Investissement immobilier : l’achat-revente est-il intéressant ?

4.8
(20)
Achat-revente est le plus rentable pour l'investissement immobilier

Vous cherchez à réaliser un investissement intéressant ? Plusieurs solutions s’offrent à vous comme l’assurance-vie, la bourse, et autres, mais l’investissement le plus rentable reste l’investissement immobilier. Investir dans la pierre permet de profiter des avantages fiscaux intéressants en plus de vous permettre de constituer un patrimoine immobilier, de devenir propriétaire.

investissement immobilier rentable
Choisissez l’achat-revente pour un investissement immobilier rentable ! 🏠

À noter toutefois qu’au lieu d’avoir un patrimoine en optant pour un investissement immobilier locatif par exemple, vous pouvez réaliser un achat-revente. En fait, l’achat-revente est le plus rentable, car il permet de bénéficier d’un investissement qui fructifie rapidement.

Sommaire de l’article 🙌

L’achat-revente est-il encore intéressant ?

L’achat-revente est le plus rentable en termes d’investissement, car il permet de gagner de l’argent rapidement. La plus-value est aussi élevée. En plus, il y a la fiscalité avantageuse. En fait, il existe plusieurs dispositifs avantageux pour l’achat-revente.

Si l’investissement locatif permet de profiter d’une défiscalisation immobilière via les dispositifs de la loi Pinel ou encore de la loi Malraux, l’achat-revente profite des avantages de la loi duflot. Les avantages du dispositif concernent la vente d’appartement.

Le marchand de biens peut bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 18 % à condition que l’appartement ait été mis en location pendant 9 ans. Un autre avantage avec cette loi, c’est le zonage qui privilégie les villes à forte demande de logement.

D’autres solutions existent dans le cadre de réduction d’impôts, voire même d’une exonération totale. Si vous souhaitez par exemple vendre une résidence secondaire, vous serez exonéré d’impôts si vous en êtes le propriétaire depuis plus de 30 ans.

Vous pouvez aussi profiter d’une exonération d’impôt si vous vendez votre bien à un organisme en charge du logement social. Certains dispositifs permettent également de réduire les prélèvements sociaux.

l'achat-revente est le plus rentable

Bref, l’achat-revente est le plus rentable, car il y a d’innombrables solutions et dispositifs de défiscalisation et une plus-value élevée. À noter juste que pour constituer un dispositif dans le cadre d’une défiscalisation, il y a des cas éligibles. Il faut donc remplir certaines conditions.

Dans tous les cas, pour découvrir dans quoi investir pour être riche, cette forme d’investissement vous permettra de vous enrichir si vous savez vous y prendre.

Devenir marchand de biens immobiliers

Il y a différentes formes d’investissements à faire en immobilier. Il est par exemple possible d’investir dans un logement et le mettre en location. Vous pouvez aussi investir dans des résidences, choisir la location meublée, dans une SCPI ou une société civile de placement immobilier, etc. Si toutefois, vous souhaitez obtenir une plus-value importante, mieux vaut investir dans l’achat-revente.

Certes, investir dans l’immobilier locatif permet de se constituer un investissement stable ; vous pourrez obtenir un complément de revenus à long terme, voire même opter pour des plafonds de loyers exorbitants, mais la solution la plus rentable reste l’achat-revente. L’achat-revente est le plus rentable, car les revenus générés sont plus élevés.

Il s’agit d’un métier qui fait de l’investisseur un marchand de son bien. L’investissement consiste à acheter un bien pour le revendre par la suite (pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre guide : Comment devenir rentier immobilier ?). Le but est d’avoir une plus-value. Ce système est très prisé aux États-Unis, au Canada et commence aussi à conquérir petit à petit les investisseurs en Europe.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

L’achat-revente est le plus rentable et est en plus un investissement qui a du succès, car il permet de s’enrichir rapidement. La valeur d’un bien immobilier peut augmenter de différentes façons. Vous pouvez par exemple investir dans des travaux de rénovation après l’acquisition du bien concernée. Il est aussi possible d’investir dans un programme de résidences services pour une vente en masse.

Vous pouvez également choisir d’investir dans une construction neuve, réaliser un achat-revente en nue-propriété et vendre le bien en démembrement, etc. À noter toutefois que pour effectuer un achat-revente avantageux et rentable, il faut connaître quelques astuces pour obtenir une forte plus-value.

Comment faire de l’achat-revente un investissement très rentable ?

Si l’achat-revente est le plus rentable pour certains investisseurs, c’est parce qu’ils ont étudié correctement leur projet. Ils ont choisi les biens qu’ils ont achetés et qu’ils ont revendus. Ils ont aussi adopté des astuces pour obtenir un bien abordable qu’ils ont ensuite revendu à un prix plus élevé. Cela leur a permis de générer une très importante plu-value. Si vous aussi, vous souhaitez faire de l’achat-revente l’investissement le plus rentable, vous devez suivre le même parcours.

Choisir le bien immobilier à acheter et à revendre

L’achat-revente est le plus rentable, mais avant de chercher à investir dans la pierre, il y a certaines astuces à adopter. Investir rapidement, sans établir un plan et des stratégies, favorise les risques. Si vous souhaitez faire de l’achat-revente un investissement rentable, vous devez tout d’abord choisir le bien à acheter.

investissement immobilier

Vous aurez le choix entre un bien immobilier neuf, un terrain constructible ou un bien ancien. Investir dans l’immobilier neuf vous permet d’acquérir un bien qui répond aux normes actuelles et qui affichent une performance énergétique optimale.

L’investissement dans l’ancien vous permet d’obtenir un bien abordable que vous pourrez ensuite rénover. Investir dans un terrain constructible vous permettra de construire un bien que vous pourrez ensuite revendre.

Bien que vous ayez ces choix, sachez que ce ne sont pas tous les biens immobiliers qui peuvent générer des plus-values importantes. Ce ne sont pas tous les biens non plus que vous pourrez vendre. Pour réaliser un bon investissement, il faut choisir de façon stratégique.

Faites un zonage et voyez tout d’abord dans quelle zone géographique vous allez faire votre investissement. Ensuite, voyez quel bien allez-vous acheter. Pour se faire, listez toutes les offres et étudiez le potentiel de chacun des biens que vous avez trouvé.

Est-ce que la maison, l’appartement ou le terrain se trouve à proximité des infrastructures nécessaires comme les écoles, les hôpitaux, les magasins, etc. Voyez aussi le plan d’urbanisme pour voir s’il n’y aura pas des projets qui risquent de dévaloriser le bien, ou au contraire, qui risquent d’augmenter sa valeur.

Maintenant, il faut penser aux gains. L’achat-revente est le plus rentable si vous démarrez correctement votre projet et si vous misez des gains conséquents. Comment faire pour obtenir un bien immobilier rentable dans le cadre d’un achat-revente ? Il faut trouver un bien en dessous de sa valeur.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Trouver un bien en dessous de sa valeur

L’achat-revente est le plus rentable, si vous adoptez les bonnes astuces. Le plus important, c’est de trouver un bien abordable. Il y a certaines solutions que vous pourrez adopter pour obtenir un bien en dessous de sa valeur. Ci-après quelques astuces que vous pourrez adopter :

  • Devenir partenaire des agences et des acteurs du marché : soyez actif dans la recherche de vos biens de manière à attirer l’attention des agences et des acteurs sur le marché immobilier. Si ce sont surtout les investisseurs qui optent pour la solution locative qui sont les préférés des agences et autres, les marchands de biens figurent également parmi leurs meilleurs clients.

Consultez des offres, créez des comptes, etc. Une fois que vous aurez attiré leur attention, vous allez devenir en quelque sorte leur partenaire. Ils vont vous proposer les meilleures offres, mais aussi des prix compétitifs. L’achat-revente est le plus rentable si vous réussissiez à séduire les géants du marché, mais il faut aussi savoir négocier.

  • Une négociation agressive : Quand un bien a attiré votre attention, il est temps de négocier. La négociation consiste tout simplement à proposer un prix inférieur à ce qui a été annoncé. Il faut le faire de façon agressive, en dévalorisant le bien concerné.

L’achat-revente est le plus rentable si vous savez négocier. Vous devez étudier le bien à la loupe pour voir les petites imperfections, les failles, etc. Avancez ensuite ses points faibles, les travaux que vous devez encore réaliser, etc. Présentez et détaillez votre compte rendu à l’aide de chiffres.

  • Les opportunités sont chez les vendeurs pressés : sachez aussi qu’envisager d’investir dans la pierre nécessite quelques stratégies comme le fait de cibler les opportunités en cherchant les vendeurs pressés par exemple. Cela permet de réduire l’investissement. Pour des raisons professionnelles, pour des causes personnelles comme un divorce ou une succession par exemple, bref, il y a de nombreux vendeurs pressés sur le marché.

Si vous les trouvez, vous pourrez obtenir un bien immobilier à petit prix. L’achat-revente est le plus rentable en termes d’investissement immobilier si vous avez acheté un bien abordable, vendu sous sa valeur réelle, pour pouvoir ensuite le revendre à un prix plus élevé. La plus-value sera importante.

Acheter un bien immobilier pour le revendre

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide : Quel est le commerce le plus rentable ? Découvrez à travers ce guide comment savoir si une entreprise est rentable ou non, comment trouver une idée de commerce rentable, ainsi que quelques idées de commerces rentables pour gagner de l’argent.

Valoriser le bien pour mieux le revendre

L’achat-revente est le plus rentable comparé au rendement locatif, car de nombreuses techniques de valorisation sont envisageables pour optimiser l’investissement. Vous pouvez même combiner certaines techniques pour plus de résultats.

Parmi les techniques possibles, il y a la construction de lot, la division, la vente en l’état, la rénovation légère, les travaux de rénovation lourde, la création de copropriété ou encore la promotion et le lotissement.

Choisir un statut professionnel

Pourquoi choisir un statut ? L’achat-revente est le plus rentable, car la fiscalité peut-être avantageuse si vous optez pour un statut professionnel. Ce n’est pas une obligation, mais c’est une astuce pour limiter les coûts liés au projet et pour maximiser les gains.

En fait, la fiscalité pour un investissement particulier sera plus lourdement taxée sur la plus-value engendrée comparée à la fiscalité imposée aux professionnels. Un professionnel qui fait de l’achat-revente est un marchand de biens. Il peut soit adopter le statut de micro-entreprise, soit adopter le statut de société commerciale.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

  • Micro-entreprise

L’achat-revente est le plus rentable si vous choisissez un statut professionnel. Vous pouvez opter pour le statut de micro-entreprise. L’avantage, ce sont les formalités qui sont peu complexes. À noter toutefois que c’est un statut qui limite le plafond de votre chiffre d’affaires à 176 200 € HT par an.

Les charges ne sont pas non plus déductibles. Il vous est aussi impossible de facturer la TVA. Ce statut n’est pas vraiment conseillé pour un marchand de biens qui souhaite s’enrichir, qui a de gros projets d’achat-revente vu ces contraintes. Le mieux, c’est plutôt un statut société commerciale.

  • Société commerciale

Vous avez le choix de travailler seule, d’opter pour un statut EURL ou encore SASU. Si vous avez besoin d’associer, vous pouvez choisir le statut SARL ou SAS. L’achat-revente est le plus rentable en termes d’investissement immobilier si vous optez pour un de ces statuts, car cela vous permettra de profiter de nombreux avantages.

L’achat-revente est le plus rentable avec ce statut, car vos gains ne seront par exemple pas limités. En fait, votre responsabilité financière dépend des apports que vous effectuez. Sinon, il y a aussi la rédaction des statuts. Elle offre plus de souplesses.

Vous pouvez également déduire vos charges et facturer la TVA. C’est donc un statut parfait pour un achat-revente plus rentable. Si vous choisissez en plus la bonne fiscalité, vous percevrez des rendements impressionnants.

Choisir un statut professionnel

Choisir une bonne fiscalité

L’achat-revente est le plus rentable si vous choisissez une bonne fiscalité. Pour un professionnel, donc un marchand de bien qui a un statut professionnel, la TVA est de 20 % si vous avez construit pour revendre. Ce taux concerne donc les biens neufs. À noter que vous ne serez pas assujetti à la TVA dans le cas d’un achat-revente d’un bien de plus de 5 ans. La TVA ne sera pas non plus applicable sur les travaux et n’est donc pas récupérable.

Dans le cas où vous achetez un bien de 5 ans d’ancienneté et que vous réalisez d’importants travaux pour le rénover et le remettre à neuf, la revente sera soumise à la TVA. Cette dernière concernera le prix total des gains et non la plus-value. La TVA sur les travaux sera récupérable.

Si vous êtes un particulier, la TVA concernera la plus-value et non le prix total. Ce sera donc la différence entre le prix d’achat immobilier et le prix de vente qui sera taxé par l’administration fiscale. Un particulier sera exonéré de taxation si l’investissement qu’il a réalisé concerne une résidence principale. Pour obtenir une exonération partielle, il faut revendre après 6 ans et plus.

Achat-revente : comment financer le projet ?

L’achat-revente est le plus rentable, mais il faut trouver tout d’abord le financement nécessaire. Pour ce type d’investissement, sachez qu’il y a le prêt achat-revente. À noter qu’il ne s’agit pas de prêt relais. Un prêt relais vous permet d’obtenir un prêt allant jusqu’à 70 % calculer sur la valeur du bien (moins) le capital restant.

🚀 Les méthodes d’un business sur internet sans pub à 265 000€ par an

Le prêt achat-revente, quant à lui, permet de racheter un ancien crédit. Vous pouvez ensuite combiner ce crédit à votre emprunt. Le taux d’intérêt sera unique. Après la vente, vous pouvez rembourser une partie du crédit.

Vous devez également verser des frais de remboursement anticipé. Les mensualités seront ensuite ajustées en fonction du capital restant dû. Un prêt achat-revente est souvent de 2 ans. Vous avez donc largement le temps pour finaliser votre transaction.

Certes l’achat-revente est le plus rentable, certes l’investissement dans la pierre est un investissement non négligeable, mais un investisseur intelligent investit ailleurs pour assurer ses revenus. En fait, l’investissement comprend des risques, y compris dans le domaine de l’immobilier.

Il faut donc diversifier les placements et non investir uniquement dans la pierre. Investir autant d’argent dans une solution n’est pas conseillé. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Les méthodes d'un business sur internet sans pub à 265 000€ par an