Comment faire décoller son site e-commerce ?

4.7
(39)
comment faire decoller site e commerce

Le monde du commerce numérique a le vent en poupe. Et, il devient de plus en plus crucial pour les entreprises de rester en tête de la concurrence. En effet, pour ces entreprises, l’objectif est de maximiser les ventes en ligne.

Certes, certains aspects de la réussite dans le e-commerce peuvent s’avérer complexes. Mais, il existe tout de même des stratégies clés à utiliser pour booster votre taux de conversion. À cet effet, retrouvez dans cet article comment faire décoller votre site e-commerce et attirer beaucoup de clients.

Sommaire de l’article 🙌
position reseau sociaux

Positionner son site e-commerce sur les réseaux sociaux

Adopter une stratégie de social selling est capital pour votre activité e-commerce. En effet, les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook et Pinterest peuvent vous aider à accroître la notoriété de votre marque.

À condition, bien sûr, de savoir les maîtriser au mieux. Voici donc quelques astuces à utiliser pour établir votre marque sur les réseaux sociaux :

  • Opter pour des comptes que suivent vos concurrents ;
  • Aimer, commenter et interagir avec les abonnés les plus engagés de vos concurrents ;
  • Éditer du contenu de façon régulière et faire des Lives ;
  • Adopter le marketing d’influence.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Vous l’aurez compris, ce sont des conseils pour booster son taux de conversion. En effet, bon nombre d’entreprises sont devenues une marque mondiale grâce à cette stratégie efficace de social selling. Une telle stratégie est employée pour convertir un maximum de trafic et optimiser sa rentabilité !

bonne premiere impression

Faire une bonne première impression

Grâce au webdesign, vos clients potentiels peuvent se faire rapidement une première impression de votre entreprise en ligne. En effet, 50 millisecondes suffisent à un utilisateur pour décéder s’il va apprécier ou non votre site internet.

Un tel moment est vital, car l’on ne peut faire qu’une seule fois bonne impression. De ce fait, un bon design web doit comporter des visuels attrayants, une mise en page intuitive et une navigation simple et facile.

Startup and management concept

Garder le cap dans le référencement

L’optimisation pour les moteurs de recherches (SEO) est une technique marketing incontournable. Celle-ci permet de s’assurer que votre contenu est bien classé dans les moteurs de recherches. Après tout, l’enjeu est de parvenir à établir plus de trafic vers votre site e-commerce.

Pour ce faire, vous devez amener de potentiels clients sur votre site e-commerce en leur apportant des informations pertinentes. Par conséquent, en dehors des fiches-produits, investissez dans la rédaction d’articles de blog informatifs et engageants. Par ailleurs, il faut noter que 90 % des utilisateurs ne dépassent pas les premières pages de résultats.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Ainsi, utiliser des stratégies SEO efficaces revêt une importance capitale. À cet effet, vous pouvez :

  • Optimiser vos titres, métadescription et URL afin de vous positionner sur les mots-clés recherchés par les internautes ;
  • Améliorer le temps de chargement de votre site web ;
  • Intégrer votre site web dans les outils Bing et Google (Bing webmaster, Tool, Google-SearchConsole, Google analytics) ;
  • Fournir un contenu de qualité et le tenir à jour.
concevoir bouton aaa

Concevoir des boutons d’appel à l’action et à l’inscription sur votre site marchand

Si vous voulez faire décoller votre site e-commerce, il est impératif de prendre en compte les boutons d’appel à l’action (CTA). Cela vous permettra d’acquérir des taux de conversion élevés. De même, vous pourrez développer une meilleure convivialité pour votre site.

Par ailleurs, pour être efficaces, les boutons CTA doivent se démarquer du reste de votre site. Pour cela, vous pouvez agir sur le positionnement, la couleur contrastée et la taille des boutons. Aussi, vous pouvez vous servir des pop-ups pour orienter l’attention de vos clients vers votre appel à l’action.

bon savoir

Bon à savoir

Afin de faire décoller votre site e-commerce, vous devez également opter pour un CMS spécialisé pour boutiques en ligne comme shopify. Outre cela, vous devez créer une adresse email professionnelle en vue d’établir votre crédibilité.

Par ailleurs, veillez à marquer de façon positive vos clients à chaque opération sur votre site. Aussi, il est essentiel de dédier un site uniquement pour le mobile ou de disposer d’un site adapté au mobile. Surtout, misez sur des visuels de produits impactant et restez réactif à l’endroit de vos visiteurs en adoptant le chat en direct.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg
Vous aimerez aussi ❤️

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)