Comment réaliser une Campagne Emailing pour votre entreprise ?

4.9
(39)
Comment réaliser une campagne emailing pour votre entreprise ?

Les courriers électroniques restent des canaux marketing de première importance pour la mise en avant de toute entreprise moderne. L’utilisation de mails dans un but marketing exige néanmoins l’établissement d’une stratégie proprement dite. C’est là que l’élaboration et l’exécution d’une campagne emailing adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise démontrent son intérêt.

Sommaire de l’article 🙌

Qu’est-ce que le marketing par courriers électroniques ?

L’emailing ou marketing par mail est une pratique de marketing direct ou le marketing automation qui repose sur l’utilisation de courriels. Le marketing par courrier électronique sert à informer les clients de l’existence de nouveaux produits à vendre, services ou offres en plus de les fidéliser à une marque.

La solution emailing n’est pas à confondre avec une campagne SMS ou des actions marketing de mailing postal. L’objet de l’email marketing en lui-même est certes semblable à celui du marketing par SMS ou par voie postale. C’est néanmoins dans l’exécution elle-même qu’une campagne emailing se distingue du marketing par SMS ou par courrier postal.

Qu'est ce que c'est ?
Qu’est ce que c’est ? 🤔

Les messages conçus dans le cadre d’une campagne emailing sont destinés à être reçus dans une boite mail. Les SMS commerciaux sont quant à eux conçus pour être reçus sur l’application SMS d’un appareil mobile. Il est également possible d’automatiser le marketing par SMS dans la perspective d’un envoi de masses grâce à un outil de routage SMS.

Dans une campagne emailing, les mails sont envoyés à partir d’une liste de diffusion. Cette liste peut inclure des centaines ou des milliers de destinataires. On parle aussi de publipostage ou de bus mailing, bien que ces courriels en vrac ne doivent pas être assimilés à des spams.

Dans le cas du commerce d’entreprise à client (B2C), la campagne emailing est surtout utilisée sous l’angle d’une campagne de marketing direct. C’est d’autant plus vrai si vous créez une campagne autour des incitations à l’achat comme des remises et des offres de test. L’idée est d’augmenter le taux de conversion pour une boutique en ligne ou un site web d’entreprise.

Dans le commerce entre entreprises (B2B), une campagne emailing créée des relations durables et loyales avec les clients. Le marketing de courriel dans le contexte du commerce interentreprises s’effectue aussi le plus souvent sous la forme du fax-mailing. Il s’agit d’un type de marketing direct où les offres commerciales sont diffusées d’une entreprise à une autre par fax.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre guide complet concernant : Business Suite FB. C’est un outil professionnel créé par Facebook qui vous permet de centraliser vos réseaux sociaux.

Quelles sont les possibilités fournies par le marketing par mail ?

Le marketing par courriel est très polyvalent dans ses attributions. Vous pouvez développer une campagne commerciale par mail pour votre entreprise avec les intentions suivantes :

  • Établir des relations personnelles : les campagnes de mailing personnalisé tendent à renforcer la fidélité des clients envers une marque.
  • Accroître la notoriété de la marque : les mails sont une solution marketing pour rappeler aux clients potentiels l’existence de votre marque et de vos produits au bon moment.
  • Faire un mailing dans l’optique du marketing de contenu : envoyez aux clients potentiels de vos fichiers d’adresses des articles de blog pertinent ou tout autre contenu utile.
  • Générer des prospects : offrir un contenu intéressant en échange de coordonnées.
  • Marketing de produit : utilisez les e-mails pour promouvoir vos produits et services.
  • Lead Nurturing : suscitez l’intérêt de votre clientèle en l’aidant à atteindre ses objectifs individuels grâce à un contenu pertinent.

Pourquoi l’e-mail est-il un canal essentiel au marketing numérique ?

Il existe plusieurs canaux plus modernes que les courriers électroniques pour faire de l’E-marketing. Cela inclut les médias sociaux et la messagerie instantanée. Toute entreprise moderne doit néanmoins établir une campagne emailing au regard des avantages suivants :

  • Un coût réduit de mise en œuvre de la campagne marketing.
  • Une communication directe et personnelle avec les groupes cibles et les clients.
  • Les courriels peuvent être personnalisés.
  • Une campagne emailing exige peu de connaissances techniques requises.
  • Les clients peuvent être contactés en quelques secondes.
  • Les bases de données de contacts peuvent être facilement exportées.
  • Le succès d’une campagne emailing peut être mesuré facilement.
e-mail est un canal marketing numérique

Quels sont les objectifs à établir dans une campagne emailing ?

La formule d’une campagne emailing offre plusieurs possibilités de mises en avant pour une marque. Toutes ces possibilités ne sont pas néanmoins forcément utiles à votre entreprise. Déterminez les objectifs que vous voulez atteindre et les ressources dont vous disposez. Le type et le contenu de votre campagne emailing doivent ensuite s’aligner avec les objectifs que vous avez établis.

Une campagne e mailing peut notamment avoir trois objectifs principaux :

  • Générer du trafic pour un site web ou une boutique en ligne
  • Renforcer les relations avec les clients ou les reconquérir
  • Établir un statut d’expert

Note : Consultez aussi notre guide complet pour apprendre à gagner de l’argent facile et rapide. Cet article vous propose les meilleurs moyens et sources d’argent à adopter pour arrondir votre fin du moi.

Générer du trafic

Il se peut que votre objectif soit de générer plus de trafic pour votre site web ou votre boutique en ligne. Dans ce cas, les mails de marketing contenant des liens sont une bonne option pour votre campagne emailing. Vous pouvez créer des liens vers des contenus protégés.

Les utilisateurs ne peuvent ainsi télécharger ce contenu qu’après avoir saisi leurs données personnelles. Dans tous les cas, il est important que votre mail incite clairement les utilisateurs à cliquer sur les liens insérés. L’appel à l’action (AAC) doit le cas échéant être bien visible.

Renforcer la relation avec le client

Les courriels visant à renforcer la relation client sont souvent transmis à une adresse personnelle. Ils font également référence à des occasions spécifiques, tels qu’un anniversaire ou des jours fériés. Une campagne emailing liée aux produits peut aussi servir à instaurer la confiance et approfondir les relations avec les clients. Les informations exclusives sur des produits ou des services sont un exemple de contenu populaire qui fonctionne bien dans cette optique.

la campagne emailing sert à renforcer la relation avec le client

Établir un statut d’expert

Devenir un expert proprement dit sur un produit ou un service particulier est aussi un aspect de la fidélisation de la clientèle. Les mails visant à renforcer le statut d’expert contiennent néanmoins des informations plus spécifiques que celles des courriels liés à une cause. Le but est d’apporter aux utilisateurs des informations qu’il peut uniquement recevoir sous cette forme, tel que :

  • extraits d’études de marché, ainsi que les analyses de marché
  • présentations de tendances, de nouvelles technologies et de résultats d’études
  • résumés de développements dans un domaine particulier

Quels sont les différents types de mails d’entreprise ?

Le marketing par e-mail peut être pratiqué sous plusieurs formes et à plusieurs fin eu égard à la polyvalence et la flexibilité des e-mails. Cela permet aux entreprises de créer un tunnel de vente. Il existe notamment 3 types de mails d’entreprise, à savoir :

  • Mails transactionnels
  • Courriels de prospection
  • Emails automatisés

La plus grande différence entre ces types d’e-mails réside dans leur mise en œuvre technique.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Comment fonctionnent les mails transactionnels ?

Les e-mails transactionnels sont des e-mails personnels basés sur une action de l’utilisateur. Les éléments déclencheurs d’un courriel transactionnel peuvent être :

  • L’achat d’un produit
  • Un clic sur un bouton
  • Le remplissage d’un formulaire

L’intérêt des mails transactionnels est de fournir à l’utilisateur les informations qu’il a demandées. Cela peut être un nouveau mot de passe, un lien pour activer le compte de l’utilisateur, une carte d’embarquement ou une confirmation d’expédition.

Dans l’e-commerce en France, la limite entre les mails transactionnels et les courriels de marketing est difficile à établir. Dans bien des cas, une confirmation d’achat ou d’expédition fait aussi référence à des produits de niche qui peuvent intéresser le client. On retrouve ici l’idée de vente incitative ou croisée.

Qu’est-ce que les mails de prospection ?

Les courriels marketing ou email de prospection sont transmis avec l’intention d’attirer l’attention sur une entreprise donnée. Les destinataires sont des abonnés au contenu d’une entreprise ou des personnes qui ont déjà acheté des produits ou des services de cette entreprise. Les mails marketing sont rédigés à la main et organisés de manière à être envoyés à un moment bien spécifique.

Il existe différents types d’e-mails marketing selon les objectifs que vous voulez atteindre, à savoir :

  • Les bulletins d’information
  • Le publipostage direct
  • Les courriels automatisés

La lettre d’information est l’un des principaux éléments du marketing par courrier électronique. Il s’adresse aux clients existants et aux clients potentiels qui souhaitent en savoir plus sur une entreprise. L’envoi d’une newsletter est particulièrement répandu dans le commerce électronique, mais aussi auprès des agences et dans le secteur du tourisme.

mails de prospection

Le contenu d’une newsletter varie selon l’objectif. Dans le secteur B2C, il s’agit souvent de :

  • Sensibiliser les clients à votre image de marque
  • Notifier les clients de l’existence de nouveaux produits
  • Mener une enquête auprès des clients
  • Récupérer des paniers abandonnés de clients inactifs
  • Diffuser des cours à distance
  • Informer les clients sur l’organisation d’un évènement

Le publipostage direct est utilisé lorsque vous voulez vous adresser personnellement aux clients et viser une interaction spécifique. Disons notamment que vous voulez inviter un client à un séminaire, attirer l’attention sur votre stand de foire ou présenter une nouvelle gamme de produits. Le publipostage est la solution adéquate dans ces scénarios.

Comment les courriels automatisés fonctionnent-ils ?

Les e-mails automatisés ne sont pas un type d’e-mail proprement dit, mais plutôt un hybride d’e-mails transactionnels et de marketing. En termes de contenu, l’automatisation des courriels appartient davantage à la section des courriels de marketing. Leur point commun avec les mails transactionnels tient au fait qu’ils soient basés sur des évènements et des comportements. Ils sont ensuite envoyés de manière automatisée aux destinataires inscrits dans une liste de diffusion.

Ces courriels sont envoyés automatiquement après une certaine activité :

  • Le mail est envoyé pour souhaiter la bienvenue aux clients après une inscription.
  • Le courrier sert à informer l’acheteur des produits restants dans un panier d’achats.
  • L’e-mail rappelle l’existence du compte créé au client après une longue période d’inactivité.
fonctionnement des courriels automatisés

Quelles sont les meilleures pratiques de campagne emailing ?

Il est possible que vous choisissiez d’envoyer un seul mail de marketing par semaine à vos clients. Notez cependant que vos clients peuvent recevoir plus de dix courriels de marketing par jour. Pour éviter le rejet immédiat de votre mail, vous devez le créer en considération des éléments suivants :

  • Un objet significatif : l’objet doit être court tout en incitant à ouvrir le courrier électronique.
  • Un contenu clair : le texte doit être court et clair et aller directement à l’essentiel. N’obligez pas l’utilisateur à faire défiler des pages pour lire le contenu.
  • Un appel à l’action bien visible : l’appel à l’action doit être placé aussi haut que possible dans le contenu du mail. Il doit aussi idéalement être présenté dans une couleur contrastée.
  • De bonnes images : Les images ou les graphiques doivent correspondre à votre marque et au thème de l’e-mail. Faites attention à la résolution et au temps de chargement associé.
  • Responsive design : concevez votre courriel de manière à ce qu’il s’affiche correctement sur un ordinateur de bureau, une tablette et un smartphone.
  • Heure d’envoi : utilisez l’Ab testing pour définir l’heure la plus propice à l’envoi des mails.

Gardez votre public cible à l’esprit lorsque vous planifiez vos courriels de marketing. Les intérêts de vos utilisateurs sont aussi importants pour des envois réussis que le message de votre marque.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Comment concilier le marketing par courriel avec le RGPD ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur depuis mai 2018. Il oblige toute entreprise dans le cadre de l’Union européenne à informer les utilisateurs des raisons pour lesquelles leurs données sont collectées. Les entreprises doivent aussi expliquer comment ces données sont utilisées. En pratique, cela signifie que les clients existants et potentiels doivent unanimement vous donner leur accord avant que vous puissiez leur envoyer des mails de marketing.

Cela s’apparente a priori à une restriction pour votre campagne emailing. Cette règle peut néanmoins être exploitée à votre avantage dans les actions de marketing direct. Vous pouvez en effet vous assurer que les clients auxquels vous écrivez ont un intérêt particulier pour vos offres.

Le GDPR a établi les règles suivantes pour les mails de marketing et les bulletins d’information :

  • Chaque mail de la campagne emailing doit contenir le nom et l’adresse mail de l’entreprise.
  • Les lignes d’objet doivent informer sur le contenu du courrier — par exemple, rendre les offres de réduction reconnaissables.
  • Les bulletins d’information doivent offrir aux utilisateurs une option visible de désabonnement.

Comment mesurer le succès de vos campagnes d’emailing ?

Il est inutile d’établir une bonne stratégie marketing par courriels si vous ne mesurez pas la performance de vos campagnes emailing. Vous risquez de perdre de nombreuses conversions si vous ne savez pas à quelle fréquence vos mails sont réellement lus.

La mesure et l’analyse du succès de vos e-mails vous aident à poursuivre l’optimisation de vos campagnes. Cela va aussi augmenter votre retour sur investissement à long terme. Les valeurs les plus importantes dans ce contexte sont le taux d’ouverture, le taux de clics et le taux de conversion.

le succes de vos campagnes demailing

Quel est le taux d’ouverture des mails ?

Le taux d’ouverture des mails correspond au pourcentage d’e-mails envoyés qui ont été ouverts au moins une fois. L’ouverture de votre mail par les utilisateurs peut dépendre de plusieurs facteurs :

  • Choix de la ligne d’objet
  • Intérêts de l’utilisateur
  • Connaissance de la marque
  • Moment d’envoi du mail
  • Fréquence des courriels de marketing

Un bon taux d’ouverture dans une campagne emailing se situe généralement entre 20 et 25 %.

Comment mesurer le taux de clics ?

Le taux de clic est le pourcentage d’e-mails ouverts sur lesquels on a cliqué au moins une fois. Une interaction initiale est également mesurée dans ce contexte en plus de l’ouverture du mail. Pour assurer que le mail de votre campagne emailing a un bon taux de clic, vous devez vérifier si :

  • L’e-mail correspond aux intérêts des utilisateurs cibles
  • La conception et l’approche sont convaincantes pour ces utilisateurs

Le ratio idéal concernant le nombre de clics varie en fonction du secteur et du sujet des mails. Les taux de clics pour des courriels de marketing se situent néanmoins le plus souvent entre 3 et 7 %.

Qu’est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion indique le pourcentage d’utilisateurs qui ont effectué une action souhaitée à travers le mail de campagne emailing. Cela peut être un achat ou l’inscription à une newsletter. En termes simples, il s’agit des utilisateurs qui ont répondu à votre appel à l’action. C’est l’une des raisons pour lesquelles un bon appel à l’action est si important pour une campagne emailing.

La mesure du taux de conversion est basée sur une action accomplie sur votre site ou dans votre boutique. Cette action n’est pas accomplie dans l’e-mail en lui-même. Le taux de conversion ne peut ainsi être mesuré que s’il existe une interface entre votre campagne emailing et votre site web. Cette connexion peut facilement être établie avec la plupart des outils de marketing par courriel.

Qu’est ce que le taux de conversion ?

En passant, découvrez aussi comment faire une analyse site web. Ce guide vous offre les meilleures méthodes et outil à utiliser pour réussir à bien analyser et améliorer un site internet.

Quels outils utilisés pour le marketing par courriel ?

La gestion d’une campagne emailing tend à se simplifier avec l’utilisation des outils professionnels de marketing par email. Vous allez essentiellement avoir besoin d’une plateforme de routage pour distribuer vos mails aux clients potentiels. Il existe d’ailleurs un large éventail d’outils que vous pouvez utiliser dans le cadre de votre campagne emailing. Les outils suivants sont néanmoins les plus populaires lorsqu’il est question d’une plateforme d’envoi de campagne emailing :

  • HubSpot Email Marketing
  • Benchmark Email
  • Mailing Plus
  • Omnisend
  • SendPulse
  • Mailchimp
  • Sendinblue
  • MailerLite
  • Aweber

Prenez le temps de comparer les caractéristiques et les tarifs appliqués à chacun de ces outils. Vous allez ainsi trouver une solution d’envoi qui répond à vos besoins et s’adapte à votre budget.

Le choix d’un outil de campagne emailing dépend toujours de vos objectifs et de vos préférences techniques. Ces dernières se rapportent aux systèmes auxquels vous souhaitez lier votre outil de mail marketing. Tout bon outil de campagne emailing doit néanmoins remplir les critères suivants :

  • Sécurité et protection des données clients : conformité au RGPD
  • Création et modification simplifiée de modèles d’e-mails dans l’éditeur
  • Intégration au CRM ou à un CMS comme Wordpress
  • Qualité du serveur SMTP
  • Disponibilité de modèles HTML pour les mails
  • Accès simplifié à la gestion de campagnes
  • Possibilité d’informer sur le suivi du site e-commerce (découvrez aussi comment animer un site e-commerce ou site de vente en ligne)
  • Prise en charge de tests A/B
  • Segmentation et personnalisation des mails
  • Prise en charge des envois massifs d’e-mail

Après avoir défini vos exigences quant au choix de votre outil d’envoi de campagne emailing, vous devez aussi le tester. Vous pouvez tester de nombreux outils à l’avance avec leur version démo.

outils utilisés pour le marketing emailing

Comment créer une bonne stratégie de marketing par courriel ?

Les boites de réception de vos clients sont déjà surchargées quotidiennement de mails marketing. Vos mails doivent être diffusés intelligemment pour se distinguer de la masse et ne pas finir dans les spams. Cela signifie que vous devez développer une stratégie efficace de marketing en e-commerce par courriel pour assurer que vos mails sont effectivement lus. Cette stratégie peut être élaborée en cinq étapes :

Définir le public cible

Votre campagne emailing est plus efficace lorsque vous délivrez le bon message aux destinataires. Cela signifie que vous devez concevoir des messages adaptés aux besoins spécifiques de votre groupe cible. À l’exemple de toute activité marketing, la première étape d’une campagne emailing est donc de définir votre clientèle idéale ou « persona d’acheteur ». La connaissance des besoins de votre groupe cible va vous aider à établir l’accroche marketing de votre campagne emailing.

Établir une liste de destinataires

Votre campagne emailing ne peut pas fonctionner sans liste de destinataires ou « mailing-list ». Vous ne pouvez pas seulement écrire une liste des contacts existants ou des personnes qui ont laissé leurs coordonnées dans le cadre d’un évènement. L’envoi de publicité (découvrez aussi l’avantage de faire de la publicité Facebook) ou de bulletins promotionnels n’est autorisé que si les destinataires ont donné leur consentement exprès au préalable.

Ce consentement peut être obtenu à travers le processus de commande ou l’inscription à une newsletter via un formulaire d’inscription. L’importation de contacts existants, et notamment à partir d’une liste Excel, est plus compliquée à mettre en œuvre.

Vous ne risquez rien si les utilisateurs reçoivent aussi un e-mail de confirmation avant l’envoi de la première newsletter. C’est d’autant plus vrai sans le cas où vous avez obtenu le cas échéant la déclaration de consentement nécessaire. Certains outils de newsletter offrent d’ailleurs la possibilité d’envoyer automatiquement un e-mail à double opt-in lors de l’importation d’une liste de contacts.

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois

Comment gagner de nouveaux destinataires pour la campagne ?

Pour gagner de nouveaux destinataires, il est toujours utile d’apporter aux contacts potentiels des incitations supplémentaires à s’abonner à la newsletter. Les personnes qui visitent votre site pour la première fois peuvent notamment obtenir un bon d’achat.

Le code leur est envoyé après qu’ils ont confirmé leur inscription à la newsletter. Ces destinataires nouvellement acquis doivent également être conservés dans le cadre de votre campagne emailing. Pour ce faire, vous devez choisir le bon contenu pour votre newsletter.

Comment obtenir facilement des listes de prospects ?

Il est en outre plus simple de travailler sur de futures campagnes en créant des listes de destinataires distinctes en amont pour les différents types de campagnes. Vous aurez en effet déjà segmenté vos contacts selon le type de campagne. Si une telle tâche vous paraît laborieuse, vous avez toujours utilisé des fichiers d’adresses d’une source tierce.

Deux options s’offrent à vous dans ce contexte, à savoir la location de fichiers de prospection ou l’achat de fichiers prospects. Le fichier de prospection est une liste de plusieurs prospects avec lesquels vous n’avez aucune relation commerciale, mais qui peuvent s’intéresser à vos offres. Il est du fichier client qui regroupe les clients et prospects que vous avez déjà contactés.

Le fait d’acheter un fichier de prospection paraît assez peu coûteux si vous raisonnez en termes de coûts par lead. Vous devez néanmoins bien connaître votre marché et renforcer vos démarches de prospection en matière commerciale pour exploiter au mieux ce fichier.

L’achat de fichiers est aussi plus avantageux que la location en termes de temporalité. Cela signifie que vous n’êtes pas limité dans le temps quant à l’utilisation du fichier de prospection. L’achat vous permet aussi de connaître les noms et les coordonnées précises des prospects. Ces informations vous sont pourtant inaccessibles dans le contexte d’une location de base.

faire de la campagne e-ailing

Choisir le type de campagne d’emailing

Il est difficile de préciser quel type de campagne d’emailing est la plus adaptée à une situation particulière. Vous pouvez notamment créer des campagnes d’emailing en vous orientant sur :

  • Le groupe cible
  • Les bulletins d’information hebdomadaires
  • Les annonces de produits
  • Les articles de blog

Essayez d’avoir une bonne vue d’ensemble des options qui s’offrent à vous. Prenez soin de vous familiariser avec les différents types de campagnes d’emailing. Réfléchissez également au type de campagne qui aura le plus d’écho auprès de votre groupe cible.

Autre guide : Comment faire 5 000 euros rapidement ? Cet article vous propose des solutions très efficaces, ainsi que des suggestions de mission à accomplir pour vous aider à gagner plus d’argent avec ou sans internet.

Optimiser le contenu des mails

Le contenu le plus approprié pour un mail de campagne emailing dépend de la composition du groupe cible et de vos propres objectifs. Les offres de produits sont les plus appropriées si l’objectif de votre campagne emailing est de renforcer vos ventes.

L’idéal est d’adapter précisément votre contenu à chaque destinataire en les segmentant en différents groupes de destinataires. Les offres individuelles à chaque destinataire vous aident à obtenir les meilleurs résultats dans votre campagne emailing.

Pour les destinataires d’une lettre d’information commerciale, le contenu doit assurément être différent de celui des destinataires d’une lettre d’information. Certains recherchent des offres intéressantes tandis que d’autres souhaitent obtenir les nouvelles les plus récentes sur la marque et ses produits. L’idée d’un bon contenu dans ce contexte est donc très relative.

Optimiser le contenu des mails

Établir un calendrier de diffusion

Vous devez définir au préalable les intervalles auxquels vous allez envoyer vos mails de campagne emailing et partagez cette information avec vos abonnés. Le respect de ce calendrier est ce qui vous distingue des spammeurs dans l’esprit de vos abonnés. Vous allez essentiellement apporter plus de transparence à votre campagne malgré les envois de masse. Ne fixez pas des intervalles trop longs pour vos envois. Vous allez autrement courir le risque que vos clients potentiels vous oublient.

Analyser les résultats de la campagne

La mesure de performance des courriers électroniques ou le benchmark email est la tâche la plus importante des marketeurs dans la gestion de campagnes marketing. Cette mesure s’effectue sur la base des indicateurs clés de performance ou KPI. Il s’agit de valeurs mesurables qui tendent à démontrer l’efficacité à laquelle votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux.

Cette démarche d’analyse est aussi utile au développement d’un élément marketing isolé qu’à l’amélioration de l’ensemble d’une campagne multicanal. Plus vous êtes méticuleux dans cette tâche, plus vous avez des chances d’aboutir à une campagne réussie. Même les plus petits ajustements peuvent conduire à des résultats étonnants.

En résumé

Pour réaliser la campagne emailing de votre entreprise, vous devez :

  • Définir les objectifs à atteindre avec la campagne de marketing par mail
  • Choisir le bon outil pour l’exécution de la campagne
  • Dresser une liste de destinataires
  • Optimiser le contenu des courriers électroniques
  • Planifier l’envoi des mails aux destinataires
  • Mesurer les performances de la campagne

Des Offres Spécialeset Conseils par Email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

✅ L’inscription est gratuite, vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur pinterest
Commentaires 👋
Laisser un commentaire 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚀 Démarrer un site E-Commerce à 10 000€/mois