Comment Trouver des Fournisseurs en E-Commerce ?

4.7
(26)
trouver des fournisseurs en E-Commerce

Trouver des Fournisseurs en E-commerce : Projetez-vous d’ouvrir une boutique en ligne ? Si la réponse est oui, avez-vous déjà pensé à la façon de promouvoir votre commerce électronique ou d’approvisionner votre magasin ? Car, avant de démarrer vos premières ventes en ligne, il est important de trouver un Fournisseur en E-commerce pour une bonne gestion des stocks.

Mais, comment faire pour trouver des Fournisseurs en E-commerce et tisser une bonne relation avec eux.

Question sur le dropshipping
Tel est la question 🙌

La réponse à cette question demeure un casse-tête pour plusieurs revendeurs. Mais ce ne sera plus le cas pour vous. Car vous allez découvrir dans cet article les différents moyens pour trouver et travailler avec des Fournisseurs fiables.

Quelques conseils pour trouver des Fournisseurs en E-commerce

Il existe plusieurs astuces pour trouver les meilleurs Fournisseurs de produits et collaborer avec eux à long terme. Alors suivez avec attention les conseils énumérés ci-dessous pour trouver des Fournisseurs en E-commerce.

Déterminer le processus d’exécution des commandes

La première étape dans la recherche de Fournisseurs est de décider la façon dont vous allez vous procurez de la marchandise. Allez-vous faire du dropshipping ? Autrement dit, vous allez laisser le soin aux Fournisseurs de s’occuper de tout ce qui est stockage, emballage et expédition des produits vers vos clients ?

gardez le sourire
Gardez le sourire😊

Ou vous allez faire du self fulfillement ? C’est-à-dire que vous allez vous-même vous occuper du stockage pour vendre vos produits dans votre propre boutique. Dans tous les cas, il est important de déterminer à l’avance la stratégie marketing que vous voulez adopter.

Pour ne pas conserver les produits (et donc éviter de nuire à la qualité des produits) dans votre boutique E-commerce pendant une longue durée, vous pouvez chercher une manière d’optimiser votre site de vente.

En faisant recours au référencement SEO, cela aiderait votre boutique web à s’afficher dans les premières pages des moteurs de recherche.

Le référencement SEO ou référencement naturel vous permet ainsi d’avoir plus de visibilité dès qu’un visiteur tape les mots-clés liés à votre boutique dans la barre de recherche.

Si vous êtes un auto-entrepreneur, avant de lancer une boutique en ligne, songez à faire une étude de marché afin de connaitre les parties prenantes pour mieux s’adapter.

Grâce à votre popularité, vous trouverez des Fournisseurs dropshipping qui vous proposeront leurs produits ou leurs services.

S’adresser directement aux fournisseurs et non aux intermédiaires

S’adresser directement aux Fournisseurs et non aux intermédiaires

Quelle que soit la façon par laquelle vous allez contacter vos futurs collaborateurs, il est important que ces derniers soient en mesure de prendre des décisions. En effet, certaines entreprises ont de nombreux systèmes de livraison directe et d’approvisionnement et vous pouvez donc tomber sur des intermédiaires.

Pourtant, il est plus avantageux de traiter directement avec les grossistes parce que vous diminuerez le Prix d’achat. De plus, vous réaliserez en même temps des profits plus importants en achetant les produits au prix de gros.

Les Fournisseurs directs que vous contacterez peuvent vous trouver des produits ou vous donnez des recommandations au cas où les produits et services qu’ils vous proposent ne vous conviennent pas.

trouver des fournisseurs en e-commerce

Trouver des Fournisseurs en E-commerce : Établir une bonne relation dès le premier contact

Il n’est pas toujours facile d’établir un bon contact avec les Fournisseurs à l’étranger; pour la simple raison que vous serez amené à parler avec différentes personnes à chaque fois que vous chercherez à parler avec votre Fournisseur.

Aussi, dès la première conversation, mettez-vous en confiance, car cela fluidifiera la conversation. De plus, cela vous permettra également d’obtenir plus d’informations sur votre Fournisseur. Par ailleurs, il est important de renforcer la communication par l’envoi de courriels.

Au cas où vous n’obtiendrez pas de réponses tout de suite, n’hésitez pas à relancer. Car, avoir une bonne relation avec son Fournisseur dropshipping est la base d’un commerce rentable et pourrait réduire le temps des livraisons.

Enfin, disposer des moyens de paiement très simple et un taux de conversion abordable sont des méthodes performantes pour gagner la confiance du Fournisseur.

testeurs de produits

Avant de vous lancer dans le commerce sur internet, il est important de comprendre que ce ne sont pas tous les Fournisseurs qui procurent des échantillons. Pourtant, il est important pour l’e-commerçant de pouvoir tester tous les produits du catalogue du Fournisseur avant de les mettre sur les places de marché ou sur son site.

Alors, n’hésitez pas à demander et d’insister auprès de vos Fournisseurs de vous fournir des échantillons, même si ce ne sont pas dans leur pratique. Si vous traitez avec un grossiste en dropshipping, vous pouvez toujours commander un ou quelques produits en utilisant une autre adresse pour la livraison.

De plus, c’est également une façon de tester la qualité de service de livraison du Fournisseur. Si vous voulez Devenir un Bon Vendeur sur Internet, vous devez tester les produits à vendre sur internet avant de les soumettre au client final. En effet, vous pouvez revendre après le test, les produits aux commerçants d’article reconditionné ou deuxième main.

Des fournisseurs proposant des prix intéressants

Des Fournisseurs proposant des prix intéressants

Dans le business du E-commerce, il n’est pas facile d’obtenir des réductions de la part des Fournisseurs sans raison. Pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous négociez, démontrez à votre Fournisseur que vous pouvez l’aider à vendre des produits sur la plateforme E-commerce.

Par conséquent, il est indispensable que vous ayez la maitrise des outils marketing nécessaires pour vendre un produit.

Montrez-lui que vous êtes en mesure de lui faire gagner de nouveaux marchés et que les risques sont réduits en travaillant avec vous. N’hésitez pas non plus à consolider vos commandes et à la gamme de produits au lieu d’acheter les mêmes en vrac.

Soyez patient
Soyez patient😊

Avoir le bon profil du partenaire de confiance

Dans le E-commerce, il est important de faire confiance à vos Fournisseurs, mais ces derniers doivent également avoir confiance en vous. Pour se faire, les experts conseillent généralement aux entreprises d’obtenir une immatriculation pour leur boutique virtuelle ou physique afin de trouver de bon Fournisseur.

Mais, ne vous inquiétez pas, c’est une procédure simple et peu coûteuse. Par la suite, vous obtiendrez un nom commercial puis un numéro auprès des impôts. Une fois que vous serez immatriculé, les Fournisseurs dignes de ce nom vous feront totalement confiance.

Aussi, il est important de vous poser des questions pour savoir si des Fournisseurs acceptent de collaborer avec vous sans vérifier que vous êtes immatriculé ou non. Il pourrait s’agir d’une escroquerie.

Vous ne rêvez pas
Vous ne rêvez pas😊

Repérer les bons Fournisseurs dans les salons professionnels

Pour travailler avec les Fournisseurs fiables, n’hésitez pas à vous rendre dans les salons professionnels. Vous y rencontrerez des petites entreprises qui seront prêtes à travailler avec vous dans le but de fidéliser ou d’avoir un nombre important de visiteurs.

Par contre, si vous voulez bien Réussir en Dropshipping, n’hésitez pas à vérifier la légitimité des Fournisseurs que vous avez repérés avant toute collaboration.

négocier comme un professionnel

Savoir bien négocier avec les Fournisseurs

Savoir négocier avec le Fournisseur, c’est diminuer le coût de revient des produits. En maîtrisant l’art de la négociation, vous pouvez donc générer des produits, en restant concurrentielle ou même dépasser la concurrence. Et cela, n’est possible que si vous avez des connaissances techniques nécessaires pour gérer la concurrence.

La première chose à faire lorsque vous prenez contact avec vos Fournisseurs, est de maitriser le jargon commercial. C’est la meilleure façon de démontrer votre professionnalisme. Pour votre commande, n’hésitez pas à prendre une quantité importante de produits.

Proposez au Fournisseur une solution de paiement très simple et efficace pour que le Fournisseur puisse répondre plus rapidement à vos requêtes et envisager une collaboration sur le long terme avec vous.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander à votre Fournisseur les éventuels avantages du commerce dont il pourra bénéficier en payant la totalité de la somme pendant la commande.

Vous pouvez également transformer les négociations en véritable bras de fer en faisant comprendre de manière subtile à votre Fournisseur que vous n’hésiteriez pas à vous tourner vers ses concurrents.

différents types de transporteurs

Pour obtenir des réductions, vous pouvez également évoquer d’autres sujets comme le rapport qualité-prix des produits, mais aussi les fluctuations des prix sur le marché.

Enfin, vous pouvez aussi négocier la souplesse de traitement. Autrement dit, demandez à votre Fournisseur la possibilité de reprendre les produits invendus afin que vous puissiez renouveler votre stock avec de nouveaux produits.

Cela vous permettra aussi d’éviter les frais de conservation souvent onéreux et les facturations. De plus, tout E-commerce rentable a pour base la création d’une boutique ou la création de sites et les délais de livraison courte.

trouver des fournisseurs en E-commerce

Conclusion

Créer un site e-commerce et choisir un fournisseur dans une liste des fournisseurs n’est pas difficile avec les bonnes techniques. Il suffit de mieux connaître le fournisseur de produits.

Vous pourrez trouver des fournisseurs dans les annuaires, sur d’autres sites e-commerce ou dans les catalogues concernant les fournisseurs français par exemple.

Les informations nécessaires à la recherche d’un fournisseur sont les produits et leur qualité. Cela peut se faire en regardant le catalogue de produits du fournisseur. En effet, il faut bien connaître le fournisseur du produit pour éviter toute confusion.

livraison par AliExpress

Par la suite, il faut prendre en compte le délai de livraison. C’est un bon moyen de fidélisation pour les acheteurs car il améliore l’expérience utilisateur de vos services.

Enfin, il faut regarder la facturation des différents fournisseurs afin de choisir un qui a une bonne relation qualité-prix.

Bref vos nouveaux fournisseurs ont un grand impact sur votre site de vente sur internet pour que le commerce fonctionne. Aussi, il faut les choisir avec soin.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois