Bigbuy Avis : que faut-il savoir à propos de ce Fournisseur en Dropshipping ?

4.7
(19)
Bigbuy Avis : le grossiste dropshipping

Trouver un grossiste en dropshipping demande beaucoup de recherche et de travail. Il est très difficile de trouver des fournisseurs qui soient fiables et qui proposent des multitudes d’articles. Le Bigbuy avis va vous aider à en savoir plus sur cette plateforme de commerce.

grossiste dropshipping

Bigbuy avis : de quoi s’agit-il ?

Bigbuy est une entreprise européenne qui se spécialise dans le dropshipping, ou plus précisément un grossiste pour vendre sur internet. Si vous n’avez jamais consulté un Bigbuy avis, sachez que ce grossiste est destiné aux professionnels du marché et s’ouvre donc à des modèles de marketplaces.

De quoi s'agit-il ?
De quoi s’agit-il ? 🤔

Le business-model de Bigbuy s’appuie sur deux acteurs principaux ou participants : les fournisseurs et les clients. Le premier, aussi appelé fabricant, fournit une grande quantité de marchandise à Bigbuy, le permettant d’obtenir des articles à prix bradés. Le client quant à lui, est une entreprise qui revend ces produits au client final ou le consommateur.

Étant un grossiste, Bigbuy possède un grand stock de marchandises, mais aussi d’un référencement de très haut niveau. Un point positif de ce Bigbuy avis, sa principale mission, qui consiste à distribuer ces stocks à ses entreprises clientes. Ce qui leur permet de présenter différentes catégories de marchandises sur leurs places de marché en ligne. De plus, cette plateforme fournisseur en dropshipping comprend des solutions numériques pour toutes les offres.

Le catalogue de Bigbuy

Si vous consultez ce Bigbuy avis pour comparer les services de chaque fournisseur, sachez que vous êtes au bon endroit.

Bigbuy est le plus grand fournisseur français en Dropshipping et même européen. En effet, il dispose d’une grande référence pour tous ses articles. Le catalogue de ce grossiste compte maintenant plus de 55 000 produits pour permettre aux distributeurs un plus grand choix pour les niches de produits.

Toutefois, ce Bigbuy avis sur le catalogue de la plateforme ne servira à rien si vous n’avez pas déjà une niche de produit à vendre pour un e-commerce rentable. Le catalogue du fournisseur Bigbuy comporte une large gamme de produits, allant des articles de jardin, les fournitures et les produits cosmétiques jusqu’aux articles érotiques.

Bigbuy Avis le fournisseur dropshipping

Le délai de livraison de Bigbuy

Encore un point positif de ce Bigbuy avis, le délai de livraison (découvrez aussi le délai de livraison AliExpress). Cette plateforme e-commerce basée en Europe, facilite la livraison chez les clients, que ce soit une entreprise ou des clients finaux. En effet, les produits du fournisseur arrivent chez l’entreprise cliente dans les 72 heures. Si vous êtes basé en France ou dans toute l’Europe, les frais de port seront à coût moindre.

Cependant, vous pouvez aussi consulter notre guide complet sur l’achat en gros pour revente. Ce guide vous propose ce que c’est, le choix du produit, astuce pour trouver le bon fournisseur, les meilleurs grossistes, les avantages et précautions à prendre avec l’achat pour revente.

Bigbuy avis : une synchronisation avec les sites de e-commerce est-elle possible ?

Pour un commerce rentable, la synchronisation fait partie des critères de recherche d’un fournisseur. Il est très important de vendre un produit en ligne où les sites e-commerce et le contact avec les fournisseurs se correspondent. Bigbuy est la solution clé en main pour synchroniser votre catalogue, les stocks de marchandises et même les fiches-produits de votre place de marché en ligne avec votre grossiste.

Un autre avantage de ce Bigbuy avis, c’est l’automatisation de la synchronisation. Cela permet entre autres un gain de temps énorme, surtout si vous avez quelques connaissances dans le domaine. Toutefois, vous devez recourir à l’aide d’un développeur pour mettre à jour l’automatisation.

Ces options d’adaptation sont intégrées dans certaines plateformes e-commerce. C’est notamment le cas pour Dropizi et Woocommerce dropshipping. Lorsque vous décidez de créer un site e-commerce avec Bigbuy, vous avez certains avantages comme le référencement naturel de votre site.

catalogue de Bigbuy

Woocommerce et Bigbuy

Ce Bigbuy avis ne cesse de vous donner les points forts de ce grossiste. Si la création d’une boutique en ligne s’est faite avec Wordpress, sachez qu’il est possible de le synchroniser avec Bigbuy.

Mais que sont exactement Wordpress et Woocommerce ? Le premier est un logiciel e-commerce, un CMS qui propose des solutions pour créer une boutique sur tout le marché. Woocommerce fait partie de ces solutions et même l’une des meilleures puisqu’il est gratuit.

Pour les nouvelles entreprises, Woocommerce.com est une solution facile à intégrer dans son ERP pour une logistique plus fluide. La création de site de vente en ligne sur Woocommerce vous permet de présenter des produits, gérer le stock, avoir différents moyens de paiement et envoyer des e-mails auprès des fournisseurs ou des revendeurs.

Cependant, votre boutique en ligne ne sera pas très optimisée pour les moteurs de recherche. Ainsi, si vous avez un budget assez limité, il vaut mieux plutôt vendre sur Amazon.

Woocommerce et Bigbuy

Utiliser Prestashop avec Bigbuy

Une autre solution pour réussir le dropshipping avec Bigbuy, créer un site e-commerce avec Prestashop. C’est aussi un CMS e-commerce permettant de créer des sites marchands en drop shipping. Votre site de e-commerce open source est compatible avec Bigbuy. Ce qui constitue un autre Bigbuy avis positif.

Notez que la solution Prestashop n’est pas gratuite. S’il est tout à fait possible d’y créer un site de vente gratuitement, les fonctionnalités et la responsive sont limitées. Ce qui est très bien si vous voulez faire une expérience utilisateur. Mais pour avoir un e-commerce Prestashop fructueux, vous devez prévoir quelques centaines d’euros.

synchronisation avec les sites de e commerce

Le module Magento et Bigbuy

Le CMS magento est un outil pour créer des e-commerces libres. Il permet de présenter un grand nombre de produits sur les sites e-commerce d’une entreprise. En plus, vous avez la possibilité de le lier avec votre fournisseur E-commerce (encore un avantage dans ce Bigbuy avis).

Toutefois, le Magento commerce présente une défaillance qui peut aussi être un Bigbuy avis négatif. En effet, le back-office de Magento est très difficile à manipuler pour les personnes novices en informatique. Ainsi, vous devez faire appel à un développeur pour que vos plateformes E-commerce soient automatisées.

L’alternative Shopify dropshipping est aussi une bonne solution, si vous ne voulez pas dépenser du temps et de l’argent dans la maintenance en informatique.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois