Comment vendre sur Facebook ?

4.8
(43)
Comment vendre sur Facebook ?

Depuis la montée en puissance de l’E-commerce, le réseau social Facebook s’est imposé dans le système et a conquis une grande place sur la totalité du marché européen de l’e-commerce. En effet, Facebook n’est plus qu’une simple plateforme de messagerie instantanée, de partage de photo et de vidéo, mais elle est désormais considérée comme le meilleur levier marketing pour vendre en ligne !

C'est très intéressant! Comment faire ?
C’est très intéressant ! Comment faire ?

Si vous maitrisez toutes les techniques pour vendre sur Facebook, vous pouvez alors dominer votre marché plus facilement puisque Facebook compte désormais plus de 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels seulement en France et 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde (Stat 2020). Ainsi, si vous appliquez les bonnes stratégies de ventes sur Facebook, vous aurez la possibilité d’augmenter considérablement la croissance de votre audience, de votre notoriété et de vos ventes.

Vous voulez découvrir tous les secrets et stratégies concernant la question : Comment vendre sur Facebook efficacement, consultez alors ce guide complet jusqu’à la fin !

Sommaire de l’article 🙌

Qu’est-ce qu’une Boutique Facebook ?

La boutique Facebook est un module complémentaire à la page entreprise Facebook qui permet de vendre sur Facebook. Ce module offre la possibilité de créer un magasin vente en ligne à hauteur des sites E-commerce (découvrez comment créer un site de vente en ligne). En effet, si un internaute accède à l’onglet Boutique de votre page, il peut avoir accès à tous vos produits et catalogues de produits mis en vente. En poursuivant son action, c’est-à-dire en cliquant sur un produit spécifique, il pourra trouver toutes les informations concernant le produit, à savoir :

  • L’image du produit
  • Sa description
  • Son prix
  • Et un lien de finalisation de commande
boutique facebook

Les principaux avantages de vendre sur Facebook

Avoir une boutique sur Facebook représente plusieurs avantages :

  • Profiter d’une plateforme sociale totalement gratuite
  • Avoir à sa disposition un catalogue de produits illimités
  • Organiser et personnaliser les stocks de produits
  • Bénéficier d’une expérience e-commerce complète sans site web
  • Communiquer directement avec vos clients via la page
  • Obtenir des statistiques sur les performances de votre boutique
  • Disposer d’une boutique e-commerce Mobile-Friendly
  • Être plus visible et plus accessible aux diverses communautés

Note : 74 % des utilisateurs d’internet en France emploient Facebook chaque jour et 96 % de ces utilisateurs s’y connectent en utilisant un Smartphone.

Vendre sur Facebook : Fonctionnement et règlement général

Si vous voulez réellement réussir à vendre sur Facebook, vous devrez prendre en compte certains paramètres. En fait, ces derniers ne sont pas difficiles à appréhender même si vous êtes débutant dans le secteur du e-commerce et de la vente sur Facebook. Il suffit de vous laisser guider par nos conseils et de suivre les règlements de Facebbok :

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Quels sont les critères pour vendre sur la boutique Facebook ?

Pour pouvoir vendre sur Facebook, vous respectez les 5 critères suivants :

  • Avoir un compte personnel Facebook
  • Avoir une page Facebook Entreprise
  • Mettre en vente des produits physiques
  • Accepter les Conditions du commerçant établi par Facebook
  • Possédez une page de payement externe

Note CGU commerce sur Facebook : Le choix du produit

Avant de commencer, nous tenons à vous informer qu’il existe certaines limites à ce que vous pouvez vendre sur Facebook. Dans les « Règles Commerciales » et les « Critères d’éligibilité commerciale Facebook Business », les directives concernant les produits acceptés sur une boutique Facebook sont claires : Le produit doit s’agir d’un produit physique.

Cela signifie que les produits digitaux et numériques tels que les e-books et les prestations de services contrefaits comme la gestion des réseaux sociaux ne sont pas viables. Et pour maintenir ce règlement, après importation, vos produits vont passer par un processus d’approbation avant d’être éligibles sur votre boutique Facebook.

vendre sur facebook

Quelques mises au point pour vendre sur Facebook

Comment vendre sur Facebook ? Si vous partez de zéro, vous devez impérativement créer votre boutique Facebook comme un professionnel. Dans ce cas, vous devez réaliser une analyse en profondeur de vos concurrents et des grandes marques populaires sur la plateforme. Ne soyez pas intimidé par les résultats de vos analyses, car vous aurez toujours un réel avantage en apportant vos touches personnelles à votre nouvelle boutique pour vous faire démarquer.

Voici alors quelques points fondamentaux :

Tout d’abord, vous devriez mettre en place un petit business plan pour bien cerner votre marché et vos concurrents. Ce plan d’affaires devra décrire vos objectives, vos principaux prospects cible (tranche d’âge, sexe, situation géographique), vos plans d’action ainsi que les différentes caractéristiques de votre produit comme le nom, sa catégorie, les solutions qu’il va auprès des clients cibles, etc.

Ensuite, vous devriez calculer à l’avance votre marge bénéficiaire et faire quelques mises au point. En fait, Facebook prélève un frais de 5 % de votre prix de vente sur chaque transaction réalisée. De ce fait, vous devez inclure ce frais lors du calcul du prix de vente final de votre produit avec les bénéfices que vous espérez avoir.

Entre autres, ce sera également une très bonne idée d’établir votre prix en analysant vos concurrents sur et hors Facebook. Ainsi, en basant votre prix de vente finale sur la base des prix de vos rivaux vous aurez à l’avance un certain barème sur le prix qui génère le plus de ventes.

Astuce pour vendre sur facebook

La préparation de votre boutique et de votre produit à vendre sur Facebook

Comme dans tout processus commercial, avant la mise en vente, vous devez respecter quelques démarches ordonnées et structurées afin de pouvoir répondre aux besoins de vos clients ainsi qu’aux divers règlements de la plateforme. Ainsi, vous pourrez prospérer plus efficacement dans votre activité. Voici alors quelques préparatifs pour lacer sa boutique Facebook :

  • Dans un premier temps, vous devez rédiger une courte description de 155 caractères qui met en avant votre magasin et vos produits.
  • Ensuite, créez un contenu pour la section « À propos ». Vous devez aussi ajouter votre adresse physique ainsi que vos coordonnées de contact dans cette rubrique pour générer de la confiance et assurer la vente en local.
  • Après ces étapes, vous devrez préparer des photos de très bonne qualité en guise de photo de profil et de photo de couverture pour votre boutique Facebook.
  • Côté image du produit : Pour paraitre plus professionnel, photographiez votre produit sur un fond blanc et faites une prise sous plusieurs angles. Facebook recommande une taille minimum de 1024 x 1024 px pour les images des produits à mettre en ligne sur sa plateforme.
  • Enfin, rédigez à l’avance toutes les informations et les caractéristiques de votre produit : Le nom, le prix, les éventuelles offres promotionnelles, la description et l’URL de paiement.

Entre autres, vous pouvez également créer à l’avance des photos montées en vidéo ou filmer directement votre produit pour avoir une vidéo qui démontre l’aperçu réel du produit.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Remarque : N’oubliez pas que la plupart des gens sont sur Facebook pour se connecter avec leur famille et leurs amis. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites la promotion de vos produits afin d’éviter que votre nouvelle entreprise ne paraisse envahissante.

créer une boutique sur facebook

Comment créer une boutique Facebook ?

Maintenant que vous avez mis en place tous ces préparatifs, il est temps de créer votre magasin sur Facebook. Ci-après, les étapes pour ajouter la fonctionnalité « Boutique » à votre page d’entreprise et enfin commencer la vente sur Facebook !

Activez l’onglet Boutique

En général, l’onglet « Boutique » est déjà visible sur la page d’accueil de votre page officielle Facebook si vous êtes l’administrateur. Si vous le trouvez, cliquez directement dessus. Par contre, si vous ne parvenez à le repérer, allez dans les paramètres en haut de la page, ensuite cliquez sur « Modèles et onglets » et changez le modèle de votre page par « Shopping ».

Après avoir changé le modèle, vous allez maintenant apercevoir l’option Boutique dans votre menu à gauche de votre page. Cliquez ensuite sur cette option et Facebook vous fournira toutes les informations à lire avant de continuer la création de votre magasin en ligne gratuit.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

En passant, découvrez aussi pourquoi il faut supprimer l’indice de pertinence Facebook Ads. Ce guide vous présente la définition de l’indice de pertinence Facebook Ads, la raison pour laquelle nous devons supprimer cet indice, ainsi que les nouveaux Indicateurs de Pertinence de Facebook Ads.

Acceptez les conditions et politiques des marchands

Après cette première étape, Facebook vous invite à accepter ses conditions et politiques de marchand de produits de commerce. Lisez bien ces informations, car Facebook est vraiment très sévère sur le respect de ces derniers.

Comment vendre sur Facebook ? Une fois que vous vous êtes bien renseigné, coché la petite case sur « Acceptez les conditions et politiques des marchands ». Comme pour tous CGU en ligne, vous n’avez pas d’autre alternative que d’accepter les termes pour pouvoir continuer.

Sélectionnez la méthode de paiement de votre magasin

Ici, vous allez choisir : comment les clients de votre boutique vont pouvoir payer leurs commandes ? Deux options s’offrent à vous :

  • Message pour acheter
  • Payer sur un autre site web

La première option consiste à négocier et conclure la vente par message (négociation pour un payement à la livraison ou par virement bancaire) tandis que la deuxième redirige les clients potentiels vers une autre page de payement. Dans le deuxième, vous devrez fournir une URL de finalisation d’achat pour chaque produit que vous souhaitez afficher et vendre sur Facebook.

méthode de paiement sur facebook

Choisissez la Devise de la boutique

Quelle devise utilisez-vous ? C’est un point qui n’est pas à négliger pour pouvoir vendre sur Facebook correctement. Cette tâche consiste à informer la plateforme sur la devise que vous souhaitez utiliser pour votre commerce.

Le choix de cette dernière se base sur l’emplacement de votre boutique et la situation géographique de vos potentiels clients cibles. Ainsi, en tenant compte de ces circonstances, vous aurez le choix entre $ US, $ AU, £, €, etc.

Remarque : Le choix de la devise de votre magasin Facebook est une décision importante avant son lancement. En fait, si vous choisissez au hasard votre devise et que vous changez d’avis après, vous allez devoir supprimer complètement votre boutique et tous recommencer à zéro.

Décrivez ce que vous vendez en gros

Afin de permettre aux internautes d’identifier facilement les principales activités de votre boutique, ajoutez un texte de présentation générale sur le type de produit que vous mettez en vente. Comme mentionner un peu plus haut, ce court descriptif doit comporter 160 caractères environ.

Pour pouvoir booster rapidement votre magasin, utilisez des mots-clés pertinents dans votre description. Toutefois, n’oubliez pas que cette section vise à donner aux visiteurs une idée de ce qu’ils trouveront sur votre boutique, alors, ne suroptimiser pas trop la description avec les mots clés, mais avec ce que vous vendez vraiment !

méthode pour vendre sur facebook

Ajouter vos produits à votre boutique

Vous pouvez désormais uploader vos produits sur la plateforme. Durant cette étape, vous allez ajouter toutes les données relatives à chaque produit que vous envisagez de mettre en vente, à savoir :

  • Les « Photos et/ou Vidéos » pour présenter votre produit
  • Le « Nom » à votre produit
  • Le « Prix » de votre produit
  • Le « Descriptif » de produit
  • Le « Lien » vers la page de paiement

Entre autres, indiquez aussi l’état de vos produits :

  • Neuf
  • Reconditionné
  • État correct
  • Bon état
  • Comme neuf

Pour mettre en ligne tous vos produits, recommencez la procédure. Et lorsque vous avez fini d’uploader tous vos produits, cliquez sur « Terminer ».

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Organisez vos produits grâce aux Collections

Si vous proposez une grande variété de produits, Facebook Shops vous offre la possibilité de créer des collections pour organiser vos produits et ainsi de faciliter la navigation de vos visiteurs. Pour ajouter une « Collection » à votre magasin, cliquez simplement sur « Ajouter une collection ». Ensuite, donnez un titre à votre collection et classez vos produits selon le choix qui vous convient.

Organisez les produits à vendre sur facebook

Personnalisez votre bouton d’appel à l’action

Lors de la configuration de votre boutique Facebook, elle vous propose automatiquement un bouton d’appel à l’action. Toutefois, il ne faut pas oublier l’une des premières règles du marketing numérique. En effet, cette règle consiste à personnaliser n’importe quelle option d’appel à l’action. Ensuite, lancer des A/B Testing régulièrement et discerner laquelle des options donnent les meilleurs résultats.

Pour modifier le bouton d’appel à l’action de votre magasin sur Facebook et créer une redirection vers votre site web :

  • Cliquez sur le bouton
  • Ensuite, sélectionnez « Modifier le bouton »
  • Puis, renommez-le selon les termes de votre choix

Après cette démarche, vous pouvez maintenant paramétrer l’URL de redirection du bouton pour attirer du trafic et effectuer des vents directement sur votre site e-commerce si vous en avez un ou bien entendu.

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide complet concernant le Google digital active. Découvrez sur ce guide les atouts que vous pouvez avoir en possédant un certificat Google digital active, ainsi que les étapes à suivre pour obtenir ce certificat.

Les différentes stratégies pour vendre sur Facebook efficacement

Maintenant que vous avez réalisé votre boutique Facebook avec succès, il est temps de le faire connaitre et de générer des ventes ! Mais, comment vendre sur Facebook ? Et par où commencer ? En suivant la logique, vous pouvez promouvoir vos produits en convertissant vos fans via les publications standards.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Vos produits seront alors affichés dans le journal de votre page entreprise et dans les fils d’actualité des personnes membre de Facebook qui aime votre page. Toutefois, cela ne suffisent pas pour réellement vendre sur ce réseau social et avoir un E-commerce rentable, découvrez alors nos techniques :

1. Comment vendre sur la Facebook Marketplace ?

Facebook Marketplace est un espace de vente similaire à la célèbre plateforme Craigslist. Toutefois, il offre l’avantage supplémentaire de cibler directement vos amis et les amis de vos amis plutôt qu’à des étrangers. Ainsi, sans avoir à dépenser quoi que ce soit, vous avez déjà votre première base de contact client.

Le marché Facebook est comme un grand vide grenier numérique. Vous n’avez qu’à publier vos articles et les visiteurs viendront et vous contacteront ensuite s’ils trouvent vos articles intéressants. C’est la place de marché idéale pour les produits sans frais de livraison, c’est-à-dire une vente en local. Les articles pour enfants, les livres… sont de bons produits rentables à vendre sur cette place de marché.

Entre autres, il est important que vous sachiez que vous ne pouvez pas effectuer directement des transactions sur le Marketplace, il n’y a donc pas d’option d’ajout au panier. De plus, Facebook n’intervient pas dans le paiement ou la livraison des produits vendus. Si vous souhaitez commencer à vendre, mais que vous avez peur d’investir pour vous lancer dans le e-commerce, cette option pourrait vous convenir.

Pour vous aider à mieux vendre sur Facebook Marketplace, voici quelques conseils :

  • Publiez des fiches produit percutantes
  • Utilisez des photos haute résolution et professionnels
  • Vérifiez vos paramètres de confidentialité
vendre sur la Facebook Marketplace

2. Comment vendre sur les groupes Facebook ?

La plupart des utilisateurs Facebook savent tous comment télécharger des vidéos farfelues ou publier des photos insolites qui génèrent des millions d’interactions dans des groupes Facebook. Par contre, une grande partie d’entre eux ne savent pas qu’il y a des milliers de personnes qui achètent et vendent sur ces derniers. Comment vendre sur Facebook en exploitant les groupes ?

Rejoindre un groupe sur Facebook est très simple. Dans la plupart des cas, il a un administrateur qui valide l’adhésion des nouveaux membres. Une fois que vous êtes inscrit sur l’un d’eux, Facebook vous suggèrera d’autres groupes. Par ailleurs, il existe de nombreux groupes de niche très populaires possédant un grand nombre d’abonnés auxquels vous pouvez vous incruster pour promouvoir et vendre vos produits sur Facebook.

Diffuser des produits à vendre via un groupe Facebook est assez similaire à la vente de produit sur le Marketplace. Une fois que vous êtes admis au sein du groupe, il vous suffit de poster directement vos publications sur sa page. Cependant, pour les groupes d’achat et vente, un formulaire à remplir vous sera fourni au moment de votre adhésion. Ceci peut comporter : la description du produit, prix, catégorie et image.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Entre autres, les images des produits sont également très importantes dans la vente sur des groupes FB. Alors, assurez-vous de fournir des photos de haute qualité. Aussi, privilégiez les phrases courtes pour les descriptifs de vos produits. Ceci facilitera la lecture. En effet, les membres d’un groupe savent déjà ce qu’ils recherchent et vous, vous allez faciliter la tâche de ces acheteurs potentiels.

Évidemment, quand vous publiez une annonce, tous les membres du groupe et tous vos fans devraient voir vos publications sur leur flux. Vous pouvez également taguer des amis qui pourraient être intéressés par les articles que vous vendez.

3. Vendre sur Facebook avec les plateformes d’e-commerce

Ça peut sembler très intimidant de créer une boutique en ligne à part alors que vous venez d’initier la vente sur Facebook. Alors, comment vendre sur Facebook avec les plateformes d’e-commerce ? En vérité, pour bien dominer un matché, il est plus judicieux de combiner les 2 pour attirer le maximum de prospect. De plus, en synchronisant les 2 plateformes, vous pouvez mieux vendre avec moins d’efforts.

Vendre sur Facebook avec les plateformes d’e-commerce

En fait, Facebook Entreprise ne s’intègre pas aux sites de vente en ligne, donc vous devrez manager manuellement vos commandes et vos expéditions. Cette situation est quand même gérable si vous ne vendez que quelques produits par mois, mais si vous vendez 8 ou 15 produits par jour, la gestion de votre boutique risquera d’être un peu plus compliquée.

Par contre, la majorité des plateformes e-commerce disposent généralement des intégrations avec les réseaux sociaux. Ainsi, lorsque vous postez des contenus sur votre site de vente, les publications de ces derniers peuvent être synchronisées et publiées en temps réel sur vos réseaux sociaux, à savoir : Facebook entreprise, Twitter, Instagram (voir aussi comment vendre sur Instagram sans site web), Linkeding…

Par ailleurs, le choix d’une plateforme d’e-commerce se base sur de nombreux critères. Le plus important est d’en choisir une qui concorde à vos besoins sur le long terme. Les qualités suivantes sont celles qui font la différence lorsque vous choisissez une plateforme de commerce électronique :

  • Le constructeur de site
  • Les fonctionnalités
  • Les plugins et applications
  • Le service clientèle
  • L’expérience client
  • La sécurité
  • Les tarifs

Pour vous lancer, vous pouvez utiliser une plateforme d’e-commerce comme : Shopify, WooCommerce, Prestashop, BigCommerce, etc. En outre, vous devrez vérifier que la plateforme que vous avez choisie peut être directement intégrée à Facebook et aux autres réseaux sociaux les plus populaires.

Après avoir choisi la plateforme qui vous convient, vous pouvez réaliser facilement votre boutique en ligne. Une fois créer, uploadez directement vos produits à votre boutique en ligne. Ensuite, connectez Facebook à l’aide du pixel Facebook avec votre site de vente en ligne. Ainsi, les 2 boutiques seront synchronisées et vous pouvez commencer à vendre en ligne plus efficacement.

vendre en ligne avec facebook

Comment promouvoir vos produits sur Facebook rapidement ?

De nos jours, vous n’avez plus besoin d’être une grande firme transnationale possédant un budget publicitaire énorme pour faire connaitre votre entreprise. Les différents leviers du marketing digital, notamment les Blogs (avec le référencement naturel ou SEO) et les réseaux sociaux (avec le référencement social ou SMO) tels que Facebook, YouTube, Instagram…, ont complètement changé la donne !

Cependant, dans les sections qui vont suivre, nous allons nous intéresser seulement sur les leviers le plus puissants, gratuits et qui ne demandent pas des budgets publicitaires conséquents. Avec les techniques que nous allons vous livrer ci-après, vous allez pouvoir promouvoir vos produits de manière efficace et quasi gratuite.

1. Optimisez les publications organiques

Tout d’abord, soyez créatif et attentionné envers vos abonnés si vous ne voulez pas qu’ils pensent que vous n’êtes sur Facebook que pour vendre. Dans ce cas, trouvez des moyens de prouver aux gens que vous êtes également sur la plateforme pour soutenir la communauté.

Mis à part de vraiment interagir avec eux, c’est-à-dire aimer et partager leurs publications, créez aussi des contenus informatifs et importants qui sort de votre activité principale, mais est quand même en relation avec vos produits (content marketing).

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

Entre autres, Facebook a récemment effectué des mises à jour qui privilégient les vidéos en haut de chaque flux. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la création de vidéos, ne vous en faites surtout pas. En effet, la plupart des utilisateurs Facebook ne cherchent pas des vidéos professionnelles, ils veulent seulement consulter quelque chose d’unique et authentique. Pour vous aider, voici quelques idées très intéressantes pour les vidéos Facebook :

  • Des vidéos qui démontrent les fonctionnalités de votre produit
  • Des vidéos « How to … ? », vidéo d’apprentissage : Comment faire quelque chose ?
  • Des vidéos qui racontent l’histoire et les parcours de votre équipe

2. Exploitez Facebook Messenger

Pour la majorité des utilisateurs Facebook Messenger n’est qu’une application pour discuter avec des amis et toutes les familles. Toutefois, cette appli peut être transformée en un véritable outil très puissant pour générer des ventes.

En premier lieu, en l’installant sur votre site, vous pouvez l’utiliser en tant que support client afin de répondre rapidement aux demandes de vos clients. Le chatbot de Messenger est un excellent moyen d’interagir en temps réel avec les clients. Il permet aussi d’affiner votre message et/ou de présenter vos nouveaux produits à vos clients déjà existants.

En second lieu, Facebook Messenger permet de publier des publicités avec un ciblage bien précis. En effet, vous pouvez créer et envoyer une publicité vidéo classique au format Story ou sous forme d’encart (voir comment faire une vente en direct Facebook). Vous pouvez aussi réaliser une annonce Facebook, embarquant un bouton d’appel à l’action, qui redirige vers une discussion Messenger. Cette approche est intéressante pour les produits de beauté et vestimentaire qui nécessite un échange entre l’e-commerçant et l’acheteur.

3. Profitez de la vente sur Instagram

Après avoir mis en place toutes étapes à suivre et les différentes stratégies marketing pour vendre sur Facebook que nous avons énoncé ci-dessus, votre prochain défi consiste à augmenter votre canal de vente. C’est dans cette optique qu’Instagram entre en jeu, vu que ces réseaux sociaux sont liés. Cela va considérablement augmenter la portée et l’audience de votre magasin. En effet, il est tout à fait possible de connecter votre compte professionnel Facebook sur Instagram.

vendre sur Instagram

Ce paramétrage ne demande pas beaucoup de compétence. En fait, il suffit de naviguer dans les Paramètres de votre page, puis sélectionnez « Partage sur d’autres applications ». Après cette opération, l’application vous livrera une demande d’autorisation pour accéder à votre page Facebook. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur « Autoriser » et la synchronisation sera effectuée.

4. Investissez sur les publicités Facebook Ads

L’un des avantages d’utiliser Facebook pour vendre en ligne est qu’il propose une large gamme de canaux de vente organiques gratuits. Toutefois, si vous voulez étendre encore plus votre part de marché, il faut que vous envisagiez d’adopter de nouvelles solutions qui s’avèrent être payantes, mais qui proposent un ROI (retour sur investissement) très intéressant. Dans ce cas, 2 possibilités s’offrent à vous sur la plateforme : Les publications sponsorisées et les différentes publicités Facebook pour rendre votre campagne efficace.

🚀 Découvrez nos formations pour lancer un business en ligne générateur de profit

La publication sponsorisée :

Cette première stratégie vous permet de toucher un public beaucoup plus large, c’est-à-dire optimiser votre visibilité et élargir votre audience cible. Elle va vous permettre de diffuser vos publications auprès de l’audience de votre choix. Vu que vos publications seront boostées pour apparaitre constamment dans les fils d’actualité, vous avez l’opportunité d’obtenir un maximum de Follower et de générer des ventes par la suite.

Cette méthode de promotion sur Facebook ne nécessite pas de grand budget. Son tarif est défini en fonction du nombre de jours de sponsorisation de la publication et de la portée de l’audience. Ainsi, vous avez l’avantage de choisir le budget qui convient à vos objectifs et de voir combien de personnes seront touchées par votre publication boostée en fonction de la durée de booste que vous avez choisi.

publicités Facebook Ads

La publicité Facebook :

Contrairement à la publication boostée, la publicité Facebook nécessite l’utilisation de l’outil « Gestionnaire de publicités Facebook ». Cet outil, accessible via Facebook Business Manager, propose diverses solutions de personnalisation de publicités plus avancées. En effet, vous avez sous vos mains de nombreuses options et paramétrages que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs commerciaux et toucher les audiences qui correspondent à vos besoins.

En optant pour cette deuxième solution de promotion, vous avez la possibilité de : Choisir différents placements publicitaires, définir des objectifs publicitaires précis, contrôler le contenu (les titres, les descriptions, le bouton call-to-action, etc.) et profiter d’une grande variété de fonctions de ciblage avancées.

Guide similaire : Découvrez aussi notre formation complète sur le Facebook Ads. Les stratégies élaborées sur ce guide vous permettent d’apprendre plus rapidement à créer une campagne de Publicité Facebook efficace.

5. Dernier conseil pour vendre plus sur Facebook

Voici quelques derniers conseils pour assurer le succès de votre Facebook Shop :

  • Répondez rapidement aux visiteurs de votre boutique pour vendre sur Facebook. Plus votre retour sera dans les plus brefs délais, plus les internautes auront confiance au professionnalisme de votre organisation et plus ils seront certains d’effectuer leur achat chez vous.
  • Incitez toujours vos clients à commenter les produits que vous vendez sur Facebook. Pour faire évoluer votre magasin plus rapidement, il est important de prendre en considération les expériences d’achat de vos clients, les notes et les critiques sur vos produits. Les notes positives inciteront les autres utilisateurs à s’intéresser et à acheter chez vous.
  • Ajoutez l’emplacement et les coordonnées de votre boutique physique. Si vous possédez un local, il serait plus judicieux d’informer l’adresse de ce dernier sur votre boutique Facebook. Les acheteurs se sentiront plus rassurés en sachant qu’il peut vous rendre visite directement.
  • Publiez régulièrement des contenus captivants, afin de susciter l’engagement des internautes. Il est vraiment conseillé de concevoir du contenu et des publications. Vous pouvez par exemple proposer des rabais de prix sur vos produits, des bons de réduction ou même proposer des jeux de concours en ligne.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

femme contente formation facile.jpg

Formation Facile vous propose de découvrir votre formation

Découvrez la formation adaptée à votre profil en 4 questions (35s)