Négocier avec des Fournisseurs Français en Dropshipping

4.7
(43)
Fournisseurs Français Dropshipping

Le fonctionnement du dropshipping a été incompris depuis quelque temps. Pour d’autres gens, le dropshipping n’est plus qu’une question de vente de produit sur Shopify et cela, sans tenir compte du délai de livraison. Mais il est maintenant possible de se procurer de la marchandise avec des fournisseurs français dropshipping.

Il faut y aller
Il faut y aller ! 😏

Découvrez ci-dessous tous ce que vous devez savoir sur les fournisseurs Fraçais Dropshipping.

Pourquoi se procurer des produits chez les Fournisseurs Français Dropshipping ?

Se fournir chez des fournisseurs français dropshipping est un nouveau concept pour beaucoup de gens. Pourtant, il s’agit d’un système très apprécié pour la rapidité des livraisons. Voici quelques raisons pour choisir des fournisseurs français.

Des produits fabriqués en France

La plupart des produits vendus en drop shipping sont en provenant de pays à main-d’œuvre moins chère. Mais les clients d’aujourd’hui recherchent plus dans la qualité des produits le critère fabriqué en France.

Vendre des produits à partir des fournisseurs français dropshipping permet donc de mettre dans les publicités l’argument « Fabriqué en France ». Il faut toutefois s’assurer de la véracité de cette information pour ne pas se faire de mauvaise réputation.

produits fabriqués en France

Le délai de livraison

La livraison fait partie des critères essentiels pour choisir un fournisseur du produit. Elle peut être très longue avec des fournisseurs à l’étranger, c’est le principal inconvénient avec ces grossistes. Il peut s’écouler jusqu’à un mois pour que le colis arrive chez le client. C’est donc un problème qu’il faut gérer pour le long terme. Alors, il faut trouver un fournisseur avec des délais de livraison rapides.

Lorsque les colis voyagent trop longtemps, il y a de très grands risques de les perdre. Et le délai de livraison sera très ambigu. Les clients vont alors insister en vous demandant tous les jours quand sa commande va arriver. De plus, il n’est pas très apprécié de faire savoir aux clients que vous faites du dropshipping.

Pour plus de transparence, il est conseillé d’afficher le délai de livraison sur la plateforme (comme sur AliExpress). En optant pour des fournisseurs français dropshipping, vous avez l’avantage de raccourcir le temps de réception des colis. Ajoutez à cela l’absence de risque que les commandes ne se perdent pas.

fournisseurs français dropshipping : délai de livraison

Les négociations avec les Fournisseurs de Produits

Les échanges avec les fournisseurs dropshipping (comme AliExpress par exemple) sont assez difficiles avec des grossistes à l’étranger. Avec la barrière de langue et le décalage horaire, le manque de transparence peut aussi s’avérer être des obstacles.

Les organisations et les méthodes de travail sont aussi très différentes selon les cultures et les pays. Entrer en contact avec les fournisseurs peut vous faire perdre votre temps si les négociations ne sont pas concluantes.

Trouver des fournisseurs français dropshipping peut être moins difficile. Alors, comment trouver ? Un simple coup de téléphone ou une visite chez l’entrepôt du bon fournisseur et le tour est joué.

Les négociations se passent sans beaucoup de problèmes et vous pouvez même demander des faveurs en plus comme des factures ou des prospectus dans chaque colis. Ce qui est très impossible avec les fournisseurs alternatifs à l’étranger.

La possibilité de faire des tests avec les produits

C’est une étape primordiale avant de passer à la vente des produits, surtout en ce qui concerne les produits cosmétiques.

Un des plus grands avantages de se fournir en France, c’est la rapidité des livraisons. Faire des tests plus rapidement et plus facilement est donc possible avec des fournisseurs français dropshipping.

Si vous avez déjà fait une commande, ou travaillé avec des fournisseurs chinois par exemple, le produit ne vous sera parvenu qu’après trois ou quatre semaines. Si vous souhaitez le tester d’abord, vous perdez un maximum de temps. Vous lancez donc le produit sans faire de test et le risque qu’il soit de mauvaise qualité est énorme. Faire une expérience utilisateur est dans ce cas le plus conseillé.

faire des tests avec les produits

Des services après-vente simplifiés

Avec des fournisseurs français dropshipping, les retours clients et la demande de réclamation sont réduits presque à la moitié. Vous pouvez afficher le délai de livraison sur votre boutique e-commerce et le client ne reviendra pas vers vous pour demander où en est la commande.

Ces clients vont apprécier de plus en plus votre boutique e-commerce en étant très satisfaits. Vous gagnez aussi du temps, et pourquoi pas de l’argent (découvrez aussi : Comment faire pour gagner de l’argent sur internet ?) avec du planning consacré en moins pour le service après-vente.

Une réputation toute faite

La rapidité de la livraison, la qualité des produits et le critère « Made in France » sont ce qui fait une très grande publicité pour une boutique Ecommerce. Des clients satisfaits feront la publicité de votre commerce en France, en faisant le système de la bouche à l’oreille.

Utile est de savoir que les avis clients sont les principaux véhicules pour l’augmentation du chiffre d’affaires. Avec des fournisseurs français dropshipping, ce sera possible.

Où trouver des Fournisseurs Français Dropshipping ?

Les méthodes pour trouver des fournisseurs français dropshipping sont nombreuses. Selon les critères que vous avez, vous pouvez choisir parmi les nombreuses plateformes en ligne ou bien en collaborant avec des commerçants locaux afin de trouver des produits à vendre sur internet.

trouver des Fournisseurs Français Dropshipping

Des Fournisseurs Français en Ligne

Les fournisseurs français dropshipping en ligne sont abondants. Il est tout à fait possible de se fournir en produits français sur des plateformes comme Aliexpress ou Amazone. L’avantage de se fournir chez des grossistes français c’est la rapidité des livraisons.

Avec les distributeurs en ligne, vous avez l’avantage de gagner du temps avec les déplacements. L’inconvénient c’est que vous ne pouvez constater la qualité des produits que chez vous, de plus, les négociations sont plus difficiles à faire dans les messageries. Les meilleurs fournisseurs français dropshipping sont Webdropmarket, Cdiscount Pro et Ecopresto.

Des Fournisseurs Français Locaux

Vendre un produit en dropshipping ne signifie pas qu’il faut aussi se fournir sur des plateformes en ligne. En effet, il est tout à fait possible de contacter un fournisseur commercial près de chez vous pour assurer la qualité des produits et faire des négociations. Il ne vous suffit que de dresser une liste des entreprises dont les produits vous intéressent et d’aller à leur rencontre pour discuter des termes du contrat.

L’avantage de cette collaboration physique est le fait que vous permettez au commerce local de générer des produits plus rapidement. Vous avez aussi l’avantage de toujours vous assurer de la qualité des produits ainsi que d’une expédition rapide. Fournisseurs en dropshipping et revendeurs auront tous les deux des avantages dans ce e-commerce. La facturation des produits est aussi assurée avec eux.

trouver des Fournisseurs Français Locaux

Note : Consultez aussi notre guide méthodologie pour devenir ambassadeur d’une marque. Vous découvrirez sur cet article tous les stratégies à mettre en place pour réussir à décrocher le post d’ambassadeur d’une marque.

La liste des Grossistes Français Dropshipping

La vente en ligne sans gestion de stock ni logistique est la raison pour laquelle dropshipping (voir la définition) est l’e-commerce le plus prisé en France. C’est le business parfait si vous avez besoin d’argent, mais n’avez pas le temps pour gérer le stock de marchandise. Choisir un fournisseur peut s’avérer être difficile. Voici une liste des fournisseurs en dropshipping qui peut vous aider :

Cdiscount Pro

C’est un grand MarketPlace en ligne qui propose un catalogue de marchandise très intéressant. Il propose les mêmes fonctionnalités que pour les autres fournisseurs en dropshipping. Vous devez d’abord créer un site.

Il est très nécessaire d’avoir votre propre site de vente en ligne, ce n’est qu’après que vous intégrez le catalogue de produits Cdiscount Pro sur l’E-boutique pour commencer à vendre.

Une fois qu’une vente est réalisée, vous envoyez la commande à Cdiscount Pro. Il se charge ensuite de l’expédition et de la livraison en marque blanche chez le client.

Le principal atout de ce fournisseur est le fait qu’il soit un fournisseur français, un des plus populaires même. Les problèmes avec la douane, la langue et surtout le délai de livraison n’existent plus. Un fournisseur français en dropshipping donnera à votre e-commerce une très grande publicité sur le long terme.

Cdiscount Pro dispose d’une large gamme de produits qui va vous satisfaire, qu’importe le genre de produit que vous voulez vendre. Tout y est, comme les mobiliers, les produits cosmétiques ainsi que les gammes électroniques. Leur service de livraison est très rapide, avec un délai de 48 heures maximum. Un critère qui va satisfaire vos clients.

Leur tarif est abordable selon la gamme de produits que vous voulez vendre. Vous devez d’abord payer un droit d’entrée de 90 € et choisir entre les différents tarifs : basic, essentiel et premium.

fournisseurs français dropshipping: Cdiscount Pro

Avenue du Japon

Avenue du Japon est un distributeur français de produits en provenance du Japon. Les produits de ce fournisseur français dropshipping reflètent beaucoup les cultures japonaises, leurs principes et leur savoir-faire. Ainsi, le catalogue de cette grossiste présente en majorité des produits à des prix abordables à tout le monde.

Si vous vous êtes intéressez à la culture japonaise, et vous voulez axer votre boutique e-commerce dans ce secteur, choisissez ce fournisseur. Les produits qui y sont présentés sont principalement des articles culinaires, des articles de modes, des produits cosmétiques, et tout ce qui font référence avec la culture japonaise.

Tech Data

C’est un fournisseur français dropshipping de produits électroniques et technologiques. Il joue l’intermédiaire de toutes les grandes références en matière d’informatique et technologie avec plus de 200 marques et de multiples choix de logiciels.

Pour vous qui souhaitez créer une boutique en ligne ou lancer une boutique dans le domaine de la technologie, TechData est la référence pour le commerce électronique. Avec cette grossiste, les produits électroniques ne tarissent pas pour vos clients. Mais pas que des produits, ce fournisseur dropshipping propose aussi des services d’expertise pour vos clients.

Si vous décidez de collaborer avec TechData, sachez qu’il propose dans son catalogue des ordinateurs de grande marque tels que Asus, Dell, Toshiba ou encore Fujitsu. Pour vous qui êtes à la recherche de fournisseurs français dropshipping en high-tech, c’est une solution idéale pour vous.

fournisseurs français dropshipping : Tech Data

Cool Mini Prix

C’est un distributeur français qui propose de multiples produits ayant rapport avec la fête ou les objets publicitaires. Son avantage, il est en contact direct avec les fabricants français. Le critère « Made in France » est donc garanti avec ce fournisseur de produits écologiques. C’est même l’un de ces plus grands atouts : sa participation active au développement durable.

Il propose des gammes de produits qui sont toutes écoresponsables. Depuis la matière de fabrication jusqu’au packaging, vos clients consciencieux de l’environnement ne seront que satisfaits.

Le catalogue de produit de Cool Mini Prix s’axe sur diverses thématiques selon la saison et les fêtes. Si vos clients aiment les déguisements, ils seront donc satisfaits à leur guise. Mais pas que des articles de fête, des articles pour enfant, des produits high-tech ou des meubles de décoration sont aussi présents chez ce fournisseur français dropshipping.

Quelques points à savoir sur le Drop shipping en général

Le drop shipping est une forme de e-commerce qui fait jouer de trios acteurs principaux : le client, le dropshipper, et le fournisseur ou distributeur.

  • Le client est celui qui fait une commande à travers une boutique internet en e-commerce. Si vous êtes client, la solution e-commerce vous facilitera la vie.
  • Le dropshipper ou revendeur est celui qui tient une boutique de vente à distance qui ne présente dans sa vitrine que des fiches-produits (voir un exemple) ainsi qu’un catalogue.
  • Le distributeur peut être un fournisseur historique ou fournisseur de produitsde tout genre. C’est lui qui se charge de la livraison directe depuis son entrepôt jusqu’au client. Toutefois, expédier le colis n’est pas sa responsabilité puisque le client ne connaît que la plateforme e-commerce.

Pour vous qui souhaitez créer un e-commerce, c’est la solution facile. Vous ne vous occupez ni de la gestion des stocks ni de la logistique concernant la marchandise.

Votre site de ecommerce va donc être simple et sans beaucoup de détail. Vous ne serez qu’une sorte d’intermédiaire entre le client et le fournisseur.

Le système est simple. Le client trouve un article qui lui plaît sur le site et il passe en commande. Ensuite, le revendeur passe la commande chez les grossistes. Ce sont ces derniers qui effectuent la livraison au nom du dropshipper.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois