faut être attentif à toutes les fautes possibles et les corriger par la suite. Le métier de transcripteur consiste à transcrire des bandes audio en textes.

emploi à domicile : Correcteur et transcripteur

Créateur de sites internet

Si vous avez des connaissances et compétences en informatiques, création de site, développement, et autre, vous pouvez proposer vos services à domicile aux entreprises et particuliers qui souhaitent créer un site internet. C’est un emploi à domicile qui vous permet d’obtenir plusieurs missions si vous avez un savoir-faire exceptionnel, si vous proposez des tarifs imbattables et si vous avez une bonne notoriété.

Les entreprises veulent en général un site bien référencé. Il est donc important d’avoir, en plus des compétences de bases, des connaissances en référencement. Vous pouvez coupler ce poste avec des métiers de l’informatique comme assistance informatique par exemple.

Missions rémunérées

Les missions rémunérées sont d’excellents compléments de revenus pour arrondir ses fins du mois. Vous pouvez donc les coupler à un emploi à domicile. Il y a plusieurs sortes de missions rémunérées. Il y a les sondages. Vous pouvez les faire en ligne ou par mail suivant le site sur lequel vous vous êtes inscrit.

Les sondages sont des questionnaires que vous devez remplir. Ils sont attribués par profilage (âge, sexe, etc.). Après, il y a les tests de produits. Vous pouvez tester plusieurs sortes de produits à travers les missions rémunérées. Il y a le test d’applications, de produits alimentaires, de produits électroménagers, etc.

En plus d’être payé de façon classique, le test produit vous permettra de gagner un produit gratuitement. Parfois, il est aussi possible d’encaisser une rémunération sous forme de chèque-cadeau. La sélection des candidats passe aussi par un profilage.

Il y a bien sûr d’autres missions rémunérées en ligne en citant par exemple les clics rémunérés. La rémunération d’un salarié qui travaille sur des missions rémunérées dépend du type et du nombre de missions réalisées.

Missions rémunérées

Téléprospecteur, télévendeur, conseiller clientèle

Pour ces postes, vous allez gagner votre vie sur internet en prenant ou en émettant des appels. Vous allez être sous la responsabilité d’un superviseur en général. Ce sont donc des métiers qui s’effectuent en télétravail. Le métier de téléprospecteur est un emploi à domicile qui consiste à prospecter des clients par téléphones. Le métier de télévendeur consistera à vendre à distance.

Enfin, le métier de conseiller clientèle consistera à conseiller les clients, mais aussi à répondre à leurs besoins et à assurer le service support. Ces métiers sont souvent couplés à d’autres missions comme la gestion des mails, chats, etc.

Expert-comptable

Un expert comptable ne travaille pas forcément au sein d’une entreprise. Si vous aimez ce poste, sachez que vous pouvez le faire en télétravail, à distance, et vous pouvez travailler chez vous. Vous pouvez aussi travailler à votre propre compte si vous êtes réglementé par l’ordre des experts comptables.

Notez qu’il y a des organismes de formation qui peuvent vous aider à obtenir les connaissances et diplômes nécessaires pour réaliser cet emploi à domicile.

emploi à domicile : Expert comptable

Community manager

Les réseaux sociaux font partie du quotidien de tout le monde actuellement. Suite à cela, tous les professionnels cherchent à conquérir ce secteur pour améliorer la notoriété et pour gagner en clients. Avoir un site ne suffit plus. Il faut être présent sur les réseaux sociaux, animer la communauté, etc. C’est là qu’intervient le community manager.

Si vous êtes quelqu’un qui est actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez réaliser ce métier en télétravail ou à votre compte. Si vous ne savez pas comment faire, sachez qu’il y a des formations courtes durées proposées par divers organismes en ligne et qui vous permettront de réaliser facilement cet emploi à domicile.

Il suffit juste de choisir la formation qui vous convient, d’apprendre le métier et de postuler à une offre d’emploi.

Secrétaire

Diverses raisons poussent maintenant les entreprises et les professionnels à opter pour le télétravail. Si vous cherchez un emploi à domicile, le poste de secrétaire fait partie de ceux que vous pourrez faire en télétravail.

Votre métier consistera à rédiger des courriels, à éditer des factures, à prendre ou à décrocher des appels, à mettre à jour un agenda, à organiser des réunions, etc.

Les métiers de l’esthétique

Maquilleur, coiffeur, prothésiste angulaire sont tous des métiers de l’esthétique. Ils visent à embellir une personne. Si vous aimez ce secteur, vous pouvez vous lancer dedans, voire même créer votre propre entreprise, chez vous.

Si besoin d’élargir, vous pouvez recruter des salariés et gérer plus de clients à la fois. Il vous faut juste un espace de travail bien aménagé et un CAP esthétique pour démarrer votre business.

Soins et gestion des animaux

SI vous aimez les animaux, vous pouvez aussi lancer une petite entreprise spécialement pour eux, chez vous. Vous pouvez proposer des services de toilettage, de baby-sitting pour animaux, ou d’éducation par exemple. Ce sont des métiers d’avenir, surtout suite à l’arrivée des Nouveaux Animaux de Compagnies ou NAC (rongeurs primates, lézards, etc.).

Soins et gestion des animaux

Artisan

Le secteur artisanal est très prometteur surtout suite à la prise de conscience de l’homme face à la détérioration de l’environnement. Les articles éthiques et responsables sont très demandés, en plus, ils coûtent cher.

Vous pouvez en faire votre revenu si vous êtes intéressé par ce secteur et si vous avez des idées de réalisations à faire. Pour cet emploi à domicile, vu que la finalité est la vente, pensez à faire une étude du marché pour voir quel article se vendra le mieux, qui sont vos concurrents, quels sont les prix, etc.

Après, vous pouvez faire de votre maison, un atelier. Pour gagner un complément de revenu, vous pouvez même agrandir votre entreprise, embaucher d’autres artisans.

Des emplois faciles à trouver

Trouver un emploi à domicile est facile. Il suffit de par le Net. Il y a plusieurs sites que vous pourrez visiter. Si vous cherchez un emploi à domicile comme rédacteur, correcteur, transcripteur, vous pouvez visiter des sites comme codeur par exemple.

Pour les offres d’emploi à domicile pour le créateur de site, vous pouvez visiter des plateformes comme Indeed. Vous pouvez aussi proposer directement vos services sur des sites comme 5euros.com par exemple. Pour les missions rémunérées, il faut passer par des plateformes spécialisées comme I-Say, Toluna, GreenPanthéra, etc.

Si vous cherchez un emploi à domicile à faire en télétravail, vous pouvez consulter des sites spécialisés. Il y en a plusieurs. Prenons exemple We Work Remotely qui propose une liste à jour de plus de 100 entreprises qui recrutent à distance. Il y a aussi Juste Remote, Remote OK, Flexjobs, Jobspresso, et bien d’autres encore.

Trouver un emploi à domicile

Conseils pour réussir un travail à domicile

Un emploi à domicile est très avantageux. Pour vous aider à bénéficier de ces avantages, nous vous proposons quelques conseils à suivre avant de démarrer votre projet. Sachez tout d’abord vous organiser. Pour ce faire, séparez votre vie professionnelle et personnelle.

Pour y arriver, pensez à faire appel à des aides externes. Ensuite, aménagez un espace de travail. Enfin, formez-vous. Apprenez le métier pour être totalement autonome.

Faites appel à des aides externes

Si vous avez des enfants, bien que le travail à domicile vous permet de vous en occuper, le mieux, c’est de faire appel à une aide externe si vous souhaitez réaliser un emploi à domicile. De même pour les tâches ménagères et autres. Faites appel à des personnes qui pourront les faire à votre place. Cela vous permettra de vous concentrer totalement dans votre travail et d’être plus productif.

Les aides externes sont des salariés qui travailleront au domicile de l’employeur qui est un particulier-employeur (vous). Il y a plusieurs sortes d’aides externes en citant par exemple une femme de ménage, un garde à domicile, un garde d’enfants à domicile, une assistante maternelle agréée, etc.

Bien que cela constitue des frais en plus, les dépenses engagées sont faibles. En plus, vous pourrez bénéficier d’aides financières en recrutant une aide. Il y a le crédit ou réduction d’impôts, les aides personnalisées à l’autonomie, une exonération des charges sociales, etc.

Vous pouvez par exemple bénéficier d’avantage fiscal en devenant bénéficiaire du CESU. Vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt suite à l’emploi d’un salarié à domicile tout simplement en joignant l’attestation fiscale fournie par le CESU, lors de vos déclarations.

Si vous choisissez d’employer directement une personne, il faudra respecter le droit du travail pour salariés à domicile (indemnité de congés payés intégrée au salaire versé mensuellement, arrêt maladie, fiche de paie, etc.) et fournir une attestation de travail à chaque fin de contrat ou rupture du contrat.

Autres avantages de recruter une aide externe, c’est la simplicité des tâches administratives, financières et autres. Il vous sera aussi facile de déclarer un salarié à la CESU ou Cheque Emploi Service Universel par exemple. Vous pouvez le faire en ligne ou par courrier.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un dispositif qui allège les formalités d’embauche de vos salariés et d’un dispositif qui simplifie vos déclarations et versements de cotisations sociales. C’est le cas du TESE (Titre emploi service entreprise) qui remplace le Titre de travail simplifié ou TTS.

Pour trouver vos salariés à domicile, vous pouvez passer par Pôle emploi. Une fois dessus, vous pouvez bénéficier d’un espace personnel sécurisé. Cet espace vous permet de trouver des candidats, mais aussi d’obtenir une attestation d’emploi à remettre à vos salariés en fin de contrat de travail.

Pour ce qui est du moyen de paiement, les sommes versées à un employé à domicile peut être sous forme de chèque, de titre chèque emploi préfinancé, virements ou espèces.

Organisez votre espace de travail

Quand vous aurez trouvé quelqu’un pour vous aider au quotidien, organisez votre espace de travail. Il faut qu’il soit confortable. Il faut aussi qu’il soit calme si vous souhaitez être productif.

N’installez donc pas votre espace de travail près de la chambre des enfants par exemple. L’espace de travail doit aussi être éloigné de toutes distractions comme la télé par exemple. Enfin, il doit être bien équipé et bien organisé.

Travail à domicile

Apprenez le métier

Il y a des cours à domicile ou des formations en ligne qui vous permettent d’apprendre un métier. Il existe également des organismes qui proposent un soutien scolaire à ceux qui souhaitent se lancer dans un travail à domicile.

Même si vous maîtrisez déjà l’emploi à domicile que vous avez choisi, perfectionnez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté. Une fois que vous serez lancé dans le métier, continuez à apprendre vu que les secteurs et les demandes évoluent.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois