Gagner de l’argent en E-Commerce : Comment bien gagner sa vie ?

4.8
(28)
Comment gagner de l'argent e-commerce ?

Gagner de l’argent en e-commerce : est-ce faisable ? Si c’est le cas, est-ce facile ? Si on peut à la fois gagner de l’argent facilement et se faire de l’argent rapidement en ligne peut-on vraiment espérer pouvoir gagner encore plus d’argent sur Internet ?

Compte tenu des multiples façons, et moyens pour gagner de l’argent ou permettant de se faire rémunérer sur Internet, il est désormais possible de générer des revenus directement depuis chez soi. Dans ce cas, comment gagner de l’argent supplémentaire et se faire de l’argent facile en ligne ?

Lancez votre propre business en e-commerce
Lancez votre propre business en e-commerce 💻

Si vous comptez élargir vos possibilités d’empocher de l’argent à gagner sur Internet, sachez que vous avez atterri sur la bonne page. Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous dévoiler toutes les bonnes astuces pour : gagner de l’argent en e-commerce, générer un revenu stable et mieux arrondir les fins de mois sur Internet.

Sommaire de l’article 🙌

Créer son propre site marchand

Nous savons tous que la croissance explosive d’internet nous permet maintenant d’en faire un véritable moyen permettant de bien gagner sa vie. Il reste seulement à savoir laquelle d’entre les plusieurs sources de revenus accessibles en ligne permet réellement de gagner un maximum d’argent.

Je ne peux pas tout à fait affirmer que les méthodes pour gagner de l’argent rapidement que je vais vous dévoiler sur cette page vont absolument vous permettre de devenir riche au plus tôt. Quoi qu’il en soit, je vais quand même tenter de vous présenter les différentes approches réalistes et faisables pour gagner de l’argent en e-commerce et ce, à commencer par créer un site marchand.

D’abord, il faut savoir qu’avant même de songer à créer un site pour vendre des produits en ligne, il faudra qu’on ait réussi à monter un vrai business rentable et viable. Ainsi, quel que soit le domaine dans lequel vous vous êtes spécialisé, il est impératif que vous ayez réussi à entretenir votre portefeuille de clientèle afin de pouvoir l’élargir au même titre que votre présence sur la toile.

Ensuite, en fonction du type d’e-commerce ou bien d’e-business vous comptez viabiliser en ligne, il va également falloir fixer vos objectifs pour déterminer le type de site web et d’activités en ligne les mieux adaptées à votre e-projet.

créer son propre site internet

La mise en place d’une boutique en ligne, c’est-à-dire celle d’un site e-commerce, sera donc recommandée à toutes les personnes qui souhaitent vendre ou revendre des produits sur Internet. Si vous justifiez déjà d’une notoriété avérée dans votre domaine d’expertise et comptez dans un premier temps vous faire connaître en ligne pour prospecter davantage, vous pouvez aussi commencer par créer un site vitrine.

Si c’est le cas, alors au lieu de focaliser vos efforts marketing sur la vente et la revente de produits, vous allez d’abord devoir prospecter en vous faisant connaître et en entretenant une bonne présence à travers votre site vitrine, tout en continuant à générer des revenus via votre enseigne ou votre boutique physique.

À noter cependant que tôt ou tard, et au fur et à mesure que vos activités d’e-business vont se développer, vous devriez quand même songer à créer un site de vente en ligne ou un site e-commerce. Pour espérer vraiment pouvoir gagner de l’argent en e-commerce grâce à sa boutique en ligne, on doit également opérer un choix judicieux d’approche à mettre en œuvre.

J’entends par cela le fait de choisir entre la possibilité de vendre en ligne avec ou sans stocks à gérer, vendre en ligne avec une boutique mono-produit ou en multi-produits. Ainsi, en adoptant la technique de Dropshipping, on pourra parfaitement lancer une boutique en ligne et gagner de l’argent en e-commerce en s’approvisionnant chez un ou plusieurs fournisseurs de confiance.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Tout ce qu’on aura à faire consistera à canaliser ses efforts marketing sur la commercialisation des produits et sur la gestion des relations clients. Toute la partie logistique ainsi que les opérations liées à la livraison des produits seront bien sûr à la charge de ces fournisseurs.

On aura qu’à les contacter à chaque fois qu’un client passe ses commandes et les valide sur le site de dropshipping pour commencer à gagner de l’argent au fur et à mesure que les activités se développent.

Alors, comment peut-on s’assurer de gagner de l’argent facilement en adoptant cette approche judicieuse de « livraison directe » ? Avant tout, sachez que la simplicité de mise en place du dropshipping associé à tous les avantages qui y sont liés ne rend pas nécessairement évident le fait d’en faire un moyen de gagner de l’argent vite.

Comme toute autre stratégie webmarketing, sa réussite dépend de plusieurs facteurs. La recherche d’une niche rentable demeure la plus importante des étapes à accomplir pour espérer réellement pouvoir gagner de l’argent en e-commerce de façon rentable et viable grâce au dropshipping.

Plus la niche est rentable, plus on multipliera ses chances d’en faire un moyen de générer des ventes à succès sur son site, même si celui-ci ne se décline qu’en version mono-produit. Dans le doute, vous pouvez aussi opter pour la création d’un site de dropshipping plus généraliste (c’est à dire multi-produits) et décider de collaborer avec des sites comme : Le Bon coin, Mon site, Alibaba ou Amazon.

En plus de pouvoir facilement gagner de l’argent en e-commerce grâce au dropshipping, vous pourrez ainsi accroître vos chances de gagner encore plus d’argent sur Internet.

gagner de l’argent avec le dropshipping

Générer de l’argent grâce à son blog

On pourrait parfaitement rentabiliser son site e-commerce avec ou sans blog, sauf qu’en disposant d’un blog, on pourra gagner du fric encore plus grâce à l’affiliation marketing. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les produits les plus recherchés par vos clients les plus fidèles ne sont pas tous forcément disponibles sur votre boutique en ligne.

En partant de ce constat, on devra donc trouver comment gagner de l’argent en plus, en vendant des produits dont la plupart ne sont pas disponibles sur son site. D’ailleurs, c’est bien là l’intérêt du blogging ! Bloguer, c’est avant tout pouvoir conseiller et orienter, mais un bon blogueur a également pour rôle d’instruire et de convertir.

Dans ce cas, comment les blogueurs parviennent-ils à monétiser et à rentabiliser leurs activités en ligne à long terme ? La première, et la plus dure des étapes consistent à se forger une réputation en ligne. Cette condition est primordiale pour accroitre ses chances d’être éligible à s’inscrire à un programme d’affiliation en tant que blogueur ou en tant qu’influenceur.

gagner de l'argent e-commerce avec un blog

La seconde consiste à acheter un nom de domaine crédible et à se tourner vers les services d’un hébergeur de confiance. Dès lors, vous pouvez recourir à un outil CMS de type Wordpress ou Prestashop pour créer votre blog gratuitement. Attention toutefois, car la prise en charge de ce type d’outil Open Source requiert de solides bases en webmastering.

Cela signifie que vous devez maîtriser la plupart des langages qu’on utilise actuellement dans le domaine du développement web : HTML, MySQL, PHP et CSS en particulier. Si vous ne disposez pas d’assez de compétences dans ces domaines, vous pouvez décider de vous tourner directement vers le service d’un développeur web freelance ou vers celui d’une agence web reconnue.

La troisième étape, et juste après le lancement de votre site, vous pouvez commencer à vous inscrire au programme d’affiliation Amazon pour avoir la chance de percevoir jusqu’à 10 % de commissions pour chaque commande réalisée sur Amazon en passant par vos pages de blog. Si vous comptez réellement multiplier vos possibilités de gagner du fric en ligne, sachez qu’il existe diverses autres méthodes fiables pour gagner de l’argent en e-commerce sans risque d’arnaque.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Réaliser des petites missions en ligne

Internet donne aussi la possibilité de générer un gain et de gagner de l’argent en e-commerce sans qu’on ait (forcément) besoin de créer un site internet dans l’immédiat que ce soit pour vendre ou pour revendre.

Dans ce cas, comment se faire de l’argent en ligne sans nécessité de créer un site marchand ? Vous pouvez tout à fait gagner de l’argent avec un PC grâce aux sites rémunérateurs. Comment faire de l’argent et générer un gain rapide sur ces sites ? Vous pouvez remplir des missions assez faciles, mais qui requièrent tout de même beaucoup l’implication et une bonne organisation.

Les missions telles que les sondages rémunérés et les mails rémunérés, peuvent rapporter un peu d’argent sur des sites comme Toluna, mais aussi sur les plateformes rémunératrices comme Moolineo, Loonea, YSense, Ba-click et Swagbucks.

Bien sûr, il existe un grand nombre de sites internet sur lesquels vous pouvez vous rendre pour vous faire rémunérer grâce à ces missions, mais j’ai fait le choix de ne citer que les sites et les plateformes que j’estime fiables afin d’éviter tout risque d’arnaque.

Ces sites vous permettent de générer quelques centaines d’euros de plus à titre de complément de revenu. Divers autres sites de sondages rémunérés comme Mon Opinion Compte, Votre Opinion et Mon Avis le rendent gratuit vous permettent aussi de gagner de l’argent sur internet ou de gagner des cadeaux.

Si vous comptez générer plusieurs sources de revenus à part les mails qui rémunèrent, vous pouvez combiner ces missions rémunératrices avec d’autres techniques comme le cashback et le parrainage en ligne.

Générer des revenus avec desmissions rémunératrices

Le cashback ou achat rémunéré s’apparente plus à un moyen d’économiser de l’argent qu’à un complément de revenu, mais en parvenant à trouver de bons plans sur Igraal et sur d’autres sites de cashbacks comme Poulpeo et eBuy, vous parviendrez mieux à vous faire un peu d’argent de poche.

Mis à part le fait de tester les produits issus de différentes marques ou de répondre à des questionnaires pour gagner de l’argent vite, vous pouvez espérer gagner un maximum d’argent. Et de quelle façon ? Grâce au travail à domicile, c’est-à-dire en vendant directement vos services.

Pour cela, vous avez deux possibilités : soit vous vous rendez sur des sites de micro-services comme 5euros.com, Fiverr, UpWorks et Codeur.com pour vous faire rémunérer en tant que freelance, soit vous optez pour le micro-jobbing.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Cette seconde solution consiste à se rendre sur des plateformes comme YoupiJob pour trouver des personnes qui sollicitent les services d’aide à la personne que vous pouvez proposer durant votre temps libre : garde d’enfants, petsitting, service d’aide-ménagère, assistance et aide aux personnes à mobilité réduite, réparation mécanique, dépannage électrique, plomberie, cours à domicile, etc.

Pour ce qui a trait aux sites de micro-services, vous pouvez envisager de gagner sur internet en vendant directement vos services sur des sites comme : 5euros com, Fiverr, UpWorks et Codeur.com. Attention cependant, car à la différence des microtâches, les micro-services requièrent des compétences spécifiques dans des domaines comme : la rédaction web, le graphisme, le développement web, la télévente, la traduction en ligne, etc.

faire de l'argent avec des sites de micro services

N’hésitez donc pas à visiter ces sites pour savoir exactement comment avoir de l’argent en complément ou gagner de quoi vivre à moyen terme grâce à vos compétences ! Un bon site rémunérateur permet d’arrondir ses fins de mois, mais un site de micro-service comme UpWorks fait gagner beaucoup d’argent en fonction de ses capacités à honorer les demandes des clients dans les meilleures conditions d’exécution et de délais.

Plus vous allez travailler et produire, plus vous serez donc rémunéré. Si vous comptez savoir comment générer des revenus supplémentaires, je vous invite à découvrir d’autres moyens pour gagner davantage d’argent juste après cette ligne.

Vendre des objets, des créations et des œuvres en ligne pour gagner de l’argent

L’autre excellent moyen d’arrondir les fins de mois, et donc de gagner de l’argent par internet sans avoir à créer un site web, consiste à vendre ses créations, ses œuvres ou ses objets. Vous pouvez ainsi vendre les photos que vous avez prises, les vidéos que vous avez réalisées et même les œuvres graphiques conçues par vos soins sur des sites comme 123RF, Fotolia, ShutterShock ou iStock.

La plateforme Etsy dédiée à la vente de produits faits main, quant à elle, peut aussi vous rapporter un peu d’argent si vous y vendez des articles de broderie, de tricoterie, de tannerie ou même vos propres tableaux de peinture.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

De même, vous pouvez vous rémunérer assez en décidant de vendre les vieux objets que vous ne comptez plus utiliser sur le site Le Bon Coin ou sur d’autres plateformes dédiées. À noter par ailleurs que vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en vendant vos propres cours et E-book facile pour multiplier vos chances d’accroître vos revenus tous les mois sur : Needocs, Pimido et Woizi.

Parmi les multiples façons de gagner de l’argent sur internet, et à part le fait de vendre des objets ou des œuvres, vous pouvez aussi choisir de les mettre en location. Il peut s’agir de biens mobiliers ou immobiliers. Si vous comptez donc faire louer des objets comme : les équipements audiovisuels, les appareils de sonorisation ou les équipements d’entretien ménager, je vous recommande de vous rendre sur les sites comme : Avendrealouer.fr, Bienici, e-loue, LocaBien et Zilok.

Pour la mise en location d’appartement, de place de parking, de garage ou d’entrepôt, le mieux serait plutôt de se rendre sur les plateformes comme : Le Figaro Immo, Lesiteimmo.com, Logic-Immo, Place de la Loc’, SeLoger.com, Sharinplace ou Superimmo.

Gagner de l’argent en e-commerce en investissant

Comment avoir de l’argent et bien gagner sa vie sur Internet ? Vous pouvez gagner de l’argent avec quelques centaines d’euros à faire fructifier. Le fait d’avoir investi beaucoup d’argent sur un site de trader ne peut permettre de devenir riche qu’à condition qu’on se forme et qu’on se renseigne suffisamment sur les évolutions de cours.

investir en trading

Si on possède les capacités requises pour négocier en matière de fluctuations boursières, on pourra facilement gagner sa vie grâce à ce moyen qui permet de gagner de l’argent rapidement en ligne. En contrepartie, on devra toutefois se former sans cesse pour être tout à fait en mesure d’anticiper les évolutions de cours qu’il s’agisse de devise monétaire, de métaux précieux, de cryptomonnaies, d’actions ou de matières premières.

Sachez aussi que le trading comporte beaucoup de risques, car en matière d’option binaire, vous pouvez avoir la possibilité de miser sur l’éventuelle hausse ou chute d’un cours boursier en particulier à un instant donné. Si l’événement se produit tel que vous l’avez prévu, vous empocherez de l’argent. Le cas échéant, vous perdrez.

Un trader qui gagnait de l’argent en ayant choisi de recourir à l’option binaire pouvait aussi perdre beaucoup d’argent s’il manquait d’informations ou négligeait certains paramètres indispensables à considérer en matière de trading.

On peut aussi se faire de l’argent sans avoir besoin d’acheter ou de revendre du Bitcoin à échanger contre de l’argent liquide. Diverses autres méthodes rapportent de l’argent en ligne. En plus de pouvoir gagner de l’argent en e-commerce, on pourra aussi faire fructifier son argent en le prêtant à des PME ou à des auto-entrepreneurs solvables.

prêter de l'argent à des PME

Avec quelques centaines d’euros, on pourra même recourir au crowdfunding ou au financement participatif. Dans ce cas, il faudra se focaliser sur les projets les plus susceptibles de rapporter. Si on souhaite trouver vraiment comment gagner sa vie tout en investissant prudemment, donc sans prendre de risque, on pourra carrément décider d’acheter des pièces de monnaie en or ou en argent qu’on pourra collectionner et revendre au moment où elles se feront de plus en plus rares.

Vous pouvez aussi faire de même avec les timbres de collection ou avec l’achat et revente d’objets rares. Pour s’assurer d’être payé par PayPal en ligne, il faudra par ailleurs songer à créer un compte bancaire associé quels que soient les moyens que vous allez adopter pour gagner de l’argent en e-commerce. À noter aussi que vous pouvez accroître vos chances de générer des revenus en ligne sur les sites de paris sportifs comme :

  • BetClic : 100 € de prime de bienvenue.
  • Parions Sport : 150 € de bonus pour tous les nouveaux parieurs.
  • UniBet : 110 € de gains dès l’ouverture d’un compte.
  • Winamax : 100 € accordés dès l’inscription.

Monétiser sa chaîne YouTube

Effectivement, on peut tout à fait gagner de l’argent en e-commerce tout en rentabilisant ses vidéos YouTube. Il existe une multitude d’approches qu’on peut planifier et mettre en œuvre pour générer des revenus et accroître ses possibilités gagner de l’argent sur YouTube à part l’insertion des liens sponsorisés.

Dans tous les cas de figure, on devra disposer d’un compte Google adsense associé à sa chaîne YouTube pour s’assurer d’être payé via différents moyens : Paypal, virement bancaire… Sur YouTube, on devra par ailleurs respecter un bon nombre de critères pour rendre ses vidéos éligibles à la monétisation.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

En fonction du nombre de vues généré et le nombre d’abonnés qu’on dispose à son compte, on pourra aussi, à un moment donné, décider de s’inscrire au programme de partenaire YouTube pour générer davantage de revenus.

Aussi puissant que Google, ce canal aide grandement à optimiser votre visibilité sur Internet. De ce fait, il permet aussi donc de promouvoir votre entreprise, vos activités, vos produits, vos services et votre marque.

Libre à vous de combiner les différentes méthodes suscitées pour gagner de l’argent en e-commerce tout en tirant parti de différents canaux à fort potentiel de trafic pour ne citer que : Google, YouTube, Facebook et Instagram parmi tant d’autres.

Vous pouvez développer votre présence sur chacun de ces canaux à commencer par : entretenir une bonne présence sur le web, développer votre notoriété sur Facebook et gagner de l’argent en e-commerce en tirant meilleur parti de YouTube et d’Instagram.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Vous aimerez aussi ❤️
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🚀 Les méthodes d'un vrai business sur internet à 22 000€ par mois