Pourquoi Avoir Un Blog En E-commerce ?

4.6
(19)
avoir un blog en e-commerce

Aujourd’hui, le Blogging est sorti de la sphère étonnante. Il est sans doute devenu un levier marketing, un outil de promotion très prisé par les entrepreneurs du web. Il est nécessaire d’avoir un blog en e-commerce dans ses stratégies digitales.

Qu’est-ce qui explique le succès des Blogs ? Pour quelles raisons les Blogs sont aujourd’hui devenus indispensables pour les sites E-commerce ?

gagner plus d'argent
Revenu passif 😊

Pour avoir quelques pistes de réflexion, suivez ce guide.

référencement naturel d’un site e-commerce

Un Blog pour optimiser le référencement naturel d’un site E-commerce

Pour que vous réussissiez à créer un business en ligne et qu’il puisse marcher, il est essentiel de faire augmenter le nombre de visiteurs du site E-commerce. Il est tout aussi important de booster les taux de conversion. C’est-à-dire, le nombre de visiteurs qui ne passent pas uniquement sur le site, mais qui achètent également.

Le fait de publier de nouveaux contenus est l’un des meilleurs moyens pour améliorer le référencement naturel d’un site E-commerce. En effet, avoir un blog en e-commerce augmente le nombre de pages de votre site. Ensuite, ils créent des liens internes entre les différentes pages de votre site.

De plus, les Blogs vous permettent aussi de faire des backlinks. C’est-à-dire que les backlinks vous permettent d’obtenir des liens sur d’autres sites ou sur les réseaux sociaux. Ces liens renvoient les lecteurs sur les pages de votre site E-commerce.

Par ailleurs, avoir un blog en e-commerce donne aussi à votre site un statut important auprès des moteurs de recherche. La condition est d’enrichir régulièrement les contenus avec de nouveaux sujets.

Enfin, avoir des Blogs vous permet de mettre à profit les expressions et mots-clés associés aux produits que vous vendez en Dropshipping. Par exemple, si vous êtes spécialisés dans les produits cosmétiques, vous pouvez écrire ou faire écrire un article.

Cet article doit résoudre les problèmes de peau de votre public cible comme « comment soigner une peau acnéique ? »

Un espace qui permet de vous exprimer différemment sur un site e-commerce

Un espace qui permet de vous exprimer différemment sur un site E-commerce

Un site E-commerce doit être le plus épuré possible. En effet, l’objectif est de ne pas détourner les lecteurs de leur intention d’acheter un produit. Au lieu de décrire simplement vos produits, intégrez des images puis ajoutez le bouton « Acheter ».

En outre, les experts vous suggèrent de publier de longs contenus, sans pour autant détourner l’attention d’achat de vos visiteurs.

réussir facilement
meilleure opportunité😊

Par exemple, vous utiliserez le contenu pour donner des conseils, pour démontrer votre expertise et votre savoir-faire. À travers votre article, vous pouvez tout simplement humaniser le contact avec vos visiteurs.

La finalité est qu’ils auront l’impression d’acheter un produit comme dans une boutique physique. Par ailleurs, avec les tablettes, les visiteurs peuvent interagir avec votre site et consulter les articles.

Un blog pour viser

Un Blog pour viser ceux qui ne savent pas encore qu’ils ont besoin de vos produits ou services

Selon les experts du marketing digital, les internautes ne sont pas au même niveau de décision avant un achat. Tout commence par la prise de conscience.

Par exemple X, un potentiel client de votre site E-commerce souhaite faire un séjour farniente dans les îles Canaries. Il se renseigne alors sur les frais et la météo.

X sait que les produits qu’il possède ne lui permettent pas de se protéger efficacement contre le soleil ; car, il n’a que des crèmes hydratantes ou des lotions solaires à faible indice de protection.

Ensuite, il décide de lister les marques qui proposent tout ce dont il a besoin. Entre autres, citons : huile ou crème solaire à haut indice de protection, lait après-soleil, etc.

En fait, si vous possédez ces produits, vous pouvez proposer des articles sur les dangers du soleil pour la peau. Vos articles peuvent aborder, la meilleure façon de protéger la peau contre les méfaits du soleil. Aussi, vous pouvez écrire sur l’importance d’hydrater la peau pendant un séjour sous le soleil, etc.

Bien évidemment, ces articles s’adresseront à toutes les personnes, qui ont les mêmes problèmes que X. L’idéal avec cet article est d’avoir le réflexe de recourir à une formation E-commerce en proposant un contenu utile.

C’est ainsi que la stratégie qui consiste à avoir un blog en e-commerce vous permettra de cibler un public plus large.

avoir un blog en e-commerce

Un Blog pour instaurer un climat de confiance entre vous et vos potentiels clients

Même s’il s’agit d’un échange commercial à distance, les e-consommateurs accordent autant d’importance à l’aspect humain d’une boutique en ligne. En effet, lorsqu’un internaute visite un site E-commerce, il est toujours méfiant.

Par contre, s’il a déjà visité votre Blog puis interagi avec vous, il restera moins méfiant. C’est ce qui fait qu’avoir un blog en e-commerce est une solution idéale. Elle permet de mettre en place une relation de proximité avec vos clients cibles.

rester confiant
soyez confiant 😊

Pour ce faire, vous devez utiliser un discours moins formel. Mettre en place un Blog vous permettra de converser et d’échanger avec vos clients et prospects.

Cependant, pour réussir à avoir un blog en e-commerce, n’oubliez pas d’instaurer une fonctionnalité permettant de publier des commentaires. Vous pouvez donc dialoguer avec vos clients, répondre à leurs questions et leur présenter vos nouveaux produits.

Ainsi, ils achèteront facilement vos produits et services. Grâce à un Blog, vous pouvez aussi développer une communauté autour de la marque de votre entreprise.

avoir un blog en e-commerce

Petite guide : Découvrez aussi notre conseil pour apprendre comment monétiser un Blog avec l’affiliation sur Amazon à travers ce lien.

E-commerce : quel genre de Blog pourrait donc vous convenir au mieux ?

Êtes-vous convaincu qu’avoir un blog en e-commerce est l’une des meilleures solutions pour attirer un trafic de qualité ? Voulez-vous produire un contenu pertinent pour vos visiteurs afin de les rediriger vers votre site E-commerce ? Vous avez alors le choix d’intégrer votre Blog à votre site E-commerce.

Bien évidemment, il portera le nom de domaine du site référent. Cette option est surtout conseillée pour les boutiques en ligne qui possèdent déjà une certaine notoriété. Si tel est votre cas, fournissez un contenu du genre-conseil, information ou tutoriel pour vos visiteurs et clients potentiels.

Un Blog intégré au site marchand permet d’optimiser le positionnement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. De plus, vous pouvez utiliser un Blog offsite si le maillage interne de votre site E-commerce est bien travaillé.

Par conséquent, cette option vous permettra d’obtenir des backlinks de très bonnes qualités.

avoir un blog en e-commerce

Avoir un blog en e-commerce pour son agence webmarketing

D’abord, si vous êtes débutants ou recherchez une bonne stratégie marketing, nous vous conseillons de confier votre site au webmaster. Il vous produira des fiches-produits pour alimenter le site.

Autrement, si vous n’avez aucune connaissance en marketing digital, vous pouvez demander à un webmaster de vous créer blog, de vous ouvrir un site internet, et même de vous créer un site de vente.

garder le sourire
La bonne humeur😊

Après avoir créé un site web, vous devez basculer vers un site web professionnel. Le moteur de recherche à son tour se chargera de classer votre site en haut des résultats de recherche.

Cependant, une bonne gestion de contenu de votre site internet contribue à l’évolution de votre agence webmarketing. Ainsi, l’observance des techniques SEO est aussi utile pour vous attirer de potentiels clients.

Dans le cas du E-commerce, vos produits doivent être présentés sur la page d’accueil. Le Blog est l’un des outils marketing indispensables pour avoir de nouveaux clients.

Pour cela, avoir un blog en e-commerce requiert que chaque page de votre site soit bien référencée à travers vos articles.

De plus, la vente à distance fait appel à des compétences techniques. Ainsi, le webmaster exploite ses connaissances techniques pour présenter la visibilité de vos produits.

À partir de votre Blog, vous pouvez vendre rapidement vos produits. Toutefois, un catalogue de produits pourra rassurer les clients de la disponibilité de votre stock.

avoir un blog en e-commerce

Conclusion

Cet article présente des astuces très intéressantes pour avoir un blog en e-commerce. Ainsi, sur une plateforme E-commerce, il est conseillé d’avoir des Blogs qui traitent des sujets captivants. Il faut aussi configurer une page automatique newsletter que les clients doivent renseigner pour bénéficier de nouveaux articles ou produits.

Plus tard, les visiteurs seront contactés via le système Emailing pour valider leurs commandes au besoin. De plus, à travers les articles de vos Blogs, vous pouvez inviter les visiteurs à suivre des formations payantes. Par exemple : dropshipping, Shopify, etc.

Enfin, pour réussir à avoir un blog en e-commerce parfait, sachez que les articles de Blog représentent des leviers très utiles pour le commerce électronique.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois