Trouver un Job étudiant en Ligne

4.6
(31)
Guide pour trouver un job étudiant en ligne

Un étudiant peut gagner de l’argent de poche à chaque fin de mois, financer ses études, en réalisant un job étudiant en ligne. Il n’est pas obligé de travailler à temps plein. C’est tout à fait possible de s’adapter en organisant bien son emploi du temps, en choisissant ses heures de travail, etc. Il est même possible de travailler à temps partiel ou en freelance.

Ce guide pourra vous aider
Ce guide pourra vous aider ! 😉

Découvrez sur ce guide tout ce que vous devez savoir pour trouver un job en ligne pour étudiant.

Trouver un job étudiant en ligne

Quels sont les travaux qu’un étudiant peut faire en ligne ?

En tant qu’étudiant, vous n’aurez pas le temps de travailler comme un vrai professionnel à temps plein. Vous devez choisir un emploi, un job étudiant en ligne, dans des secteurs qui recrutent des freelances ou des travailleurs à temps partiel par exemple.

Comme job étudiant sur internet, vous pourrez choisir une mission sur un site rémunérateur par exemple afin d’avoir un complément de revenu. Il y a les sondages que vous pouvez faire depuis chez vous. Vous pouvez aussi trouver des jobs saisonniers, des petits boulots, sur des sites de tests de produits ou de cashback.

Vous avez également la possibilité de travailler en freelance et de réaliser un job étudiant en ligne sur le web. Il y en a plusieurs. Vous pouvez choisir les travaux suivant vos compétences et votre domaine d’expertise.

Vous pouvez par exemple trouver un job étudiant sur internet en tant que rédacteur si vous êtes spécialisée en lettre et langues. Si vous aimez et maîtrisez l’informatique, vous pouvez trouver une offre d’emploi de webdesigner, génie de l’informatique, développeur, graphiste, etc.

En ligne, vous pourrez également travailler en freelance sur les réseaux sociaux par exemple. Des postes de community manager peuvent être gérés à distance, suivant les horaires qui vous convient. Vous pouvez également décrocher un job étudiant en ligne dans le domaine de la communication. Les travaux consisteront à traiter des commandes, des retours clients, à porter assistance, à répondre aux besoins, à communiquer sur un site, etc.

job étudiant en ligne : travailler en freelance

Les sites qui proposent des travaux pour étudiant en ligne

Vous êtes étudiant et vous souhaitez gagner de l’argent sur internet ou autrement ? Vous pouvez donc réaliser un job étudiant internet. Pour trouver un emploi, qu’il s’agisse d’un emploi saisonnier ou de missions ponctuelles, vous pouvez visiter des sites spécialisés.

Vous pouvez aussi chercher des emplois étudiants sur des sites généralistes pour freelance. Sinon, il y a aussi les sites rémunérateurs que vous pourrez consulter si vous êtes à la recherche d’un job étudiant en ligne.

Les sites spécialisés

La recherche d’emploi est facile grâce aux sites spécialisés. Il y en a même qui sont axés sur les offres d’emploi pour étudiants. C’est par exemple le cas de Student@work. C’est un portail qui vous permet d’associer travail et étude pendant votre année universitaire.

Ce site regroupe les entreprises et organismes belges qui recrutent des étudiants. Bien que ce soient des entreprises belges, ils peuvent recruter des étudiants étrangers à la recherche d’un job étudiant en ligne.

Si vous cherchez un travail étudiant pour arrondir vos fins du mois, vous pouvez aussi rechercher un job étudiant en ligne, sur d’autres sites comme student.be, ijbxl.be, forumjobs.be, sudentjob.be, needbe.be, etc.

travaux pour étudiant

Les sites pour freelance

Sachez qu’il est aussi possible de travailler chez soi en tant que freelance tout en continuant ses études. Vous pouvez trouver un job étudiant sur des sites de jobbing comme 5euros.com, Fiverr, codeur, etc. En plus, il y a plusieurs entreprises qui recrutent dans le secteur du web. L’avantage avec les sites freelance, c’est que vous pouvez débuter, même sans expérience professionnelle.

Les sites rémunérateurs

Si vous êtes à la recherche d’emploi, vous pouvez aussi trouver un emploi étudiant sur les sites rémunérateurs. Il s’agit des sites de sondages en ligne, de tests de produits, de clients mystère, de cashback, de clicks rémunérés, etc. Parmi ces sites, il y a par exemple Toluna, Moolineo, I-Say, Mon avis le rend gratuit, etc. Les offres d’emplois dessus sont nombreuses.

Bon à savoir

Sachez qu’un revenu, même celui obtenu suite à un job étudiant en ligne, doit être déclaré. Si vous êtes un étudiant mineur alors que vous avez gagné un revenu suite à un petit boulot sur le Net, à un travail d’été, à un travail en freelance ou autre, ce seront vos parents qui rempliront la déclaration de vos revenus.

Vous devez faire la déclaration sauf dans le cas où vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents si vous êtes majeur. Si vous n’avez gagné qu’un total de revenus équivalent à 3 SMIC sur l’année, vous n’aurez pas de déclaration à faire. Vous pouvez juste indiquer 0 revenu. Si vous avez gagné plus d’argent suite à un job d’étudiant en ligne, la somme en trop devra être déclarée au fisc.

Autre point à noter, c’est qu’il y a des jobs pour étudiants qui nécessitent un statut professionnel. Cela vous permettra de facturer vos services. Dans ce cas, vous serez étudiant salarié. Vous pouvez donc adopter le statut de micro-entrepreneur par exemple.

Il y a toutefois des charges et des points importants à respecter suivant le statut choisi. Pensez donc à vérifier ce point avant de réaliser un job étudiant en ligne.

Bon à savoir pour trouver un job étudiant en ligne

Note : Découvrez aussi comment faire pour se libérer de la « Rat race ». Ce guide vous propose les meilleures solutions pour vous aider à vous débarrasser de la Rate race au travail.

Utiliser le Net, trouver un job étudiant en ligne

Votre choix n’est pas limité aux travaux à réaliser en ligne. Vous pouvez aussi exploiter le net pour trouver des jobs classiques, comme des jobs d’été, de vacance, etc. Il s’agit de travail traditionnel que vous allez effectuer auprès de particuliers ou de professionnels.

Il y a plusieurs jobs rémunérés que vous pourrez choisir. Si vous aimez travailler pour des particuliers, vous pouvez réaliser des missions diverses comme le baby-sitting par exemple. En tant que baby-sitter, vous aurez pour mission la garde d’enfants. Vous pourrez trouver ce genre de job étudiant en ligne.

Vous pouvez aussi travailler pour des professionnels et trouver votre futur job étudiant en ligne. Il y a par exemple le poste d’hôtesse, de serveur ou serveuse dans le secteur de l’hôtellerie-restauration qui sont publiés constamment par les sites spécialisés en réception et évènementiels.

Sinon, vous pouvez aussi postuler, passer un entretien d’embauche et décrocher un job en tant que surveillant, animateur, etc. Vous pouvez également donner des cours particuliers ou sinon commencer par un bénévolat. Vous pouvez trouver tout cela en faisant une recherche en ligne.

Plusieurs professionnels passent par exemple par des organismes comme pôle emploi pour proposer des emplois pour jeunes diplômés. Il y a aussi des recruteurs qui proposent des emplois occasionnels pour les jeunes à la recherche d’un complément d’argent de poche sur des sites spécialisés.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant les métiers sur le Net, le job étudiant en ligne, la recherche d’emploi, le contrat étudiant, le contrat de travail, les formations, les études, et autres, vous pouvez consultez des organismes d’aide et d’information comme information jeunesse par exemple.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois