Dans quoi investir pour être riche ? Les 12 meilleurs placements

4.8
(32)
Dans quoi investir pour être riche ?

La définition de riche varie d’une personne à une autre. En général, les gens associent l’enrichissement financier à leurs salaires mensuels. La majorité des personnes se croit fortunée quand elle est riche sur le plan professionnel.

Un salarié pensera que le cadre est riche. Le cadre dira que c’est son supérieur qui est riche. Son supérieur dira que c’est le directeur qui est fortuné, et ainsi de suite. Suivant cette logique, la richesse est définie par le montant qu’on gagne chaque mois. C’est ensuite celui qui gagne plus que nous qui est le plus riche. Il faut toutefois savoir que personne ne devient riche en travaillant pour une rémunération mensuelle.

Comment le savoir alors ?
Comment le savoir alors ? 🤨

Celui qui est riche est celui qui a atteint une indépendance financière et qui s’est construit un patrimoine. Une personne, qui a un gros salaire peut perdre son argent et sombrer dans la pauvreté dès qu’il perdra son travail ou une fois arrivé à la retraite.

Une personne qui possède un petit revenu, mais qui a su le faire fructifier pourrait rapidement devenir riche. Elle sera à l’abri du besoin. Il faut en fait changer votre état d’esprit et voir plus grand, ainsi, vous pourrez atteindre la prospérité financière. Pour ce faire, le mieux, c’est d’investir. Mais dans quoi investir pour être riche ?

Sommaire de l’article 🙌

Investir son argent pour atteindre l’indépendance financière

De nombreuses personnes sont devenues riches en investissant. C’est par exemple le cas du millionnaire Michael Ferrari qui avait un niveau de vie très modeste au départ et qui a maintenant atteint une réussite financière importante.

Il propose d’ailleurs une formation riche en astuces et conseils à ce sujet. Olivier Seban fait aussi partie de ceux qui ont percé grâce à un bon investissement. Si vous aussi, vous souhaitez devenir riche comme eux, vous devez investir.

Si vous avez eu l’habitude de travailler pour l’argent, inversez les choses. Faites en sorte que l’argent travaille pour vous. Il faut devenir libre financièrement et sortir du rat race. Ce n’est pas en travaillant plus que vous allez gagner plus.

Mais pour atteindre vos objectifs, vous devez placer votre capital correctement. Si vous vous demandez dans quoi investir pour être riche, de possibilités multiples vous permettent de réaliser votre projet. Nous vous en listons quelques-unes ci-après. Il y en a même qui peuvent se transformer en revenus passifs sur le long terme.

Atteindre l’indépendance financière

Réaliser des placements financiers dans un compte à terme

Les gens ont l’habitude d’épargner avec des livrets classiques pour gagner de l’argent facilement. C’est une option pour prévoir les petites imprévues de la vie, mais elle ne permet pas d’être très riche. Si vous vous demandez donc dans quoi investir pour être riche, oubliez ces livrets.

Pour obtenir une grosse fortune, vous devez placer votre argent dans un compte à terme. En plus de faire fructifier votre épargne, vous allez la sécuriser. Le système du compte à terme est simple. Vous allez verser de l’argent sur le compte en banque concerné.

Vous ne pourrez pas faire un retrait jusqu’au terme du compte. Votre argent sera donc bloqué et utilisé par l’organisme bancaire que vous avez choisi. Arrivée au jour J, vous allez récupérer votre capital, mais aussi les intérêts. Au bout de plusieurs années, votre capital initial sera multiplié jusqu’à atteindre une belle petite fortune.

Investir dans un super livret d’épargne

Dans quoi investir pour être riche ? Certes, les livrets classiques ne permettent pas d’être riche, mais un super livret d’épargne vous le permet. Les taux d’intérêt proposés sont plus élevés comparés à ceux d’un Livret Jeune, d’un Livret A, ou d’un tout autre livret.

Notez toutefois qu’il y a des conditions. Dans la majorité des cas, le dépôt minimum du compte épargne est très élevé, il y a des clauses à lire attentivement, en plus, la durée n’est que de quelques mois seulement. Si vous souhaitez donc adopter cette solution pour répondre à la question dans quoi investir pour être riche, vous devez renouveler votre super livret régulièrement.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Par ailleurs, découvrez aussi notre guide complet concernant les meilleures idées business sans investissement. Nous avons réuni à travers ce guide quelques idées de business rentable à lancer sans besoin d’investir de l’argent.

Investir dans un contrat d’assurance vie

Un contrat d’assurance-vie est un bon investissement si vous cherchez une réponse à la question « dans quoi investir pour être riche ». En fait, ce contrat est sûr et très rentable. Ce sont surtout les contrats que vous pourrez alimenter régulièrement qui vous permettront de devenir riche.

L’assurance vie peut être bloquée durant 8 ans. Le capital que vous allez investir sera bloqué et produira des intérêts intéressants. En général, les investisseurs débutants se ruent tous vers les assurances-vie en fonds en euros vu qu’ils sont très sécurisés.

Mais leur rendement est faible. Ces contrats sont plutôt destinés aux investissements à court terme. Donc, dans quoi investir pour être riche ? Il y a des assurances-vie qui ont des potentiels qui n’attendent qu’à être exploités. Il est par exemple possible d’investir en passant par des unités de compte via des trackers ou fonds d’investissement performants.

En plus, l’assurance-vie permet de diversifier les fonds. La fiscalité sur cette assurance est aussi très avantageuse. Au bout de 8 ans de placement, il est possible de retirer les gains sans avoir à payer d’impôt.

Investir dans un contrat d’assurance vie

Le PEA ou plan d’épargne en actions

Dans quoi investir pour être riche ? Optez pour un placement PEA. Le PEA est un système qui vous permettra de placer votre capital dans des entreprises européennes, dans le MSCI World ou encore dans le Nasdaq via des trackers.

Il y a des avantages intéressants côté fiscal. Les dividendes et les plus-values que vous aurez accumulés ne seront pas taxés s’ils restent dans le plan d’épargne en actions. Vous pouvez donc réutiliser votre capital ainsi que vos gains plusieurs fois sans avoir à payer d’impôt. Au-delà de 5 ans d’investissement dans le PEA, vous pouvez retirer vos gains et vous n’aurez pas d’impôt à payer en général.

Le PER ou Plan d’épargne retraite

À part le PEA, dans quoi investir pour être riche ? Il y a le PER. Le plan d’épargne retraite a été récemment lancé. Il a été présenté en 2019 et est déjà bien exploité par les investisseurs. Vous aussi, vous pouvez y investir pour devenir riche.

Tous ceux qui souhaitent épargner peuvent utiliser cette solution et ouvrir un PER individuel. L’avantage avec ce dispositif, c’est que les impôts sur le revenu sont grandement réduits. La capacité d’épargne sera donc plus importante. D’autres plans comme le PEL ou Plan Épargne Logement permettent également de répondre à la question dans quoi investir pour être riche.

Plan d’épargne retraite

Investir en achetant en bourse

Investir en bourse a toujours été une source d’argent intéressante pour ceux qui souhaitent répondre à la question dans quoi investir pour être riche. Elle permet de devenir riche rapidement vu le taux de rendement que proposent certains investissements, mais c’est une solution risquée.

Personne n’est à l’abri d’une crise financière ou encore d’un désordre au niveau des marchés. Comment faire fortune dans le secteur boursier ? Si vous souhaitez investir sans vous ruiner, vous devez absolument suivre une formation. De nombreuses formations en trading forex sont par exemple disponibles en ligne pour vous permettre de devenir un talentueux trader.

Si vous n’avez pas le capital nécessaire pour votre investissement en bourse, vous pouvez utiliser un PEA, un compte titres, un PEL ou Plan Épargne Logement ou encore épargner dans un contrat d’assurance-vie. Sachez qu’il existe également des OPCVM ou Organismes de Placement Collectif de Valeurs Mobilières que vous pourrez utiliser pour répondre à la question dans quoi investir pour être riche.

Ils sont là pour vous aider à investir dans des marchés boursiers tout en sécurisant votre épargne boursière. Il y a les SICAV ou Sociétés d’Investissement à Capital Variable et les FCP ou Fonds Communs de Placement. Les OPCVM utiliseront le capital que vous souhaitez investir et vous verseront par la suite des dividendes régulièrement.

Vous allez donc être un actionnaire. Si vous souhaitez limiter au maximum les risques et surtout si vous êtes un investisseur débutant alors que vous cherchez à répondre à la question dans quoi investir pour être riche, c’est une option à envisager.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Le crowfounding pour ceux qui se demandent dans quoi investir pour être riche

Dans quoi investir pour être riche ? Il y a le crowdfunding. Il a débuté aux États-Unis et a maintenant conquis toute l’Europe. De nombreuses plateformes ont vu le jour suite à son succès. Le crowdfunding, qu’on peut traduire par financement participatif, est une option pour ceux qui se demandent dans quoi investir pour être riche, car il s’agit d’un financement de projet.

Concrètement, dans le crowdfunding il y aura des personnes qui vont proposer des idées, des projets et d’autres qui vont les financer en tant qu’investisseur. Ce sera en quelque sorte une levée de fonds ou pour faire simple, une collecte. Le crowdfunding s’effectue sur des plateformes web. Les plateformes serviront de ponts qui relieront les porteurs de projets et les investisseurs.

Dans quoi investir pour être riche ? Dans quel type de crowdfunding ? Il y en a plusieurs. Tout d’abord, il y a le don. Il n’est pas vraiment avantageux pour un investisseur qui cherche à savoir dans quoi investir pour être riche vu qu’il est en général sans contreparties.

Sachez qu’il y en a qui sont avec contreparties, mais les gains sont souvent en forme de cadeau pour remercier l’investisseur suite au capital qu’il a misé dans le projet. Le mieux, c’est soit choisir un crowdlending, soit un crowdfunding par souscription de titres ou de créances. Le crowdlending est un système qui fonctionne un peu comme les banques et leurs prêts. Vous allez prêter de l’argent à un porteur de projet. Il va ensuite payer des intérêts.

Le crowdfunding qui passe par la souscription de titres ou de créance consistera à financer une start-up afin de devenir en quelque sorte un actionnaire. Vous pouvez aussi investir dans un projet précis et obtenir des intérêts. Ce dernier fonctionne souvent dans le cadre d’un crowdfunding immobilier.

Investir dans le crowfounding pour être riche

Investir dans l’immobilier : une source d’argent considérable

Dans quoi investir pour être riche ? Plusieurs personnes sont devenues millionnaires grâce à l’immobilier. C’est une solution riche en options qui permet d’atteindre une liberté financière facilement et rapidement (vous pouvez découvrir notre guide de formation pour apprendre comment devenir rentier immobilier). Cela s’explique par la performance et l’inflation de son marché qui sont excellentes et rentables. Comment devenir riche dans l’immobilier ?

· Investir des parts dans une SCPI

Vous pouvez devenir riche en investissant par exemple dans des parts dans une SCPI. Appelées également Sociétés Civiles de Placement Immobilier, les SCPI vous permettent d’investir sans avoir à vous occuper de la gestion du bien ou même de l’achat.

Les SCPI s’occuperont de chercher un parc immobilier à votre place. Elles vont ensuite s’occuper de la gestion (entretien, recherche de locataire, etc.). Chaque année, vous allez percevoir une part des loyers suivant la somme que vous avez investie. Ce sera une sorte de revenu passif garanti.

· Investir pour obtenir une rente locative

À part ces options, dans quoi investir pour être riche ? Vous pouvez par exemple faire fortune en achetant un bien afin d’obtenir une rente locative chaque mois. Mais pour accélérer les choses, vous devez songer à exploiter votre capacité d’endettement et non votre capacité d’épargne.

obtenir une rente locative

En fait, si vous attendez le rendu de vos versements, cela risque de prendre du temps. Ceux qui souhaitent savoir dans quoi investir pour être riche rapidement doivent trouver une solution pour avoir un capital immédiat, d’où l’étude de votre capacité d’endettement.

Si vous avez les moyens de faire un emprunt, vous pouvez obtenir votre patrimoine facilement et le rentabiliser via un investissement immobilier. Vous pouvez optimiser le rendement en utilisant l’effet de levier que permet l’investissement.

Suivant le marché locatif que vous avez choisi, les loyers peuvent couvrir le remboursement voire même la gestion du bien. Au final, ce sera une sorte d’autofinancement qui permet de construire un patrimoine immobilier facilement à l’aide de cet effet levier.

Mais pour parvenir à cet autofinancement (cashflow), il faudra miser sur un bien à fort potentiel locatif. Le rendement doit être élevé. Ce sera possible si vous investissez dans des biens situés dans des zones dynamiques, comme à la métropole par exemple.

Le prix du loyer sera plus élevé permettant ainsi de percevoir des rendements intéressants. Prenez toutefois en compte les prélèvements sociaux qui seront imputés sur les revenus locatifs. Ils atteignent environ 17,2 % des loyers.

Mais avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez étudier le marché de l’immobilier locatif. Calculez tous les frais afin de convaincre votre banquier.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

· Investir dans une LMNP

Sinon, vous pouvez aussi investir dans la Location de Meublé Non Professionnel ou LMNP. Il s’agit de résidences de tourisme, d’affaire, de résidences pour étudiants ou encore d’établissements qui hébergent les personnes âgées dépendantes.

L’avantage avec cet investissement, c’est que vous aurez toujours des locataires. Ceux qui souhaitent savoir dans quoi investir pour devenir riche peuvent exploiter cette source. En plus, l’investissement dans un LMNP permet d’être exonéré d’impôts sur les revenus locatifs.

En passant, vous pouvez aussi lire notre article de conseil sur les idées d’entreprise rentable. Découvrez sur ce guide les 18 meilleures suggestions pour trouver une idée d’entreprise qui rapporte, ainsi que les étapes pour optimiser toutes ses démarches de concrétisation.

· Investir dans les box de stockage

Les box de stockage figurent également dans les solutions d’investissement locatif les plus rentables. En effet, de plus en plus de personnes louent des box de stockage de nos jours pour ranger les biens, pour stocker les affaires lors d’un déménagement, etc. En plus, un box de stockage est plus abordable comparé à un appartement ou une maison.

Investir dans les box de stockage

Investir dans des entreprises et start-ups

Si vous vous demandez dans quoi investir pour être riche, les entreprises font partie des solutions pratiques. Warren Buffet est par exemple devenu riche en investissant dans des entreprises comme celles axées sur les textiles, les assurances, etc.

Vous pouvez prêter de l’argent à une entreprise afin d’obtenir une part des rendements. Vous pouvez cibler les PME ou encore les entreprises en cours de création. Notez toutefois que placer son argent dans une entreprise comporte un risque important. Le débiteur pourra se retrouver dans l’incapacité de vous verser vos dues.

Pour éviter tous les risques, pensez à étudier la fiabilité et la rentabilité du projet de l’entreprise qui a attiré votre attention. Sinon, vous pouvez aussi racheter une entreprise, mais il faudra avoir un immense capital et investir des sommes importantes. L’avantage, c’est que plus le capital investit est important, plus les gains seront élevés.

Mais pour que cette option puisse aboutir vers une richesse, vous devez connaître le secteur, vous formez, voir même faire appel à des professionnels qui vous épauleront dans l’analyse de l’achat, mais aussi dans la gestion de l’entreprise. Ceux qui se demandent dans quoi investir pour être riche peuvent aussi investir dans une start-up.

Les start-ups sont des entreprises qui s’ouvrent à des concepts et niches nouveaux. Vu que ce sont des entreprises qui se lancent dans un projet nouveau, elles cherchent souvent des investisseurs qui bénéficieront ensuite d’une part du capital.

Vous pouvez être cet investisseur et devenir millionnaire, ou même devenir milliardaire, mais il faudra étudier les risques. Analysez le potentiel du projet. Même s’il est parfait, ne misez pas tous vos épargnes dans une seule start-up.

Investir dans les entreprise ou start-ups pour être riche

Investir dans un site internet

Dans quoi investir pour être riche ? Pourquoi pas dans un site internet ? Tout ou presque passe par le Net de nos jours. Il est donc tout à fait possible de devenir riche sur internet. Un site peut être très rentable et peut offrir des gains rapidement. Monter une plateforme et la rentabiliser prend toutefois du temps, d’où la nécessité d’investir au lieu d’en créer un.

Vous pouvez chercher un site déjà fonctionnel et bien monétisé. Rachetez-le par la suite et bénéficiez des gains qu’il pourra vous rapporter. À noter toutefois que la gestion d’un site internet n’est pas chose facile. Vous devez soit vous former, soit faire appel à un professionnel qui deviendra en quelque sorte votre salarié.

Vous pouvez ensuite améliorer la plateforme en trouvant d’autres sources d’argent facile et rapide sur internet. Sinon, vous pouvez aussi acheter un site internet et le revendre par la suite. Assurez-vous juste de réaliser une revente rentable. La somme obtenue devra couvrir l’achat d’une autre plateforme plus les bénéfices.

Dans quoi investir pour être riche ? Les paris sportifs

Ceux qui se posent la question dans quoi investir pour être riche peuvent explorer la piste qui mène vers les paris sportifs. Les risques sont très élevés, mais les gains également. Comme conseil, nous vous invitons à ne jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. N’investissez pas tout votre capital dans les paris sportifs. Comment devenir millionnaire avec les paris sportifs ?

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Quand vous vous lancez dans ce genre de projet d’investissement, dites-vous tout d’abord que l’argent que vous allez investir pourra disparaître en un seul pari. Si vous souhaitez miser donc, investissez de l’argent que vous serez prêt à perdre. Ainsi, même s’il y a une perte, cela n’aura aucun impact sur vos finances.

Après bien sûr, si vous cherchez à investir, c’est que vous espérez obtenir un rendement. Il est possible de devenir riche avec les paris sportifs en faisant une étude approfondie sur le pari concerné. Il y a même des personnes qui utilisent la science et la mathématique pour percer et obtenir des millions et des milliards. À part les paris sportifs, le loto et tous les autres jeux d’argent permettent de s’enrichir rapidement.

Investir dans une niche à fort potentiel

Souhaitez-vous être indépendant financièrement ? Vous vous demandez dans quoi investir pour être riche. La meilleure façon de réussir c’est d’investir dans une niche à fort potentiel. Une personne qui investit beaucoup d’argent peut rapidement devenir extrêmement riche grâce à cette solution.

Pour ce faire, passez par un marché de niche. Il s’agit d’une petite partie de marché où il y a divers produits qui ciblent des besoins spécifiques. Les produits qui y sont proposés ne sont pas encore exploités en général. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas encore distribués en masse en ligne ou en magasin.

L’avantage avec cet investissement, c’est que vous aurez une clientèle spécifique qui se ruera vers votre site de vente en ligne pour obtenir le ou les produits concernés. C’est une réponse à la question dans quoi investir pour être riche, à condition que vous effectuiez un marketing de niche. Vous devez adopter plusieurs stratégies pour que votre investissement soit rentable.

Investir dans une niche à fort potentiel

D’autres solutions permettent de répondre à la question dans quoi investir pour être riche. Il suffit de trouver celle qui vous convient le plus. Vous pouvez par exemple consulter un site riche en témoignages, lire un ouvrage riche en conseils pour devenir millionnaire ou encore milliardaire, ou sinon découvrir les plateformes qui proposent des formations pour les investisseurs qui souhaitent atteindre une indépendance financière. Et pour doubler vos gains, vous avez aussi des solutions efficaces comme les intérêts composés par exemple.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois