Comment éviter les Facebook hacker ?

4.8
(22)
Protéger votre compte contre les Facebook hacker

La majorité des propriétaires d’entreprise, de nos jours, investi des ressources dans la création d’une page professionnelle Facebook afin de suscite l’intérêt de leurs clients. Certains d’entre eux ont passé des années à développer des audiences et à instaurer de la confiance. En effet, la plateforme Facebook permet aux utilisateurs d’accéder aux comptes professionnels par le biais de leurs profils personnels.

Notons que toute personne ayant le contrôle administratif de votre page est vulnérable au Facebook hacking et pourrait laisser votre page ouverte au piratage. D’autant plus que le nombre de Facebook hacker qui se profile ne cesse d’augmenter actuellement. Selon une étude, environ 160 000 comptes Facebook sont compromis chaque jour. Les utilisateurs ont tendance à être plus souples en matière de sécurité lorsqu’ils utilisent des sites sociaux (comme Facebook, Twitter, Snap…) ce qui les rend vulnérables aux Facebook hacker.

Alors, faites très attention !
Alors, faites très attention ! 😱

Les pirates accèdent généralement aux pages Facebook par le biais d’escroqueries par hameçonnage, des pièces jointes d’e-mails contenant des logiciels malveillants… Il y a également les violations de données qui révèlent des mots de passe ou de la négligence des utilisateurs (comme le fait de ne pas se déconnecter de Facebook ou d’utiliser des mots de passe faciles à deviner).

Sommaire de l’article 🙌

Bref historique de Facebook

Fondé par Mark Zuckerberg et ses collègues étudiants de l’université de Harvard en 2004, Facebook a été conçu exclusivement pour les étudiants de Harvard. À cette époque, il a été appelé « the Facebook ». Puis, il devient accessible à d’autres universités des États-Unis. Autrement, il assurait la connections entre les étudiants entre différentes universités.

Ce n’est que vers l’année 2006 que Facebook a été devenu disponible dans le monde entier. La même année, Facebook a également introduit le fil d’actualité qui est un élément essentiel de son utilisation de Facebook. Depuis, sa popularité n’a cessé de croître. En 2007, plusieurs géants de la technologie tels que Microsoft, Yahoo, et Google ont tenté d’investir dans Facebook.

historique de Facebook

De nombreuses améliorations ont été mises en place au niveau de la plateforme. En 2016 par exemple, il a lancé Facebook Live (découvrez notre guide concernant la vente en direct sur Facebook via le Facebook Live). Il s’agit d’un service de diffusion vidéo en direct sur son fil d’actualité des utilisateurs. Au 21e siècle, avoir un compte Facebook est devenu presque une évidence.

Le SSO de Facebook en est aussi l’une des inventions spectaculaires effectuées par la plateforme. Il permet aux utilisateurs de Messenger et Facebook de se connecter facilement à d’autres intégrations d’applications. En résumé, le SSO simplifie la gestion des mots de passe et de l’identité.

L’adoption rapide et massive des réseaux sociaux n’a fait que transformer la façon dont nous communiquons entre nous. Facebook figure parmi les plus grands réseaux sociaux de la planète. Cette plateforme compte environ 2,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Son utilisation ne se limite plus à usage personnel, mais s’étend aussi sur le milieu professionnel.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Facebook pour WooCommerce

Les « social media » sont utilisés depuis longtemps pour promouvoir les entreprises en ligne. Dans cette optique, Facebook a fait évoluer un certain nombre de ses fonctionnalités. De nos jours, il est tout à fait possible de connecter la boutique WooCommerce à Facebook (découvrez aussi comment créer une boutique Facebook). Ceci permet de suivre vos clients WooCommerce dans Google Apps et de créer une expérience shopping personnalisée.

Alors, pour l’intégration de WooCommerce à Facebook, il suffit d’utiliser n’importe quel plugin. Pour installer le plugin, allez dans le dashboard de WordPress, naviguez vers Plugins > Add New. Puis, cliquez sur la barre de recherche et entrez « WooCommerce shop to Facebook ». Ensuite, installez et activez le plugin. En passant, vous pouvez aussi découvrir notre guide sur le WooCommerce.

Que font les Facebook hacker avec votre page professionnelle Facebook ?

Vous avez probablement consacré beaucoup de temps et d’argent pour créer le meilleur page Facebook professionnelle afin d’élargir votre public cible. Certes, vous pourriez être la cible de piratage en Facebook tout comme votre public. En effet, les hackers qui accèdent à votre page peuvent publier leurs propres liens et inciter vos followers à cliquer sur des liens de spam. Ce qui rend les clients également vulnérables au piratage de Facebook.

Ils peuvent créer et approuver des publicités via votre gestionnaire de publicités. Ceci dans le but de promouvoir des contenus malveillants, avec des dépenses élevées. Or, cela pourrait vous coûter des milliers de dollars avant que vous puissiez intervenir. Ils pourraient également utiliser les informations stockées dans votre compte Facebook pour une usurpation d’identité ou pour accéder à d’autres comptes en ligne. Exemple des comptes bancaires ou d’autres comptes sociaux.

Tout cela peut vous coûter de l’argent, du temps et la confiance de votre public. Bien que vous puissiez mettre fin aux activités malveillantes et récupérer certains coûts, vous pourriez perdre l’accès à votre profil Facebook pendant un certain temps. Ce qui peut avoir un impact significatif sur votre entreprise vue que vous ne pouvez pas commercialiser via la plateforme.

Facebook hacker

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide complet sur la publicité Facebook afin de réussir à rendre votre campagne pus efficace. Découvrez sur ce guide la méthode stratégique à mettre en place pour élargir votre campagne Facebook.

Les meilleures stratégies pour se protéger des Facebook hacker

À part les mesures de sécurité en ligne standard que vous devriez utiliser, il existe de nombreuses stratégies pour se protéger d’un piratage de Facebook. Si vous n’avez pas prêté beaucoup d’attention à la sécurité informatique en ligne, commencez par les bases, puis explorez les fonctions de sécurité de chaque plateforme ou application.

L’optimisation des paramètres de sécurité de Facebook

Veuillez passer en revue chaque section des paramètres du compte pour obtenir des conseils et des informations sur les meilleures pratiques permettant de sécuriser votre compte : allez dans Paramètre Facebook, puis dans la section intitulée « security and Login. Puis effectuez une capture d’écran des paramètres de sécurité de Facebook pour éviter les piratages de Facebook.

Aussi, veillez toujours scanner votre PC contre les virus et les « malware » ou logiciels malveillants. Souvent les Facebook hacker utilisent un ransomware (un sous-ensemble de logiciels malveillants qui peut verrouiller et crypter les données de l’ordinateur d’une victime). Sachez qu’un logiciel antivirus permet de repérer les problèmes qui pourraient vous exposer à des piratages de Facebook, tels que les enregistreurs de frappe ou les virus de redirection.

Il est aussi important de maintenir vos logiciels à jour. Cela vous permet d’utiliser les dernières versions de votre navigateur et d’autres applications, y compris les plus récentes des mises à jour de sécurité. N’oubliez pas que la sécurité de votre page professionnelle dépend des personnes qui y ont accès. Alors, protégez votre profil personnel et partagez les mises à jour de sécurité avec votre équipe.

optimisation des paramètres de sécurité de Facebook

La création d’un mot de passe fort

Les mots de passe constituent la première ligne de défense en matière de sécurité en ligne. Votre mot de passe doit suivre les directives de chaque site que vous utilisez. Il s’agit probablement d’une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles. Utilisez plutôt des mots de passe différents pour chaque compte en ligne.

Dans le cas d’un piratage de Facebook, vous serez au moins protégé contre les Facebook hacker qui utiliseraient votre mot de passe Facebook pour accéder à vos autres comptes comme les comptes bancaires. Aussi, veillez à ne jamais saisir votre mot de passe ailleurs que dans l’application Facebook.

Si vous utilisez votre navigateur internet (exemple : Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, ou autre) faites attention à saisir le domaine dans votre barre de recherche. Les pirates usurpent parfois des domaines proches du vrai domaine Facebook pour capturer les informations de connexion des utilisateurs.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

En passant, concernant toujours du Facebook, découvrez aussi notre guide complet sur l’indice de pertinence sur Facebook Ads. Ce guide vous présente la définition de l’Indice de pertinence sur Facebook Ads, les raisons de la suppression de l’Indice de pertinence Facebook, et les nouveaux Indicateurs de Pertinence de Facebook Ads.

L’utilisation de l’authentification à deux facteurs

Le principe de l’authentification à deux facteurs est très simple : si vous vous connectez à votre compte Facebook à partir d’un nouvel appareil, la plateforme vous demandera automatiquement votre mot de passe. Puis, elle exigera un contrôle de sécurité supplémentaire. Cette étape comprend généralement la saisie d’un code de sécurité envoyé par SMS ou par email à une adresse ou à un numéro préapprouvé.

Pour le configurer, allez dans la page de paramètres, sélectionnez Sécurité et connexion, puis modifiez la section intitulée Authentification à deux facteurs. Facebook vous demandera de fournir des informations de contact pour vérifier votre identité lors de votre prochaine connexion. Vous recevrez également des alertes si quelqu’un tente d’accéder à votre compte depuis un appareil inconnu.

authentification à deux facteurs

La désignation de plusieurs administrateurs pour le compte

Pour protéger votre page professionnelle aux Facebook hacker, il faut bien choisir les personnes à qui vous donnez un accès administrateur. En effet, il est recommandé d’avoir plusieurs administrateurs pour votre page.

Ceci est très utile dans le cas où vous perdriez l’accès ou seriez incapable de vous connecter. Si votre profil est piraté, un autre administrateur peut assurer le fonctionnement de la page et vous aider à récupérer votre accès. Cependant pour le cas d’un Multiplayer, il faut bien vérifier que l’accès accordé aux administrateurs est bien approprié.

Le bon choix du niveau d’administration

Facebook propose plusieurs niveaux d’administration de la page, ce qui vous permet d’accorder différents accès pour plusieurs personnes. Afin d’éviter d’être piraté, il faut faire attention aux personnes que vous ajoutez.

Surtout, il faut éviter de les accorder des accès dont elles n’ont pas besoin pour accomplir les tâches qui leur sont confiées. Par exemple, lors d’une embauche d’un employé dédié pour vérifier l’efficacité des postes sur Facebook et réaliser votre Facebook marketing.

Aussi, veuillez bien passer en revue les différents niveaux d’administration que vous leur autoriserez. Seules les personnes en qui vous avez absolument confiance devraient avoir la possibilité de supprimer et d’ajouter des administrateurs.

solution pour éviter les Facebook hacker

Voir aussi : Formation Facebook Ads. Apprenez à créer une campagne de Publicité Facebook efficace.

Des exemples de logiciels de piratage utilisé par les Facebook hacker

Certaines personnes veulent devenir un hacker pour de bonne raison (comme les parents qui s’inquiètent de l’étude de leurs enfants et souhaitent surveiller leurs activités sur Facebook). D’autres personnes piratent les comptes afin d’exploiter les données personnelles de ses cibles et d’en tirer des profits personnels.

Peu importe vos raisons, il existe de nombreuses applications-espionnes appropriées pour pirater Facebook. Toutefois, il est à noter que le piratage est un délit pénal selon le Code pénal français et peut faire l’objet de diverses sanctions.

Le Spyic

Spyic est l’une des applications d’espionnage qui utilise une technologie de pointe pour effectuer des surveillances des médias sociaux sans avoir besoin d’être rooté. Il ne nécessite aucune installation sur la cible étant donné qu’il est basé sur Cloud. En plus, il fournit un Free trial direct que les utilisateurs peuvent examiner avant l’achat.

La solution iOS de Spyic, peut se faire à distance. C’est-à-dire qu’il ne nécessite aucune installation : la cible ne saura jamais qu’on espionne son téléphone. Pour la version android, les pirates seront obligés d’installer « Spyic Android app », mais l’icône sera supprimée. Cela se fait automatiquement après l’installation. L’application fonctionne discrètement en arrière-plan.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

TheTruthSpy

Il s’agit d’une autre application d’espionnage souvent exploité par les Facebook hacker pour pirater Messenger. Avec cette application, le Facebook hacker serait en mesure de lire les messages Facebook et d’utiliser le keylogger qui est déjà intégré. En effet, il fournit au Facebook hacker les logs des touches pressées. Si on le compare avec Spyic, TheTruthSpy nécessite d’être rooter.

Rappelons que Facebook permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages privés par le biais de la messagerie instantanée privée. Cela s’applique non seulement aux utilisateurs individuels, mais aussi aux conversations entre entreprises et clients. Cependant, la messagerie sur le bureau a lieu sur Facebook chat tandis que sur le mobile, elle a lieu sur Messenger. Des versions gratuites de Facebook messenger pour android sont disponibles sur Playstore.

Comment les Facebook hacker procèdent-ils au piratage ?

Voici quelques exemples de moyen utilisé par les Facebook hacker pour pirater un compte Facebook via votre téléphone Android. Ces derniers disposent dans leur système d’exploitation diverses fonctionnalités incroyables. Notons que Google Play Store a beaucoup de fausses applications. Certaines d’entre elles sont des applications payantes, mais aucune ne peut pirater Facebook.

Avant de pirater Facebook, les Facebook hacker doivent d’abord comprendre certains points comme le fonctionnement du site web. Aussi, ils doivent découvrir les systèmes de gestion de base de données de Facebook, les scripts utilisés, l’utilisation des cookies, etc. À l’heure actuelle, les cybercriminels utilisent de nombreux moyens pour mener à bien leurs actions, certains d’entre eux consistent à télécharger le lien du script de phishing FB hack…

Comment les Facebook hacker procèdent ils au piratage ?

Autre guide : La campagne de publicité Facebook. Découvrez sur ce guide les 5 erreurs à éviter pour réussir une campagne de publicité Facebook.

La création de fausses applications

Il existe de nombreuses fausses applications hébergées Google Play Store. Sachez que Facebook et Google sont très stricts au niveau du monitoring de ces applications, et d’en bloquer l’accès. Mais il existe encore des moyens plus naturels pour que les gens installent un Fake apps et volent les bases de données des autres connues aussi sous le nom de database. Il suffit que le Facebook hacker installer une application (gratuite ou payante) de création d’apk disponible en ligne.

Puis, les Facebook hacker utilisent la même URL pour la convertir en application. Notons qu’il serait difficile de trouver la différence entre la vraie et la fausse application. En outre, vous pouvez voir les informations d’identification de ces derniers sur le même webhosting. Alors, pour se protéger de cette application de phishing, il faut éviter d’installer des applications en dehors du play store. Aussi, évitez d’autoriser vos applications sous Android d’installer « anonymous apps ».

Le piratage via Spy et keyloggers

Il s’agit d’une application qui utilise l’enregistrement de l’utilisateur mobile de chaque type de mot-clé. Il suffit que le Facebook hacker l’installe dans le téléphone de la victime et de convaincre ses amis de se connecter. En effet, des applications payantes dans playstore peuvent être masquées par le lanceur. Certes, il peut être utilisé pour protéger les free apps. Lorsque vous vous connectez, vous enregistrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans un format full-text.

piratage via Spy et keyloggers

Avec cette technique, les Facebook hacker commencent par l’installation de l’application « shadow – kid’s keylogger ». Après l’ouverture de l’application, le Facebook hacker active le bouton « shadow » et « l’IME simple ». Puis, il ouvre n’importe quelle application comme une application de messagerie où il peut taper quelque chose. Après ouverture du navigateur Opera, le Facebook hacker peut maintenant obtenir le type de mot-clé de la victime. Il suffit qu’il appuie sur le journal pour voir cette ombre ouverte.

La création d’une fausse page de connexion

Il s’agit d’une ancienne méthode adoptée par les Facebook hacker afin de pirater un compte Facebook. Le Facebook hacker l’utilise non seulement pour pirater Facebook mobile, mais aussi pour pirater les comptes Facebook sur PC. C’est ce qu’on appelle le phishing dans le piratage. Il existe des sites web qui ressemblent exactement à une page de connexion Facebook, mais qui sont faux (la page de phishing contient une URL différente). Il est donc très important que l’utilisateur vérifie les URL avant de communiquer ses informations d’identification.

Les Facebook hacker commencent souvent par le téléchargement d’un modèle de clone de Facebook dont le ficher comprend 9 fichiers comme (desktop.jpg, data.php, Mobile_Detect.php, etc.). Après l’installation, la « Facebook page » qui s’affiche, ressemble exactement à celui du vrai sauf que l’URL de celui a été bel et bien modifiée par le Facebook hacker. Puis, lorsque votre victime se connecte (en utilisant ce chemin pour se connecter), les mots de passe et l’adresse email seront enregistrés dans le fichier user.txt.

Pour cacher l’appli, les Facebook hacker emploient un lanceur comme Nova launcher. Si leur victime dispose un Messenger, ils passent directement dans l’application Paramètres et précisez les données du messenger. Lorsque sa victime se connecte, son nom d’utilisateur et son mot de passe sont à nouveau enregistrés. Alors, pour se protéger contre ce type de piratage, il ne faut jamais connecter sur le mobile phone de votre ami. Aussi, il faut prendre note qu’il n’y a pas de scan dans le play store, ils peuvent donc rapidement soumettre leurs applications.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Les démarches effectuées par les Facebook hacker suivent pour pirater le mot de passe Facebook

Les Facebook hacker achètent tout d’abord mspy pour leur PC ou téléphone. Après, ils choisissent entre les packages basic, premium et family suivant le nombre de comptes qu’ils souhaitent pirater. Puis, ils recevront un email associé avec un lien vers son appareil électrique. Avec le lien, ils doivent choisir entre jailbreaker le téléphone cible ou le pirater sans jailbreaking.

Une fois que les pirates accèdent au téléphone cible, ils effectuent le root. Puis, ils doivent installer l’application mspy dedans. Après cela, ils doivent cacher l’application mspy. Enfin, il peut accéder à l’appareil électrique et piratez Facebook en choisissant : le kelogging ou le hacking direct.

Quelques conseils de base pour éviter les Facebook hacker

Malgré que Facebook dispose plusieurs mesures de sécurité pour protéger le compte des utilisateurs (comme l’access token qui consiste à fournir un accès temporaire et sécuriser aux API de Facebook), il faut rester toujours vigilant. Veuillez, par exemple, utiliser un VPN pour sécuriser votre réseau.

Aussi, il est essentiel d’utiliser un antivirus mis à jour et sécurisé. En plus, veuillez ne pas utiliser de Wi-Fi public. Sinon, assurez-vous que vous êtes bien déconnecté de votre compte avant de quitter le lieu. À part cela, il est fortement déconseillé de partager votre email, votre numéro téléphone… Aussi, il est préférable d’utiliser un navigateur privé et surtout éviter d’enregistrer votre mot de passe dans votre navigateur.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois