Comment Trouver un Grossiste Fournisseur ?

4.8
(26)
Comment trouver un Grossiste fournisseur ?

Le commerce est un secteur florissant. De plus, il y a maintenant diverses formes de vente (e-commerce, dropshipping def, vente physique, etc.). Après, il y a aussi plusieurs moyens de trouver des produits à vendre en gros ou pour la vente au détail. Vous pouvez en acheter auprès d’un détaillant par exemple.

Mais, si vous souhaitez faire des bénéfices, vous devez passer par un grossiste fournisseur. L’avantage avec ce genre de fournisseurs, c’est qu’ils travaillent dans le commerce de gros. Ils peuvent donc vous fournir des produits en gros à un prix de gros.

Vous pourrez ensuite revendre vos articles à un prix plus élevé. Cela vous permettra d’obtenir une marge importante. Avant de concrétiser votre business, vous devez tout d’abord trouver votre fournisseur. Il y a plusieurs moyens pour y arriver.

Vous pouvez passer par le réseautage par exemple. Il est aussi possible de trouver vos fournisseurs et acheter des produits en gros aux meilleurs prix lors d’un déstockage. Vous pouvez également passer par le Net. Après, vous devez également appendre à choisir le bon fournisseur.

comment faire pour en trouver un ?
comment faire pour en trouver un ? 🤔

Découvrez ci-dessous tous les meilleurs endroits pour commencer votre recherche de fournisseurs de produits de qualité, que ce soit pour un catalogue de produits pour femme, des produits bio, des produits surgelés, ou des produits d’hygiène.

Le réseautage

Le réseautage est la solution la plus pratique si vous souhaitez trouver un grossiste fournisseur. Vous pouvez par exemple trouver un bon fournisseur (drop shipping) lors d’un salon dédié aux professionnels. Vous pouvez aussi visiter les évènements industriels pour les professionnels afin de trouver un grossiste en produits de votre choix.

Via cette solution, vous pourrez même trouver un fournisseur de produits alimentaires ou un grossiste alimentaire. C’est fait pour les professionnels de la restauration. Vous pouvez également aborder les grossistes près de chez vous par exemple.

grossiste fournisseur

Les déstockages

Si vous cherchez un grossiste fournisseur qui fera de bonnes affaires, vous pouvez également adopter cette solution. Vous pourrez trouver des marchandises aux meilleurs prix lors d’un déstockage ou lors des soldes. Vous pouvez même passer votre commande à l’avance.

déstockages

Passer par la toile pour trouver un Grossiste Fournisseur

Via le Net, vous pourrez chercher aisément votre grossiste fournisseur. De plus, il y a de nombreuses plateformes qui servent à la fois d’annuaire, mais aussi d’intermédiaire pour vous permettre de trouver votre fournisseur de produits que ce soit dans le cadre d’une vente en gros ou en détail.

Certaines des plateformes proposent même des fournisseurs en dropshipping rentable et efficace. Mais les produits doivent être testés avant d’en acheter en gros pour revendre.

Aliexpress et Alibaba

Ce sont des plateformes de renoms que vous devez visiter si vous cherchez un grossiste fournisseur ou des grossistes chinois. La plateforme Alibaba est l’adresse pour les B2B et Aliexpress pour les B2C. Ces deux sites disposent de répertoires de fournisseurs aptes à livrer en gros ou en détail suivant les besoins des commerçants.

En plus de proposer des fournisseurs, Aliexpress dropshipping et Alibaba vous donnent accès à des fonctionnalités utiles comme celles utilisées pour vérifier la fiabilité des grossistes.

Tundra

Ce qui démarque Tundra des autres plateformes, c’est que les meilleurs fournisseurs répertoriés ne sont facturés d’aucuns frais. Cela permet à ces derniers de proposer des prix attractifs aux e-commerçants. De plus, la plateforme propose aussi une livraison gratuite pour certains produits. Des garanties sont aussi proposées sur cette plateforme en citant par exemple un remboursement en cas de retards de livraison.

Parfois, le commerçant ou le revendeur pourra même se faire rembourser tout en gardant les produits qu’il a commandés. La majorité des fournisseurs de Tundra est localisée aux États-Unis et au Canada. Sachez que Tundra propose un très large choix de produits.

grossiste fournisseur tundra

Wholesale Central

Wholesale Central est un grossiste fournisseur qui dispose de fournisseurs en gros, mais aussi de fournisseurs pour ceux qui cherchent des produits en détail pour les hommes et pour les femmes. De plus, c’est une plateforme qui vous facilite la recherche de produits gagnants, car elle vous propose déjà les bestsellers.

Sur Wholesale Central, il y a diverses offres intéressantes proposées par les fournisseurs. Certains proposent par exemple un acheminement gratuit. L’interface d’Wholesale est entretemps complète (sélection de produits, assistance, nouvelles offres, top liste de grossistes, top liste de produits, etc.).

DHgate

C’est aussi une plateforme que vous pouvez utiliser lors de vos recherches de grossiste fournisseur. Elle propose des prix de gros. Il est possible d’y commander quelques produits seulement en guise d’échantillons pour vérifier la qualité.

La plateforme dispose de nombreux fournisseurs aptes à vous proposer des produits de marque. De plus, sur DHgate, vous pouvez accéder à des évaluations en contactant un importateur. Cela vous permettra d’accéder à des informations sur la fiabilité et la qualité des fournisseurs.

grossiste fournisseur DHgate

SaleHoo

Il s’agit d’un annuaire que vous pouvez utiliser pour trouver un grossiste fournisseur. La plateforme est accessible par abonnement annuel ou par abonnement à vie. L’avantage avec SaleHoo, c’est que les fournisseurs et les distributeurs dessus sont de qualité.

Ces derniers proposent un acheminement rapide, des produits de grandes marques et un remboursement en cas d’insatisfaction par rapport à la qualité ou à l’expédition. La plateforme est ergonomique, mais en plus, elle met à la disposition des usagers, des outils pédagogiques.

Modalyst

Modalyst est un grossiste fournisseur qui propose des produits de marques, des produits de luxe ainsi des articles provenant de designers et artisans divers. C’est également un fournisseur dropshipping. Il est apte à relier une boutique en ligne à des fournisseurs. Il propose aussi un système d’automatisation des commandes.

Doba

Doba est également une adresse à ne pas manquer si vous cherchez un grossiste fournisseur. Il peut également proposer des services dropshipping. D’ailleurs, c’est l’un des sites les plus complets vu qu’il dispose d’un répertoire détaillé de fournisseur, mais offre aussi une interface ergonomique pour la recherche et la saisie des produits.

De plus, sur Doba, vous n’avez pas à contacter le fournisseur grossiste du produit que vous avez choisi. C’est Doba directement qui s’en charge et il se charge aussi des procédures de progression.

Spocket

Spocket est une application. Comme pour les plateformes, elle permet de trouver un grossiste fournisseur facilement. De plus, elle regroupe les fournisseurs qui proposent des délais de livraison rapides.

Les principaux grossistes sur Spocket sont basés aux États unis ou en Europe. Bien qu’il s’agisse d’une application, elle permet l’intégration de produits sur une boutique e-commerce facilement.

grossiste fournisseur Spocket

Choisir le bon fournisseur en ligne

Trouver un grossiste fournisseur est une chose, mais il faut savoir choisir le bon. Le choix dépendra de plusieurs critères. Il y a tout d’abord la gamme de produits proposés. Est-ce que le fournisseur e-commerce que vous avez choisi propose des produits haut de gamme, milieu de gamme, etc.

Ensuite, il y a la qualité. Le fournisseur assure-t-il la progression de produits conformes ? Qu’en est-il de sa politique qualité, sa politique de retour ainsi que son service après-vente ?

Après ces points, il y a aussi le prix de vente et le prix de gros. Est-ce que le fournisseur propose les meilleurs prix ? Est-ce qu’il y a des réductions, des offres intéressantes au niveau de la progression ? Il y a également le plafond d’achat et le seuil minimal.

Est-ce que le fournisseur impose ces points ? Après, il y a l’import, le délai d’acheminement et la réactivité du fournisseur que ce soit lors des achats ou lors des échanges. Ces points sont faciles à vérifier lors d’une recherche de grossiste fournisseur en ligne. Vous pouvez vous renseigner à travers les avis clients par exemple. Vous pouvez aussi passer par les forums, les réseaux professionnels, etc.

De plus, certaines plateformes annuaires proposent même des évaluations (accessibles auprès des importateurs par exemple). D’autres se portent garants de la fiabilité des fournisseurs en proposant une possibilité de remboursement.

Cependant, vous pouvez aussi découvrir notre guide pour créer une boutique Facebook. Cet article vous propose des méthodes efficaces et faciles à adopter.

Choisir le bon Fournisseur lors d’une approche physique

Le problème, c’est de choisir le bon fournisseur français dropshipping que vous avez trouvé lors d’un réseautage ou par vos propres moyens (grossistes près de chez vous par exemple). Dans ce cas, il y a des étapes que vous devez traverser et des précautions que vous devez prendre.

Les intermédiaires

Vous devez tout d’abord contacter votre grossiste fournisseur. Le problème avec la plupart des industries, grossistes et fournisseurs, c’est l’organisation du système de distribution, d’approvisionnement et d’importation.

Chaque domaine est géré par des entités différentes. Il est donc possible qu’il y ait plusieurs intermédiaires lorsque vous allez contacter votre fournisseur. Ces intermédiaires ont un impact sur le prix grossiste qui ne sera plus le même étant donné que chacun cherchera à avoir sa part.

Si vous cherchez à obtenir des prix avantageux, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre vous et le fournisseur lors du contact.

grossiste fournisseur intermédiaire

La Fiabilité du Fournisseur

Ensuite, pour juger du sérieux du grossiste fournisseur, vérifier sa réactivité. Est-ce qu’il répond à vos mails et à vos appels téléphoniques ? donne-t-il la peine de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Est-ce qu’il est disponible pour une rencontre physique. Est-ce qu’il vous laisse voir son entrepôt, ses magasins, etc. Si le fournisseur est fiable, il sera professionnel dans ses démarches et échangera avec vous en toute transparence.

Vous pouvez aussi vous renseigner de la fiabilité du fournisseur auprès d’autres commerçants. Essayez par exemple de voir s’il y a des critiques ou remarques sur le Net.

Négociez le prix

Quand vous serez sûr de la fiabilité du grossiste fournisseur, vous pouvez tenter de négocier le prix pour plus de bénéfices. Sachez que pour gagner l’estime du fournisseur, vous devez lui exposer votre projet, mais surtout lui indiquer les avantages qu’il a à y gagner.

Vous pouvez par exemple lui proposer de nouveaux marchés. Vous pouvez lui proposer une vente efficace, ce qui signifie pour lui l’écoulement rapide de ses stocks. Bref, à vous de voir comment vous allez séduire le fournisseur pour qu’il puisse vous proposer les meilleurs afin que vous puissiez faire de bonnes marges lors de la revente.

Négociez le prix

Autre guide : Consultez aussi notre conseil astucieux pour se lancer dans le e-commerce. Vous découvrirez sur ce guide les meilleures stratégies méthodologiques à mettre en place qui vous permettent de réussir à vous lancer dans votre propre business en e-commerce.

Demandez un échantillon

Enfin, avant de conclure un contrat avec un fournisseur, demandez toujours un échantillon pour voir ce que vaut la marchandise. Vous pouvez en obtenir facilement si vous avez choisi des produits moins chers.

Si le fournisseur ne vous en donne pas, commandez un produit (en détail) pour voir ce qu’il vaut, mais aussi ce que vaut le fournisseur en termes de qualité, de fiabilité, de progression, voire même ce que vaut son service client.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois