Quel mode de Paiement sur un Site E-Commerce ?

4.8
(29)
paiement sur un site e-commerce

Voulez-vous mettre en place une boutique en ligne ? À partir de maintenant, pensez à la façon idéale de faire payer vos clients. Cependant, vous pouvez opter pour un paiement sur un site e-commerce.

Pour démontrer votre professionnalisme, n’hésitez pas à leur proposer différents modes de paiement.

Faites un tour dans l'océan
Pour ne pas les laisser s’en aller 🤦‍♀️

Pour avoir quelques idées sur les solutions de paiement qui vous permettront d’attirer des clients et de fidéliser les autres, suivez le guide.Pour avoir quelques idées sur les solutions de paiement qui vous permettront d’attirer des clients et de fidéliser les autres, suivez le guide.

Sommaire de l’article 🙌
paiement sur un site e-commerce

Quels moyens de Paiement choisir pour les clients de votre boutique en ligne ?

D’abord, la proposition des choix en rapport avec le paiement sur un site e-commerce ne se fait pas au hasard. C’est pourquoi il est important de déterminer en amont les besoins de votre boutique. Mais également les spécificités du marché dans lequel vous opérez.

Ensuite, il est utile de tenir compte de certains paramètres comme les stratégies de vente que vous utilisez. N’oubliez pas, les caractéristiques de vos produits, les prix de vos produits (à vendre en dropshipping par exemple), les clients et les marchés que vous ciblez. Cet ensemble combiné vous permettra de mesurer l’efficacité des modes de paiement que vous pourrez éventuellement choisir.

De ce point de vue, il existe plusieurs types de paiement. Alors, en fonction de tous ces facteurs, vous avez donc le choix entre différents modes de paiement.

système de paiement sur un site e-commerce

La carte bancaire

Peut-on choisir les paiements par carte bancaire pour une mode de paiement sur un site e-commerce ? Le paiement par carte bancaire fait partie des solutions de paiement sur un site e-commerce le plus classique. En effet, votre client pourra utiliser sa carte bancaire pour acheter vos produits. Il peut se servir d’un réseau de paiement comme MasterCard, Visa ou JCD.

Dès lors qu’il entame un processus de paiement sur un site e-commerce, il doit alors communiquer certaines données confidentielles.

Cependant, vous pouvez mettre en place le protocole SSL qui donne la possibilité de crypter les données transmises. Le commerçant préfère le mode de payement en général via les cartes bancaires. Car c’est plus pratique.

Facebook Ultimate logo blanc
TRIPLEZ VOS VENTESSUR FACEBOOK ADS 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Par ailleurs, certains préfèrent le paiement mobile au détriment de ceux qui adorent les paiements par carte de crédit. Bien évidemment, tous recherchent un paiement sécurisé. Parfois, les banques sont contraintes de proposer le paiement en plusieurs fois par carte bleue ou par carte bancaire aux clients.

Toutefois, vos coordonnées bancaires vous seront réclamées malgré le type de paiements. Cependant, quelle que soit la plateforme de paiement, veuillez lutter contre la fraude dans votre stratégie E-commerce. C’est important de noter que pour se lancer dans le domaine du E-commerce, le paiement sans contact est généralement observé.

De plus, vous pouvez utiliser les chèques pour réclamer un virement bancaire. Soit pour vous-même ou pour un tiers auprès de votre établissement bancaire.

Mieux, la méthode de paiement varie selon les prestataires de services.

paiement par carte bancaire

En passant, découvrez aussi notre guide complète pour apprendre comment réussir en tant qu’Affilié d’un site E-commerce ici.

Souscrire à un contrat PSP (partenaire en solution de Paiement)

Les e-commerçants ont la possibilité d’inclure directement un module de paiement sur votre boutique en ligne. Car ils ne souhaitent pas passer par les banques. Ces PSP présentent l’avantage d’être pratiques, rapides et faciles à mettre en place.

Par ailleurs, un PSP peut vous permettre également de vous connecter facilement à vos banques. Mais il faudra avoir des comptes auprès de plusieurs comptes bancaires pour faciliter le paiement sur un site e-commerce.

De plus, même si vous changez de banque, le PSP vous permet de ne plus modifier votre moyen de paiement. En passant par un PSP vous devez payer des frais d’installation. De même, il y a aura un abonnement mensuel puis des commissions à chaque transaction.

méthode de paiement sur un site e-commerce

Les Modes de Paiement qui facilitent l’achat

Souhaitez-vous faciliter les différentes transactions via un paiement sur un site e-commerce ? Souhaitez-vous stimuler les visiteurs qui sont réticents à l’achat pour gagner plus d’argent sur internet ? Alors, proposez à vos clients la possibilité de payer un produit en trois mensualités.

Généralement, cette solution est adaptée aux produits qui nécessitent des dépenses ponctuelles. Citons par exemple, les matériels informatiques, les meubles, les articles de cadeaux, etc. Vous pouvez aussi proposer à vos clients le paiement par chèque.

Amazon Cash-flow logo blanc
JUSQU’À 3000€/MOISSANS BOUTIQUE 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

En effet, il existe des e-consommateurs qui n’aiment pas fournir leur numéro de carte bancaire sur un Site E-commerce. Avec le paiement en chèque, ils n’auront pas besoin de le faire.

Toutefois, la vente à distance fait appel à un paiement électronique et invite le client à accepter la solution proposée pour faciliter l’achat.

mode de paiement sur un site e-commerce

Les Moyens de Paiement à l’International

Souhaitez-vous étendre votre zone de chalandise à l’échelle internationale ? Vous devez alors traduire les pages afférentes aux conditions générales de vente, aux conditions de livraison, etc.

De plus, vous devez aussi vous conformer aux habitudes d’achat de vos nouveaux clients étrangers. À titre d’exemple, les Allemands ont l’habitude de régler leurs achats avec un prélèvement électronique. Par contre, les Français utilisent la plupart du temps la carte bancaire.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Certainement, il faut tenir compte des différences entre les devises donnant lieu aux coûts supplémentaires pour un paiement sur un site e-commerce. Enfin, la vente à distance fait appel à un paiement électronique et invite le client à accepter la solution proposée pour faciliter le paiement à distance.

paiement à l’International

Le porte-monnaie électronique

Également appelé portefeuille électronique ou e-wallet, le porte-monnaie électronique est un dispositif sécurisé. Les e-consommateurs peuvent l’installer sur leurs smartphones pour recevoir un paiement sur un site e-commerce. Ils peuvent donc réaliser des virements de leur compte vers celui des vendeurs en toute sécurité.

De même, ils peuvent également accéder à leur compte bancaire à tout moment et de façon sécurisée. Le plus grand avantage avec le porte-monnaie électronique, c’est qu’il peut être utilisé partout dans le monde. C’est aussi un mode de paiement qui rassure les consommateurs et qui diminue les risques d’abandon de panier.

Grimpez pour atteindre le sommet
Grimpez pour atteindre le sommet 💪

De plus, c’est un système de paiement électronique qui présente une authentification destinée à lutter contre la fraude. Peu importe les outils de paiement sur un site e-commerce utilisés, veillez à la sécurité des paiements sur votre Site internet.

Évidemment, vous devez faciliter les paiements en proposant un service satisfaisant, en évitant de collaborer avec des clients sans engagement. Mieux, la gestion des paiements contribue à régler vos achats et à obtenir un nouveau contrat de vente.

paiement sur un site e-commerce

Le contre-remboursement

Avec cette solution de paiement, c’est le livreur qui collecte les montants correspondants à la vente de produits expédiés. Cela se fait directement auprès du destinataire.

En général, le paiement se fait par chèque, mais de nombreuses boutiques en ligne acceptent également les espèces. Par exemple, c’est une solution de paiement très prisée en Espagne pour assurer un paiement sur un site e-commerce.

Dropshipping SEO
Vendre sans Pub et sans Stock 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Par ailleurs, les services de paiement virtuel permettent de recevoir des paiements. Ces services ne laissent pas vos clients impayés si c’est vous qui leur devez.

Le contre-remboursement

Note : Vous pouvez aussi consulter notre avis sur le Dropshipping en passant sur ce lien.

Les solutions de fidélisation

Il existe différentes solutions pour fidéliser vos clients. Alors, vous pouvez leur proposer des cartes privatives. Ces types de cartes permettront à vos clients de payer en plusieurs des mensualités ou de reporter le paiement.

Pourtant, ils bénéficieront d’autres avantages comme les bons d’achat, l’accumulation de points et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi utiliser le système d’achat en un clic.

Cet outil permet à vos potentiels clients d’acheter tous les produits de votre Site en un seul clic. Ceci après qu’ils aient enregistré leurs données lors de la première commande.

paiement sur un site e-commerce

Enjeux liés au mode de Paiement sur un site e-commerce

Aujourd’hui, presque tous les paiements en ligne utilisent le système de paiement géré par un PSP ou la banque. Ces derniers doivent alors vous fournir une solution qui vous permettra de sécuriser les paiements de vos clients.

Lorsque vous choisissez un PSP ou une banque, choisissez celui qui vous permettra d’accéder au protocole « 3-D Secure ». Il s’agit d’un outil qui atteste que la carte utilisée est bien celle de l’utilisateur. De même, en cas de problème, la responsabilité du paiement sur un site e-commerce sera reportée à l’organisme financier.

Dropshipping logistic logo blanc
LIVREZ EN 4 À 7 JOURSEN DROPSHIPPING 🚀
Avis Vérifiés de Formation Facile

Autrement, ce sera vous, propriétaire et gérant du Site E-commerce, qui endossera la responsabilité des problèmes de paiement. En fait, il y a bel et bien un risque de ne pas souscrire à cette fonctionnalité. Ainsi, après avoir reçu le paiement et envoyé les produits au destinataire, le montant du paiement vous sera retiré. Car la carte aurait été volée.

Aussi, ce sera une double perte pour vous puisque vous perdez non seulement de l’argent, mais également votre marchandise. Par conséquent, il existe des moyens pour sécuriser les données de vos clients. Par exemple, vous pourrez bloquer le nombre d’essais pour la saisie des mots de passe.

Enjeux liés au mode de Paiement

Conclusion

Cet article vous a permis de découvrir les principaux modes de paiement sur un site e-commerce. Il existe plusieurs types de paiement.

En effet, les données bancaires sont à sauvegarder avec beaucoup d’attention, car vous pourrez en avoir besoin. Le système de paiement dépend du service E-commerce que vous recommandez.

Par exemple, le mode de paiement PayPal est très prisé parmi les différents moyens de paiement sur un site e-commerce. Vous êtes libre de proposer un règlement via un simple paiement mobile ou via un virement bancaire.

Dès lors, que vous allez retirer votre argent, l’établissement de paiement tient compte des frais de commissions. Ceci prend en compte l’ensemble des paiements effectués par vos clients.

Jusqu'à 20 000€par Mois de Profits 🚀

Entretien *100% OFFERT*

Profit Ultimate
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Jusqu'à 20 000€ par Mois de Profits