Quels sont les NFT qui vont exploser en 2022 ?

4.7
(29)
Quels sont les NFT qui vont exploser en 2022 ?

Le marché du NFT connait ces derniers temps un essor considérable. L’afflux d’investisseurs favorise l’émergence en masse de nouveaux projets. Les célébrités et les influenceurs les plus connus s’y mettent en développant leur propre collection de jetons cryptographiques. Certains particuliers ou marques ont dépensé récemment des sommes astronomiques totalisant plus de 30 milliards de dollars US en achats de NFT.

Sur quel NFT investir ?
Sur quel NFT investir ? 🪙

Bulle spéculative ou révolution ? Y aurait-il du blanchiment d’argent derrière ? Difficile pour l’heure de répondre avec certitude. Mais il faut dire qu’il existe tellement de projets NFT aujourd’hui qu’il est compliqué de choisir les bons. Lesquelles vont exploser pour cette année ? Lesquels valent la peine qu’on investisse pour eux ?

Nous vous donnons dans cet article une compilation des probables NFT qui vont exploser en 2022 selon les prédictions des analystes. Ce sont des projets NFT ou des crypto NFT qu’il convient de suivre, car vous feriez peut-être votre meilleur investissement de 2022 en misant sur l’un d’entre eux. En outre, afin de mieux comprendre ce domaine si vous êtes novice, on apporte quelques lumières sur les jetons non fongibles et les cryptomonnaies. Pourquoi et comment en acheter ou en vendre ? Quels sont les avantages. Vous en saurez plus en lisant cet article.

Sommaire de l’article 🙌

Quels NFT vont exploser en 2022 ?

La collection NFT Platinum Rollers Club de Lucky Block

Lancé le 19 mars dernier, le Platinum Rollers Club est une collection NFT de Lucky Block Coin. Ayant fait sensation dès son lancement, elle fera, sans le moindre doute, partie des NFT qui vont exploser en 2022. Comme il s’agit d’une première collection, elle ne comprend que 10 000 jetons.

Toutefois, ses détenteurs bénéficieront de multiples avantages, notamment un ticket valable à vie permettant de participer aux loteries organisées par Lucky Block. Le paiement moyen est de 10 000 dollars US.

Mieux encore, un tirage au sort parmi tous les acquéreurs permettra à quelques-uns d’entre eux de gagner une récompense monétaire de 1 million de dollars US et un Lamborghini. Bien que la popularité de cette collection NFT soit due en partie aux tapages médiatiques, c’est surtout à l’équipe visionnaire et expérimentée qui se trouve dernière que revient le mérite. Elle a pour ambition de révolutionner le jeu et de perdurer dans l’univers des NFT.

En passant, consulter aussi notre guide concernant : Dans quoi investir pour être riche : Top 12 des meilleurs placements. Découvrez ce guide si vous êtes à la recherche d’un meilleur placement pour investir votre argent.

Les NFT CyberPigs

Reposant sur la technologie blockchain Ethereum, les CyberPigs constituent une collection NFT de 10 000 personnages cochons ayant déjà fait l’objet d’un « mining ». Le concept est basé sur la petite histoire suivante : les recherches en matière de modification génétique ont tellement évolué que les humains ont décidé d’expérimenter les résultats sur des porcs.

Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, si bien qu’au final, les cochons se sont dotés de forces et d’intelligence surpassant ceux des humains. Ils tentent de contrôler la terre tout en faisant évoluer leur espèce.

NFT CyberPigs

Grâce aux Tokens, les possesseurs de ces NFT peuvent bénéficier de fonctionnalités intéressantes. Comme il s’agit de NFT de jeu, chaque personnage a une apparence qui le caractérise. Il a également ses propres statistiques sur la vitesse, la force, l’intelligence, l’attaque et la défense.

Par conséquent, les combats entre cochons sont possibles dans le jeu. Un autre détail intéressant : le croisement de CyberPig mâle et femelle engendre un CyberPig reprenant les statistiques de ses parents.

Notons que sur chaque vente de CyberPig réalisée, 10 % seront versés dans un pool communautaire qui se charge ensuite de les distribuer aux détenteurs une fois tous les trois mois. Ceux qui gardent les NFT sur une longue période bénéficieront de récompenses par paiements croissants au rythme de l’augmentation des prix du NFT. En somme, acheter des CyberPigs maintenant peut rapporter gros, car ces NFT est sans hésitation à lister parmi les NFT qui vont exploser en 2022.

Les NFT RealAnimals

Les développeurs des NFT RealAnimals ont associé les animaux représentés sur leurs NFT à de vrais animaux existant dans le monde réel. Disposant de 6 666 NFT, ils collaborent avec 6 organisations militant pour le sauvetage et la sauvegarde de ceux-ci en Asie. Ainsi, sur chaque vente réalisée, les 60 % seront directement versés à ces organisations qui recevront chacune 10 %.

Les détenteurs des NFT seront informés régulièrement à propos des animaux réels auxquels ont été associés le/les NFT dans leurs portefeuilles virtuels. Ils pourront connaître les actions entreprises pour le sauvetage des animaux et leur attribuer un nom.

Les développeurs ont qualifié ce projet sans précédent de « premier véritable projet portant sur l’adoption d’animaux dans le monde de la cryptographie ». Le projet permet entre autres d’adopter des animaux d’Amérique, d’Afrique et d’Europe.

En investissant pour des NFT RealAnimals, non seulement vous bénéficierez d’actifs numériques exceptionnels, mais vous faites de bonnes actions envers les animaux. Pour ces raisons, il a fort à croire que les NFT RealAnimals font partie des NFT qui vont exploser en 2022.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Decentraland (MANA)

Decentraland (MANA) fait partie des crypto-monnaies les plus utilisées dans le monde. Grâce à une adoption massive, sa valeur atteint un record de 5,90 dollars le 25 novembre 2021, ce qui pourrait la classer parmi les cryptos NFT qui vont exploser en 2022.

Bien qu’on ne parle pas souvent du MANA dans les médias et qu’elle ne soit pas en lien direct avec le Bitcoin BTC plus, ceux qui y ont investi ont eu de très bons retours d’investissement, parfois jusqu’à 1310 % en 2021. Ce résultat est dû entre autres à un grand nombre de transactions financières associées aux jetons metavers.

Pour information, Decentraland (MANA) désigne une plateforme de réalité virtuelle reposant sur la technologie de la blockchain Ethereum. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de créer, de tester, et de monétiser certains types de contenus et d’applications.

Une offre de 24 millions de dollars en monnaie ICO a permis son lancement en 2017. Les jetons MANA peuvent servir à l’achat de matériels informatiques, d’avatars et d’autres actifs numériques sur Decentraland.

Actuellement, MANA se trouve à la 30ème place du classement CoinMarketCap. Son prix augmente progressivement grâce à des millions de dollars de terrains et biens virtuels vendus dans Decentraland. Ce prix devrait montrer une tendance haussière continuelle dans les mois et les années à venir à en croire les prévisions des analystes.

Au train où vont les choses, MANA parviendra à aller bien au-delà de son niveau de résistance de 3,9860 dollars pour atteindre une valeur de 5,2647 dollars, voire plus, pour cette année. MANA a une forte possibilité de faire partie des NFT qui vont exploser en 2022.

TEZOS (XTZ)

TEZOS est pressenti comme une des cryptos NFT qui vont exploser en 2022. En effet, il a déjà connu une explosion l’an passé et ne cesse d’afficher une évolutivité constante, voire exponentielle à certains moments. Avec ses frais de transaction peu élevés, il a été relativement facile pour les traders de l’adopter.

Pour information, TEZOS est un réseau blockchain reposant sur des contrats intelligents. Associé au jeton numérique Tezzie ou Tez (XTZ), il peut exécuter des opérations de base d’applications décentralisées. Étant une plateforme open-source qui peut s’autoadapter, le réseau a été mis au point pour pouvoir créer et héberger des actifs numériques et toutes sortes d’applications.

TEZOS XTZ

Le développement de TEZOS a été en grande partie dû à la contribution de Nomadic Labs, société de R&D créée en 2015. En 2018, 232 millions de dollars US ont pu être levés grâce à L’ICO de TEZOS. Après avoir été affecté par quelques ennuis juridiques en 2019, le TEZOS gagne à nouveau du momentum.

Actuellement, le TEZOS se trouve à la 36ème place du classement de CoinMarketCap. L’an dernier, les analystes ont prédit que sa valeur atteindrait jusqu’à 2,49 dollars US pour cette année, avec un cours moyen de 2,32 dollars US et un cours minimum de 2,25 dollars US.

Au rythme actuel auquel évolue la valeur de ce crypto NFT, ces chiffres seront atteints d’ici la fin de l’année, le classant ainsi parmi les cryptos NFT qui vont exploser en 2022. Les analystes prévoient même que d’ici 2030, il pourrait atteindre une valeur moyenne de 40,75 dollars US. En somme, TEZOS a un bel avenir devant lui, avec certainement plus d’adoption pour cette année. Pour ceux qui veulent investir, il peut être très intéressant.

L’AXS de AXIE INFINITY

À en croire la prévision des analystes sur l’évolution du prix de la monnaie AXS, ce crypto NFT fera partie des NFT qui vont exploser en 2022. Axie Infinity est un jeu en ligne de type Play to Earn (ou jouer pour gagner). Bien que cela paraisse quelque peu invraisemblable, on peut gagner sa vie sur internet en jouant à Axie Infinity, ce qui est une aubaine pour le buraliste.

Le joueur a pour mission d’élever des petits monstres adorables appelés Axies, et de les former au combat. Le jeu se déroule dans un univers nommé Lunacia. Inspirés d’animaux marins existant en vrai qui sont appelés axolotl, les Axies sont des NFT reposant sur la base de smart contacts dont la propriété peut s’échanger librement d’un utilisateur à l’autre.

L’AXS sert de monnaie de transaction pour permettre les différents échanges sur l’Axie Infinity marketplace. Bien réelle, cette cryptomonnaie peut être achetée ou vendue. Elle n’est pas bloquée dans le jeu.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Axie Infinity a considérablement gagné en popularité durant les confinements de 2020 au COVID-19. Le nombre de joueurs est monté de manière exponentielle. En 2021, l’intérêt pour le jeu explose à cause de la folie des NFT. Grâce à la récente vulgarisation de la technologie du NFT et l’émergence de nombreuses plateformes d’échanges, les Axies ont énormément gagné en valeur.

Toutefois, ces derniers mois, le prix de la monnaie virtuelle AXS a connu une baisse de -64.888 %, ce qui a éliminé une somme moyenne de 36,24 dollars US de sa valeur actuels. Cette baisse peut représenter une bonne opportunité pour investir.

Selon les prévisions pour cette année, l’Axie Infinity pourrait avoir un prix minimum de 25,92 dollars US, un prix moyen de 26,71 dollars, et un prix maximal de 29,25 dollars US. En outre, la collection de jeux d’Axie Infinity ne cesse d’augmenter en volume et attire de plus en plus de joueurs. Les ventes de fonctionnalité et de personnage affichent une croissance nette. À ce rythme, l’AXS d’Axie Infinity est à classer parmi les cryptos NFT qui vont exploser en 2022.

Theta Token de NETWORK THETA

Theta est un réseau reposant sur la technologie blockchain conçue pour être utilisée sur les plateformes de streaming vidéo. Il fonctionne à la manière d’un réseau décentralisé au sein duquel il est possible de partager la bande passante ou d’autres ressources informatiques. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour la diffusion de vidéo sans nécessairement passer par des serveurs centralisés.

Theta dispose de son jeton natif qui est le THETA. Celui-ci peut être utilisé sur de nombreux réseaux, en l’occurrence, Google, Binance, Sony Europe, Gumi, Samsung, etc. À ces derniers s’ajoutent un réseau Guardian comprenant un très grand nombre de nœuds gardiens dont la gestion est assurée par la communauté.

Selon les concepteurs du projet Theta, l’objectif de sa mise en œuvre est de secouer l’industrie du streaming vidéo en vue d’y apporter des améliorations concrètes. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se plaignent de mauvaises expériences. De plus, les gains des créateurs de contenus vidéo sont significativement réduits à cause des barrières érigées entre eux et les utilisateurs finaux.

Theta Token de NETWORK THETA

Côté NFT, Theta Network a fait son entrée dans le domaine des jetons non fongibles moyennant le THETA.tv. Grâce à ce dernier, il est possible de tokeniser divers éléments à l’instar des badges que l’on peut désormais construire directement sur la blockchain Theta.

Par ailleurs, Theta a déjà prouvé qu’il peut exceller dans le domaine en concevant une collection entière de NFT destinée à certains produits très haut de gamme de la marque Samsung, notamment pour le Samsung Galaxy S22. Actuellement, le nombre de NFT publié sur la plateforme Theta ne cesse d’augmenter, et ce, de manière exponentielle. Par conséquent, Theta fait partie des plateformes NFT qui vont exploser en 2022.

Le SAND de SANDBOX

Ayant connu une adoption généralisée au cours de l’année précédente, Sandbox peut être listé parmi les NFT qui vont exploser en 2022. The Sandbox est un jeu qui a été conçu à l’origine pour fonctionner uniquement sur smartphone. Après son lancement en 2011, il connaît rapidement le succès grâce à son algorithme très avancé. Il parvient à rivaliser avec le fameux Minecraft.

Étant un jeu de type Play-to-Earn, The Sandbox représente un metaverse connu comme étant l’un des plus développés actuellement. Dans ce monde virtuel, les joueurs peuvent créer, construire, posséder, acheter ou vendre des actifs numériques ainsi que des expériences de jeu grâce aux NFT.

La collaboration avec de nombreuses marques, des influenceurs et des artistes de renom permet au projet de gagner en notoriété. L’un des points forts de ce jeu est qu’il dispose de sa propre cryptomonnaie native, le SAND. Le projet gravite autour de 3 grands pôles à savoir une place de marché, un programme informatique de création et de conception de jeu, et un programme informatique de modélisation.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Conçu sur la blockchain Ethereum, le marketplace de The Sandbox permet l’échange de cryptos NFT nommés ASSETs ou LANDs contre de l’argent virtuel SAND. Durant la dernière année, Sandbox a connu un véritable boom en raflant énormément de gain et une performance qui se sont vu croître de 10 000 %.

Cette ascension fulgurante montre à quel point son adoption croît de manière exponentielle. Selon l’analyste, Sandbox et son crypto NFT SAND sont bien positionnés pour cette année et pour celles à venir. Ainsi, il a toutes les raisons de croire qu’il fera partie des NFT qui vont exploser en 2022.

Par ailleurs, vous pouvez aussi accéder à notre sélection des meilleures idées business qui rapporte. Vous pouvez découvrir sur ce guide le top 9 de nos meilleures idées d’entreprise rentable.

NFT : pourquoi et comment en acheter ou vendre ?

Pourquoi acheter des NFT ?

Certains particuliers, sociétés, ou célébrités dépensent énormément d’argent, atteignant parfois les millions de dollars, dans l’achat de NFT. Cela peut s’expliquer par diverses raisons. L’une d’elles est la passion pour l’art. À l’instar des œuvres d’art rares dans le monde réel, les dessins numériques et d’autres œuvres NFT, attirent de nombreux collectionneurs.

Certains NFT ont été créés par des artistes peu populaires ou proviennent de projets peu connus. Les Fans achètent ces NFT pour aider ces concepteurs à continuer de produire. Le PDG d’Amazon lui-même voit un avenir radieux pour les NFT. Il prédit une « augmentation de manière très significative des NFT. »

Comment acheter des NFT ?

Pour acheter des jetons non fongibles, vous devez vous rendre sur les marketplaces vendant des NFT. Chaque actif numérique y est exposé avec sa fiche produit et son prix de vente. Les transactions réalisées sur ces marketplaces passent par la blockchain Ethereum, car c’est sur celle-ci qu’une grande partie des NFT ont été conçus.

Pour le moyen de payement, on utilise la cryptomonnaie Éther, permettant d’assurer si besoin l’anonymat des transactions. Certaines plateformes acceptent néanmoins d’autres types de jetons. C’est le cas d’OpenSea qui est compatible avec au moins 150 jetons différents et qui permet désormais l’achat de NFT par carte de crédit. D’autres plateformes comme Binance ou SuperRare fonctionnent avec leurs jetons natifs.

Comment acheter des NFT ?

Ainsi, pour pouvoir acheter des NFT, il vous faut ouvrir un compte sur le marketplace de votre choix. Pour ce faire, vous devez :

  • Disposer d’un ou plusieurs portefeuilles numériques à l’instar de MetaMask, Wallet Bitcoin, ou Formatic qui prennent en charge ERC-721.
  • Charger le portefeuille en procédant à l’achat d’Éther à partir de votre cryptowallet ou sur d’autres plateformes d’échanges. Notez que certaines plateformes proposent des achats de crypto en direct alors que d’autres ne permettent que l’achat en CFD.
  • Acheter immédiatement le NFT de votre choix ou enchérir

Après la confirmation de la transaction, vous êtes le propriétaire d’un NFT.

Comment vendre des NFT ?

De nombreuses places de marchés tels que OpenSea, SuperRare, Rarible, Nifty Gateway, etc. permettent de vendre des NFT. Voici les étapes à suivre pour pouvoir vendre le vôtre :

  1. Créer votre portefeuille numérique : cette démarche vous permet d’ouvrir un compte sur un marketplace. Assurez-vous que les wallets soient compatibles avec la plateforme de votre choix. Ce portefeuille vous servira à stocker l’Éther.
  2. Créer votre NFT : il s’agit d’une étape relativement facile. Pour preuve, un haut responsable de l’AMF, aidé de sa fille, est parvenu à lancer son propre jeton non fongible, et ce, sans être des pros du crypto. Pour pouvoir créer le vôtre, vous devez utiliser un logiciel adapté. Une fois créé, vous devez charger votre œuvre numérique (au format PNG, GIF, SVG, MP4, MP3…) sur la plateforme qui s’occupera de sa tokenisation. Il vous reste ensuite à lui attribuer un titre et une description.
  3. Faire le bon choix de plateforme : votre choix de place de marché dépendra du type de NFT à vendre. Les frais peuvent varier selon les marketplaces et les fluctuations du cours de la cryptomonnaie.
  4. Faire le choix du mode de vente adapté : vous avez le choix entre la vente immédiate ou l’enchère. L’acquéreur de votre NFT peut le garder ou le revendre. Chaque revente peut vous rapporter un pourcentage de commission que vous choisissez vous-même.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Ce qu’il faut savoir à propos des cryptomonnaies

Pour vendre ou acheter des actifs numériques parmi les NFT qui vont exploser en 2022, vous aurez besoin de cryptomonnaies.

La cryptomonnaie, c’est quoi ?

La cryptomonnaie désigne un actif numérique s’échangeant par « peer to peer » (P2P) sans passer par les banques ou autres tiers de confiance. N’ayant pas de support physique, elles ne sont pas indexées sur l’or et le dollar. Pour l’heure, la Banque centrale européenne, le FMI et le gouvernement français ne la reconnaissent pas comme une monnaie légale et refusent sa valorisation monétaire.

De l’autre côté de l’atlantique, les régulateurs américains sont à pied d’œuvre, sur ordre du président Joe Biden, pour vérifier les modifications réglementaires potentielles. Cela afin de permettre une meilleure régulation des usages. Mais tout cela n’empêche pas la cryptomonnaie de se placer sur le marché boursier (Wall-street, New York Stock Exchange, etc.) et d’évoluer avec les mastodontes de la bourse. Notons que les cryptomonnaies sont soumises à la fiscalité. Même si le trader échappe au régime des BIC, il sera soumis aux BNC.

Les avantages et les risques avec les cryptomonnaies

Le principal avantage des cryptomonnaies est qu’elles permettent de réaliser des transactions plus rapides par rapport au virement bancaire. Grâce à la formidable puissance de calcul des ordinateurs opérant dans ce système de paiement, la validation de la transaction ne prend que quelques minutes, voire quelques secondes.

L’opération s’effectue directement du créditeur au bénéficiaire, contrairement au virement en banque qui doit passer par toute une série de protocoles. À cette rapidité des transactions s’ajoute une grande accessibilité. En effet, il suffit à l’utilisateur de se connecter à internet pour pouvoir utiliser ses cryptomonnaies.

avantages et risques des cryptomonnaies

Cependant, l’un des risques avec ces monnaies virtuelles est leur forte volatilité. L’investisseur doit mettre en tête qu’il s’agit d’une classe d’actifs disposés de façon décentralisée qui n’est pas encore soumise aux contrôles des organes régissant le système financier. Mais le plus gros risque quand on a affaire à ce système de monnaie est d’être victime d’escroquerie et de piratage.

Comment acheter des cryptomonnaies en toute sécurité ? L’exemple du bitcoin

Si vous vous demandez comment acheter des bitcoins, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de trading, en l’occurrence Etoro, Bitpanda, Binance, Crypto.com, etc. Vous devez en choisir un et vous inscrire. Ensuite, vous aurez à fournir certaines informations personnelles, et remplir votre profil. Vous serez certainement invité à répondre à quelques questionnaires sur le trading.

Une fois que c’est fait, vous pouvez effectuer des dépôts d’argent par carte de crédit, virement bancaire, Skrill, Paypal, Perfect Money etc. Les dépôts et achats en devises sont également acceptés. Aujourd’hui, grâce au Lightning, les transactions en Bitcoin peuvent être traitées en dehors de la blockchain, ce qui permet une extensibilité de cette cryptomonnaie.

Récemment, une nouvelle cryptomonnaie vient d’être lancée. Il s’agit de Nano, une cryptomonnaie décentralisée similaire au Bitcoin, mais dotée de plus de flexibilité et de rapidité par rapport à ce dernier.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Les méthodes d'un business sur internet sans pub à 265 000€ par an