Comment les ventes utilisent le SEO data-driven et gagnent plus

4.8
(37)
SEO data driven

Une approche dont la base sont les données donne aux entreprises de toute taille la possibilité de développer des stratégies de référencement basées sur de vraies statistiques. Le big data vous permet de mieux comprendre les besoins de vos clients, d’ajuster votre stratégie de marketing, et même de prendre des décisions quant au développement futur de votre produit. Alors découvrez le seo data driven pour gagner plus.

Les entreprises de nos jours disposent d’une grande quantité de sources de données fiables, ce qui leur permet de personnaliser les techniques de référencement et d’éviter les erreurs. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous des conseils sur la manière d’utiliser le Big Data, sur les fonctionnalités auxquelles il faut prêter une attention particulière et sur comment ces informations vous aideront à gagner plus.

Sommaire de l’article 🙌

Un guide simple sur la manière dont le Big data SEO peut aider les entreprises à avoir de meilleures performances

Actuellement, ceux qui trouvent des moyens de mettre en œuvre les mégadonnées obtiennent un avantage sur le marché, car ils sont plus susceptibles d’obtenir des nouveaux clients et de les conserver. Se basant sur de statistiques et d’une modélisation des données, les entreprises peuvent ajuster leurs stratégies de référencement plus clairement et les modifier pour obtenir de meilleurs résultats. Donc, voilà où big data peut être utilisé pour agrandir le taux de l’efficacité du référencement :

Dans la collecte des données des clients avec le seo data driven pour gagner plus

Les données des utilisateurs servent de base de la conception d’une stratégie SEO et de la prédiction du comportement des personnes qui visitent votre site Web. Par exemple, grâce à l’outil Google Analytics, vous pouvez savoir:

  • l’âge ;
  • le genre ;
  • la localisation géographique;
  • leurs appareils.
metric analytics

Toutes ces données vous permettent de mieux comprendre votre audience et en résultat d’ajuster votre stratégie actuelle aux besoins réels de vos utilisateurs.

Qui plus est, en utilisant des services comme Hotjar, les professionnels du marketing peuvent voir les points faibles du site, comprendre les raisons pour lesquelles les utilisateurs ne cliquent pas sur certaines pages, ou à quel moment ils ferment votre site.

Dans les métriques SEO de base

Les services actuels qui s’occupent d’analyse de données SEO vous permettent d’obtenir un large éventail des données nécessaires à l’optimisation des moteurs de recherche, comme:

  • le taux de rebond ;
  • le temps de séjour ;
  • les visites répétées ;
  • le temps de chargement des pages ;
  • le taux de clics (CTR) ;
  • les liens internes et externes ;
  • le nombre de liens rompus.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Grâce aux données SEO obtenues de Google Search Console, Screaming Frog et d’autres services, un spécialiste peut détecter à temps les erreurs de votre site et les éliminer. Vous devez juste obtenir les données et les rassembler dans un seul rapport.

Dans l’analyse de l’activité de vos concurrents

Grâce au Big Data, vous pouvez plus facilement collecter les données qui vont vous aider à répondre aux questions suivantes:

  • quel est le trafic du site Web de votre concurrent ? ;
  • combien de pages de leur site sont indexées ? ;
  • quelles pages se classent le mieux ? ;
  • combien de moyens votre concurrent dépense en publicités payantes ? ;
  • qui sont leurs concurrents directs ?, et ainsi de suite.

En utilisant l’outil Vérificateur de lien automatisé de SE Ranking, vous pouvez découvrir les liens retour de sites Web, les domaines de référence de vos concurrents et des régions d’où proviennent la partie majeure des liens.

analyse des concurrents

Dans la recherche de mots-clés

Les mots-clés représentent la base d’une promotion de référencement réussie. Actuellement, ce sont les mots-clés à longue traîne qui règnent sur la scène, ainsi que les mots-clés qui répondent à l’intention de l’utilisateur. Donc, il est important d’obtenir des résultats qui correspondent à ce mot-clé et à son essence contextuelle.

Le secret est de retrouver des mots-clés ayant à la fois un volume de recherche élevé et une faible concurrence sur Google.

Le Générateur de mots-clés de SE Ranking vous fournira les informations suivantes:

  • la volume de recherche ;
  • la difficulté des mots-clés;
  • CPC et concurrence payante ;
  • l’aperçu du trafic ;
  • les entreprises qui sont en concurrence pour le même mot-clé ;
  • les pages des concurrents qui sont bien classées pour ce mot-clé ;
  • les entreprises qui publient des annonces payantes pour chaque mot-clé ;
  • les annonces testées avec ce mot-clé, etc.

De plus, vous pouvez essayer d’ajouter une liste complète de vos mots-clés pour les analyser plus en profondeur. 

Avec les rapports générés avec l’outil de recherche de mots-clés, vous pouvez faire la liste de vos activités de marketing de contenu pour le futur, créer votre noyau sémantique à partir de zéro, ainsi que le mettre à jour et l’étendre.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Découvrir des niches rentables : techniques de recherche de marché pour les entrepreneurs en ligne

Dans l’amélioration de votre produit

Le Big Data permet aussi de prévoir ce que les clients désirent voir dans un nouveau produit ou service, ce qui augmente la possibilité de succès de l’ensemble de l’entreprise. 

Vous pouvez utiliser Big Data pour faire des modifications des processus en fonction de plusieurs informations, ce qui à son tour permettra de réduire les coûts et d’augmenter les bénéfices.

Pour avoir plus d’idées à propos du développement de vos produits et pour améliorer votre référencement de vente d’une manière détaillée, vous avez plusieurs possibilités, comme :

  • Utiliser des sondages sur place, puis en traiter les réponses ;
  • Analyser les produits et les pages les plus populaires dans votre site ;
  • Examiner ce que les utilisateurs saisissent dans la barre de recherche interne de votre site ;
  • Recueillir les demandes des utilisateurs auprès de votre équipe de support, etc.

Conclusion

Le marketing et le référencement basés sur les données ne sont plus un luxe qui n’est réservé qu’aux grandes entreprises. 

Grâce à l’approche « data-driven », il n’est plus nécessaire pour vous de chercher de l’information entre les lignes à chaque fois que vous voulez lancer une campagne publicitaire ou effectuer des modifications SEO à votre site. Big data ouvre la voie à un marketing ciblé et avancé, à un service client proactif, à des améliorations de l’efficacité, et à beaucoup d’autres choses utiles dans le référencement. Alors avez-vous compris le seo data driven pour gagner plus ?

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg
Vous aimerez aussi ❤️

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)