Meilleure formation au dropshipping : découvrez notre guide ultime !

4.7
(38)
La meilleure Formation au Dropshipping

Notre meilleure formation au dropshipping s’adresse à tout auto-entrepreneur qui souhaite lancer une boutique en ligne rentable sans nécessiter d’élaborer une stratégie marketing complexe. Que vous comptiez ouvrir votre boutique en ligne ou vendre sur amazon, ce guide vous livrera toutes les astuces indispensables à la création de site dédié au dropshipping.

battre la conccurece
Former pour devenir fort 💪

Dans les lignes suivantes, découvrez alors tous les conseils utiles pour réussir à créer un e commerce qui rapporte grâce à la technique de l’expédition directe ou drop shipping !

Qu’est-ce qu’on entend par : « Dropshipping » ?

Apparu et pratiqué aux États-Unis depuis quelques années, le dropshipping facilite la création d’un commerce rapide et rentable sur Internet. En de termes simples, le drop shipping signifie littéralement « livraison directe ».

Concrètement, cette technique consiste à créer sa boutique pour y vendre des produits sans avoir à les fournir directement. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide sur la meilleure formation au dropshipping.

Avec la technique pour réussir le dropshipping, vous ne vous chargerez donc que de vendre sur internet. Vous vous approvisionnerez chez un ou plusieurs fournisseurs. Par la suite, il leur appartient d’assurer la livraison de vos marchandises à vos clients.

Vous vous rémunérerez grâce aux marges que vous aurez préalablement établies. À travers le suivi de notre meilleure formation au dropshipping, vous serez beaucoup plus apte à calculer le juste prix de vente de vos produits.

À la différence d’un véritable web marchand, vous n’agirez qu’en tant qu’intermédiaire entre vos fournisseurs et vos clients finaux. Le principe du drop shipping est assez simple à mettre en œuvre. Si vous avez du mal à vous y trouver, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur notre site pour accéder à notre meilleure formation au dropshipping !

Vous précommandez des produits que vous allez revendre sur votre propre boutique en ligne sans avoir à gérer les stocks. Une fois de plus, si vous souhaitez en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la meilleure formation au dropshipping !

Formation au Dropshipping

Quelle Meilleure Formation au Dropshipping doit-on suivre ?

Si vous souhaitez lancer dans la vente à distance, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner consiste à démarrer un projet de dropshipping (voir comment se lancer). Il s’avère en effet que, nombreux d’entre les marchands échouent en voulant à tout prix assurer de A à Z la gestion de leur commerce sur internet alors qu’ils ne se sont pas suffisamment formés.

Vous pouvez pallier cela en décidant dès aujourd’hui de vous inscrire à notre programme de meilleure formation au dropshipping. En effet, bien qu’il existe de nombreux centres de formation de commerce en France vous n’êtes pas tenu de suivre un cursus spécifique pour réussir à exercer une activité d’e commerce rentable.

Vous pouvez accéder à notre meilleure formation au dropshipping pour rendre votre activité de commerce rentable et le tout notamment sans devoir engager des démarches compliquées. Même s’il est vrai que le dropshipping constitue le moyen le plus utilisé dans le commerce pour vendre les produits plus efficacement, restez toujours vigilant face aux offres alléchantes !

Un commerce rentable nécessite du temps pour bien l’élaborer et le mettre en place. Face à la multitude de solutions de commerce existantes, vous devez aussi donc opérer un choix minutieux. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre notre meilleure formation au dropshipping sur notre site.

Comment réussir à Créer une Boutique opérationnelle pour vendre des produits ?

Pour réussir à créer une boutique web opérationnelle et à vendre vos produits de façon rentable, vous devez choisir la meilleure formation au dropshipping. Si vous avez des doutes, référez-vous à des ouvrages spécialisés et sollicitez des conseils auprès d’un marketeur professionnel qualifié !

Aidez-vous également d’outils performants et gratuitement accessibles en ligne comme Shopify et Dropizi ! Ces précieux outils facilitent notamment la création d’une boutique en ligne sans stocks gérer.

En plus de vous aider à économiser, ces outils constituent des alliés incontournables pour garantir que votre site de commerce fonctionne et rapporte. Notre guide sur la meilleure formation au dropshipping vous éclaire sur toutes les étapes et démarches indispensables à suivre.

Comment s’assurer de Créer sa Boutique de Dropshipping dans les règles ?

Vous ne devez surtout pas faire l’impasse sur les démarches à opérer auprès des autorités si vous souhaitez que votre commerce fonctionne. La création de sites marchands pour le dropshipping n’échappe pas à cette règle.

Sachez en effet qu’en tant qu’auto-entrepreneur vous vous soumettez à un régime spécifique. Grâce à notre meilleure formation au dropshipping, vous serez tout en mesure d’opérer un choix judicieux de forme juridique pour rentabiliser et pérenniser vos activités de dropshipper.

Notez aussi qu’avant de créer un site e commerce (voir comment le créer comme une agence web), vous allez devoir lancer votre propre société. À travers notre guide sur la meilleure formation au dropshipping, nous vous expliquons en détail les démarches à suivre pour bien choisir de la forme juridique.

Avantages du dropshipping

Les démarches à suivre sur l’expédition

Il en est de même concernant les démarches à suivre pour vous assurer d’expédier les produits de façon formelle. L’essentiel des informations à savoir à ce sujet est accessible sur la page dédiée à notre meilleure formation au dropshipping en ligne.

Du point de vue fiscal, vous devez également savoir qu’au moment de démarrer votre business, il vaut mieux privilégier un statut de micro-entrepreneur. Cela vous permettra de bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse.

Lorsque vos activités en ligne commenceront à prendre de l’élan, vous pourrez par la suite opter pour la forme de SARL (Société à responsabilité limitée) ou pour celle d’une EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée). Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide sur la meilleure formation au dropshipping à suivre en ligne !

À part le fait de vendre des produits, sachez aussi que vous devez vous acquitter de taxes comme la TVA et les frais de douane. Au moment de lancer une boutique e-commerce, on a tendance à oublier qu’il existe en réalité deux types de TVA. Grâce à notre meilleure formation au dropshipping, vous ne pourrez plus jamais vous y perdre.

La première catégorie de taxe sur la valeur ajoutée s’applique sur les produits que vous allez commercialiser sur votre site de vente en ligne. Le second type de TVA s’applique aux produits importés. Attention toutefois à ne pas confondre cette TVA aux frais de douanes.

Formation au Dropshipping

Statut d’auto-entrepreneur

En fonction de votre statut d’auto-entrepreneur en dropshipping, il se peut que vous soyez assujetti à la taxation de TVA ou non. En règle générale, vous vous allégez de cette imposition si vous justifiez d’un statut de micro-entreprise, contrairement à une EURL ou à une SARL. Notre guide sur la meilleure formation au dropshipping à suivre vous explique en détail tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Pour ce qui a trait aux frais de douanes, vous devez absolument vous en acquitter dès lors que le montant d’affranchissement de vos colis dépasse 150 €. Le montant de frais de douanes peut aussi varier plus ou moins en fonction du type de marchandise que vous allez importer. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à la meilleure formation au dropshipping !

Si vous avez des doutes, renseignez-vous également au préalable auprès du bureau des douanes et des autorités fiscales concernées ! Rappelons que vous pouvez recourir à notre meilleure formation au dropshipping pour connaître toutes les bonnes démarches à suivre.

exprimez votre joie
exprimez votre joie 👏

La promotion de marque

La promotion de marque constitue le meilleur gage d’un commerce rentable en ligne. C’est aussi valable en matière de dropshipping. Sachez cependant que pour pouvoir commercialiser les produits d’une ou de plusieurs marques à titre exclusif, vous devez obtenir leur aval. Pour cela, il vous faudra détenir une licence ou du moins obtenir leur autorisation explicite.

Vous pouvez même simplifier vos démarches grâce à l’affiliation marketing. De ce fait, vous n’aurez nul besoin de vendre directement les produits de vos marques partenaires et vous n’aurez pas non plus à livrer les produits. Tout ce que vous aurez à faire consistera à orienter une bonne partie de vos visiteurs vers vos pages d’affiliation et à vous faire rémunérer en fonction.

Toujours dans le but de régulariser vos activités de vente grâce au drop shipping, vous devez absolument détenir un numéro EORI. Ce numéro EORI (pour Economic Operator Registration and Identification) assure la traçabilité de vos colis.

Il vous est fourni par l’administration des douanes, sur la base de votre numéro Siret qui s’obtient au moment d’ouvrir votre boutique physique. Pour plus d’informations, parcourez notre site de meilleure formation au dropshipping !

Formation au Dropshipping

À ne pas négliger

Souvent négligée, la souscription d’assurances s’avère pourtant indispensable pour garantir la réussite de vos activités de drop shipping à long terme. Bien que cette souscription soit facultative ou paraisse superfétatoire au début de votre projet, vous devez tout de même y songer. Et cela, dès lors que vos activités d’e commerces vont commencer à prospérer.

Cela vous permettra de bénéficier d’une certaine couverture contre divers aléas, car bien que vous ne vous chargiez pas de gérer directement la livraison, vous pouvez en assumer la responsabilité. Ainsi, en souscrivant une bonne assurance de responsabilités civiles professionnelle, vous vous garantirez d’être mieux couvert contre certains risques.

Notamment au cas où des clients mécontents décideraient de vous poursuivre en justice à cause d’une perte, ou d’un endommagement de produit dont l’achat a été réglé sur votre site. Notre guide sur la meilleure formation au dropshipping vous livre toutes les bonnes astuces pour bien choisir l’assurance adaptée à vos activités de dropshipper.

Nos astuces pour bien Démarrer son Projet de Dropshipping

Maintenant que vous connaissez l’essentiel des démarches à suivre pour régulariser vos activités de commerce électronique, il est temps que vous vous penchiez davantage sur l’aspect pratique. En complément de notre meilleure formation au dropshipping, nous vous avons réservé nos meilleurs conseils pour vous permettre de démarrer immédiatement votre projet.

Dans les lignes qui vont suivre, découvrez alors, comment choisir le type de site e-commerce adéquat, les produits adaptés et les solutions idoines pour élaborer un site de dropshipping rentable et fonctionnel. Dans cette seconde partie, vous découvrirez aussi comment établir la bonne marge pour vous faire rémunérer assez.

Et de même, nous allons pouvoir traiter dans cette partie toutes les questions qui se rapportent aux différents critères de choix de fournisseurs.

Le préalable dans la Formation au Dropshipping

Le choix du type de Boutique de Dropshipping à concevoir

Au moment de créer un blog ou un site de dropshipping, votre première préoccupation doit consister à trouver quel type de boutique en ligne choisir parmi le large éventail de sites ecommerce existants. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’internet regorge plusieurs centaines de milliers de sites dont la majorité se spécialise dans l’ecommerce.

Ces sites e-commerce peuvent être classés de deux grandes sortes. D’un côté, l’on retrouve les sites généralistes et de l’autre côté, les sites spécialisés. Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée à la meilleure formation au dropshipping !

Ce second type de site d’e-commerce est plus avantageux à mettre en place, car il vous permet de vous démarquer plus facilement. Cela ne signifie pas pour autant qu’un tel site est simple à mettre en place. C’est justement pour cette raison que nous vous incitons à suivre notre meilleure formation au dropshipping sur Internet.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, vous devez apporter aux internautes et aux mobinautes la juste réponse aux principales questions qu’ils se posent. De nombreux e-commerçants négligent cet aspect dans la vente de leurs produits en ligne et se heurtent à des problèmes de taux d’abandon de panier élevé. Vous pouvez aussi pallier cela en suivant notre meilleure formation au dropshipping.

D’ailleurs, si vous vous renseignez suffisamment sur les produits les plus demandés en ligne, vous n’aurez (presque) aucune difficulté à choisir votre niche. Pour peu que cette « niche » rentre dans vos domaines, vous serez plus apte à affirmer votre savoir-faire à travers votre site de drop shipping. Si vous avez du mal à vous y trouver, accédez à notre meilleure formation au dropshipping !

un peu de balade
Un peu de balade ✌

La recherche de niche rentable

La recherche d’une bonne niche pour rentabiliser vos activités de dropshipping (voir nos avis) doit être aussi accompagnée d’une étude de marché assez approfondie. En adoptant cette approche, non seulement vous vous démarquerez des autres commerçants, mais parviendrez aussi à fidéliser vos clients.

À travers notre meilleure formation au dropshipping, nous pouvons aussi vous orienter vers l’approche la plus efficace pour améliorer votre SEO et pour booster votre taux de conversion. En effet, en tant que commerçant en ligne, vous n’êtes pas sans savoir que le placement des mots-clés occupe une importance d’ordre stratégique en matière de référencement naturel.

Cela est aussi bien valable pour les moteurs de recherche que pour les internautes. Si vous avez vraiment du mal à vous y trouver, vous pouvez toujours recourir aux compétences d’une agence web spécialisée ou à celles d’un consultant expert en webmarketing. Pensez surtout à vous inscrire dès aujourd’hui pour bénéficier de notre meilleure formation au dropshipping sur le net !

En vous tournant vers le professionnalisme d’une agence spécialisée en référencement web, vous gagnerez surtout l’avantage d’une prise en charge complète. De A à Z, votre agence web spécialisée en référencement pourra ainsi se charger de concevoir votre site et d’acheter le nom de domaine approprié.

Formation au Dropshipping

Le choix des produits à mettre en vente sur votre Site de Dropshipping

Après avoir réussi à fixer votre choix de boutique en ligne de dropshipping, vous allez maintenant devoir dresser votre propre catalogue de produits à vendre en dropshipping. Pour cela, il faudra que vous ayez déjà une idée plus ou moins précise de fiches-produits à concevoir. Plus vous parvenez à les valoriser, mieux vous vendez.

N’hésitez surtout pas à consulter notre meilleure formation au dropshipping pour connaître l’approche la plus perspicace à adopter pour rendre vos contenus attrayants et lucratifs ! Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour ce faire consiste à vous renseigner sur toutes les tendances actuelles afin d’identifier les produits qui rapportent le plus.

Le second conseil qui complète notre première recommandation consiste à faire tout simplement preuve de professionnalisme. Les personnes qui se rendent sur votre boutique en ligne souhaitent avant tout qu’on les oriente vers le meilleur choix de produits à acquérir. Si vous vous montrez convaincant et persuasif, vous n’aurez presque aucun mal à les convertir et à les fidéliser.

Pour être sûr de pouvoir identifier la bonne niche, vous pouvez recourir à l’outil gratuit en ligne « Google Trends ». Cette solution vous facilite la recherche de produits les plus en vogue et vous permet facilement de les discerner de ceux qui sont en déclin.

formation au dropshipping

Les critères pour bien choisir son Fournisseur d’Articles de Drop Shipping

Après avoir réussi à identifier les bons produits et à localiser la bonne niche, il ne vous reste plus qu’à établir une marge assez rentable. Mais avant, vous allez devoir collaborer avec des fournisseurs de confiance ; garants de la fiabilité de vos services en ligne. Pour y parvenir, vous devez alors fixer plusieurs critères. Citons parmi les plus importants d’entre ces critères :

  • La qualité des produits que vous allez revendre sur votre site
  • La disponibilité de vos articles
  • La fiabilité de vos fournisseurs

Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité d’optimiser et de peaufiner vos recherches en ligne, mais face à la foultitude d’offres disponibles, vous pourrez facilement vous y perdre. C’est pourquoi nous avons décidé de vous recommander des sites fiables où vous pourrez vous approvisionner en toute confiance. Il en est ainsi des plateformes suivantes :

  • Alibaba
  • AliExpress
  • Amazon
  • BigBuy
  • Brands distribution.
la formation au dropshipping

Note : Vous pouvez aussi découvrir notre guide complet pour apprendre comment faire de l’argent en ligne efficacement et sûrement.

La tarification des produits à revendre sur son Site de Dropshipping

Vous avez réussi à concevoir un site spécialisé, vous avez déniché les bons produits et vous avez également trouvé des fournisseurs de confiance. Bravo ! Tout ce qu’il vous reste à faire consiste maintenant à établir votre marge pour rentabiliser vos activités de dropshipper au mieux. Et de quelles façons ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir juste après cette ligne !

Pour réussir à établir la bonne marge de prix de vente de vos produits, commencez par analyser le marché existant ! La meilleure façon d’y parvenir consiste à dresser un comparatif des prix des produits vendus par vos concurrents, mais qui sont similaires aux vôtres.

Dans ce calcul, vous allez également prendre en compte le prix d’achat de vos produits ajouté des frais de fonctionnement et de diverses autres charges. Une fois tout cela déduit, il ne vous reste plus qu’à établir combien vous souhaitez réellement percevoir. Veillez surtout à ce que ce prix soit raisonnable !

Pour cela, vous devez vérifier chez la concurrence si ce prix rentre dans la fourchette des prix proposés sur le marché. Voilà comment on parvient à fixer une tarification au juste prix de produits à commercialiser sur un site de dropshipping.

formation au dropshipping eBay

Les meilleurs outils pour Concevoir son Site de Dropshipping en toute simplicité

Pour créer votre site de dropshipping et pouvoir rapidement le mettre en place, vous pouvez recourir à des solutions de CMS comme : Shopify dropshipping et Dropizi. Ces outils présentent l’avantage d’être plus simples à prendre en main que les traditionnels outils de gestion CMS (Content Management System) tels que WordPress, Prestashop ou Woocommerce.

1.      Shopify

Cette plateforme e-commerce s’inscrit comme la solution idéale pour permettre aux web-marchands de lancer rapidement leurs business en ligne. Créée en 2006, cette boutique totalise actuellement plus d’un million de boutiques en ligne créées.

Cette solution ecommerce reste avant tout pratique et avantageuse de par sa grande facilité d’utilisation et ses extensions beaucoup plus élaborées. Cet outil en ligne répond à la fois à vos besoins de création de site e-commerce et de site de dropshipping.

2.      Dropizi

Contrairement à Shopify, Dropizi est un outil CMS dédié à la création de sites de dropshipping. Créée en 2018, cette plateforme d’e-commerce confère une très grande simplicité de prise en main et propose aussi la meilleure formation au dropshipping.

caractéristiques de la formation au dropshipping

Les précisions pour éviter les confusions des termes sur le Dropshipping

Maintenant vous comprenez le fonctionnement du drop shipping et l’importance d’adopter cette solution e-commerce pour démarrer rapidement votre e-business. Il convient toutefois d’éviter toutes confusions, car il existe d’autres pratiques que les gens ont tendance à assimiler au dropshipping, alors qu’il n’en est rien. C’est pourquoi nous allons vous éclaircir.

Dropshipping et Amazon FBA

En parcourant la toile, vous avez sans doute pu remarquer qu’un grand nombre de pages parlent de la solution dropshipping Amazon FBA (ou Fulfillment By Amazon). Bien que celle-ci permette de confier le stockage et l’expédition de vos produits à Amazon, elle n’a rien à avoir avec le dropshipping tel qu’il doit être pratiqué.

Vous ne disposerez pas de la même marge de liberté qu’avec votre propre boutique en ligne de drop shipping. Les conditions de stockage et de livraison de produits sur Amazon sont très restrictives alors que son marché en ligne est hautement concurrentiel.

dropshipping avec amazon fba

Dropshipping et marketplace

La mise à disposition de places de marché pour la vente de divers produits constitue aussi une pratique très courante sur Internet. Les plateformes d’e-commerce à l’instar d’Amazon, d’eBay et de Cdiscount disposent de leurs propres marketplaces.

Sachez qu’un marketplace est souvent destiné aux web-marchands qui ne disposent pas de boutiques en ligne. Il se peut aussi qu’ils souhaitent tout simplement profiter de la notoriété de ces plateformes pour booster leurs ventes.

Dans cette logique, vous devez donc disposer de vos propres produits et en assurer la vente de A à Z. Vous fournissez vos marchandises, vous les vendez et vous les livrez. Ce qui diffère totalement de la pratique du dropshipping.

notre formation au dropshipping

Bénéficiez de la Meilleure Formation au Dropshipping sur notre site !

Il est vrai que la technique de dropshipping est beaucoup plus simple à mettre en place qu’une véritable stratégie marketing pour rentabiliser vos activités commerciales en ligne. Sachez cependant que vous ne pouvez pas vous y lancer sans avoir acquis toutes les bases indispensables.

Vous devez maîtriser plusieurs techniques et il faudra aussi que vous régularisiez vos activités d’auto-entrepreneur. Sur notre site, vous allez pouvoir bénéficier de la meilleure formation au dropshipping. Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui, et soyez le premier à bénéficier de toutes nos meilleures offres de formations de drop shipping !

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois