Dropshipping France : Tout savoir avant de se Lancer dans la Vente en Ligne Sans Stock

4.8
(44)
Dropshipping France

Pas de gestion des stocks ni de la logistique, pas étonnant que de plus en plus d’e-commerçants français s’intéressent au dropshipping.

Quand on parle de dropshipping France, l’enjeu majeur c’est de trouver des fournisseurs de produits capables d’assurer un délai de livraison court.

C'est vraiment rentable
C’est vraiment rentable 💶🤑

Dans ce guide, je vous explique comment faire du dropshipping en France. Découvrez également une liste des fournisseurs dropshipping dans l’Hexagone et en Europe.

Bonus : Je vous dévoile à la fin de cet article les 4 secrets pour rentabiliser votre e-commerce.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le drop shipping ou livraison directe est un mode de vente à distance où l’e-commerçant joue le rôle d’intermédiaire entre un client et un fournisseur.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du dropshipping avec notre formation gratuite, il faut se mettre dans la peau d’un acheteur en ligne :

  • Vous visitez un site e-commerce et commandez un article qui vous plaît
  • Le propriétaire du site marchand appelé dropshipper envoie votre commande à son fournisseur
  • Le fournisseur ou le grossiste se charge de la livraison du colis
  • Vous recevez votre article

Analysons ensemble ce commerce électronique. Dans ce système tripartite, le revendeur ne dispose pas de stocks. Il ne s’occupe pas non plus de l’expédition des articles.

Qu'est ce que le dropshipping ?

Comment Lancer son Activité de Dropshipping France ?

Choisir une niche

La première étape pour démarrer son dropshipping en France (voir le dorpshipping Amazon) c’est de trouver une niche. Plusieurs options s’offrent à vous. Mais il faut choisir ses produits à bon escient. Pour ce faire, quoi de mieux que de servir des outils comme Google Trends ?

Cet outil vous aide en vous fournissant les produits les plus achetés sur internet. Il vous facilite également l’analyse concurrentielle. Ainsi, vous pouvez espérer trouver des produits rentables en dropshipping.

Choisir une niche

Créer une Boutique en Ligne avec une plateforme E-commerce

Quand on se lance dans le dropshipping France, plusieurs options sont possibles pour la création de sites.

Il vous est possible notamment d’opter pour une solution clé en main. Entre autres, Shopify, Prestashop, Magento et Dropizi vous permettent de créer un site e-commerce facilement même sans connaissance technique.

Vous pouvez également choisir un CMS comme WordPress. Grâce au plugin WooComerce, vous aurez accès à des milliers de thèmes gratuits. Il faut cependant maîtriser le langage HTML et CSS.

Trouver des Fournisseurs Dropshipping en France

Voici les meilleurs fournisseurs de dropshipping en France :

Cdiscount Pro

Disposant plus de 30 catégories, Cdiscount Pro est une option intéressante pour faire du dropshipping France.

Des appareils électroménagers aux produits cosmétiques en passant par des jouets pour enfants, leur catalogue de produits se montre bien fourni. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Le service de livraison est sans doute le point fort de cette place de marché. Il possède en effet un stock en France. Ce qui leur permet de proposer un délai de livraison répondant parfaitement aux attentes des dropshippers français. Votre client final recevra son article généralement en moins de 72 heures.

Quant à leur packaging, il n’a rien à envier à celui d’AliExpress. Ce site B2B initié par le groupe Alibaba n’a pas une bonne réputation en termes d’emballage de colis. Nombreux sont en effet les clients qui se plaignent de recevoir des produits abîmés.

Avec Cdiscount Pro, vous n’aurez pas ce genre de problème. Qui plus est, la gestion des services après-vente est à la charge de la marketplace. Ce qui vous permet de pérenniser votre commerce en France.

Cependant, pour profiter de leur service de qualité, il va falloir souscrire à un abonnement sans engagement. Comptez à partir de 49 euros/mois pour avoir accès à leur catalogue produit.

fournisseurs dropshipping en France

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide pour réussir votre marketing digital. Vous découvrirez sur cet article les 8 clés pour vous aider à réussir sur le marketing digital.

Climsom

C’est le fournisseur dropshipping France à choisir si vous souhaitez vendre des produits dans le domaine de la santé et du bien-être. Climsom se spécialise dans la fabrication de surmatelas rafraichissants et chauffants. Mais il propose également d’autres produits de qualité.

Cette société française propose environ 300 articles répartis en 9 catégories. Parmi celles-ci, on peut citer notamment Enfants, Oreillers frais, Animaux, ou encore Santé.

Contrairement aux autres marketplaces, ce site donne accès à son catalogue gratuitement. Notez cependant qu’il ne travaille pas avec n’importe quel revendeur. Leur critère de sélection est assez strict.

Côté tarif, en tant que dropshipper, vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 %. Avec ce fournisseur en dropshipping, vous pouvez donc espérer réaliser de belles marges.

En ce qui concerne leur délai de livraison (voir aussi le délai de livraison AliExpress), il se situe généralement entre 2 et 3 jours. Là aussi, c’est largement plus court que ce que les grossistes chinois proposent.

fournisseur Climsom

Clinivet

En voilà une option de plus pour se lancer dans le dropshipping France. Clinivet est une entreprise se spécialisant dans la vente de nourritures pour animaux. C’est donc un choix intéressant si vous souhaitez vendre sur internet dans ce domaine.

Elle se démarque par la qualité de ses produits. En effet, ils sont 100 % d’origine naturelle. C’est un élément à mettre en avant dans la fiche produit exemple de votre boutique e-commerce pour booster votre taux de conversion.

Pour faire du dropshipping avec Clinivet, il vous suffit de créer un compte drop shipper sur leur plateforme. Dès que vous réussissez à vendre leur produit sur votre site marchand, vous passez votre commande. Sans oublier de leur fournir l’adresse de livraison. Votre client reçoit généralement son article en moins de 3 jours.

fournisseur Clinivet

BusyX Pro

BusyX Pro est un grossiste en dropshipping France disposant d’un large catalogue de produits coquins. Il se spécialise notamment dans la vente de sex toys, lingerie sexy et plein d’autres articles pour adulte.

Leurs produits sont stockés dans leur entrepôt à Avignon. Ce qui leur permet d’assurer un service de livraison adapté aux besoins des dropshippers dans l’Hexagone.

L’autre avantage de ce fournisseur réside dans son partenariat avec des marques de renom. Parmi celles-ci figurent notamment Dorcel, Alive, My First, Passion Lingerie, Leg Avenue, etc. Les adeptes de ces marques seront donc les visiteurs potentiels de votre site de dropshipping France.

Si vous êtes intéressé par ce type de niche, vous pouvez également vous approvisionner chez le fournisseur Tendance sensuelle. À l’instar de son homologue BusyX Pro, l’accès au catalogue y est également gratuit.

fournisseur en dropshipping France

Spi discount

Spécialisé dans la vente d’articles pour fumeurs, Spi Discount est un grossiste disposant d’un stock en France.

Ce site e-commerce se distingue de par sa réactivité. L’inscription en tant que revendeur dropshipping est gratuite. Néanmoins, pour être accepté par la plateforme, il convient de leur fournir son numéro SIRET.

Dropix

Il s’agit d’une plateforme où tous dropshippers peuvent trouver facilement des fournisseurs fiables en dropshipping France.

Dropix dispose plus de 200 000 produits dans son catalogue. Vous y trouverez entre autres plusieurs catégories telles que beauté, mode, sport, bien-être, etc.

Vous pouvez utiliser cette plateforme gratuitement lors de vos 20 premiers articles importés sur votre propre boutique.

Tech Data

Vous souhaitez lancer une activité de dropshipping France dans le secteur du high-tech ? Tech Data est celui qu’il vous faut.

Ce fournisseur local dispose plus de 68 000 références dans son catalogue. On y trouve notamment des logiciels, des smartphones, des ordinateurs et bien d’autres encore. À cela s’ajoute son partenariat avec de grandes marques comme Toshiba ou encore Dell.

Autant vous dire que choisir ce grossiste vous permettra de remplir vos fiches-produits par des articles de qualité.

Sifam

C’est le grossiste avec qui travailler pour attirer des motards sur son site de dropshipping France. Sifam propose une large gamme de choix d’accessoires pour motos, quads et cross.

Parmi les marques proposées sur leur catalogue, on peut citer Duro, Vision, Kyoto, et bien d’autres encore. Vous pouvez également opter pour leur propre marque.

Nul ne doute que cette plateforme figure parmi celles qui offrent les meilleurs services en termes de livraisons. En effet, l’expédition des colis se fait en moins de 48 heures.

Fournisseur Sifam

Autres options pour le Dropshipping France : Les Fournisseurs européens

Bigbuy

Bigbuy est un bon fournisseur de dropshipping en Europe. Cette entreprise espagnole s’affiche comme la référence dans la vente en gros de produits.

Le grossiste B2B Bigbuy propose des remises variant en fonction de la quantité d’articles commandés par l’e-commerçant. Cela dit, il est également possible d’acheter des articles à l’unité sur cette plateforme de dropshipping.

Leurs délais de livraison n’excèdent généralement pas 72 heures.

Salehoo

Cette société répertorie bon nombre de fournisseurs de dropshipping en Europe, mais également aux États-Unis. Leur vaste catalogue est une véritable mine d’or pour les dropshippers. À l’heure actuelle, la plateforme compte plus de 140 000 revendeurs répartis à travers le monde.

Qu’en est-il de l’inscription sur Salehoo ? Eh bien, sachez que c’est gratuit pendant 2 mois. Vous avez donc le temps pour tester le site. Si vous êtes séduit par la plateforme, notez que l’abonnement annuel y est de 60 euros.

fournisseur BrandsDistribution

BrandsDistribution

Si vous souhaitez vendre des vêtements de marque sur votre boutique en ligne, optez pour le distributeur BrandsDistribution. C’est tout simplement le leader dans ce domaine. Vous y trouverez des marques populaires comme Gucci, Adidas ou encore Versace.

Promouvoir son Site de Vente

Après avoir trouvé un fournisseur de dropshipping, importez leurs produits sur votre site.

Place maintenant à la promotion de votre boutique de dropshipping France. Cette étape est cruciale dans cet e-business pour pouvoir commencer à générer des ventes.

Pour faire connaître sa boutique virtuelle, voici quelques pistes :

  • Travailler son référencement naturel pour monter dans les résultats des moteurs de recherche
  • Adopter une stratégie d’emailing pour fidéliser ses clients
  • Utiliser la puissance du réseau social Facebook pour générer du trafic
  • Être actif sur les réseaux sociaux
  • Investir dans la publicité Google Adwords pour obtenir plus de clics
  • Créer un blog pour montrer son expertise et y intégrer des liens qui mènent vers sa boutique en ligne

Bien évidemment, lorsque vous commencez votre dropshipping France, il n’est pas recommandé de tout miser d’un seul coup. Il faut investir en fonction de l’évolution de votre business. Commencez par exemple par le dropshipping e-commerce SEO qui est totalement gratuit.

Promouvoir un site de vente

Dropshipping France : Pourquoi travailler avec des Fournisseurs locaux ?

La raison principale de privilégier un fournisseur local c’est de pouvoir offrir à ses clients une livraison rapide. Et ça, c’est fondamental pour recevoir des retours positifs et pérenniser son dropshipping France.

Il est rare de trouver des fournisseurs à l’étranger qui assurent un délai court. Il faut compter en moyenne entre 2 et 3 semaines.

La plupart des fournisseurs français envoient généralement les colis en moins de 3 jours. D’autres proposent même une expédition juste le lendemain d’une commande. C’est le cas notamment du fournisseur BusyX-pro.

En outre, travailler avec des fournisseurs ou distributeurs locaux vous permet de réduire les frais de port.

travailler avec des fournisseurs locaux

Dropshipping France : quel statut choisir ?

En ce qui concerne le statut juridique pour le dropshipping à choisir, il y a plusieurs possibilités. Mais pour commencer son activité, nul ne doute que le statut d’auto-entrepreneur est le plus judicieux.

Vos avantages :

  • Vous pouvez décaler gratuitement et rapidement de votre activité de dropshipping France. Il suffit de vous rendre sur le site guichet-entreprises.fr.
  • La démarche pour le calcul de paiement des charges sociales est simplifiée
  • Vous bénéficiez d’une franchise à la TVA (à condition de ne pas dépasser le plafond de 85 800 € HT)

Note : Vous perdrez automatiquement votre statut d’auto-entrepreneur en dropshipping France dès que vous dépassez 126 200 € de chiffre d’affaires annuel.

Statut Dropshipping France

Dropshipping France : Est-ce Rentable ?

La réponse est OUI !

Contrairement aux idées reçues, le dropshipping n’est pas mort, loin de là. Bien sûr, comme tout autre business sur le net, on n’est jamais à l’abri d’un échec. Tout dépend en effet de la stratégie que vous mettez en place.

Voici 4 clés pour réussir à être rentable avec son dropshipping France :

Choisir des Niches Rentables

Si vous souhaitez rendre votre e-commerce rentable, prenez le temps d’analyser toutes les niches possibles.

Passez en revue les tendances e-commerce. Utilisez des outils comme Semrush pour vous aider dans la recherche de mots-clés pertinents.

Privilégiez les produits à bas prix. Ces derniers s’avèrent plus faciles de vendre des produits en dropshipping. C’est pratique et efficace.

Choisir des niches rentables

Gérer intelligemment ses Investissements

Il est envisageable de démarrer une activité de dropshipping France avec 0 euro. Mais si vous voulez que votre entreprise perdure, ne lésinez pas sur les moyens pour vous démarquer. C’est la seule façon vous permettant de sortir du lot.

Ainsi, prenez en considération les 2 points suivants et calculez vos marges potentielles :

  • Créer un site de vente : abonnement mensuel ou solution e-commerce gratuite

Si vous souhaitez vendre quelques articles et passer à autre chose, les plateformes payantes ne sont pas recommandées.

En revanche, si vous prévoyez de faire du dropshipping sur le long terme, optez pour un abonnement payant. Vous bénéficierez ainsi de plusieurs plugins rendant votre site plus performant.

  • Améliorer sa visibilité : travailler son SEO ou investir en pub

Le SEO est une bonne option. Notez toutefois qu’il va falloir se montrer patient pour voir sa boutique apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Investissez les gains sur vos premières ventes dans l’amélioration de votre visibilité sur internet.

En fonction de vos objectifs, c’est à vous donc de déterminer sur quelle partie miser davantage pour être rentable.

Assurer un bon SAV

Bien qu’en dropshipping, vous ne vous occupez pas de la livraison, soignez votre service après-vente. Pour ce faire, il faut préalablement collaborer avec des fournisseurs fiables. N’hésitez pas à tester vous-même les produits pour vous en assurer de leur qualité.

C’est capital pour perdurer en dropshipping France. Nombreux sont en effet les commerçants qui arrivent à vendre ses produits. Mais ils n’adoptent aucune stratégie marketing pour fidéliser leurs clients.

Assurer un bon SAV

Se former en Dropshipping France

Oui, cela fait partie des astuces pour devenir un bon vendeur en dropshipping sur internet. Au lieu de vous documenter sur le net, apprenez à maîtriser ce business avec un formateur qui a fait ses preuves.

Un bon formateur ne se contente pas de vous expliquer le principe du dropshipping. Il vous conseille et accompagne pour que vous puissiez booster vos ventes.

Vous voilà maintenant informé du dropshipping France. À vous de décider quand vous lancer. Si vous sentez que vous avez besoin d’apprendre davantage sur le e-commerce sans stock, n’hésitez pas à vous former.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois