Tout ce qu’il faut savoir sur l’Achat en Gros pour Revente

4.8
(28)
Comment faire un achat en gros pour revente ?

Vous voulez générer plus de bénéfice avec votre commerce, mais vous ne savez pas comment faire. Optez alors pour l’achat en gros pour revente. Une méthode de vente qui consiste à acheter en grande quantité des produits pour ensuite les revendre.

Achat en gros pour revente

Achat en gros pour revente : de quoi s’agit-il ?

Les stratégies de vente pour augmenter les bénéfices ne cessent d’évoluer. Après le dropshipping, l’achat en gros pour revente fait maintenant son entrée dans le business. Vous vous demandez de quoi s’agit-il. Découvrez tout dans cet article.

C'est très intéressant !
C’est très intéressant ! 🤔

Qu’est-ce que l’achat en gros pour revente ?

C’est un système de vente, qui consiste à avoir un stock de marchandises acheté à moindre prix pour ensuite le revendre à des prix plus élevés. Vous pouvez revendre soit dans des magasins soit dans les E-boutiques créés sur prestashop.

L’achat en gros pour revente peut sembler facile au vu d’œil, mais la recherche de marché et de fournisseur est plus difficile que vous ne le pensez. Ainsi, il est très important de bien se préparer pour éviter le moindre risque.

Plusieurs points doivent être mis en question lorsque vous faites de l’achat en gros pour revente : le marché de revente et ses conditions, la quantité du stock et surtout le grossiste.

Quel produit vendre en achat en gros pour revente ?

Le choix du produit à vendre en dropshipping ou à revendre est déterminant pour le succès de votre achat en gros pour revente. Plusieurs revendeurs tendent à lancer sur le marché des produits liés à leurs passions ou à des causes sociales. D’autres par contre ne font que suivre les tendances sur le marché. Pour ce faire, ils effectuent dans un premier temps une étude de marché. Cela permet de connaître les besoins des consommateurs.

Toutefois, que vous vouliez suivre la tendance ou vendre ce qui vous passionne, il est primordial de faire une analyse du marché. Cela va permettre de déterminer s’il existe de réelles demandes à propos du produit afin d’assurer une meilleure distribution des produits pour l’achat en gros pour revente. À noter que plus les produits s’écoulent, plus vous gagnerez.

Pour débuter, vous pouvez faire un stock sur les marchandises à grands succès, pour ensuite vous diriger dans ce qui vous tient à cœur. La première étape consiste à vous attirer des clients. Voici une liste des produits les plus populaires en achat en gros pour revente :

  • Les biens de consommation et les ustensiles de cuisine
  • Les articles de mode femme : top débardeur, tee-shirt, top femme de toutes les couleurs (top bleu, top noir, top blanc, top rose…), les différentes broderies, les pantalons jean
  • Les appareils électroniques : téléphone portable, ordinateur
  • Les produits de grandes marques de prêt-à-porter et les produits cosmétiques pour les femmes fashion
  • Les fournitures de bureau
guide pour l'achat en gros pour revente

Comment trouver le bon fournisseur discount en gros ?

Pour réussir l’achat en gros pour revente, vous devez choisir le meilleur distributeur de produit. Trouver un fournisseur de marchandise demande beaucoup de travail et de recherche. C’est l’étape la plus importante pour vendre au détail.

Il est important de savoir que le sourcing fournisseur, que ce soit local ou international nécessite de savoir quel produit vous allez vendre ainsi que le temps de déstockage du grossiste. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des commerçants grossiste avec l’achat en gros pour revente.

Fiez-vous aux recommandations des autres détaillants

Où les trouver ? Vous pouvez assister à des rencontres professionnelles dans votre ville ou encore user des réseaux sociaux. Ces derniers facilitent grandement les publicités, mais aussi la prospection des produits. Il y a aussi les forums industriels en ligne où vous pouvez demander l’avis des autres commerçants concernant un gros fournisseur d’achat en gros pour revente.

En plus, avec ces forums pour les professionnels de la revente, vous pouvez non seulement connaître l’avis des autres à propos des grossistes, mais vous pouvez aussi constituer un réseau. Dans ce réseau, il y a des commerçants détaillants et surtout des propriétaires d’entreprises avec lesquels vous pouvez négocier et faire de bonnes affaires.

Fiez vous aux recommandations des autres détaillants

Note : Découvrez aussi notre guide ultime avec un exemple sur la politique de retour e-commerce. Cet article vous propose 4 points clés pour vous aider à bien élaborer votre politique de retour sur votre business en e-commerce.

Faites des recherches sur Google

C’est le conseil que tout le monde vous donne lorsque vous voulez trouver quelque chose. Mais vous n’avez tendance qu’à regarder la première page qui s’affiche. Cette fois-ci, il vous est conseillé de naviguer jusqu’aux dixièmes pages, et même plus profondément. En effet, il se peut que les fournisseurs fiables (voir comment trouver le bon) d’achat en gros pour revente n’aient pas assez d’optimisation SEO et ne s’affichent pas en première page.

Entrez les mots-clés « grossistes », « grossiste en produits » ou encore fournisseur dans la barre de recherche. Une petite astuce : utilisez les raccourcis de recherche de Google ou Google’s search shortcuts pour que les résultats soient plus précis.

Consultez les annuaires des fournisseurs en ligne

Les annuaires des fournisseurs en ligne d’achat en gros pour revente tels que Alibaba constituent les meilleurs moyens pour trouver des E.-commerçants avec de grosses quantités de marchandises. Ces annuaires contiennent des informations des milliers de grossistes, de fournisseurs dropshipping et des intermédiaires.

Notez que les fournisseurs que vous trouvez dans vos recherches n’ont pas tous le même temps d’approvisionnement de votre stock. Il faudrait en tenir compte lorsque vous choisissez votre grossiste. En plus, cela limite grandement votre temps et votre champ de recherche. Le plus simple c’est de recourir aux grossistes en ligne avec l’achat en gros pour revente. En plus d’offrir de nouveaux produits, ils n’ont pas pour la majorité un minimum de commande requise.

Les meilleurs grossistes d’achat en gros pour revente

Parmi les plus gros fournisseurs d’achat en gros pour revente, ceux cités ci-dessous sont les plus notables. Ils proposent une large gamme de produits et comprennent des centaines de fabricants et d’intermédiaires.

AliExpress et Alibaba

Ce sont tous les deux des grossistes chinois dérivant de la même société. Ce sont leurs champs d’application qui les différencient.

Alibaba.com est une société B2B qui permet aux entreprises d’acheter en gros auprès de milliers de fournisseurs et de fabricants dans toute l’Asie destinés à la vente au détail. De grosses quantités de produits sont disponibles sur cette plateforme pour permettre à votre entreprise de gérer un magasin très diversifié en produits.

AliExpress est quant à lui une plateforme B2C destinée aux consommateurs et les clients professionnels. Vous avez accès à une quantité minimum de produits, mais à de meilleurs prix. L’avantage de cette plateforme c’est que vous avez un minimum de commande acheté aux prix de gros. Si vous voulez vous initier à l’achat en gros pour revente, vous pouvez commencer avec la plateforme B2C.

Ces deux grossistes chinois constituent l’un des plus populaires dans l’achat en gros pour revente. Toutefois, ils présentent quelques inconvénients, notamment sur le délai de livraison. Vu que les marchandises proviennent de fabricants en Asie, l’importation de produits peut être très longue à arriver.

achat en gros sur AliExpress

Toundra

Toundra est un nouveau fournisseur grossiste qui fait encore ses preuves auprès des professionnels de l’achat en gros pour revente. Vous vous demandez pourquoi il est déjà aussi populaire alors qu’il ne fait que débuter en tant que fournisseur. C’est grâce au fait qu’il ne prend aucune commission ni frais auprès des fabricants et des fournisseurs. Le prix des marchandises y est alors plus bas que chez les autres distributeurs.

Un autre point en plus pour Toundra, c’est qu’il effectue des livraisons gratuites sur une large gamme de produits. L’approvisionnement du stock de votre magasin sera alors plus rapide et moins cher. Ses fournisseurs se trouvent principalement aux États-Unis et au Canada. C’est ce qui garantit un délai de livraison plus rapide où vous pouvez même disposer de produits frais avec les articles bio.

L’inconvénient de ce fournisseur en dropshipping et de produit en achat en gros pour revente, c’est son ancienneté. Mais cela ne les empêche pas d’être parmi les fournisseurs les plus efficaces dans l’approvisionnement de revendeur local.

Wholesale Central

Si votre magasin possède déjà une notoriété assez conséquente, vous pouvez alors choisir Wholesale Central en tant que fournisseur B2B. C’est un des annuaires pour les professionnels en drop shipping et en achat en gros pour revente.

Si vous êtes importateur et ne savez pas encore quel article revendre, le site de Wholesale Central peut vous proposer les articles les plus populaires du mois et les nouveaux produits en devenir pour les mois qui suivent. Dans cet annuaire en ligne vous trouverez des milliers de fournisseurs en e-commerce (voir aussi comment trouver) et de fabricants selon l’article que vous recherchez. Si vous recherchez un grossiste en produits très variés, Wholesale Central est votre solution.

Lorsque vous passez une commande et que vous choisissez d’acheter en gros, la livraison gratuite est possible. Il s’agit donc d’un gros distributeur pour un export à prix moindre et pour assurer un maximum de bénéfice dans votre projet d’achat en gros pour revente.

Achat en gros sur Wholesale Central

Les avantages de l’achat en gros pour revente

Si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix dans la stratégie de vente en e-commerce, sachez que l’achat en gros pour revente possède des avantages à ne pas ignorer.

  • Acheter en gros pour avoir des articles à prix moindre

Avec l’achat en gros pour revente, vous pouvez effectuer une large négociation avec le fournisseur français en dropshipping et le fabricant. Par exemple, si le prix affiché pour un top noir est de 10 euros l’unité, vous pouvez l’avoir pour 6 euros si vous achetez en quantité assez conséquente. Vous économisez alors 4 euros qui vous permettent d’être plus rentable.

La vente en gros de marchandise est le meilleur moyen pour un détaillant d’avoir une marge assez grande pour faire des bénéfices. N’oubliez pas que votre prix de revente doit inclure des différentes taxes et le frais de douane.

  • Une gestion de la logistique facilitée

Un avantage à ne pas négliger en achat en gros pour revente, c’est la gestion des stocks. Avec de grosses quantités de marchandises, vous ne vous inquiétez pas de l’approvisionnement de votre boutique pendant un long moment. Toutefois, cela dépend de la vitesse de distribution de produits que vous avez en stock.

Quelques précautions à prendre avec l’achat en gros pour revente

L’achat en gros pour revente possède des avantages qu’il ne faut pas négliger. Il faut cependant prendre des précautions afin d’avoir une affaire à succès. Ces deux points sont à prendre en considération lorsque vous décidez de faire du dropshipping ou de la revente :

Trouver des fournisseurs fiables

Faire de l’achat en gros veut dire que vous mobilisez une importante somme d’argent. Mais n’oubliez pas que la vente en gros est maintenant mondialisée et que les gros distributeurs ne se trouvent pas forcément dans votre ville ou dans votre pays.

précautions à prendre avec l’achat en gros pour revente

Avant de passer aux commandes, vérifiez que votre fournisseur de produits de l’achat en gros pour revente respecte ces critères :

  • Il existe réellement : sachez que beaucoup de personnes se font arnaquer avec des fournisseurs fictifs. Pour s’en assurer, consultez les recommandations en ligne ou assistez à des événements industriels et commerciaux afin de trouver de gros distributeurs de confiance.
  • Il respecte les délais de livraison, mais surtout la quantité que vous avez commandée.
  • Il effectue des services après-vente ou assure la qualité de ses produits.

Pour s’assurer qu’une grossiste est fiable, effectuez d’abord un minimum de commande. C’est le moyen le plus sûr, d’autant plus que certains avis et recommandations sont maintenant faux. En effet, quelques groupes de personnes gagnent de l’argent sur internet en donnant des avis positifs sur un site ou une application.

Avoir un entrepôt de stockage suffisant

L’achat en gros pour revente, surtout en ligne possède de nombreuses surprises. L’une d’elles est le volume de la commande ou de son packaging. Si votre espace de stockage n’est pas assez grand, vous devez alors en louer un autre qui soit sécurisé. Or, cela peut vous coûter plus d’argent que vous ne le pensez.

Pour y remédier, assurez-vous que votre local soit assez grand pour contenir un surplus de commande. Toutefois, pensez aussi au déstockage de votre grossiste fournisseur par rapport au temps d’écoulement de vos produits.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois