Vendre son site internet : à quel prix et sur quelle plateforme ?

4.6
(30)
vendre site internet

Si vous avez en projet de vendre votre site internet, il est important que vous alliez au bout de la lecture de cet article.

Dans un premier temps, il traite de comment rentabiliser sur la cession d’un site, et dans un second temps, de quelques plateformes de vente de sites web.

En effet, de nos jours, il est possible de gagner le double, voire le triple de votre investissement, si vous vous positionnez sur les meilleures plateformes de ventes.

Retrouvez ci-dessous plus de détails à ce sujet.

Sommaire de l’article 🙌

À quel prix céder son site internet ?

C’est l’interrogation qui trottine dans la tête de tous ceux qui ambitionnent céder leur site. En effet, il n’est toujours pas aisé de fixer le coût de ce dernier. Mais il est quand même important de savoir que le prix d’un site basique ne disposant pas d’un nombre important de clients et enregistrant des ventes moyennes est compris entre 250 et 2500 euros.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Par ailleurs, il est important de noter que de nombreux paramètres peuvent influer sur le prix d’un site internet. Mais avant de les citer, nous vous proposons de prendre connaissance des informations utiles sur la cession de site web sur online asset. Voici les autres éléments qui peuvent influer sur le prix de vente d’un site web :

  • L’ancienneté ;
  • La croissance ;
  • La consistance de la base clientèle ;
  • Le trafic ;
  • La disponibilité de stock ;
  • Le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux ;
  • Les revenus publicitaires et d’affiliation ;
  • Le niveau et la qualité du référencement.

Chacun de ces aspects constitue un point fort qui peut faire monter de quelques euros le coût de votre site web. Avant de prendre toute décision, il sera donc bénéfique pour vous d’en tenir rigueur.

ou vendre site internet

Ou vendre son site internet ?

La vente d’un site internet se fait en ligne. Et pour cela, il existe de nombreuses plateformes dédiées à la cause. Nous vous présentons quelques-unes d’entre elles ici.

JVMSI

JVMSI ou encore « jevendsmonsiteinternet » est un espace web où se font les transactions des sites e-commerce. Ainsi, vous pouvez vous positionner et y vendre facilement le vôtre. Que ce soit en matière de vente ou d’achat de site, JVMSI est crédible et a déjà d’ailleurs émerveillé plus d’un de par son sérieux et la qualité de ses services. Le plus intéressant, c’est qu’il propose des sites à la portée de toutes les bourses.

Dotmarket

Dotmarket est une plateforme spéciale. En effet, elle est intégrée d’un outil gratuit d’évaluation grâce auquel vous pouvez déterminer le prix de votre site internet avant de le mettre en vente. Elle rassure ses clients de la sécurité des transactions. En matière de bénéfice, dotmarket prélève environ 10 % sur chaque site vendu.

Flippa

Il est un marché en ligne dans lequel se font également l’achat et la vente de site. Il dispose d’un large catalogue. Il a une grande notoriété et compte des milliers de clients de par le monde. C’est pourquoi vous avez de fortes chances de trouver rapidement un acheteur sur flippa.

En somme, il n’existe pas à ce jour un prix standard de vente d’un site internet. Il en est ainsi à cause des références à prendre en considération en matière d’estimation. Il s’agit entre autres du trafic, du référencement et de la base clientèle. Par ailleurs, JVMSI, dotmarket et flippa constituent quelques-unes des plateformes de vente de site internet.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg
Vous aimerez aussi ❤️

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)