Ouvrir un salon d’extension de cils : quels avantages ?

4.6
(12)
Ouvrir un salon dextension de cils quels avantages  1

Vous êtes une passionnée d’esthétique et souhaitez faire une reconversion professionnelle ? Le métier de spécialiste en extension de cils se révèle être prometteur. En effet, cette compétence est de plus en plus sollicitée par les femmes pour conférer une touche d’intensité et de volume à leurs cils.

En vous formant dans cette spécialité de l’esthétique, vous allez pouvoir ouvrir votre salon d’extension de cils et profiter de tous ses atouts. Voici donc tous les principaux avantages d’ouvrir un salon d’extension de cils.

Sommaire de l’article 🙌

Extension de cils : une compétence très sollicitée de nos jours

Contrairement aux faux cils, les extensions de cils représentent des brins de cils synthétiques qui sont collés aux cils naturels de manière semi-permanente. Nombreuses sont les personnes qui ont recours à l’extension de cils pour ouvrir leur regard.  

La plupart présentent des cils trop clairs ou trop clairsemés. Cela leur permet en plus de réaliser un réel gain de temps au moment de se maquiller chaque matin. En outre, cela limite la consommation de mascara.

Surtout, certaines femmes ne supportent pas cet accessoire de maquillage, pour des raisons d’allergies. Enfin, ne plus avoir à se maquiller est un facteur qui enchante de plus en plus de femmes.

Par conséquent, pour votre reconversion professionnelle, vous ne risquez pas de connaitre du chômage si vous devenez spécialiste en extension de cils. En tant que passionnée de l’esthétique, vous allez adorer votre nouveau job de spécialiste de mise en beauté du regard !

Aucun diplome

Aucun diplôme n’est requis

L’ouverture d’un salon d’extension de cils ne nécessite aucun diplôme. En revanche, suivre une formation extension de cils est indispensable. Cela vous permettra en effet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier, notamment les méthodes d’extensions de cils et les produits utilisés.

De plus, sans une formation adéquate, les chances que votre chambre des métiers vous octroie le droit d’exercer sont infimes. Ce qui est rassurant, avec internet aujourd’hui, vous pourrez vous former sans aucune contrainte en optant pour un programme en ligne.

Par ailleurs, il est essentiel de développer certaines qualités pour bien se positionner dans le métier.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Un flair en matière d’esthétique

L’objectif de la pose d’extension de cils est la mise en beauté du regard de la cliente. À cet effet, il doit avoir une certaine harmonie entre l’apparence de l’œil et le visage. Vous devez donc avoir le goût pour le détail. Comme cela, vous développerez l’œil affuté d’un expert du regard.

De la minutie

Nul besoin d’être une perfectionniste pour exercer le métier de spécialiste d’extension de cils. Par contre, il vous faudra être méticuleuse. Cette qualité vous distinguera en effet d’une mauvaise technicienne.

Pour vous démarquer, soyez focus sur les détails. Surtout, mettez de la rigueur dans votre travail à toutes les étapes de la pose.

Un esprit d’écoute

Développer le sens de l’écoute, c’est une qualité essentielle à la réussite dans tout secteur d’activité. En particulier, la profession de spécialiste d’extension de cils est un métier de contact et donc de relationnel.

Vous devez ainsi savoir accueillir vos clientes. À cet effet, rassurez-les en étant attentives à leurs besoins.

Une capacité de concentration

L’exercice de la profession d’expert en extension de cils demande une capacité de concentration. En effet, la pose de ces accessoires de beauté requiert la maitrise de gestes précis et délicats. Mais vous en serez fier en admirant le rendu final de votre travail, surtout lorsque votre cliente vous rend un sourire satisfaisant.

Être déterminé

Il faut avouer que la profession de technicienne en extension de cils nécessite un minimum de passion. Comme la plupart des métiers de l’esthétique, c’est en effet votre passion qui boostera votre détermination à réussir. Ainsi, bien qu’étant épanouissant, ce métier requiert un certain engagement sur le long terme.

Enfin, si vous vous retrouvez dans les différentes qualités développées ci-dessus et êtes prête à vous affirmer en qualité de technicienne d’extension de cils, c’est le moment de dénicher la formation idéale pour vous sacrer !

À cet effet, veillez à opter pour une formation de qualité, associant théorie et pratique pour vous polir, car une pose d’extension de cils ne s’improvise pas. Vous pourrez ainsi ouvrir votre salon d’extension de cils et en profiter en toute sérénité grâce à des prestations professionnelles.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)