Guide pour Trouver un Nom d’Entreprise Original et accrocheur

4.8
(32)
Comment trouver un nom d’entreprise original ?

Trouver un nom d’entreprise original peut rapidement devenir un casse-tête lorsqu’on sait qu’au moins un million d’entreprises naissent chaque année dans le monde. Parmi la foultitude de noms de sociétés existants, comment faire alors pour réussir à s’identifier ?

Comment trouver le bon ?
Comment trouver le bon ?

Comment trouver un nom percutant et unique favorisant la perception de son image vis-à-vis de son public ? Je vous invite à lire cet article jusqu’au bout pour connaître toutes les astuces utiles et fonctionnelles !

Sommaire de l’article 🙌

6 règles de base pour trouver un nom d’entreprise original

Si vous voulez créer votre propre entreprise de business en ligne ou de business classique, sachez que le nom de cette entreprise doit être un nom unique et séduisant qui reflète l’image de l’entreprise. Alors, découvrez à travers ces 6 règles de base, comment en trouver un pour votre entreprise.

Trouver un nom d'entreprise original

1.      La personnalité

Les noms d’entreprises qu’on connaît ont été enregistrés de façon formelle. De ce fait, leurs documents commerciaux bénéficient d’une protection juridique. Vous ne pouvez donc pas les utiliser qu’à une condition. Il faudra que vous demandiez l’autorisation du titulaire pour envisager la possibilité d’utiliser son nom de marque ou son logo moyennant le paiement d’une licence.

Dans le cas contraire, l’usage abusif ou l’usurpation de nom d’une marque déposée est punissable d’amendes pour concurrence déloyale et pour violation de propriété intellectuelle. À noter d’ailleurs que cette inadvertance a coûté près de 15 millions de wons (soit l’équivalent de 10 000 €) à un restaurateur sud-coréen pour avoir utilisé le nom commercial d’une marque de luxe française.

Pour pallier tout risque de confusion et éviter de vous retrouver avec des noms similaires déjà enregistrés, je vous recommande d’approfondir vos recherches. Vous devez aussi opérer une analyse concurrentielle poussée pour trouver un nom d’entreprise original et distinctif.

Une fois cela effectué, vous allez facilement pouvoir vous identifier à travers les valeurs que vous défendez, l’image que vous souhaitez véhiculer et le message que vous souhaitez transmettre. Il faudra surtout que vous personnalisiez votre nom de marque en fonction du public que vous aimerez cibler. Dans tous les cas, vous devez affirmer votre propre personnalité pour réussir à vous identifier.

guide pour trouver un nom d'entreprise original

2.      L’identité

Comme je venais de vous expliquer plus haut, vous devez vous affirmer pour vous identifier et réussir à vous démarquer. Pour trouver un nom d’entreprise original et pouvoir sortir du lot, il n’y a pas trente-six moyens. Vous devez absolument trouver un nom spécifique et bannir tout ce qui est générique ou global.

Cela pourrait constituer un vrai obstacle à la perception de votre propre image vis-à-vis de la clientèle que vous souhaitez cibler. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez pas faire évoluer votre nom de marque par rapport à vos grands objectifs.

D’ailleurs, il sera nécessaire de trouver un nom de marque global lorsque votre entreprise connaîtra une popularité d’envergure mondiale. Cependant, si vous êtes encore au stade de démarrage de votre projet, préférez rester simple et réaliste dans la création de marques ! Cela vous permettra notamment de garantir la pérennité de votre business, quelle qu’en soit l’envergure.

De toute évidence, vous pourrez toujours faire évoluer votre nom de marque au fur et à mesure que vos activités vont se développer. Sachez seulement qu’avant de parvenir à ce stade, vous devez réussir à toucher le cœur et l’esprit de vos cibles.

Ceci notamment afin de répondre à un double objectif : éduquer votre public et transformer vos cibles en vos porte-paroles. Or, pour vous faire connaître, vous devez parvenir à trouver un nom d’entreprise original dont la spécificité se rattache plus ou moins à votre secteur d’activité.

astuce pour trouver un nom d'entreprise original

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir comment créer un tunnel de vente pour votre projet marketing. C’est un entonnoir de conversion pour une analyse graphique proposée par les outils d’analyse d’audience.

3.      L’image de marque

Quand on souhaite trouver un nom d’entreprise original qui va marquer durablement l’esprit de ses cibles, il faudra tôt ou tard commencer par concevoir sa propre identité visuelle. Sachez en effet que votre nom d’entreprise et votre image de marque doivent former un tout homogène. Le nom de votre entreprise, tout comme votre logo de marque, doit être perceptible et mémorisable.

Vous devez donc apporter une attention particulière à la conception des supports qui vont servir à communiquer votre identité visuelle. Or, cela ne se limite pas seulement au simple cadre de recherche d’un nom percutant et à celui de la conception d’un logo attrayant.

4.      Le concept

Votre concept doit refléter vos valeurs, traduire votre image, véhiculer votre message, exprimer votre slogan et affirmer votre identité. Vous devez donc trouver un nom d’entreprise original qui tient compte des éléments qui servent à vous identifier et qui vous permettent de vous démarquer.

méthode pour trouver un nom d'entreprise original

5.      La simplicité

Le nom d’entreprise ou de marque que vous allez choisir doit être facilement prononçable, simple à épeler, à prononcer, à mémoriser et à taper. En plus de devoir trouver un nom d’entreprise original, il faudra aussi que vous parveniez à le transmettre de façon qu’à ce qu’on puisse s’en souvenir au plus longtemps.

D’ailleurs, la plupart des gigantesques firmes ont su tirer parti de la simplicité d’un nom qui sonne pour parvenir à se démarquer et à se positionner sur le marché. Pour vous donner quelques exemples, je peux citer : Apple, Microsoft, Samsung et Sony.

6.      L’accessibilité

Trouver un nom d’entreprise original et fonctionnel ne s’opère pas à l’improviste. Comme je venais de signaler au tout début de cette partie, chaque nom d’entreprise fait l’objet d’une marque déposée. Vous ne pouvez donc pas vous servir d’un nom d’entreprise qui est déjà pris.

Après avoir réussi à trouver un nom d’entreprise original, attrayant et démarquant, vous allez donc devoir vérifier s’il est vraiment disponible. Pour ce faire, référez-vous au registre de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ! Sa gigantesque base de données répertorie toutes les marques déposées en France et dans l’Union Européenne.

Si le nom d’entreprise ou de marque que vous avez choisi n’y figure pas encore, il y a de fortes chances qu’il soit disponible. Si c’est le cas, pensez à faire votre immatriculation dès maintenant pour pouvoir utiliser votre nom de marque au plus tôt !

Pour maximiser vos chances de trouver des noms d’entreprise disponibles, vous pouvez aussi vous aider d’outils comme Shopify ou ses équivalents : Oberlo (voir notre avis), Namelix, Novanym, Zyro, etc.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

8 choix de styles différents pour trouver un nom d’entreprise original

1.      Le nom clair

On dit d’un nom d’entreprise qu’il est transparent ou clair lorsqu’il résume directement l’essentiel de vos activités. Il peut aussi renseigner vos clients sur les services que vous proposez ou les produits que vous vendez. C’est notamment le cas de Microsoft, qui n’est autre que le diminutif de Micro-computeur + software.

À lui seul, ce type de nom peut donc suffire à identifier votre entreprise ou à être utilisé pour nommer votre marque, votre site internet, votre concept et l’essentiel de vos offres. Attention toutefois à vérifier qu’un tel nom est bien disponible. Cela vous permettra d’éviter le risque de devoir payer de lourdes amendes pour avoir utilisé un nom déjà existant ou d’une marque déposée.

2.      Le nom patronymique

De nombreuses grandes firmes ont choisi d’intégrer, pour chacune d’entre elles, le nom de leur bâtisseur. Il en est ainsi du cas de Walt Disney, de Christian Dior, d’Hugo Boss ou encore des célèbres firmes familiales nippones comme Mitsubishi et Honda parmi tant d’autres.

Il s’avère à la fois pratique et avantageux de trouver un nom d’entreprise original et de le créer à partir de votre nom de famille pour instruire vos cibles et leur transmettre votre véritable culture. Une fois de plus, prenez bien soin de vérifier la disponibilité du nom de société que vous allez choisir avant de songer à utiliser un nom patronymique !

idée pour trouver un nom d'entreprise original

3.      Les noms en vogue

En fonction du secteur dans lequel vous comptez évoluer, il peut s’avérer pratique de trouver un nom d’entreprise original et à la fois tendance au moment de démarrer vos activités. De plus en plus de startups recourent à cette méthode, mais je vous conseille toutefois de bien réfléchir avant de choisir ce type de nom.

Je tiens à préciser en effet qu’un concept qui pourrait aujourd’hui sembler innovant risquera rapidement d’être démodé. Cela va surtout dépendre du secteur d’activité. Si vous évoluez dans l’univers de la mode, tout ce qui vous semble en vogue pourra devenir désuet au bout de quelques mois. Le cas est différent si vous œuvrez dans le domaine des nouvelles technologies.

4.      Les noms abrégés ou sous forme d’acronyme

Une autre méthode ingénieuse pour trouver un nom d’entreprise original consiste à l’abréger ou à utiliser un acronyme. À titre d’exemple, je peux citer : HP pour Hewlett Packard, WB pour Warner Bros et PMU pour Pari Mutuel Urbain.

Du moment où cela reste cohérent, ce choix reste pratique. Du point de vue mnémotechnique, cela pourrait même aider vos cibles à se souvenir et à mieux distinguer votre marque.

créer un nom d'entreprise sous forme d’acronyme

Cependant, découvrez aussi comment devenir ambassadeur d’une marque. Ce guide vous propose tout ce qu’il faut savoir et toutes les méthodes à mettre en place avant de devenir ambassadeur d’une marque.

5.      Les noms fusionnés

Pour trouver un nom d’entreprise original, vous pouvez aussi décider de combiner des jeux de mots ou plusieurs termes communs à fort impact. Les mots que vous allez utiliser pour ce faire doivent donner du sens à vos valeurs, à votre image et à votre marque.

Vous pouvez même inventer des noms pour avoir des idées d’appellations de marque à adopter. C’est d’ailleurs en suivant cette logique que certaines grandes firmes ont pu bâtir leur notoriété et s’affirmer sur le marché.

Citons parmi elles : Facebook, YouTube (voir aussi comment créer une chaine YouTube) et TikTok. L’avantage avec cette technique réside surtout dans le fait qu’elle vous donne la possibilité de combiner des mots, ou même de former une phrase pour trouver un nom d’entreprise original. Il en est ainsi particulièrement du cas des deux plateformes de sondage comme : Mon Opinion Compte et Votre Opinion.

créer un nom fusionné pour son entreprise

6.      Les noms combinés

Dans la même logique que pour les noms fusionnés, les noms combinés permettent aussi de créer et de trouver un nom d’entreprise original. Ici également, vous pouvez faire le choix de nommer votre entreprise en combinant plusieurs mots, sauf que pour le cas des noms combinés on utilise qu’une partie des mots à assembler. Les noms combinés peuvent inclure :

  • Des noms de produits
  • Le nom de votre établissement
  • Votre raison sociale
  • Le nom de l’agence que vous avez longtemps souhaité créer
  • votre nom
  • Le nom de l’entrepreneur avec qui vous avez décidé de nouer un partenariat
  • Le nom du commerce
  • Les noms des sociétés qui œuvrent dans le même secteur que vous
  • Le nom des entreprises que vous admirez
  • Un nom du projet
  • Le nom du magasin, etc.

Si je reprends l’exemple de Microsoft, ce nom d’entreprise résulte en réalité de la combinaison de deux diminutifs à savoir : Micro-computer et Software. Il en est de même pour le cas du nom de Skype qui a été formé à partir de la combinaison des mots Sky et Peer-to-peer.

Si vous allez décider d’utiliser cette technique, assurez-vous de trouver un nom d’entreprise original à la fois cohérent et facilement perceptible. Si vous avez du mal à vous y trouver, aidez-vous avec l’un des générateurs de noms d’entreprise en ligne que je vais vous lister dans la dernière partie de cet article !

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

7.      Les noms communs

Les appellations de marques ou d’entreprises basées sur des noms communs sont pratiques pour créer une identité et une image à fort impact. Les grandes marques telles qu’Apple, Amazon (découvrez aussi notre guide sur l’affiliation Amazon) et Shell l’ont bien compris. Le nom commun présente aussi l’avantage d’être facilement prononçable.

Je tiens seulement à noter que dans la quasi-totalité des cas, ces genres de noms sont déjà pris. Vos chances de trouver un nom d’entreprise original et qui soit encore disponible restent donc relativement minces pour le cas des noms communs, quelles que soient vos activités.

8.      Les noms suffixés ou préfixés

L’une des façons les plus commodes de créer un nom de marque ou d’entreprise consiste aussi à ajouter un préfixe ou un suffixe à une dénomination commune. C’est ainsi qu’on voit par exemple apparaître le préfixe « i » pour désigner toutes les déclinaisons d’appareils mobiles de la marque Apple : iPod, iPad, iPhone, etc.

Le suffixe « ify » connaît aussi de plus en plus d’usage pour désigner la plupart des services émergents en ligne pour ne citer que Shopify et Spotify. Au moment où vous allez décider de choisir et de trouver un nom d’entreprise original sur la base de noms suffixés ou préfixés, faites toujours en sorte qu’il traduise votre identité de marque !

idée d'un nom d'entreprise

Note : Consultez aussi notre guide ultime pour savoir comment travailler chez soi. Cet article vous propose des solutions efficaces, et des stratégies faciles à adopter pour vous aider à vous lancer dans un travail à domicile.

Trouver un nom d’entreprise original en 6 étapes

Trouver un nom d’entreprise original n’est pas aussi difficile que cela puisse sembler si vous respectez les bonnes démarches. Dans cette partie d’ailleurs, je vais vous expliquer comment réussir à trouver un nom d’entreprise unique, spécifique, et démarquant à travers 6 étapes.

1.      Définissez vos guidelines

Fixez vos objectifs et définissez toutes vos grandes lignes pour réussir à trouver un nom d’entreprise original et spécifique en accord avec les valeurs que vous souhaitez transmettre ! Pour y répondre, il faudra ainsi que vous vous posiez les bonnes questions. En principe, cela doit vous conduire à vous interroger sur 4 points fondamentaux :

  • Quelles réactions (ou émotions) aimerez-vous susciter à travers la perception de votre nom d’entreprise et de votre image de marque ?
  • Quels sont les principaux objectifs de votre compagnie ?
  • Souhaiterez-vous trouver un nom d’entreprise original et unique, ou aimeriez-vous qu’il soit simplement facile à mémoriser ?
  • Comment comptez-vous définir la longueur de votre nom d’enseigne ?
  • Cette longueur aura-t-elle plus ou moins d’impact sur l’image que vous aimerez véhiculer ? Si c’est le cas, comment réussir à bien la choisir ?

Après avoir réussi à formuler ces grandes lignes, vous pourrez plus facilement trouver un nom d’entreprise original approprié ou un exemple de nom accrocheur. Vous voilà donc prêt(e) à effectuer un brainstorming.

créer un nom suffixé ou préfixé pour son entreprise

2.      Inventoriez toutes les idées en rapport avec votre société

Trouver un nom d’entreprise original représente un véritable défi intellectuel dans la mesure où cela vous incite à être plus créatif. Pour cela, vous devez rassembler toutes les idées ayant plus ou moins de liens avec votre entreprise.

Il en est ainsi particulièrement de votre image de marque, de vos activités, de vos offres, de vos valeurs, de vos cibles, de vos concurrents et du marché sur lequel vous souhaitez vous positionner. Ne perdez surtout pas de vue les grandes lignes que vous avez dressées ! Cela vous permettra facilement d’élaborer votre brainstorming sur la base de trois grandes listes.

La première doit réunir tous les mots-clés qui vont servir à désigner, à identifier ou à faire connaître votre entreprise, et vos offres auprès de la clientèle que vous comptez cibler.

La seconde répertorie vos concurrents et les entreprises que vous admirez. Pour chaque entreprise, prenez-soin d’identifier les forces et les faiblesses de leur nom de marque ! Tenez-en compte pour trouver un nom d’entreprise original, pertinent et disponible !

Quant à la troisième, elle pourra simplement servir à regrouper toutes les idées qui vous sont surgies pendant les deux précédentes étapes de brainstorming.

definir un guideline

3.      Révisez vos listes

Après avoir réussi à dresser vos listes de brainstorming, il est temps que vous les révisiez. Il se pourrait que, même après avoir établi ces listes, de nouvelles idées surgissent. Si c’est le cas, notez-les à part. Une fois cela fait, prenez le temps de les trier, de les classer, de les structurer et de les peaufiner pour avoir une toute première idée de nom d’entreprise à choisir.

Si c’est bon, vous pouvez immédiatement passer à l’étape de vérification de noms disponibles. Dans le cas contraire, prenez un peu de recul ! Après cela, sollicitez l’assistance de vos collègues ou aidez-vous carrément d’un générateur de nom d’entreprise pour gagner du temps !

4.      Vérifiez la disponibilité du nom de la compagnie ou de la marque choisie

À travers la lecture de ce guide, vous avez pu constater qu’on peut adopter diverses méthodes pour trouver un nom d’entreprise original et adéquat. Et de même pour en vérifier la disponibilité, vous pouvez recourir à différents outils :

  • L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour identifier toutes les marques déposées en France et au sein de l’Union Européenne.
  • L’outil de recherche de Google pour effectuer des recherches libres.
  • Les générateurs de noms d’entreprise pour vérifier la disponibilité de noms de domaine. Cette solution reste pratique si vous comptez créer un site internet pour bientôt. Ainsi, il est préférable de choisir un nom de domaine disponible et qui correspond le mieux au nom de votre entreprise.

Dans ce cas contraire, il vaut mieux adapter votre nom de marque en fonction du nom de domaine disponible, quitte à changer le nom d’entreprise si nécessaire. Sachez que vous pouvez aussi choisir un nom de domaine qui se rapproche de votre dénomination sociale ou du nom commercial de votre société.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

5.      Testez votre concept avant de pouvoir le lancer

Vous avez réussi à trouver un nom d’entreprise original, valide et disponible. Bravo ! Vous avez réussi à accomplir toutes les étapes essentielles. Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire consiste à tester la pertinence de votre concept en réalisant des enquêtes auprès d’une cible de public bien définie et échantillonnée. Cette étape est indispensable à accomplir avant de déposer une marque.

Vous pouvez recourir à diverses méthodes pour ce faire, mais sachez aussi que vous pouvez engager des téléenquêteurs pour s’en charger à votre place à faibles coûts. Cette méthode s’avère à la fois économique et ingénieuse dans la mesure où elle vous aide à mieux vous concentrer sur votre projet.

6.      Enregistrez votre nom de domaine

Étant donné que la grande majorité des entreprises souhaitent étendre et développer leur présence en ligne, j’estime qu’il devient maintenant indispensable de créer un blog ou un site Internet. Après avoir enregistré vos fonds de commerce, vous devez aussi donc songer à enregistrer votre nom de domaine auprès de l’Afnic (registre internet des noms de domaine).

En effet, pour pouvoir disposer d’un site internet directement prêt à l’emploi, vous devez l’opérer le plus tôt possible. Idéalement au stade de la création d’entreprise ou au moment de vous immatriculer au registre du commerce et des sociétés. Le dépôt de marque vous permettra d’éviter que d’autres personnes parviennent à l’acquérir avant vous.

Même si vous avez des doutes, pensez à en enregistrer plusieurs auprès des registraires! D’ailleurs, cela ne vous coûtera que quelques euros alors que vous avez toujours la possibilité de revendre les noms de domaines que vous ne comptez pas utiliser.

idée d'un nom de société

Top 9 de nos meilleurs outils pour trouver un nom d’entreprise original

Même en adoptant toutes les méthodes citées précédemment, il pourrait encore s’avérer difficile de trouver un nom d’entreprise original et valide. C’est pourquoi j’ai pris le soin de vous lister 9 meilleurs outils qui vous faciliteront la recherche de nom d’entreprise disponible pour disposer rapidement d’un site Internet opérationnel.

1.      Zyro

Doté d’une intelligence artificielle sophistiquée et continuellement mise à jour, le générateur de nom d’entreprise Zyro est assez facile à prendre en main. Pour trouver un nom d’entreprise original avec cet outil, il vous suffit d’intégrer un ou plusieurs mots-clés associés à votre marque ou à votre concept.

Vous pouvez même regrouper les mots clés, les agencer, les ordonner ou les combiner entre eux pour obtenir des résultats plus pertinents. Le must avec cet outil pour trouver un nom d’entreprise original réside surtout dans le fait qu’il permet de créer un logo en toute facilité.

Ajoutons à cela la disponibilité de ses fonctionnalités gratuites pour personnaliser le nom de l’entreprise. Que pourrait-on demander de mieux ?

Enregistrer un nom de domaine

2.      Shopify

Outil privilégié de nombreux e-commerçants, Shopify ne permet pas seulement de créer une boutique en ligne (découvrez aussi comment créer une boutique sur Facebook pour un e-commerce simplifié) et de la personnaliser en fonction de votre secteur. Valant bien plus qu’un simple outil de création de site internet, Shopify sert aussi d’excellent générateur de noms de marque.

Ainsi, l’outil fournit plusieurs suggestions de noms de marques susceptibles d’être optimisés pour le secteur dans lequel vous exercez. Si vous n’avez pas de temps à consacrer pour trouver un nom d’entreprise original, Shopify fr peut même vous proposer de vous rendre sur son Exchange Market.

Il s’agit d’un espace consacré à l’achat de boutiques en ligne préétablies sur lesquelles vous pouvez immédiatement commencer à vendre vos produits et services. Ainsi, Shopify saura répondre aux besoins d’un auto-entrepreneur ou d’un micro-entrepreneur, souhaitant rapidement se lancer dans la vente en ligne.

Le générateur de nom d’entreprise
Le générateur de nom d’entreprise

3.      Business Name Generator

Business Name Generator se distingue des autres générateurs de nom d’entreprise de par sa double option de filtrage de recherche : filtre industriel et filtre des résultats. Vous pouvez donc effectuer une recherche et modifier vos préférences autant de fois que vous le souhaitez pour trouver un nom d’entreprise original et pertinent.

L’avantage avec cet outil réside surtout dans le fait qu’il renseigne sur la disponibilité du nom de domaine associé à vos résultats. Mis à part cela, Business Name Generator vous permet aussi d’acheter des logos d’entreprises et des domaines avec des extensions disponibles.

Business Name Generator

4.      Oberlo

Oberlo fr est l’un des meilleurs outils pour trouver un nom d’entreprise original en toute facilité. Au lieu de vous embarrasser avec les filtres, l’outil va vous fournir une liste quasi exhaustive d’idées de noms d’entreprise pour chaque mot-clé que vous allez introduire.

5.      Namelix

Contrairement à Oberlo, Namelix vous donne la possibilité de filtrer les résultats après avoir généré les suggestions de noms d’entreprises associées aux mots clés que vous avez intégrés. Il en est ainsi du choix de la longueur des noms et de leurs différentes formulations.

L’avantage avec cet outil de création de noms réside par ailleurs dans le fait qu’il propose en même temps des suggestions de logos et de noms de domaines accessibles. Ceux-ci peuvent être gratuits ou payants, mais prenez toujours le soin d’en vérifier la disponibilité !

6.      Novanym

Aussi simple à utiliser qu’Oberlo, Novanym va vous suggérer des noms et des logos d’entreprise individuelle par rapport à votre secteur d’activité. Novanym peut aussi proposer des noms authentiques pour le dépôt d’une propriété industrielle ou l’immatriculation de votre auto-entreprise au registre du commerce et des sociétés.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

7.      SquadHelp

SquadHelp est le générateur de nom d’entreprise parfait si vous souhaitez accéder à des options de filtrage avancées pour personnaliser vos préférences de recherche. Ces options concernent le filtrage par catégorie d’entreprise et par antériorité, le choix de la longueur du nom, l’extension de domaine, etc.

Ce logiciel en ligne payant fourni aussi de noms et des logos d’entreprises disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de votre budget. L’avantage avec SquadHelp réside surtout dans le fait que cet outil tient compte du frais d’enregistrement du nom de domaine et du logo que vous comptez acquérir.

De même, SquadHelp vous propose des tests d’audience pour vous aider à trouver un nom d’entreprise original qui tient vraiment compte du marché et du public que vous ciblez.

8.      Dot-o-mator

Tout comme les moteurs de recherche classiques, Dot-o-mator vous permet de combiner des mots-clés et de les ordonner. Ceci notamment pour fournir de nombreuses suggestions permettant d’inventer un nom d’entreprise et de marque.

Après avoir opéré les recherches, vous allez facilement pouvoir distinguer les noms qui sont encore disponibles de ceux qui sont déjà pris. Il ne vous restera plus ensuite qu’à acheter un nom de domaine et à l’enregistrer auprès de son registraire.

Trouver un nom d'entreprise original avec Dot-o-mator

9.      Company Name Generator

Aussi simple et pratique qu’Oberlo et Novanym, Company Name Generator vous propose des noms d’entreprises sans que vous ayez à filtrer les résultats. Grâce à cet outil, il n’est donc plus nécessaire d’inventer un nom. Il suffira de taper un ou plusieurs mots-clés pour obtenir des suggestions et s’en inspirer pour créer son propre nom de marque et faire en sorte qu’il soit mémorisable.

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois