Comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : Le top 12

4.8
(46)
Comment gagner de l'argent sur Internet ?

Internet est devenu une mine d’or pour ceux qui cherchent à se constituer une source de revenus. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent exploiter ce canal pour avoir de l’argent, cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » va vous intéresser.

Sommaire de l’article 🙌

Une boutique en ligne comme source de revenus en 2023

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous présentons comme première option la création d’une boutique en ligne, tout simplement parce que c’est la plus populaire. D’ailleurs, la majorité des boutiques physiques se sont lancées dans la version e-commerce. En fait, la plupart des clients commandent maintenant sur le Net d’où l’avantage de créer un site e-commerce pour gagner de l’argent en ligne.

La création d’un site e-commerce peut être effectuée par un professionnel ou encore par une agence. Il vous est aussi possible de créer votre boutique en utilisant des solutions SaaS comme Shopify, Dropizy, Wix, etc. Il est également possible d’utiliser un CMS open source comme WordPress, WooCommerce, PrestaShop, etc.

Créez aussi votre site e-commerce pour gagner de l'argent
Créez aussi votre site e-commerce pour gagner de l’argent ! 💶

Outre la création de sites, sachez qu’il est aussi possible de vendre sur une marketplace comme Amazon, eBay, etc. Dans ce cas, vous allez payer une sorte d’abonnement pour pouvoir occuper une place en tant que vendeur sur la place de marché choisie. Après avoir sélectionné la méthode qui vous convient pour la vente en ligne, vous pouvez lancer votre projet en choisissant un secteur d’activité et un statut juridique.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous conseillons quand même d’effectuer d’autres étapes pour sécuriser votre projet. Ne négligez par exemple pas l’étude de marché (voir notre guide : Comment faire une étude de marché ?), la rédaction d’un business plan ainsi que d’un cahier des charges.

Le blogging pour gagner de l’argent sur internet en 2023

À la deuxième place de notre article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », il y a le blogging. Les blogueurs font partie de ceux qui gagnent assez d’argent sur internet, mais pour boucler ses fins de mois avec le blogging, il faut savoir monétiser son blog. Il y a diverses solutions que vous pourrez adopter pour la monétisation de votre blog.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons quelques conseils pour générer des revenus avec votre blog. Choisissez tout d’abord une thématique pour pouvoir créer une communauté autour de votre blog. La thématique doit tourner autour de votre passion ou du domaine où vous excellez. Cela vous facilitera grandement la tâche, car vous ne manquerez pas d’inspiration pour alimenter votre blog.

Ensuite, créez des contenus de qualité. Vous pouvez par exemple créer des contenus qui répondent aux problématiques que rencontrent les internautes. Référencez également votre blog pour gagner du trafic. Utilisez aussi d’autres canaux comme les réseaux sociaux par exemple pour faire connaître votre blog.

Vous pouvez ensuite monétiser le blog en optant pour la publicité, l’affiliation, voire même la vente de vos produits si vous avez une boutique e-commerce. Vous pouvez aussi coupler ce revenu avec une chaîne YouTube que vous pourrez ensuite associer à votre blog. Comme ça, vous toucherez des cibles de partout.

Sachez qu’une chaîne YouTube peut aussi être monétisée. Cela vous permettra de vous constituer de l’argent supplémentaire. Bonus en plus, le blog et la chaîne YouTube vous permettent de gagner de l’argent à domicile.

Comment gagner de l’argent sur internet avec un blog ?

Devenir rédacteur web pour gagner de l’argent sur internet à domicile

Si vous êtes passionné par l’écriture, le métier de rédacteur web fait partie de ceux que nous vous proposons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 ». Vous pouvez faire du blogging si vous le souhaitez ou encore proposer vos services sur des plateformes de freelancing comme Malt, Rédacteur.com, Fiverr, 5euros.com, et bien d’autres encore.

Vous pouvez travailler de chez vous, mais vous devez être suffisamment discipliné. Comme pour le blogging, vous pouvez choisir de rédiger des articles autour de thématiques qui vous passionnent. Vous pouvez par exemple rédiger des articles sur le voyage, la musique, le sport, la cuisine, etc. Vous pouvez aussi écrire sur des thématiques variées. C’est pratique surtout pour ceux qui aiment connaître ou découvrir de nouvelles choses.

À noter toutefois qu’actuellement, être passionné par l’écriture ne suffit plus vraiment pour devenir rédacteur web. C’est pour cette raison que nous vous conseillons, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » de vous former, de suivre les nouvelles tendances concernant la rédaction sur internet, d’acquérir des connaissances sur la stratégie SEO ou référencement naturel, etc.

Vendre des cours ou des contenus numériques en ligne

Vendre des contenus digitaux font aussi partie des options que nous vous proposons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 ». Vous pouvez créer par exemple des formations ou des tutos et les proposer en vente sur un site, un blog, sur YouTube, sur les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez vendre vos cours au format PDF, vidéo, e-book, etc.

À noter que de nombreuses personnes sont devenues riches grâce aux cours en ligne. C’est par exemple le cas de Joseph Michael qui a créé le cours « Learn Scrivener Fast ». Ce dernier compte maintenant de nombreux rédacteurs comme apprentis et possède une entreprise qui prospère.

🚀 Les secrets d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons de choisir les cours en fonction de votre domaine d’activité, de vos compétences ou encore d’un secteur qui vous passionne et que vous maîtrisez. Pour s’assurer que le cours puisse intéresser les cibles, pensez à vous informer sur les points qu’ils souhaitent apprendre.

Prenons par exemple Joseph Michael. Il s’est informé sur les besoins de ses cibles en lisant les commentaires des internautes sur le blog de Michael Hyatt. C’est comme ça qu’il a eu l’idée de créer « Learn Scrivener Fast » qui lui rapporte gros.

Enfin, pour rendre vos formations attrayantes, nous vous invitons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » de donner un petit aperçu en proposant par exemple la première partie du cours gratuitement. Vous pouvez ensuite proposer le reste en contrepartie d’un paiement.

Pour gonfler encore plus vos revenus, vous pouvez compléter vos cours par des formations virtuelles en live par exemple. Vous pouvez aussi adopter cette astuce pour vendre d’autres contenus digitaux comme des photos ou des vidéos par exemple. Il y a de nombreux sites où vous pourrez vendre ce genre de contenus.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons par exemple Shutterstock ou iStockPhoto (pour les photos) et des sites comme VideoHive, Pond5, Dissolve ou encore VideoBlocks (pour les vidéos).

Lancer une chaîne YouTube et la monétiser

Outre les options que nous avons proposées dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », vous pouvez créer une chaîne YouTube et la monétiser pour gagner de l’argent en ligne.

Comme pour le blog, vous devez alimenter la chaîne YouTube et faire le nécessaire pour y construire une communauté. Quand vous aurez assez d’abonnés, vous pourrez rentabiliser facilement votre chaîne via le système d’affiliation, la vente en ligne ou encore le partenariat avec une marque.

Lancer une chaîne YouTube

Pour l’affiliation ou la vente en ligne, vous devez juste laisser un lien qui pointe sur le site concerné sur votre chaîne YouTube lors d’une vidéo au sujet d’un produit par exemple. Pour ce qui est du partenariat avec les marques, vous devez avoir une belle notoriété avant de pouvoir opter pour cette option. Il faut que vous deveniez influenceur.

Pour ce faire, vous devez choisir une niche pertinente pour votre chaîne (consultez aussi notre guide qui propose des idées de chaine YouTube). Pour éviter de vous tromper ou encore de tomber en panne d’inspiration à chaque fois, nous vous conseillons à travers cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » d’opter pour une niche qui vous passionne vraiment.

Quant aux contenus, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top12 », nous vous proposons de choisir des contenus divertissants, informatifs ou encore éducatifs. Équipez-vous également pour pouvoir réaliser des contenus de qualité (caméra, micro, stabilisateur, etc.).

Essayez entretemps d’apprendre les différentes techniques filmographiques, les formats, etc. Enfin, personnalisez vos vidéos en ajoutant des descriptifs par exemple puis créez un calendrier de publication en analysant les habitudes de vos abonnés pour savoir à quel moment et à quelle heure publier vos nouvelles vidéos.

Vendre des services en ligne pour gagner de l’argent sur internet

Outre la vente en ligne classique, la vente de formations en ligne ou encore de contenus digitaux, nous vous proposons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » la vente de services en ligne. Vous allez utiliser internet comme canal de vente. Notamment, vous avez le choix entre créer un site internet basique ou créer un blog pour vendre vos services.

Vous pouvez également proposer vos services sur des sites pour les freelances. Upwork est par exemple un site qui accepte les freelances de tout genre. Que vous soyez graphiste, développeur, designer, traducteur ou rédacteur, vous pouvez passer par cette plateforme pour proposer vos services. Il y a aussi Fiverr qui est un site international. Après, il y a Codeur.com, l’un des leaders en France ou encore Redacteur.com qui sont parfaits pour les rédacteurs.

Il existe bien sûr d’autres sites comme Freelance.com, Crème de la crème, Malt, Grpahiste.com, etc. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites à la fois si vous le souhaitez. Si vous êtes plus ambitieux, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons une possibilité encore plus intéressante. Au lieu de proposer vos services sur des sites et plateformes, pourquoi ne pas créer votre propre plateforme d’offres de services.

Vous ferez le pont entre ceux qui ont un service à proposer et ceux qui cherchent un prestataire de service. Après, comme tous les sites, il faut avoir du trafic pour pouvoir rentabiliser correctement ce genre de site. Adoptez donc des stratégies diverses pour gagner en visibilité, gagner du trafic et valider vos premières transactions.

🚀 Les secrets d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Gagner de l’argent en ligne : L’achat et la revente de site ou de nom de domaine

Vous connaissez l’investissement immobilier d’achat et de revente ? Nous vous proposons un peu le même principe dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », mais au lieu d’un bien immobilier, nous vous proposons d’acheter et de vendre un site ou un nom de domaine.

Vous pouvez trouver des sites à vendre sur des plateformes comme We Sell Your Site, EmpireFippers ou encore Flippa. Nous tenons quand même à vous donner des conseils sur ce genre de source d’argent dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 ».

Avant de vous lancer dans l’achat d’un site, voyez qu’en est-il de son chiffre d’affaires, de son trafic ainsi que des raisons qui ont poussé son propriétaire à le vendre. Voyez ensuite si le site en question est rentable.

Avant de le revendre, améliorez son trafic en optant pour des stratégies marketing diverses. Enfin, vendez le site en prenant en compte le prix d’achat, le prix des modifications et des stratégies que vous avez déployé et le temps que vous avez dépensé pour rendre le site attrayant.

Concernant les noms de domaine, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons d’en acheter sur des sites comme Just Dropped par exemple. Vous pouvez ensuite les revendre à un prix plus attractif. Vous pouvez même les vendre aux enchères sur des sites comme Go Daddy Enchères par exemple. Pour réussir votre projet, voyez quel type de noms de domaines est le plus demandé.

Gagner de l’argent avec les paris sportifs sur internet

Comment ne pas parler des paris sportifs dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 ». Les plus sûrs sont les paris sur le foot, le basket, le formule 1 et le tennis, mais il y a bien sûr d’autres paris sportifs possibles sur internet.

Parmi les meilleurs sites où vous pourrez faire des paris sportifs, il y a Winamax qui propose divers paris sur les grands matchs, les rencontres et les compétitions les plus célèbres (Coupe du monde, Ligue des champions, rencontres de la NBA, et bien d’autres encore). Le site propose en plus des bonus aux nouveaux inscrits. Ces bonus peuvent atteindre les 200 €.

Il y a aussi d’autres sites intéressants que vous pourrez consulter comme Parions Sport, Netbet, Betclic, Unibet, PMU, Bwin, etc. La plupart de ces sites donnent aussi la possibilité de parier via une application mobile. C’est par exemple le cas d’Unibet, Betclic, Netbet, Winamax ou encore PMU.

Comment gagner de l’argent sur internet avec les paris sportifs ?

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous conseillons quand même de comparer les sites et les applications avant de vous lancer dans les paris sportifs.

Apprenez également les diverses solutions possibles pour sécuriser au maximum votre mise. Pour le foot par exemple, il y a diverses options de sécurisation du pari comme la double chance, le remboursé si match nul, etc. Si les paris sportifs ne vous tentent pas, vous pouvez aussi choisir des jeux pour gagner de l’argent comme la loterie en ligne par exemple ou encore les jeux-concours.

Gagner de l’argent gratuitement : Les tests de produits

Si vous n’avez pas de budget pour un projet comme la création d’un site e-commerce par exemple, nous vous proposons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » une solution pour obtenir un revenu gratuitement. La solution en question est le test de produits.

Vous pouvez devenir testeur de produit en vous inscrivant sur des sites comme Beauté-test, Testerdesproduits, Réuniondeconsommateurs, Sampleo, CercoTests, Tubeaessai, Testdeproduits, Monavislerendgratuit, Toustesteurs, Trnd, Qualitech Groupe, etc.

Tester les produits est assez simple. Vous allez recevoir une notification ou un mail si votre profil est sélectionné pour le test. Ensuite, vous recevrez un ou plusieurs exemplaires du produit à tester. Vous recevrez aussi un questionnaire à remplir en fonction du test que vous avez effectué. Parfois, vous allez également faire un retour sur le test effectué sur des forums, les réseaux sociaux, etc.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous invitons quand même à comparer les sites avant de vous lancer dans un test de produit. Comparez surtout les modalités d’inscription, le type et le montant des gains, le nombre de tests que vous pourrez effectuer par jour ou par mois ainsi que le type de produit à tester.

Sachez aussi qu’outre le test des produits, il y a également le test de sites internet ou encore d’application que vous pourrez faire sur internet pour gagner de l’argent gratuitement.

🚀 Les secrets d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Gagner facilement de l’argent sur internet : Répondre à des sondages

Si le test de produit ne vous intéresse pas, nous vous proposons dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 » les sondages rémunérés pour des gains faciles. C’est également une solution pour gagner de l’argent gratuitement sur le Net.

Le principe est presque identique au test de produits, mais au lieu de recevoir des produits, vous allez recevoir des questionnaires, des sondages, etc. Cela ne vous permettra pas de gagner des milliers d’euros, mais vous pouvez être sûr d’avoir quelques euros comme complément de revenus.

Il y a même des sites qui vous proposent des bonus pour vous permettre de gonfler vos gains. Toluna propose par exemple un bonus de bienvenue d’une trentaine d’euros aux nouveaux inscrits. Le site propose ensuite des sondages notifiés par points allant de 100 à 4 500 points que vous pourrez convertir en argent, en cartes-cadeaux, chèques-cadeaux ou en bon-cadeaux. Le site est partenaire de plus de 140 000 enseignes.

Après, il y a aussi I-Say qui propose des sondages rémunérés. Vous pouvez retirer vos gains à partir de 5 €. Le site propose aussi des tirages au sort qui permettent de gagner entre 100 à 1 000 € par tirage.

Comme pour le test de produits, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous recommandons de comparer les sites de sondages rémunérés. Il y en a qui sont plus rentables que d’autres. Il y en a aussi qui rémunèrent avec des bons cadeaux et d’autres qui proposent de l’argent comme gain.

Si les sondages rémunérés ne vous intéressent pas, dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous proposons les clics rémunérés qui permettent de remporter un peu d’argent gratuitement. Des sites comme AdFrly, LinkBucks, Clixsense et autres en proposent.

Répondre à des sondages pour gagner de l'argent

Investir dans les cryptomonnaies pour gagner de l’argent en 2023

Bien que le marché des crypto-monnaies soit très volatil, il attire quand même de plus en plus d’investisseurs, car quand les cours sont en hausse, il est possible de gagner gros avec ces monnaies virtuelles. Vous pouvez acheter et revendre des crypto-monnaies. Vous pouvez aussi trader ces monnaies virtuelles. Le minage de crypto-monnaies est aussi une option intéressante que vous pourrez envisager. Après, il y a aussi le stacking.

Bref, les options qui s’offrent à vous pour gagner de l’argent en ligne via les cryptomonnaies sont nombreuses. Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous informons quand même qu’il y a des risques. Avant de vous lancer dans un investissement sur les cryptomonnaies, nous vous conseillons de bien suivre le marché, d’apprendre les bases et les risques de l’investissement que vous voulez faire.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous conseillons de suivre les actualités sur les crypto-monnaies en consultant les meilleurs sites d’actu. Nous vous conseillons également d’investir dans les meilleurs cryptos. Dernièrement, le BTC, l’ETH, le DOTT, l’ADA ou encore MATIC sont les plus prisés.

🚀 Les secrets d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Investir dans les NFT pour gagner de l’argent en 2023

Enfin, comment ne pas citer les NFT dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 ». Comme pour les cryptomonnaies, les NFT ou jetons non fongibles sont des jetons cryptographiques qui ressemblent presque à de l’art numérique. Ces jetons intéressent les artistes, mais aussi les collectionneurs. Ils peuvent coûter une fortune, mais comme tout investissement, il y a quand même un risque.

Dans cet article « comment gagner de l’argent sur Internet en 2023 : le top 12 », nous vous indiquons comment investir dans les NFT. Nous vous invitons tout d’abord à prendre en compte les risques. Le marché est très volatil. Un NFT peut coûter une fortune aujourd’hui, mais peut rapidement perdre sa valeur en quelques mois seulement. Les NFT de Justin Bieber en sont la preuve.

Après, il y a le risque de wash trading. Enfin, il y a la violation des droits d’auteur. Après avoir pris connaissance des risques, l’investissement est assez simple. Vous devez juste acheter et revendre des NFT sur des plateformes comme Rarible, Coinbase NFT, Binance NFT, OpenSea, etc.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Les secrets d'un vrai business sur internet à 22 000€ par mois