Guide ultime pour savoir comment gagner de l’argent sur YouTube ?

4.7
(75)
Comment gagner de l'argent sur youtube ?

La popularité grandissante des streamers qui ont su tirer profit de YouTube prouve que gagner de l’argent en ligne est tout à fait réalisable. On pourra ainsi croire que tout le monde peut facilement générer des revenus en ligne grâce à YouTube.

Rentabilisez votre chaîne youtube
Rentabilisez votre chaîne youtube 🤑

Or, la monétisation d’une chaîne YouTube par le biais des annonces publicitaires est loin d’être suffisante si l’on compte vraiment rentabiliser ses activités via ce canal. Comment gagner de l’argent sur YouTube et en faire un véritable gagne-pain ? Existe-t-il d’autres moyens pour mieux se faire payer sur YouTube ? Toutes les réponses sur cette page !

Sommaire de l’article 🙌

Comment gagner de l’argent sur YouTube grâce à ses abonnés ?

Les nombres de vues YouTube générés par chaque vidéo publiée ainsi que le nombre de visiteurs qui s’y abonnent en conditionnent la monétisation d’une chaîne YouTube. Avant de répondre à la question qui consiste à savoir comment gagner de l’argent sur YouTube sans devoir disposer de plusieurs millions d’abonnés à son compte, rappelons que pour faire une chaîne YouTube, et notamment pour réussir à faire de l’argent grâce à cette chaîne, vous devrez au moins :

  • Détenir un compte Google Adsense.
  • Générer plus de 4000 heures de visionnage de vidéos.
  • Disposer d’au moins 1000 abonnés sur sa chaîne.
  • Demander à s’intégrer au Programme Partenaire YouTube.
  • Réaliser plus de 10 000 vues par mois.

Comment gagner de l’argent sur YouTube et en faire une vraie source de revenus rentable ? De la même façon que pour les sites web, YouTube offre également une large possibilité de rentabilisation de business en ligne.

Quoiqu’elle rapporte plus d’argent, la monétisation d’une chaîne YouTube par l’accroissement de nombre de vues et d’abonnés ne peut pas suffire. On aura tort de croire qu’on peut y générer de l’argent facile et rapide. On devra combiner plusieurs méthodes et techniques pour parvenir vraiment à gagner du fric sur YouTube.

gagner de l’argent sur YouTube grâce à ses abonnés

Comme sur toute autre chaîne à fort potentiel de trafic, la rentabilisation d’une chaîne YouTube obéit à tout un rouage de stratégies, de procédés et de techniques. D’ailleurs, les YouTubers qui sont parvenus à faire fortune sur ce canal ont d’abord cherché à bâtir leur audience et à gagner la confiance de leurs partisans. Et cela, avant même qu’ils aient songé à dénicher toutes les opportunités prometteuses et donc porteuses d’argent à gagner.

Au lieu de s’efforcer à trouver comment gagner de l’argent sur YouTube rapidement, ils ont plutôt préféré s’impliquer dans la création de contenus valorisants, spécifiques, qualitatifs, instructifs, inspirants, divertissants et à la fois engageants. En effet, on peut parfaitement gagner sa vie sur internet et sur YouTube tout en vivant de ses passions.

Bien que ce ne soit pas souvent l’envie de faire fortune sur YouTube qui a incité les personnes ayant réussi à y gagner leur vie, celles-ci sont quand même parvenues à générer des revenus colossaux sur ce canal.

Le nombre d’abonnés conditionne-t-il la monétisation d’une chaîne YouTube ?

L’on estime que les personnes qui sont devenues millionnaires sur YouTube génèrent aussi des millions de vues et détiennent plusieurs dizaines de millions d’abonnés à leur chaîne. Dans ce cas, comment gagner de l’argent sur YouTube et devenir millionnaire grâce à sa chaîne ?

Les revenus susceptibles d’être générés par une chaîne YouTube dépendent de sa localisation et de son orientation. Ci-après donc, en aperçu, quelques estimations de Forbes concernant les revenus des YouTubeurs par rapport à la taille de leur audience et leur niche respective :

  • DudePerfect : 20 millions de dollars (Plus de 47 millions d’abonnés)
  • Jake Paul : 21.5 millions de dollars (près de 20 millions d’abonnés)
  • Jeffree Star : 18 millions de dollars (plus de 16 millions d’abonnés)
  • Logan Paul : 14.5 millions de dollars (près de 20 millions d’abonnés)
  • Markiplier : 17.5 millions de dollars (près de 25 millions d’abonnés)
  • PewDiePie : 15.5 millions de dollars (plus de 100 millions d’abonnés)
  • Ryan’s World : 22 millions de dollars (plus de 22 millions d’abonnés)
  • VanossGaming : 17 millions de dollars (près de 25 millions d’abonnés)
Monétiser une chaîne YouTube

Il en résulte que toutes les chaînes, quelle qu’en soit la taille, peuvent être monétisées. Ces chiffres montrent aussi qu’il est tout à fait possible de générer plus d’un million de vues et de percevoir beaucoup de revenus sur YouTube sans devoir uniquement compter sur le nombre d’abonnés. Divers autres facteurs conditionnent la monétisation de vidéos YouTube :

  • Le niveau d’engagement de vos fans et de vos abonnés
  • Le domaine dans lequel vous vous spécialisez
  • La niche sur laquelle vous comptez vous positionner
  • Votre expertise
  • La qualité de vos contenus
  • La valeur ajoutée susceptible d’être apportée par chacune de vos vidéos
  • Les différents autres canaux que vous utilisez pour multiplier vos sources de revenus en passant par YouTube

Tous ces facteurs comptent autant que le nombre d’abonnés et de vues pour réussir à monétiser une chaîne YouTube et en faire un vrai gagne-pain. Alors, comment gagner de l’argent sur YouTube en pratique ?

Avant d’examiner les différentes stratégies de monétisation YouTube point par point, on devra d’abord parvenir à cibler son audience et à cerner toutes ces attentes. Ceci implique une bonne compréhension des données démographiques relatives à l’audience que vous allez cibler.

Comment gagner de l’argent sur YouTube : Bien comprendre les données démographiques d’audience

YouTube donne accès à différentes options de monétisation, mais il faudra que vous parveniez à partir sur la base d’une bonne et solide audience. L’on recommande ainsi à tous les YouTubers en phase de démarrage de bien comprendre la nécessité d’analyser les données démographiques des différents profils de fans et de Followers à cibler.

Comment gagner de l’argent sur YouTube en exploitant les données démographiques de l’audience qu’on souhaite cibler ?

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Si vous comptez gagner de l’argent en ligne rapidement grâce à vos vidéos à poster sur YouTube, vous ne devez garder qu’une seule chose en tête : Les personnes que vous allez cibler seront plus enclines à vous suivre si vous concevez une chaîne positionnée sur un marché de niche spécifique et qui suscite leurs intérêts.

En parallèle à cette recherche de niche rentable et à forte valeur ajoutée, vous devez aussi analyser les données démographiques de vos futurs abonnés en vous conformant aux critères suivants :

  • Âge : La tranche d’âge dans laquelle se situent la plupart des personnes qui visionnent vos vidéos et qui s’abonnent à votre chaîne.
  • Sexe : Votre chaîne est-elle majoritairement constituée d’abonnés ou d’abonnées ? Compte-t-elle autant d’abonnés que d’abonnées ? Se compose-t-elle plus d’abonnées que d’abonnés (ou inversement) ?
  • Localisation géographique : Les pays, les régions et les villes de provenance de la majorité des personnes qui vous suivent et qui s’abonnent à votre chaîne YouTube.
  • Durée de visionnage : Le temps moyen que les visiteurs consacrent à regarder vos vidéos en streaming et aussi en mode rediffusé.

En parvenant à combiner judicieusement ces critères, vous parviendrez mieux à identifier et à cerner les profils des gens qui souhaitent vraiment s’engager à vous suivre. Avec de telles (précieuses) données en possession, vous devriez facilement être en mesure de bâtir votre audience.

Notez qu’une bonne et solide base d’audience constituera un principal véritable portefeuille clientèle à promouvoir auprès de grandes marques potentiellement susceptibles de devenir vos sponsors et partenaires à longue échelle de durée. Dès lors, on commence à gagner vraiment de l’argent sur YouTube.

Maintenant que nous avons (à peu près) fait le tour sur les différents points indispensables à la monétisation et à la rentabilisation d’une chaîne YouTube, il est temps d’examiner en détail les différentes façons de multiplier les sources de revenus en passant par le biais de l’exploitation de ce canal à fort potentiel de trafic.

astuce pour gagner de l’argent sur YouTube

En passant, découvrez aussi comment faire pour avoir un complément de revenu. Ce guide vous offre les moyens les plus efficaces à adopter pour vous aider à générer un complément d’argent.

Comment gagner de l’argent sur YouTube par la monétisation d’une chaîne ?

Comme sur tous les autres canaux et médias permettant aux blogueurs et aux influenceurs de maximiser leur rentrée de revenus en ligne (Facebook, Instagram, TikTok…), la monétisation d’une chaîne YouTube est strictement dépendante de votre popularité et de la taille de votre audience.

Mis à part ce fait, vous devez absolument créer de multiples sources de revenus en usant de ce canal pour espérer pouvoir rentabiliser votre chaîne YouTube au mieux. Comment gagner de l’argent sur YouTube et par quels moyens ? En réponse à cette question, voici les meilleures idées et pratiques pour accroître vos chances de gagner de l’argent sur internet et de faire fortune sur YouTube :

  • En souscrivant au programme de partenaire YouTube.
  • En promouvant les offres que vous souhaitez commercialiser et en les mettant en valeur dans vos vidéos. Il peut aussi bien s’agir d’un produit et d’un service que d’un concept.
  • En sollicitant l’aide de votre audience à travers le financement participatif ou crowdfunding.
  • En engageant vos fans et en leur permettant de vous soutenir par l’octroi de divers dons.
  • En vendant sous licence vos vidéos soumises à des copyrights.
  • En collaborant avec diverses marques en tant qu’influenceur, en tant qu’affilié ou en tant qu’ambassadeur.

Dressons maintenant un gros plan sur chacune de ces techniques pour mieux comprendre comment gagner de l’argent sur le canal YouTube.

astuce pour gagner de l’argent sur YouTube

1. Souscrire au programme de partenaire YouTube

Cette méthode constitue un excellent moyen de générer un revenu passif grâce à l’insertion d’annonces publicitaires dans vos pages de vidéos. Cette technique pour gagner de l’argent facilement constitue même une étape incontournable au moment de créer une chaîne YouTube à monétiser.

Quels que soient vos objectifs de projets sur YouTube, vous allez donc (dans un premier temps) devoir activer la monétisation de votre chaîne. Dans ce cas, comment gagner de l’argent sur YouTube grâce au système de monétisation ? Ci-après toutes les instructions à suivre :

  • Créer un compte YouTube dédié à la monétisation.
  • S’identifier pour accéder au compte.
  • Cliquer sur l’icône relative au compte, en haut à droite.
  • Accéder à « YouTube Studio ».
  • Parcourir le menu de gauche pour accéder aux « autres fonctionnalités », puis cliquer sur « Monétisation ».
  • Lire les conditions générales de souscription au Programme Partenaire de YouTube, puis accepter.
  • Créer un compte Google Adsense à associer à la chaîne pour s’assurer d’être rémunéré(e) grâce aux publicités.
  • Choisir et définir ses préférences de monétisation.

Après avoir terminé tous ces procédés, vous pouvez immédiatement revenir au tableau de bord pour accéder à l’onglet « Analyses » qui se trouve à gauche. Dès lors, vous obtiendrez un aperçu détaillé qui vous permettra d’avoir une idée assez précise du montant estimatif de revenus publicitaires susceptibles d’être générés passivement par vos vidéos à monétiser.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

À noter par ailleurs qu’il est impératif d’ouvrir un compte bancaire pour s’assurer d’empocher l’argent selon les modalités de paiement de son choix. La facilité d’accès à ces options de monétisation ne signifie pas pour autant qu’elles sont les plus rentables.

Cette technique permet de générer des revenus passifs, certes, mais elle reste (assez) peu rémunératrice. Même en la combinant avec les autres méthodes pour gagner de l’argent facilement à domicile pour ne citer que : le parrainage en ligne, le cashback et les mails rémunérés sur Igraal, ySense, et Swagbucks, on ne pourra pas suffisamment arrondir ses fins de mois.

Pour espérer réellement pouvoir vivre de son blog, de sa chaîne et de ses vidéos YouTube, on devra donc compléter cette source de revenus par diverses autres techniques pour gagner largement plus d’argent supplémentaire.

Et là encore, il n’y a pas trente-six moyens ! Vous devez absolument user de toutes les bonnes méthodes pour gagner honnêtement de l’argent sur YouTube en plus de faire des vues.

2. Monétiser sa chaîne YouTube en promouvant des offres dans ses vidéos

Tout comme l’incontournable moteur de recherche Google, YouTube peut servir de puissant canal pour booster vos ventes en plus de vous rapporter un peu d’argent. Mieux encore, toutes les offres que vous comptez promouvoir susciteront beaucoup plus d’intérêts (au format audiovisuel) que vos pages web de fiches-produits (au format texte et illustrées).

Les internautes et mobinautes qui souhaiteront se renseigner davantage sur vos propres produits seront plus enclins à devenir vos leads s’ils s’aperçoivent que vos vidéos sont convaincantes, crédibles et valorisantes. Ainsi, ils n’hésiteront pas à s’abonner à votre chaîne ou à demander à vous contacter via votre formulaire. Dans la pratique comment doit-on s’y prendre ?

D’abord, il va falloir créer un site web et acheter un nom de domaine. Il peut s’agir d’un web magasin, d’un site de revente d’articles d’occasion, d’un site de Dropshipping (voir comment en créer un), d’un site dédié à des micro-services à revendre ou d’un simple site vitrine.

Cette dernière approche serait plus simple à mettre en place si on souhaite économiser de l’argent au démarrage de votre projet. Idéalement, vous devriez aussi créer un blog à vocation informative pour captiver l’attention de vos futurs clients et mieux les convertir en les instruisant.

promouvoir des offres sur des vidéos YouTube

En parallèle à la possession d’un site de vente en ligne et à celle d’un blog, vous devez par ailleurs créer une page Fan dédiée sur Facebook pour bâtir votre audience. Votre chaîne YouTube une fois en place et vos vidéos une fois publiées, vous pouvez y intégrer des bannières, des liens d’affiliation, des liens sponsorisés et des liens qui redirigent vers vos pages Facebook, pages de blog, pages de téléchargement de podcast et pages web de boutique en ligne.

Tout comme pour ces pages, vous devez consacrer des zones de commentaires à chacune de vos pages de vidéos pour avoir un meilleur retour d’expériences. Plus vous serez apte à réagir à ces commentaires, mieux vous saurez cerner les besoins de vos cibles et mieux ceux-ci pourront faire confiance à votre expertise ainsi qu’à vos services.

Cet effort de promotion (ou de commercialisation) implicite de vos offres sur YouTube sera d’autant plus bénéfique au référencement naturel global de votre site et de votre blog. Cela pourra aussi contribuer à faire croître votre notoriété sur Facebook et via les autres canaux sur lesquels vous êtes déjà présent(e) et influent(e) : Twitter, Instagram, Pinterest, TikTok…

Pour aller plus loin, vous pouvez même booster votre taux de conversion en retravaillant vos contenus web et en accentuant vos efforts sur l’intégration ingénieuse de boutons d’appels à l’action. Voilà à peu près comment gagner de l’argent sur YouTube grâce à la promotion (implicite) d’offres de produits et de services dans les vidéos.

3. Financer son projet YouTube pour le viabiliser grâce au crowdfunding

Ici, on ne peut pas vraiment parler de « gain d’argent immédiat » puisque les fonds collectés serviront à financer votre projet YouTube à rentabiliser. Mettons-nous d’accord sur ce point ! Les personnes qui veulent participer au financement d’un tel projet souhaitent aussi en récolter les fruits.

Si vous avez l’intention de recourir à cette méthode pour donner vie à votre projet YouTube à monétiser, assurez-vous bien donc qu’il soit suffisamment rentable ! À l’appui, les personnes qui souhaiteront financer votre projet voudront aussi s’assurer qu’il soit entièrement viable pour qu’ils puissent obtenir un meilleur retour sur investissement.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Cette méthode est donc plus appropriée aux projets qui sont vraiment de taille à susciter l’engouement des personnes qui souhaitent faire fructifier leur argent. Si vous avez réellement besoin d’un coup de pouce pour démarrer un projet YouTube d’envergure et prometteur, pensez à vous rendre sur des plateformes comme Kickstarter ou Indiegogo.

Avant de songer à trouver comment gagner de l’argent sur YouTube grâce au crowdfunding ou financement participatif, retenez aussi que tous types de crédits vous engagent. Vérifiez donc vos capacités de remboursement avant de vous y lancer ! Vous devez absolument tout mettre en œuvre pour faire aboutir votre projet YouTube à son succès dans l’intervalle des délais impartis. Vous vous prémunirez ainsi de tout risque d’endettement.

4. Gagner de l’argent sur YouTube grâce à la contribution de ses fans

Sur YouTube, vous pouvez aussi engager vos fans de façon à ce qu’ils puissent vous soutenir en vous octroyant des dons. Cette forme de contribution aide grandement à rentabiliser une chaîne puisqu’en contrepartie de la gratuité de vos contenus à valeur ajoutée, vos fans pourront vous gratifier en retour.

À force de produire des contenus valorisants et qui aident à progresser, vous pourrez aussi permettre à toutes les personnes qui vous suivent de vous soutenir davantage.

Ainsi, vous récolterez des compléments de gains réguliers en plus des abonnements que vous êtes susceptible de percevoir tous les mois via votre chaîne YouTube. Dans ce cas, comment gagner de l’argent sur YouTube grâce aux dons ?

Gagner de l’argent sur YouTube grâce à la contribution de ses fans

La meilleure des attitudes à prendre consistent à se tourner vers des plateformes spécialisées sur lesquelles l’on peut facilement trouver des fans généreux prédisposés à soutenir son projet. Il en est ainsi des plateformes suivantes :

  • Patreon : En vous inscrivant sur cette plateforme, vous accroîtrez vos chances de percevoir des dons de la part de vos fans. Ceux-ci pourront en effet, créer un compte sur cette plateforme pour profiter d’un certain nombre d’avantages exclusifs et pouvoir soutenir leurs YouTubeurs préférés. Le revenu moyen par abonné s’articule autour de 1 $ pour la formule d’abonnement standard.
  • Tipeee : Tout comme pour Patreon, Tipeee vous permet de récolter des dons et de vous faire rémunérer de façon régulière en fonction de la formule d’abonnement que vous allez choisir.
  • Le Super Chat de YouTube : Cet outil de tchat (payant) accessible depuis YouTube permet de récolter directement des dons de la part des personnes qui visualisent vos diffusions en direct (ou stream) à chaque fois qu’ils souhaitent dialoguer avec vous par chat pour vous poser des questions, faire des remarques, vous remercier, envoyer des compliments, etc.

5. Céder ses contenus YouTube premiums et payants sous licence

Vous souhaitez sans doute savoir comment gagner de l’argent sur YouTube en misant directement sur le potentiel de vos vidéos atypiques. Sachez alors que si vous parvenez à produire des vidéos susceptibles de générer des buzz, il y aura de fortes chances qu’elles soient vendues sous licence au meilleur prix auprès des médias télévisés et des sites d’actualités.

Vous pouvez même accroître vos chances de générer plus de revenus grâce à vos vidéos YouTube à fort potentiel viral en les commercialisant directement sur une place de marché dédiée comme Juken Media.

Cette méthode pour gagner de l’argent sur YouTube pourra rapporter de l’argent beaucoup plus que le fait de trader sur un site de bourse Forex. Cela constitue même un excellent moyen de gagner du temps et de gagner un maximum d’argent, car vous allez directement vendre des vidéos sujettes à des copyrights (donc légalement protégées).

Les droits d’utilisation qui y sont afférents peuvent aussi faire l’objet d’un versement de revenu périodique. Que peut-on demander de mieux pour se faire de l’argent de façon sûre, rentable et viable en ligne ?

Céder ses contenus YouTube premiums

6.      Gagner plus d’argent sur YouTube en s’affiliant à des marques

Vous êtes blogueur confirmé et vous justifiez aussi d’une bonne popularité sur YouTube. Mieux encore, de plus en plus de partisans vous suivent sur votre page de Fan Facebook. Si c’est le cas alors, sachez que vous remplissez toutes les bonnes conditions pour être éligible à vous affilier à une, voire à plusieurs marques.

Sachez en effet que celles-ci seront prêtes à payer le prix qu’il faut afin d’engager quelqu’un d’assez influent pour devenir leur propre ambassadeur ou ambassadrice. Vous allez ainsi vous servir de votre influence pour attirer du trafic et les orienter vers les boutiques des marques qui vous ont engagés. Voilà à peu près comment gagner de l’argent sur YouTube grâce au blogging et à l’affiliation marketing.

Bien sûr, vous n’allez pas faire de la publicité directe sur YouTube ou dans vos vidéos ! Il faudra que vous élaboriez une bonne et solide stratégie pour y parvenir. À elle seule, votre chaîne YouTube ne pourra pas non plus suffire pour générer des revenus grâce à un programme d’affiliation.

Vous devez utiliser divers autres canaux qui vont servir à rediriger vos visiteurs vers les sites auxquels vous vous êtes affilié. L’insertion des liens d’affiliation sur chaque canal (qu’il s’agisse de blog, de page web de boutique en ligne, de page Fan Facebook ou de page Instagram) obéit à un certain nombre de démarches. Renseignez-vous davantage sur ces différents points avant d’aller plus loin !

Vous devez à la fois faire preuve de crédibilité et d’ingéniosité pour y parvenir. À noter au passage que certaines plateformes d’e-commerce, pour ne citer qu’Amazon, le taux de commission peut atteindre les 10 %. Notammentpour chaque commande finalisée sur son site en passant par les liens d’affiliation Amazon insérés dans vos pages optimisées. Les plateformes d’affiliation comme le Bon coin, Cdiscount et eBay peuvent aussi rapporter beaucoup d’argent.

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois

Sur les plateformes comme ClikBank, ce pourcentage peut même varier de 1 à plus de 65 %. Libre à vous de choisir la plateforme qui convient le plus. Vous pouvez même vous inscrire sur plusieurs sites fiables et assez rémunérateurs pour accroître vos chances de multiplier vos revenus grâce à l’affiliation marketing sur YouTube, sur Facebook et à travers votre blog.

Vous pouvez aussi proposer aux marques qui vous engagent de négocier vos tarifs de prestations. BrandanGahan, influenceur notoire en webmarketing sur YouTube, suggère ainsi de calculer cette tarification en se basant sur la moyenne de nombre de vues générées. Selon cet expert, on devra multiplier cette moyenne par 5 ou 15 centimes.

Ceci équivaut à peu près au coût moyen par vue ou bien au coût par clic « CPC » que les marques sont prêtes à verser par le biais des annonces de pubs qu’ils comptent poster sur vos pages de vidéos YouTube. Bien sûr, plusieurs facteurs rentrent en compte dans ce calcul de rémunération.

Notezainsi qu’en totalisant un nombre de 100 000 à 500 000 abonnés actifs sur leur chaîne, les YouTubers affiliés peuvent générer entre 2500 et 15 000 $ par mois : soit à peu près 2125 à 12750 €. Vous pouvez même espérer à obtenir davantage en fonction de votre influence et de l’efficacité des stratégies que vous allez mettre en place pour gagner plus d’argent sur YouTube.

Vous pouvez accroître vos chances de trouver des marques susceptibles de s’intéresser à votre offre de partenariat en tant qu’influenceur, blogueur et YouTubeur sur l’une des plateformes suivantes :

  • BandyouLike : Comptant maintenant plus de 4000 influenceurs actifs, cette plateforme d’affiliés pourra facilement vous permettre de collaborer avec des marques désireuses de développer leur image et d’élargir leur portefeuille de clientèle.
  • Natividi : Si votre chaîne totalise au moins 500 abonnés, vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire sur cette plateforme pour maximiser vos chances de trouver des partenaires et de générer beaucoup plus de revenus grâce à YouTube.
  • Reech : Tout comme les deux plateformes précédentes, Reech vous permettra facilement de trouver des partenaires pour améliorer votre rentrée d’argent sur YouTube grâce à l’affiliation marketing.

En alternative à l’affiliation, vous pouvez aussi décider de tester gratuitement les produits issus de diverses marques, et faire de même sur votre site et blog, pour améliorer votre rentrée d’argent sur YouTube en tant qu’influenceur.

Vous serez ainsi rémunéré en fonction de vos efforts et pourrez même avoir droit à des bonus et à des compléments de revenus pour les fans qui sont satisfaits des produits et qui sont devenus clients de la marque grâce à vos vidéos et à vos contenus de blog.

Gagner plus d’argent sur YouTube avec l'affiliation

Comment gagner de l’argent sur YouTube tout en renforçant la confiance de son auditoire ?

Qu’on le veuille ou non, toute stratégie de diffusion de vidéos via l’usage d’une chaîne YouTube connaît une finalité lucrative. La plupart de ces vidéos visent ainsi à promouvoir des services, des produits ou des concepts.

Pour autant, on ne devra pas manifester cette intention explicitement au risque de perdre la confiance de son auditoire et de toutes les personnes susceptibles de devenir ses abonnés. L’on doit vraiment faire preuve de subtilité si on compte vraiment se servir de sa chaîne YouTube pour vendre des produits. Dans ce cas, comment gagner de l’argent sur YouTube sans (vouloir) manifester explicitement cette (ferme) intention ?

Tout comme pour les sites, les blogs et les pages de médias sociaux, l’on pourra tirer judicieusement parti des appels à l’action, même sur YouTube, mais d’une autre façon. Le but étant de suggérer aux personnes qui s’intéressent de près à vos publications de vous contacter, de vous communiquer leurs retours, leurs attentes, etc. vous pourrez inciter les personnes qui ont aimé vos vidéos à cliquer sur le bouton « j’aime », à s’abonner, à visiter vos pages de blog, à télécharger des supports sur votre site, à poster leurs commentaires aux zones qui y sont dédiées.

Si ces personnes trouvent que vos contenus sont vraiment valorisants, utiles et à forte valeur ajoutée, elles n’hésiteront pas à s’abonner pour accéder à vos services et en tirer des avantages.

En combinant toutes les techniques suscitées, vous pouvez bâtir une vraie stratégie de monétisation basée sur votre expertise et sur la confiance de toutes les personnes qui vous suivent de près ou de loin. Il peut s’agir de vos fans, de vos viewers, de vos followers, ou de vos abonnés.

L’ajout de liens dans les descriptions de vos vidéos ne fera ainsi que renforcer votre crédibilité en plus d’améliorer le positionnement de vos vidéos et de vos pages en ligne qu’il s’agisse de page de blog, de page de site e-commerce ou de page de Fan Facebook.

Ce sera encore mieux si vous avez souscrit à plusieurs programmes d’affiliation, puisqu’en plus d’avoir la possibilité de rediriger vos followers vers vos pages de sites, de blogs et de réseaux sociaux, vous pourrez aussi les orienter vers votre page Kickstarter, Patreon ou Tipeee.

Maintenant que vous savez comment gagner de l’argent sur YouTube de façon rentable, vous devez aussi faire de même en entretenant une bonne présence sur des médias à fort potentiel comme Twitch, et les puissants réseaux sociaux pour ne citer que Facebook et Instagram parmi tant d’autres.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Créer un Business sur internet à 20 000€/mois