Comment voir le numéro de compte AliExpress ?

4.7
(41)
Comment voir le numéro-de compte AliExpress ?

Vous avez oublié le mot de passe que vous avez enregistré le jour où vous vous êtes inscrit(e) sur la plateforme d’Aliexpress. De ce fait, vous avez du mal à vous identifier pour accéder à votre compte. Ainsi, vous vous demandez s’il est possible de réactiver ce compte de façon à ce que vous puissiez y accéder de nouveau.

Si tel est le cas, sachez tout d’abord que vous avez atterri sur la bonne page ! En effet, que vous souhaitiez apprendre comment voir le numéro de compte AliExpress pour assurer un bon suivi de commande ou aimeriez de nouveau pouvoir accéder à votre « espace client », ce guide est fait pour vous !

Sommaire de l’article 🙌

Déverrouillage d’un compte client Aliexpress en cas d’oubli de mot de passe

Il se peut que votre compte soit temporairement inaccessible et que vous ayez du mal à vous connecter au site d’Aliexpress. Sachez tout d’abord que ce cas est fréquent et qu’Aliexpress s’efforce à fournir la meilleure expérience possible à ses clients.

Ceci, afin de faciliter l’accès à sa plateforme de vente en ligne et en toute sûreté via son protocole Ssl totalement sécurisé. Toutes vos informations personnelles, y compris vos Coordonnées bancaires, seront alors protégées.

De ce fait, si vous avez du mal à vous connecter à votre compte client Aliexpress en cas d’oubli de mot de passe, la création d’un compte n’est pas nécessaire. Vous devez simplement réinitialiser le mot de passe et le sécuriser afin d’accéder à votre compte.

Ainsi, vous pourrez de nouveau continuer à poursuivre vos achats sur la plateforme et surveiller toutes les commandes en cours sans avoir à craindre que votre compte soit usurpé. Voici donc l’essentiel des étapes à suivre pour restituer un compte Aliexpress en cas d’oubli de mot de passe d’accès à son espace abonné.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

La récupération d’accès à son compte Aliexpress

L’oubli d’un mot de passe peut entraîner l’inaccessibilité d’un compte client sur Aliexpress. N’ayez crainte cependant, car ce cas peut arriver à tout le monde. Pour réactiver son compte, il suffit de modifier son mot de passe et de se laisser guider par la plateforme. Alors, comment faire pour y remédier ? Les bonnes démarches à suivre consistent à :

  • Se rendre sur la page de connexion dédiée à l’espace client d’Aliexpress,
  • Cliquer sur « Mot de passe oublié »,
  • Renseigner son adresse électronique,
  • Soumettre sa demande de réinitialisation de compte d’abonné au Service Client de chez Aliexpress,
  • Consulter son e-mail pour obtenir le code de vérification d’identifiant. Ce code confidentiel permet de réinitialiser le mot de passe et de donner accès au compte client,
  • Saisir le code au champ dédié et cliquer sur « Submit » pour soumettre le code de réinitialisation de compte,
  • Saisir le nouveau mot de passe,
  • Saisir le nouveau mot de passe une seconde fois pour confirmer,
  • Cliquer sur valider pour accéder à son espace personnel, pouvoir de nouveau effectuer ses achats en ligne, suivre la commande et suivre la livraison en toute quiétude sur Aliexpress.
récupération d'accès à son compte Aliexpress

Votre compte une fois réactivé, l’équipe chargée du service clientèle vous enverra un mail de confirmation. Consultez votre boîte électronique pour vous en assurer !

En passant, vous pouvez aussi lire notre article qui concerne : Comment importer un produit AliExpress sur Shopify ? Ce guide vous propose 3 différentes façons pour importer un produit AliExpress sur Shopify, ainsi que l’utilisation d’Oberlo pour l’importation rapide de produits sur Shopify.

Réinitialisation d’un compte client Aliexpress en cas d’indisponibilité temporaire

L’équipe chargée de l’administration back-office de la plateforme d’Aliexpress surveille constamment les activités en ligne de chaque client membre pour se prémunir de toute fraude. Dans ce cas, si elle constate qu’un client change fréquemment de mode de paiement, cela pourra soulever des soupçons.

Le compte associé pourra être ainsi suspendu à titre temporaire pour faire l’objet d’un contrôle d’authenticité et de fiabilité. C’est pourquoi il est recommandé de n’utiliser plus de trois moyens de paiement sur Aliexpress : par carte de crédit ou par carte bancaire, par PayPal et par chèque (par exemple).

L’autre raison susceptible d’entraîner la suspension temporaire d’un compte client sur Aliexpress concerne le défaut de paiement. Et de même, quand quelqu’un d’inscrit passe constamment des commandes sur Aliexpress alors qu’il ne les finalise pas.

Son compte pourra être aussi temporairement suspendu. Notamment le temps de permettre à l’équipe d’administration d’Aliexpress d’en vérifier la fiabilité. En principe, à chaque fois qu’un client passe une commande sur le site d’Aliexpress, chaque commande traitée est intégrée au système de cette plateforme.

Cela a pour effet d’empêcher d’autres cyberacheteurs ou d’autres dropshippers sur Aliexpress de commander le produit. Un défaut de paiement pourra alors engendrer de sérieuses conséquences pour la plateforme et les autres acheteurs qui souhaitent s’approprier le même article.

Pour les cas qui ont été suscités, le titulaire du compte Aliexpress suspendu doit patienter jusqu’à la fin de la période de vérification et régulariser sa situation auprès de la plateforme. Ceci permettra d’éviter tout litige susceptible d’en découler.

Si le processus de contrôle de validité de compte prend plus de temps que prévu, vous devez contacter le service Clients d’Aliexpress et envoyer une demande de confirmation. Un cas de litige pourra entraîner le blocage d’un compte Aliexpress. C’est pourquoi il est vivement recommandé de résoudre ces problèmes en régularisant sa situation afin de réactiver son compte au plus tôt.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Peut-on récupérer le mot de passe d’accès à son compte Aliexpress depuis son mobile ?

Sachez qu’en plus de pouvoir accéder à l’espace personnel en ligne via son ordinateur, on peut aussi se servir de son appareil mobile connecté pour récupérer son compte Aliexpress. Le procédé reste tout à fait similaire au processus qu’on doit suivre pour réinitialiser son compte Aliexpress depuis un terminal fixe (PC ou Mac).

L’un des avantages majeurs de la plateforme Aliexpress réside justement dans le fait qu’elle a été conçue et pensée pour offrir la meilleure expérience de navigation possible aux mobinautes et aux internautes. La plateforme étant elle-même optimisée pour les appareils mobiles est à la fois responsive design et mobile friendly.

D’ailleurs, la plateforme va encore plus loin en mettant à disposition une application dédiée pour garantir la portabilité du suivi des commandes de l’envoi jusqu’à la réception du colis à l’adresse de livraison pendant les jours ouvrables. Le tout s’associe à divers autres avantages permettant aux clients membres d’utiliser plusieurs coupons et de profiter d’offres spéciales depuis un Smartphone.

Pour réinitialiser le mot de passe d’accès à son espace personnel sur Aliexpress, on devra juste utiliser l’application d’achat en ligne mobile dédiée et appuyer sur l’option « Mon compte » dans le coin supérieur droit. Ensuite, dans la section « My Account » ou « Mon compte » on verra apparaître deux options.

L’une permet de s’identifier (pour le cas d’un client déjà inscrit) et l’autre permet de s’inscrire (pour le cas d’un nouveau client). Juste en dessous des deux boutons, on devra aussi apercevoir une indication cliquable de couleur bleue qui sert à rediriger le client vers la page sur laquelle celui-ci pourra réinitialiser son mot de passe au cas où il l’aurait oublié.

Si c’est le cas, on n’aura qu’à appuyer sur le CTA (call to action) « Avez-vous oublié votre mot de passe » et se laisser guider par la plateforme pour réinitialiser son compte. Si le problème persiste, on pourra toujours envisager la possibilité de contacter le service à la clientèle du site d’Aliexpress par e-mail pour obtenir des réponses dans les meilleurs délais.

Comment récupérer le mot de passe d’un compte Aliexpress ?

Peut-on accéder à son compte Aliexpress via Facebook ?

Il est également possible de se connecter à Aliexpress via son compte Facebook. Ainsi, dès lors qu’on parvient à s’identifier sur Facebook, on n’aura plus besoin de saisir son mot de passe ou son nom d’utilisateur.

Cela devrait vous faciliter la tâche puisque cela permet à Aliexpress d’associer automatiquement votre compte d’utilisateur Facebook à votre compte personnel de client sur Aliexpress. En toute facilité, vous pourrez donc opérer le suivi de vos commandes tout en continuant à chatter avec vos amis et vos proches.

Via Facebook, vous serez redirigé(e) systématiquement vers d’Aliexpress pour accéder à votre compte client et passer la commande par internet sur cette plateforme d’e-commerce.

Que faire en cas de difficulté à se connecter à son compte Aliexpress ?

Après plusieurs tentatives de connexion à votre compte client Aliexpress, vous ne parvenez toujours pas à vous identifier. Plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Il se pourrait par exemple que quelqu’un de malintentionné a tenté d’usurper votre compte. Il se peut aussi qu’il s’agisse de vous-même, et que le mot de passe que vous avez saisi soit mal-orthographié.

Cela pourra aussi être dû à l’utilisation d’autres terminaux qui ne sont pas encore identifiés par la plateforme. De ce fait, si vous achetez en ligne sur Aliexpress, en dehors de la France Métropolitaine, en usant d’un terminal fixe dont l’adresse IP diffère de celui de votre ordinateur habituel, la plateforme pourra trouver cela suspect.

Et de même si vous utilisez différents appareils mobiles et que vous achetez en ligne à divers endroits. Fort heureusement, ces problèmes de connexion sont facilement remédiables que ce soit via un terminal fixe ou depuis un appareil mobile connecté puisqu’il suffit de réinitialiser son mot de passe pour pouvoir réaccéder à son espace personnel.

Il suffit de suivre les étapes renseignées précédemment afin d’obtenir le code de réinitialisation qui permettra de changer de mot de passe et d’accéder de nouveau à son compte client. La meilleure façon de pallier au souci de difficulté d’accès à un compte Aliexpress consiste à renseigner son numéro de portable ainsi que son adresse e-mail de client valide.

Cela vous évitera surtout de devoir renvoyer d’autres demandes de codes d’accès. D’ailleurs, un seul code suffit largement pour réinitialiser le mot de passe et prouver à la plateforme que vous n’êtes pas un robot.

Cela vous permettra plus facilement de récupérer vos comptes en cas de souci. Quoi qu’il en soit, on aura toujours la possibilité d’envoyer une requête par e-mail à l’équipe chargée d’administrer la plateforme de commerce en ligne d’Aliexpress. Notamment pour s’assurer d’un compte parfaitement fonctionnel et accessible où que l’on soit, quand on le souhaite.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Voir aussi : Dropshipping autre que AliExpress. Découvrez à travers le lien tout ce qu’il faut savoir sur AliExpress, les autres plateformes qui peuvent vous aider à faire du Dropshipping, ainsi que quelques conseils professionnels sur le Dropshipping.

Comment voir le numéro de compte AliExpress de suivi des commandes ?

En s’inscrivant sur Aliexpress, on devient un client membre de cette plateforme. On pourra alors passer sa commande par internet sur le site d’Aliexpress, s’abonner à des newsletters, avoir droit à des bons de réduction et à divers autres avantages exclusifs (inscription à un programme de fidélité, offres spéciales, promotions, chèques-cadeaux, cashback…).

La détention d’un compte client Aliexpress confère aussi l’entière possibilité d’opérer le suivi de commande et donc d’en assurer la traçabilité. Notamment dès le moment où vous avez validé votre commande jusqu’à la réception du colis auprès d’un bureau de poste ou à l’une de vos adresses de livraison habituelles durant les jours ouvrables.

Ainsi, à travers l’accès à son compte Aliexpress, on pourra connaître à l’avance l’estimation de la date à laquelle le client est censé recevoir une commande livrée.

Comment voir le numéro de compte AliExpress pour opérer un bon suivi d’avancement de votre commande ? Le processus reste assez simple. Pour connaître l’état d’avancement de votre commande, vous devez seulement accéder à votre espace abonné. Dès lors, vous pourrez sélectionner la commande à vérifier et apercevoir le numéro de suivi ou bien le numéro de colis y afférent.

Les étapes pour obtenir le numéro de suivi de sa commande sur Aliexpress

Au moment d’acheter en ligne sur Aliexpress, il convient toujours de se renseigner sur le numéro de suivi de sa commande par internet. Cela permettra avant tout de s’assurer que l’article commandé sur cette plateforme soit envoyé à l’adresse idoine et parvienne au bon destinataire.

On évitera ainsi les problèmes de non-réception de colis ou bien encore les soucis relatifs aux marchandises non conformes à cause d’une erreur de livraison (l’adresse de facturation ne correspond pas à l’adresse de livraison).

Comment obtenir le numéro de suivi de sa commande sur Aliexpress ?

Vous devez toujours prendre le soin de bien renseigner l’adresse de livraison exacte ainsi que le nom du destinataire au moment de finaliser vos achats sur Aliexpress. Et ce, bien avant de demander à faire parvenir votre facture.

De nombreux clients ignorent comment accéder au suivi d’une commande en cours sur Aliexpress. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de suivre les étapes énumérées ci-après pour apprendre comment voir le numéro de compte AliExpress correspondant à votre commande sur le site.

  • Accéder à son compte client Aliexpress

Si on souhaite savoir comment voir le numéro de compte AliExpress relatif à sa commande sur le site, on devra absolument s’identifier. En accédant à votre espace client, vous pourrez facilement apercevoir l’historique de toutes les commandes que vous avez effectué sur Aliexpress afin d’en assurer le suivi en temps réel. Et ce notamment, que ce soit via un terminal fixe ou depuis votre appareil mobile connecté.

  • Cliquer sur « Mes commandes »

Après vous être identifié(e) sur la plateforme, vous allez être immédiatement redirigé(e) vers votre espace personnel. Dès lors, vous pourrez cliquer sur « Mes commandes » et accéder à toutes les informations relatives aux achats opérés, validées et finalisées sur Aliexpress. Vous allez pouvoir consulter vos factures AliExpress et opérer un bon suivi des délais de livraison.

  • Parcourir la liste de commande

Dans « Mes commandes », vous obtiendrez un aperçu récapitulatif de toutes les informations concernant la commande à vérifier. Il vous suffit de passer le curseur de votre souris sur le bouton « localiser la commande » ou bien sur le bouton « suivre l’ordre » pour faire apparaître automatiquement le numéro de suivi et le numéro de colis relatifs à la commande expédiée.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Voir le numéro de suivi de sa commande sur Aliexpress

L’une des façons les plus rapides et simples consiste aussi à demander à obtenir son numéro de suivi de commande directement depuis l’application d’achat en ligne mobile d’Aliexpress. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application sur Google Play ou bien sur App Store et l’installer sur votre Smartphone ou bien sur votre tablette. Une fois cela fait, vous pourrez passer aux étapes suivantes :

  • S’identifier en tant que client d’Aliexpress

La première étape consiste à vous identifier à votre espace personnel, une fois connecté à l’application d’Aliexpress depuis votre appareil mobile. Prenez donc bien soin de renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe d’accès !

  • Accéder à la liste de commande

Après vous être identifié(e), vous devriez notamment réussir à accéder à votre espace client dédié. Vous devriez ainsi pouvoir parcourir la liste de vos commandes.

  • Cliquer sur « Suivi »

Dans l’espace qui vous est dédié, vous allez facilement pouvoir identifier le bouton « suivi ». Il vous suffit d’appuyer sur ce bouton pour être redirigé systématiquement vers la page qui renseigne sur l’historique des commandes passées sur Aliexpress. Et ce, y compris pour chaque confirmation de commande validée et finalisée sur cette plateforme.

Vous trouverez le numéro de suivi et numéro de colis relatifs à la commande expédiée, à la date à laquelle elle a été effectuée sur la plateforme et à l’estimation du délai de livraison sur Aliexpress à domicile ou auprès du bureau de poste le plus proche de votre adresse, pendant les jours ouvrables.

Récupération de compte Aliexpress « FAQ » : les questions les plus fréquemment posées

Malgré qu’Aliexpress soit assez facile et intuitive à naviguer, de nombreux clients rencontrent des difficultés d’accès à leur compte. Plusieurs problèmes peuvent se poser et nous allons tenter de les éclaircir une fois pour toutes, juste après cette ligne.

Récupération de compte Aliexpress

Comment récupérer son compte AliExpress ?

Sur la page d’accueil du site officiel d’Aliexpress, vous pouvez contacter le service à la clientèle en accédant à la page « Contactez-nous ! » ou « Contacter notre service ! ». Dès lors, il vous suffira de remplir le formulaire de contact afin de soumettre votre demande de récupération ou de réinitialisation de compte client Aliexpress.

Pourquoi un compte client peut-il être désactivé sur AliExpress ?

Il se pourrait qu’un client utilise un VPN lorsqu’il compte acheter en ligne à travers le site d’Aliexpress.

Cela empêche ainsi la plateforme de le géolocaliser afin d’obtenir une commande ou de connaître la véritable adresse de facturation (ce qui engendre souvent des erreurs de livraison préjudiciables à AliExpress du point de vue pécuniaire).

Cette infraction aux règles relatives aux Conditions Générales d’utilisation constitue le principal motif susceptible de justifier la désactivation d’un compte client.

Peut-on changer d’adresse e-mail sur la plateforme d’AliExpress ?

Effectivement, on peut tout à fait modifier son adresse e-mail sur Aliexpress. Pour ce faire, on n’aura qu’à cliquer sur le bouton « Paramètres du compte » accessible en haut à droite de la zone dédiée. Dès lors, on pourra facilement modifier son adresse e-mail et diverses autres informations relatives à son profil de client.

Un même client peut-il détenir deux comptes sur AliExpress ?

Lors de la création de votre compte, Aliexpress n’autorise que l’ouverture d’un seul et unique compte pour chaque client membre de sa plateforme.

En d’autres termes, chaque nouveau client ne doit détenir qu’un seul compte d’abonné(e) sur ce site d’e-commerce. Cette mesure a été prise en vue de prévenir la fraude et toute autre activité illicite susceptible de ternir la réputation de cette plateforme notoire.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Comment faire pour activer son compte client AliExpress via un Smartphone ?

On pourra télécharger l’application Aliexpress dédiée via Google Play ou App Store, l’installer sur son appareil mobile et se connecter. Une fois cela fait, on n’aura qu’à se rendre dans la zone dédiée à l’inscription.

On devra toujours prendre bien soin de renseigner son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et le mot de passe d’accès à son compte client Aliexpress. Votre compte une fois créé est actif. Il est donc directement opérationnel.

Vous pourrez dès lors effectuer votre commande et suivre son état d’avancement jusqu’à ce que l’article vous soit livré par courriers, en relais colis ou bien auprès d’un bureau de poste. Tout va dépendre du mode de livraison choisi au moment de passer la commande par internet sur la plateforme d’Aliexpress.

Peut-on annuler la commande effectuée en ligne sur la plateforme d’Aliexpress ?

Il est possible d’annuler la commande opérée en ligne sur le site d’Aliexpress sous certaines conditions. Pour ce faire, il faudra contacter le service à la clientèle par téléphone, par courriel ou via le formulaire de contact de la page d’accueil du site d’Aliexpress.

Vous devez ainsi fournir le motif d’annulation, renseigner le numéro et le montant de votre commande ainsi que la date à laquelle elle a été effectuée sur Aliexpress.

Pourquoi un compte client peut-il être momentanément désactivé sur Aliexpress ?

Un compte Aliexpress est automatiquement désactivé s’il se trouve que le client ne s’en est pas servi depuis plus de six mois. En tout cas, il est toujours possible de le réactiver en contactant le Service Client par téléphone ou bien en envoyant une requête par e-mail à l’équipe chargée d’administrer le site d’Aliexpress.

Compte client Aliexpress désactiver

Peut-on retourner une marchandise ou se faire rembourser sur AliExpress ?

Dans le cadre de ses Conditions Générales de Vente, Aliexpress prévoit les cas dans lesquels un client peut retourner le produit ou demander à ce qu’il soit remboursé. La première bonne attitude à prendre consiste à bien lire les Conditions Générales d’utilisation avant de procéder à la demande de rétractation ou de remboursements d’articles commandés sur Aliexpress.

En cas de souci, on a toujours la possibilité de contacter le support à la clientèle par téléphone ou par e-mail pour toute question relative au retour ou au remboursement d’un article commandé en ligne sur Aliexpress.

Vous devrez seulement prendre bien soin de renseigner la référence de votre commande, le numéro de colis, le motif de retour et la date à laquelle vous avez passé la commande sur Aliexpress. Ceci, afin que l’équipe chargée de la gestion des retours puisse en assurer la prise en charge dans les meilleures conditions d’exécution et de délais. Les frais de livraison et frais de port restent toutefois à votre charge.

Un vendeur peut-il bloquer le compte d’un client membre d’AliExpress ?

En effet, un vendeur peut bloquer un client sur Aliexpress lorsqu’il estime que ce dernier n’est pas fiable. Par pur respect de la Politique de confidentialité toutefois, le motif d’un tel blocage ne peut pas être divulgué.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🚀 Les méthodes d'un vrai business sur internet à 22 000€ par mois