Comment convertir vos clients ?

4.8
(25)
Convertir

Apprenez à convertir vos clients et les transformer en euros. La conversion de votre clientèle depuis un site Internet implique de faire preuve d’une grande rigueur pour ne négliger aucun détail. En établissant une fiche produit parfaite, vous multipliez les chances de conversion, mais c’est également le même constat pour la page d’accueil et la page de commande. Dans le cas contraire, vous perdez des clients potentiels au profit de la concurrence.

Sommaire de l’article 🙌

Comment réaliser la fiche produit parfaite ?

Apprenez à convertir vos clients et les transformer en euros.

La première étape consiste à déterminer les attentes de vos clients afin de créer un contexte favorable à la décision d’achat. Puis vous créez des visuels attractifs dans le but de rendre attrayant le produit. En complément, vous ajoutez du contenu pertinent afin de donner des renseignements complémentaires à vos clients potentiels, tout en jouant sur l’émotion. C’est dans ce contexte que vous énoncez les bienfaits du produit en insistant sur les bénéfices et sur les conseils d’utilisation.

Ensuite, vous mettez en avant l’expérience sociale et plus précisément les avis positifs de vos clients actuels. C’est une façon de rassurer le consommateur. L’insertion d’une FAQ reste bénéfique afin d’apporter un complément de réponse aux interrogations des prospects. Afin d’étoffer votre page, n’hésitez pas à pratiquer le cross-selling, c’est-à-dire de suggérer des articles complémentaires. Vous terminez par la mise en place d’une interface de transaction ergonomique, sans problème de compatibilité avec les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes.

Découvrez en 4 questions rapides (30s) la formation la plus adaptée à votre profil

👇👇👇

Comment réaliser la page d’accueil parfaite ?

Dès le départ, l’internaute doit comprendre votre cœur d’activité et la proposition de valeur. C’est autour de ces éléments que vous allez construire la page d’accueil. De plus, impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux et donc vous allez les mettre en avant. Si possible, complétez la première page avec des articles de blog pour inciter les visiteurs à en apprendre davantage.

Bien évidemment, votre site se doit d’être responsive, car la majorité des connexions s’effectue depuis un téléphone portable. Une fois ces détails techniques réglés, mettez en place des CTA pour encourager les visiteurs à poursuivre leur navigation. Pour les rassurer, affichez clairement les informations de contact.

Gardez à l’esprit que la page d’accueil reste la plus visitée et donc il est inutile de la charger d’informations, sous peine de désorienter le visiteur. Vous optimisez le temps de chargement et vous soignez l’esthétique afin de favoriser l’expérience utilisateur. Bien évidemment, vous ne vous contentez pas d’un simple texte, vous insérez des vidéos et des images. Pour votre référencement, vous complétez l’ensemble avec des mots-clés. Enfin, vous terminez votre page d’accueil en affichant les témoignages des internautes satisfaits.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Comment réaliser la page de commande parfaite ?

La page de commande de votre boutique reste un élément central. Lorsqu’elle est négligée, les clients ne valident pas leur panier et ils s’orienteront vers la concurrence. Voilà pourquoi, vous faites le nécessaire pour mettre en avant l’expérience utilisateur en vous appuyant sur un modèle efficace. L’objectif reste de rassurer le client potentiel en lui garantissant une transaction sécurisée et de nombreux moyens de paiement.

Une fois de plus, nous insistons sur l’importance de la preuve sociale. Vous devez convaincre votre prospect de la qualité de vos produits et lorsque les témoignages positifs s’accumulent, c’est une preuve de valeur suffisamment forte. Dans la présentation, misez systématiquement sur un design épuré et responsive. Allez directement à l’essentiel avec des informations succinctes, mais génératrices d’émotions. Sinon, l’acheteur sera perturbé par les nombreux éléments à sa disposition. L’interface doit donc être fluide, permettant ainsi d’amener le visiteur jusqu’à la validation de sa commande. Incorporez des éléments visuels impactants avec une qualité irréprochable pour souligner votre professionnalisme. Tous ces ingrédients sont essentiels afin de mettre en confiance le client potentiel.

Chaque détail compte, apprenez à convertir vos clients et les transformer en euros

Pour multiplier les ventes depuis votre site Internet, vous devez respecter des règles bien précises pour optimiser le parcours de vente. C’est-à-dire que vous mettez en confiance le visiteur et vous lui apportez toutes les informations qu’il recherche. D’ailleurs, n’hésitez pas à multiplier les tests afin de déterminer l’interface qui vous offre le meilleur taux de conversion. Ne soyez pas découragé lorsque vous n’y arrivez pas du premier coup, au contraire, conservez votre motivation et multipliez les propositions.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)