Pour de nombreux d’entrepreneurs, se lancer dans le Dropshipping avec Shopify est le moyen clé-en-main, le plus rapide pour faire de l’argent dans le commerce en ligne avec son site de e-commerce. Créer son site peut devenir très rentable avec le dropshipping, qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Comment utiliser le Dropshipping et Shopify pour créer un site de vente en quelques clics ? Comment créer un site internet avec ce système facile et efficace ? 

Nous savons que consacrer du temps et de l’argent à la gestion de votre inventaire ou stock est un facteur décisif. Et il n’est pas question non plus de passer tout son temps à créer votre site. Il est clair qu’avoir un site est à la portée de tous avec shopify pour le dropshipping.  Ce type de site est clairement  accessible ! C’est pourquoi la création d’une boutique en ligne qui utilise le dropshipping et shopify est une excellente option, car vous n’aurez jamais de problèmes de stock et ce sera une manière de créer un site internet facilement.

Vous serez libre de consacrer votre temps et vos ressources à la croissance de votre boutique en ligne et à l’augmentation des ventes. Effectivement l’objectif majeur est de faciliter la création de site et de bien travailler votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, c’est ainsi vous allez avoir de la visibilité, et maximiser vos visites en ventes ! Créer un site e-commerce avec une belle vitrine, des fiches produits facilités (en nombre illimité) et avec un excellent taux de conversion devient possible. 

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un business model dans lequel les entrepreneurs vendent des produits sans avoir à se soucier du stock. Lorsqu’on reçoit une commande d’un client, on contacte simplement le fournisseur, qui expédie ensuite les produits jusqu’à la porte du client. Des applications de Dropshipping avec Shopify, telles que Dropified ou Oberlo, vous permettent d’ajouter des produits de différents fournisseurs pour alimenter votre boutique en ligne, et de passer les commandes chez eux.

definition du dropshipping

Le Dropshipping est le business model idéal pour les nouveaux entrepreneurs en commerce électronique. Son installation et sa gestion sont simples et ne requièrent aucun investissement initial important. Vous pouvez également gérer votre entreprise en dropshipping pendant votre temps libre, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi pour lancer un magasin avec succès.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est la principale plate-forme de commerce en ligne et permet aux entrepreneurs de créer leurs propres magasins en ligne. Shopify est simple à utiliser, et intuitif en particulier pour une boutique de dropshipping. Créer un site internet devient un véritable jeu d enfant, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à un webmaster ou à un développeur ! Vous pourrez ainsi créer votre propre site e-commerce, même pour les débutants sans aucune connaissance et expérience technique. Il est parfait pour les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur propre boutique en ligne sans se soucier de l’aspect technique (connaissances techniques).

Si vous aussi, vous souhaitez faire un site, et ne plus passer par prestashop, passez alors par la création de site avec Shopify. Et si vous vous posez des questions sur les hébergeurs, comment mettre en place votre page d’accueil, être bien référencer  ou encore s’il offre la possibilité des personnalisation ? Je vous donne toutes les pistes ici, car avec Shopify tout y est facilité pour concevoir un site de Ecommerce en dropshipping. 

shopify facile et intuitif pour dropshipping

De plus, l’utilisation de Shopify vous donnera accès à la richesse des thèmes et des applications Shopify disponibles sur leur plate-forme, ce qui est important pour enrichir votre identité visuelle et vous démarquer en dropshipping,  vous pourrez organiser la gestion de contenu d’une manière pratique … Brooklyn, par exemple est un thème responsive de Shopify qui s’ajuste pour bien s’afficher dans toutes les résolutions d’écran mobile et notamment sur les tablettes. Renforcez votre marque grâce à des templates qui vous permettront de personnaliser votre boutique. C’est important que les fonctions soient en effet personnalisables pour s’adapter à votre entreprise, votre image et à vos besoins spécifiques. Il est aussi d’une grande efficacité pour la création de pages de votre site. Avec l’option : glisser-déposer de l’éditeur de boutique en ligne, vous pourrez alors  personnaliser votre page d accueil, de produits, blog, curseurs et onglets.

En plus il est tout à fait possible de transférer un nom de domaine sur Shopify. Ce dernier passera alors sous hébergement Web Shopify, et sera géré directement depuis l’interface du logiciel.

Avec Shopify, vous pouvez aussi optimiser votre homepage et améliorer l’expérience utilisateur. Vous avez même une version gratuite de 14 jours pour pouvoir l’essayer et créer un site internet ! 

Pourquoi utiliser Shopify ?

Shopify est la plate-forme de commerce électronique la plus populaire sur la planète. Plus d’un demi-million d’entrepreneurs utilisent déjà Shopify pour gérer leur entreprise, ce qui est probablement dû au fait qu’il est doté de fonctionnalités permettant aux entrepreneurs de réussir dans leurs magasins en ligne. Et, bien sûr, si vous recherchez des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles par défaut sur Shopify, vous pouvez trouver une application dans l’app store Shopify pour répondre aux besoins de votre magasin. Les serveurs sont basés au Canada et sont d’excellentes caractéristiques. Vous pourrez donc faire tourner votre site e-commerce sans la moindre latence.

Pourquoi devrais-je commencer le Dropshipping avec Shopify ?

Si vous vous posez encore des questions sur le bien fondé d’utiliser le logiciel de création de site Shopify pour faire du dropshipping, revoyons un peu les avantages qu’offre cette solution.

shopify et dropshipping la combo ultime

Le Dropshipping est le business model idéal pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur propre entreprise avec un investissement initial minime. Votre site internet sera d’autant plus rentable, non seulement parce que vous allez pouvoir multiplier les fiches produits, mais aussi parce que vos marges seront plus élevées, tout en consacrant dorénavant votre temps à l’essentiel.  Shopify est la plate-forme la plus simple que vous pouvez utiliser pour créer et gérer votre boutique en ligne, sans dépenser une fortune. Si vous vous demander encore “comment créer un site web? “, alors foncez, c’est le système pour avoir un bon site internet et créez facilement.

Lorsque vous expédiez votre commande sur Shopify, vous n’avez jamais à vous soucier de vos stocks restants, car vous ne commanderez que la quantité de produits nécessaire pour répondre à la demande de vos clients. Ce système ne ressemble pas à une entreprise de commerce électronique classique, qui consiste à fabriquer des produits ou à acheter des produits en gros chez un grossiste.

L’avantage de Shopify réside surtout dans sa simplicité. Vous pouvez créer un site professionnel très facilement en quelques heures seulement, et le lancer en quelques jours. Ce qui serait impossible avec une agence Web.

Et si vous avez encore besoin de plus de précisions sur le Dropshipping et Shopify et comment personnaliser notamment votre page de commande Shopify, je vous révèle tout sur  mon site internet professionnel : Formation Facile

Nous vous recommandons également l’utilisation de l’extension WooCommerce du CMS WordPress. Contrairement à Shopify, il vous permettra de créer des pages de vente et articles de Blog, pour booster votre trafic gratuit avec le SEO sur Google.