Comment Gagner un Bon Salaire en Dropshipping ?

4.6
(37)
Dropshipping salaire

Tout le monde cherche à gagner de l’argent pour subvenir aux besoins quotidiens, mais aussi pour se faire plaisir, réaliser des rêves, etc. Le commerce en ligne fait partie des solutions pratiques pour gagner de l’argent.

Il y a diverses formes d’e-commerce dont le dropshipping. D’ailleurs, il fait partie des business préférés des investisseurs et des e-commerçants vu qu’il est très rentable. Il suffit amplement pour arrondir ses fins du mois. Il peut même combler les besoins autres comme le fait d’acheter de nouvelles choses, le fait de partir en vacance, voire même plus.

C'est un business rentable !
C’est un business rentable ! 🤑

Si vous souhaitez gagner votre vie sur internet avec le dropshipping, vous devez faire le nécessaire pour avoir un bon dropshipping salaire. Nous apportons ci-après les solutions, astuces et conseils pour vous permettre d’atteindre cet objectif.

Le Dropshipping Salaire

Le dropshipping salaire est le gain du dropshipper hors coûts et frais. C’est-à-dire qu’après avoir fait des bénéfices, des marges, il doit déduire les frais qu’il doit payer pour faire tourner sa boutique. Le reste d’argent en trop sera le dropshipping salaire.

À noter qu’il y a plusieurs frais à prévoir lors de ce business. Il y a tout d’abord le coût de gestion du site ou les frais de la marketplace utilisée. Ensuite, il y a le coût des stratégies marketing que vous allez mettre en place. Il y a également les frais d’évolution de votre boutique. Le dropshipping salaire varie entre 0 et 100 000 $ ou plus.

gagner un bon salaire en Dropshipping

Étapes à suivre pour Obtenir un Salaire en Dropshipping

Le dropshipping fait gagner beaucoup d’argent si vous suivez des étapes précises. Pour gagner du fric en faisant du dropshipping, vous devez créer un site pour vendre. Pour ce faire, vous pouvez passer par un prestataire SAAS comme Shopify par exemple. En contrepartie d’un abonnement mensuel, vous obtiendrez un site fonctionnel rapidement.

Si vous avez des connaissances informatiques, vous pouvez créer votre boutique en passant par un CMS comme WordPress. Sinon, il est aussi possible de se faire de l’argent de poche sur internet via le dropshipping en passant par des marketplaces comme eBay ou Amazon par exemple. Ensuite, vous devez trouver vos produits et vos fournisseurs.

Pour trouver les produits, consultez les bestsellers des grandes marketplaces comme Amazon par exemple si vous faites un dropshipping low ticket. Vous pouvez passer par un marché de niche si vous avez choisi de gagner un dropshipping salaire hight ticket.

Low ticket est le choix de produit dans le marché généraliste. Il permet de gagner beaucoup de clients qui rapportent peu. Hight ticket consiste à choisir des produits de niche. Il permet de gagner peu de clients qui rapportent beaucoup.

Pour les fournisseurs, les meilleurs sites pour les trouver sont Aliexpress, Alibaba, CJ dropshipping. Il y en a bien sûr d’autres. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Le plus important, c’est de bien choisir vos fournisseurs pour éviter une arnaque, des problèmes de qualité, etc. Sinon, vous pouvez chercher vos fournisseurs lors d’un salon professionnel par exemple.

Négociez par la suite le prix des produits et les commissions et importez vos articles sur votre site (ou sur la place de marché choisie). Mettez en place vos stratégies marketing et suivez la performance de votre site. Ensuite, vous pouvez commencer à gagner vos premiers clients. Lors des ventes, passez commande auprès de vos fournisseurs.

Suivez la livraison et clôturez la transaction. Enchaînez ensuite avec d’autres commandes. N’oubliez pas d’approvisionner votre site de produits suivant les tendances, les besoins des clients, etc. Pour mieux connaître les attentes, faites fréquemment une étude du marché, une veille concurrentielle, une analyse des nouveaux bestsellers, etc.

Vous l’aurez compris, le dropshipping est un business qui permet donc de gagner beaucoup d’argent. Mais votre dropshipping salaire, vous ne le gagnerez qu’au prix de beaucoup d’efforts et aussi d’investissement que ce soit en temps ou en argent.

Si vous visez donc le dropshipping salaire de 100 000 $ et plus, pensez à mettre en place correctement votre projet et ne brûlez pas les étapes. Prenez également connaissance des stratégies nécessaires.

obtenir un bon salaire en Dropshipping

Stratégies pour Gagner beaucoup d’Argent avec le Dropshipping

Bien que le dropshipping salaire peut atteindre les plus de 100 000 $, nombreux sont ceux qui gagnent 0 salaire, voire encore moins. C’est-à-dire qu’il y en a qui puisent dans leurs économies pour faire tourner la boutique. Pourquoi cette différence ?

Le parcours explique tout. Les dropshippers qui gagnent 0 salaire ou moins, ceux qui abandonnent à cause de la faillite du projet, négligent le parcours sérieux qu’il faut entreprendre. Les débutants en dropshipping ont tendance à penser que c’est un ecommerce qui permet de gagner de l’argent facilement.

Il y en a même qui pensent qu’ils ne doivent rien faire, que les fournisseurs s’occupent de tout. En fait, ce n’est pas de l’argent facile. Le dropshipping est un moyen de gagner de l’argent, de se faire du fric, mais ce n’est pas aussi simple que ça.

Pour obtenir un dropshipping salaire, un e-commerçant doit passer par plusieurs étapes. Ce ne sera qu’après ces étapes que le dropshipping pourra devenir rentable et vous faire gagner beaucoup d’argent. Il faut aussi adopter quelques stratégies.

Faire une Étude du marché

C’est le b.a.-ba du commerce. Avant de choisir un produit et de le vendre, vous devez vérifier son potentiel. Voyez s’il est rentable, si vous pourrez facilement le vendre, si le prix vous permettra de faire des bénéfices, si vous pouvez défier la concurrence, etc. Sans étude du marché, vous ferez 0 $ de dropshipping salaire.

faire un étude du marché

Chercher un bon Fournisseur

Quand vous aurez validé le potentiel du produit que vous avez choisi, pour gagner un bon dropshipping salaire, vous devez choisir un bon fournisseur en dropshipping. Un bon fournisseur c’est quoi ? C’est tout d’abord un grossiste fiable.

Il doit avoir une bonne notoriété, un excellent service qualité, un excellent SAV et il doit être réactif. Un bon fournisseur doit aussi être apte à vous proposer des prix de gros. Enfin, il doit être apte à livrer rapidement et dans plusieurs pays également.

Stratégies pour gagner des clients

Que vous soyez sur votre site, ou sur une place de marché, quand vous faites du dropshipping, ou n’importe quelle sorte de vente, vous devez adopter des stratégies marketing e-commerce. Sans cela, vous n’aurez jamais de client. Les stratégies visent à conduire les internautes sur les produits que vous proposez. Il y a le SEO, l’affiliation, la prospection, l’utilisation des médias sociaux, etc.

Fidéliser les clients

Pour éviter de renouveler vos recherches de clients à chaque fois, apprenez à fidéliser vos clients. Cela vous permettra de limiter vos dépenses pour les mois prochains et vous permettra d’obtenir un dropshipping salaire intéressant. Là également, il faut adopter des stratégies. Il y a par exemple les SMS marketing, l’emailing, les newsletters, les bons de réduction, la personnalisation des packagings, etc.

Se former

Considérez le dropshipping comme tout autre métier classique. Avant de percevoir un dropshipping salaire, il faut que vous maîtrisiez le domaine, que vous vous formiez. Il y a plusieurs experts qui peuvent vous faire découvrir les secrets de ce secteur afin que vous puissiez vous enrichir. Les formations se font en général en ligne.

N’oubliez pas non plus de vous perfectionner. Le monde du commerce, y compris le dropshipping, évolue constamment. Si vous souhaitez obtenir plus de dropshipping salaire, vous devez continuer votre apprentissage, prendre connaissance des nouveautés du métier, etc.

Il y a certains modules de formations gratuites en dropshipping qui sont mis à jour automatiquement chaque mois ou chaque année, sans que vous ayez à payer quoi que soit. Après, quand votre entreprise se sera développée, continuer à payer plus pour gagner plus.

Il s’agit ici d’augmenter vos dépenses pour améliorer vos marges. Recrutez par exemple des employés virtuels pour gérer le SAV et favoriser la satisfaction et la fidélisation des clients. Cela vous permettra de faire plus de vente.

Astuces complémentaires

Vous pouvez optimiser votre activité pour obtenir un dropshipping salaire plus conséquent. C’est possible en adoptant des solutions complémentaires. Si vous avez une chaîne YouTube (voir comment créer) par exemple, vous pouvez l’utiliser pour vendre des produits. Vous pouvez par exemple présenter vos produits dans des vidéos et laisser le lien qui conduit à votre boutique dropshipping.

Il est aussi possible d’entrer en partenariat avec des blogs et proposer un système d’affiliation. Vous pouvez aussi vous faire de l’argent plus rapidement en adoptant une stratégie de positionnement ou en passant par une agence web.

Stratégies pour gagner de l'argent avec le dropshipping

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide complet pour trouver le meilleur emploi à domicile. Ce post vous propose des méthodes pour décrocher un métier à domicile, et présente des avantages sur le fait de travailler chez soi.

Conseils pour Réussir son Business Dropshipping

Vous souhaitez gagner les 100 000 $ et plus ? Sachez que ce dropshipping salaire ne s’obtient pas au premier mois. Même après une longue formation, avec un bon investissement, de bons fournisseurs, et autres, vous ne pourrez pas générer un tel revenu du premier coup.

Au début, vous ne gagnerez peut-être rien. Avec un peu de chance, vous toucherez un dropshipping salaire de 100 $. Le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est de ne jamais abandonner. Si vous avez analysé le potentiel de votre projet correctement et que vous savez qu’il y a une chance de réussite, continuez vos efforts.

Nous vous conseillons également de faire une analyse SWOT. Vous pouvez le faire toutes les semaines lors de vos débuts. Quand votre entreprise aura un bon ancrage, de bons revenus, vous pouvez faire l’analyse SWOT tous les mois.

Cette analyse, appelée aussi FFPM (Forces, Faiblesses, Possibilités et Menaces) vous permettra de mettre en place un plan d’action stratégique optimal pour gagner plus de dropshipping salaire.

Dropshipping salaire : Réussir son business

Solutions pour obtenir de l’argent supplémentaire

Si vous souhaitez avoir plus d’argents, vous pouvez coupler votre dropshipping salaire avec des compléments de revenus. Vous pouvez consulter des sites comme ABC argenté pour trouver des idées de sources de revenus. Sinon, vous pouvez adopter d’autres solutions.

Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent. Vous pouvez par exemple mettre en place une chaîne YouTube et la monétiser. Pour gagner sa vie sur YouTube, il faut entrer en partenariat avec des marques ou s’inscrire à un partenariat publicitaire avec YouTube. Pour devenir riche rapidement, vous pouvez également passer par les paris sportifs.

Vous pouvez aussi gagner de l’argent sur internet en devenant blogueur. Comment avoir de l’argent avec un blog ? Vous pouvez le rentabiliser en faisant de l’affiliation ou en vous inscrivant à des projets publicitaires. Vous pouvez aussi vous servir de votre blogue pour vendre des produits ou des services par exemple.

Il est aussi possible d’arrondir ses fins de mois et gagner de l’argent par internet en travaillant sur les sites rémunérateurs. Vous pouvez vous inscrire sur des plateformes qui proposent des sondages rémunérés ou des mails rémunérés par exemple. Il est aussi possible d’être payé en argent ou en bon cadeau. Vous pouvez également devenir riche et gagner beaucoup d’argent rapidement en devenant

Trader. Comment gagner de l’argent dans le trading ? Il suffit de cibler les meilleurs courtiers et de choisir le bon marché. Vous pouvez même gagner encore plus d’argent en sécurisant vos fonds à l’aide d’outils divers ou sinon, en passant par le social trading. Il y a aussi des solutions qui permettent de gagner de l’argent facile et rapide en citant par exemple le parrainage.

Une vente entre particuliers vous permet également de générer de l’argent, des gains faciles, rapidement. Vous pouvez par exemple revendre vos meubles, vos vêtements, et autres, sur des sites comme Le Bon Coin. C’est de l’argent vite obtenu.

Devenir influenceur est aussi une solution pour obtenir de l’argent. Un influenceur peut gagner de l’argent rapidement en travaillant pour des marques. À part ces solutions, vous pouvez devenir un partenaire d’Amazon et proposer des liens d’affiliation en contrepartie d’une commission si vous souhaitez gagner de l’argent supplémentaire.

Ce sont des solutions qui font gagner de l’argent chaque mois. Certaines font même gagner plein d’argent si vous savez comment y faire et comment vous organiser. Outre le fait de gagner de l’argent, vous pouvez aussi économiser de l’argent. Il y a des solutions comme les cashback par exemple qui vous remboursent vos courses.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois