Clickfunnel c’est quoi ? Aide-t-il à mieux convertir en ligne ?

4.6
(19)
Clickfunnel c'est quoi ?

Clickfunnel c’est quoi ? Comment fonctionne-t-il ? À quoi il sert ? Qu’est-ce qu’il peut bien inclure ? Pourquoi ce logiciel connaît-il aujourd’hui tant de succès auprès des webmarketeurs ? Quels sont donc ses avantages par rapport à d’autres outils marketing révolutionnaires ?

Qu'est-ce que c'est ?
Qu’est-ce que c’est ? 🤔

On va tenter de répondre à ces questions sur cette page. On vous expliquera aussi comment accéder à ce Funnelflix, le Netflix des web entrepreneurs ainsi qu’à divers bonus, rien qu’avec l’accès gratuit de 14 jours à Click Funnels.

Sommaire de l’article 🙌

Clickfunnel c’est quoi ? À quoi il sert ? Pourquoi doit-on l’utiliser ?

Donc, clickfunnel c’est quoi ? Il faut savoir que Click Funnels est un logiciel en ligne qui permet en toute simplicité de créer des tunnels de vente de A à Z et d’élaborer une vraie stratégie digitale.

Avec ce logiciel d’automatisation du marketing entrant ou de l’Inbound marketing, il est donc inutile de faire appel aux compétences d’un développeur web pour élaborer, configurer et personnaliser ses landing pages et ses pages de conversion. À noter toutefois qu’il faudra créer une boutique en ligne fonctionnelle avant de pouvoir l’utiliser.

Clickfunnel c’est quoi ? De prime abord, il s’agit d’un outil marketing en ligne dédiée qui facilite la création et la mise en place de tunnels de ventes appelés aussi « Sales Funnels ». Grâce à cet outil, vous allez facilement pouvoir booster vos campagnes marketing sur le web, mais aussi via les médias sociaux.

Son utilisation est recommandée aux web entrepreneurs débutants ou même expérimentés et qui (avant tout) souhaitent optimiser ses campagnes de content marketing pour mieux convertir. Avec click funnels, vous n’aurez plus besoin d’installer des extensions.

qu'est-ce que le Clickfunnel ?

Bien plus puissant qu’un outil CRM dédié au mailing, Click funnels vous permet aussi, en plus d’aider à développer un site, d’introduire facilement vos clients dans votre tunnel et de les guider pas à pas dans leur parcours d’achat plutôt que de les envoyer directement se rendre sur votre site internet marchand.

Ses fonctionnalités wysiwyg (what you see what ou get) le rendent à la fois ergonomique et très simple à utiliser. Plusieurs centaines de développeurs y travaillent sans cesse (nuit et jour) pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Grâce à ce puissant outil, vous allez directement pouvoir inciter les prospects à opérer une ou plusieurs actions marketing qui peuvent se traduire soit par un achat, soit par un abonnement. Vous allez devoir créer votre site internet avant d’utiliser click funnels.

Votre site marchand une fois opérationnel, vous n’aurez qu’à vous inscrire sur la plateforme de click funnels. En quelques clics et par simple glisser-déposer, vous pourrez ainsi créer votre tunnel, de bout en bout et de A à Z.

Comment créer son site de vente en ligne et l’optimiser de façon à pouvoir fidéliser davantage par le biais du recours à un puissant outil de marketing automation comme click Funnels ?

Clickfunnel c’est quoi ?

Comment distinguer le Clickfunnel d’un site e-commerce ?

Un site internet, qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’un site vitrine, comporte beaucoup d’options. Souvent, on aura d’abord la page d’accueil qui présentera l’entreprise ou quelques-uns de ses produits phares. Ensuite, on accèdera à différents onglets dans lesquels on pourra trouver des catégories de produits et parfois un sous-domaine.

De même, on aura la possibilité de saisir directement le nom du produit ou du type de produit sur la barre de navigation intégrée au site. On voit bien donc, après s’être rendu sur un site web « ergonomique », qu’on accède à beaucoup d’options. Or, ces options seraient inutiles si on souhaite vraiment qu’une personne n’ait qu’une action ou une décision à prendre.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Sur n’importe quel site marchand pas cher, ou site e-commerce en Btob ou en BtoC, on pourrait facilement se perdre étant donné que notre attention ne dure pas plus de 7 secondes. Dans 90 % de cas, il faut également savoir qu’un visiteur qui décide de quitter une page web (sans laisser de coordonnées) n’y revient jamais alors que le site e-commerce n’aura aucun moyen de le recontacter.

On aura bon monté un site internet performant avec un beau design (vous pouvez passer sur notre guide, le client ne reviendrait (peut-être) jamais. Aussi référent et performant qu’il soit en effet, ce site perdrait toutes ses capacités à convertir et à mieux vendre à défaut d’avoir des pages d’atterrissage et des tunnels de vente efficaces.

On aura aussi beaucoup de mal à gérer un site de vente qui n’affiche qu’un faible taux de conversion. Comment faire alors, si on souhaite, pour un visiteur, qu’il prenne une action en particulier ?

Clickfunnel fonctionnement

En plus de devoir référencer son site pour générer du trafic, on aura besoin de créer une page d’atterrissage, des boutons d’appels à l’action ou « CTA » efficaces et un entonnoir de conversion ou « tunnel de vente ». Le but étant de recueillir des adresses Emails et de vendre quelque chose.

Clickfunnel c’est quoi ? Qu’est-ce qui le rend plus pratique qu’une page web pour convertir et mieux vendre des produits en ligne ? La page d’atterrissage ou landing page étant la toute première étape d’un tunnel de vente.

Après s’être rendu sur le « landing page » ou « page d’atterrissage », le visiteur pourra tout de suite renseigner son adresse e-mail en échange d’un lead magnet ou aimant à prospects. On entend par lead magnet, un contenu qualitatif et à valeur ajoutée qui permet de générer un grand nombre de leads pour peu qu’on dispose d’un tunnel efficace.

Il peut s’agir d’un livre blanc, d’une vidéo ou d’un guide complet de création d’un logiciel qu’on a gratuitement fournis à l’internaute ou au mobinaute en échange de son adresse e-mail. Afin de pouvoir télécharger le support, il devra se rendre sur la page de remerciements où il pourra recevoir le lead magnet échange de son adresse e-mail et de son contact téléphonique.

Dès lors, on pourra le rediriger vers la page de vente sur laquelle il pourra acheter quelque chose de pas très cher. Ce sera pour lui le moment le plus propice pour acheter puisqu’il chercherait à résoudre son problème au plus vite.

Grâce à ses infos de contacts, on pourra ensuite le recontacter pour lui proposer d’autres offres, lui envoyer des newsletters, etc. On pourra aussi donc créer un site professionnel en accédant à Shopify ou à Prestashop Cloud tout en élaborant des stratégies marketing efficaces pour convertir sur Click Funnels.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Clickfunnel c’est quoi ? Comment ça marche ?

Clickfunnel c’est quoi ? Il s’agit d’un logiciel qui permet de concevoir des landing pages toutes simples. En quelques clics et de façon quasi-intuitive, on pourra donc (très rapidement) créer une page d’atterrissage personnalisée avec : le titre, l’image du lead magnet et le fichier correspondant (gratuitement téléchargeable) en échange de l’adresse e-mail du visiteur à convertir en lead.

Sur click funnels, on aura ainsi la possibilité de personnaliser ce landing page selon ses souhaits, la décrire, changer l’image, le texte, la couleur, le titre, ajouter le nom ou ne laisser juste que l’adresse e-mail, etc.

On pourra même y ajouter un compte à rebours pour créer une impression d’urgence, c’est-à-dire une sensation de limite dans la durée pour sous-entendre que le lead magnet sera seulement disponible gratuitement dans les prochaines minutes, heures, ou jours. C’est vous qui décidez !

Clickfunnel : Comment ça marche ?

Vous pouvez même ajouter quelques points en aperçu pour évoquer la curiosité du prospect, mais vous pouvez aussi décider de l’omettre. Donc, clickfunnel c’est quoi ? Il s’agit tout simplement d’un outil pratique qui vise à simplifier toutes les étapes de tunnel qui vont suivre.

Bien sûr, on pourra très bien recourir à l’usage de divers canaux et médias pour vendre des produits numériques, mais si vous passez à côté de Click Funnels, vous perdrez l’opportunité d’orienter et de bien guider vos clients jusqu’à l’achat. Vous allez également rater une opportunité d’e-business incroyable. Dans click Funnels, on pourra par exemple accéder à :

  • La fonction « Squeeze page » (dans le menu de gauche) pour obtenir les adresses e-mail des internautes et des mobinautes qu’on souhaiterait convertir.
  • La fonction « Sales page » ou « page de vente » (toujours dans le menu de gauche) pour déclencher l’achat.
  • La fonction « Order Form » où ils paient.
  • L’ « OTO Page » ou « One Time Offer » où l’offre qui n’apparaît qu’à un moment précis.

Donc, après avoir enclenché le premier achat, le lead devient client et il sera redirigé vers une page sur laquelle il pourra acheter un produit additionnel (souvent un peu plus cher). Ainsi, et après avoir y finalisé son achat, il aura entré les données de sa carte d’e-paiement et ce sera donc bien plus simple quand il achètera à nouveau. Les données relatives à sa carte étant déjà sauvegardées dans le funnel.

Il pourra ensuite atterrir sur la page de confirmation ou « order confirmation page » pour pouvoir créer un compte dans la zone des membres. C’est donc là qu’il pourra accéder au restant de toutes les offres (il peut s’agir de formations payantes ou de tout autre type de produits numériques : vidéos, applis, podcasts…).

Clickfunnel

Au moment d’aller créer un nouveau tunnel de vente, on aura ainsi la possibilité de le créer soit :

  • Pour récolter des adresses e-mails
  • Pour vendre des produits numériques en ligne comme les formations et tutos ou des produits physiques et on pourra ainsi se connecter à Shopify
  • Pour créer un webinaire en direct ou automatisé.

Clickfunnel c’est quoi ? Il s’agit d’un progiciel en ligne assez simple d’utilisation et qui pourra donc facilement vous permettre de créer des modèles de landing pages personnalisables. Click Funnels donne même la possibilité d’organiser ces landing pages par industrie ou bien par tunnel de vente.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Si je prends l’exemple d’un centre de remise en forme, je pourrai simplement décider de concevoir un tunnel comprenant deux étapes. Ainsi, dans un premier temps, on pourra créer une vidéo à valeur ajoutée. Celle-ci pourra :

  • Indiquer les pratiques indispensables pour bien entretenir son corps
  • Préconiser les équipements nécessaires à avoir chez soi
  • Recommander quelques pratiques qui aident à chasser le stress, etc.

Cette vidéo gratuite pourra ainsi servir de lead magnet ou d’« aimant à prospects » pour permettre de recueillir des adresses e-mails. Dans la seconde et dernière étape, les prospects vont être redirigés sur la page de remerciements où l’on pourra directement les envoyer à son école de fitness.

Rappelons aussi que sur click Funnels, on a la possibilité d’organiser et de personnaliser ses funnels. On pourra donc concevoir un landing page et l’adapter au secteur dans lequel on exerce. Ces funnels peuvent servir pour toutes sortes d’industries et on pourra les modifier selon ses souhaits.

tunnel de vente

Le procédé est très simple et ne requiert pas la moindre connaissance en langages de Code HTML, PHP, MySQL, CSS et autres. Tout ce qui est entouré de vert s’apparente à une section. On pourra en avoir une et en ajouter une autre aussi simplement : En e-mail une ligne, avec deux colonnes et à l’intérieur un élément qui peut être un titre, un paragraphe, une image, une vidéo, un bouton, etc.

Si on veut mettre une image, on clique dessus et on ajoute celle que l’on veut. On pourra même parcourir le logiciel pour trouver les images les mieux appropriées et qu’on pourra utiliser sans restrictions. Il suffit de cliquer dessus et de les insérer.

On pourra aussi ajouter du texte pour décrire l’image. On devra tout de même garder son landing page la plus simple possible, mais une fois sur la page de vente on pourra ajouter plus d’options.

À noter qu’avec Click Funnels, on peut ajouter autant d’étapes qu’on le souhaite au Funnel qu’on compte créer. Dans la page de ventes, on accède à divers modèles de tunnels pour vendre un produit. On en sélectionne un et on pourra directement l’importer dans la nouvelle étape. On pourra même le modifier et le personnaliser selon ses souhaits sur click Funnels.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Autre guide : Marketing durable. Découvrez sur ce guide ce que c’est un marketing durable, ces principaux avantages, ainsi que les étapes de sa mise en place et la stratégie marketing à intégrer.

Bref aperçu des fonctionnalités du Clickfunnel

Clickfunnel c’est quoi ? Rappelons que ce logiciel en ligne pour concevoir et personnaliser des tunnels qui convertissent est accessible gratuitement pendant 14 jours. Durant cette période d’essai, vous pourrez tester l’outil sans (presque) aucune restriction. Vous pouvez donc vous inscrire aux services de Click Funnels en vue de les tester (sans engagements) pendant 14 jours.

Après vous être identifié, vous pourrez atterrir sur la page principale de Click Funnels. Donc déjà, via cette page d’accueil, on pourra se retrouver avec trois courtes vidéos explicatives pour permettre vraiment de bien démarrer avec ces précieux outils pour booster le taux de conversion.

Toujours dans la page d’accueil, on pourra facilement retrouver un menu tout en haut avec différents onglets : Funnels, Actionetics, Backpack, Account, help, etc. Donc, dans l’onglet Funnels, si on clique sur contacts, on va se retrouver avec l’ensemble des contacts collectés dans nos différents tunnels de vente.

Dans cette partie, et en cliquant sur « Sale » dans le menu de gauche, on aura l’aperçu des ventes qui ont été déjà effectuées. Il importe aussi de mentionner, dans l’onglet Funnels, qu’on aura la possibilité de cliquer sur Funnel marketplace.

Dès lors, on sera redirigé vers une page dédiée et sur laquelle on pourra directement décider d’acheter des tunnels de vente ou « sales funnels » pré-faits, mais pas uniquement. Ces tunnels aident à mieux convertir et si l’un de ces Funnels vous intéresse, vous pouvez l’ajouter au panier et venir l’intégrer directement à votre conception d’entonnoir de vente sur click Funnels.

entonnoir de vente

Si vous n’avez pas envie d’acheter des templates, vous pouvez aussi choisir parmi les six tunnels de vente offerts gratuitement. Donc, en l’occurrence, si on clique sur « Product Launch Funnel », on va atterrir sur la page dans laquelle on pourra concevoir et personnaliser son tunnel de vente.

Sur cette page (et sans prérequis spécifiques en HTML), on pourra donc éditer de bout en bout, c’est-à-dire de A à Z, le tunnel de vente qu’on souhaite mettre en place. Donc là, en l’occurrence on est sur un tunnel dédié au lancement de produit. Ainsi, on pourra avoir un « Squeeze page » sur laquelle les visiteurs vont atterrir et pouvoir communiquer leur e-mail.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Et s’en suivent différentes étapes du funnel, avec vos vidéos à l’appui. Sur le « Squeeze Page » donc, si on clique sur « Edit page », on pourra directement se retrouver sur le nouvel éditeur de click funnels. Dans cet éditeur, on pourra concevoir et personnaliser son tunnel de conversion :

  • L’entête dans lequel on pourra : mettre un titre, un sous-titre et un petit texte descriptif,
  • Une partie pour insérer une courte vidéo de description, de promotion ou de présentation et à côté duquel figurent deux zones, l’une pour introduire le nom du lead ou de l’e-prospect et l’autre pour faire entrer son adresse e-mail. Juste en dessous, un bouton va lui permettre de souscrire directement à vos offres.
  • Une partie pour intégrer 4 vidéos de démos que vous pourrez proposer à vos prospects de télécharger gratuitement pour les inciter à s’abonner à vos services ou à acheter vos produits (physiques ou numériques selon le cas).

Donc, en revenant dans la Squeeze page on pourra aussi retrouver différents onglets (overview, automatisation, publishing) pour permettre vraiment de peaufiner et de mieux élaborer chaque tunnel. Et la partie Funnels elle-même comporte plusieurs onglets comprenant : les steps (ou étapes), les stats (c’est-à-dire les statistiques), les « contacts », et les settings ou « configurations ».

tunnel de conversion

Dans les stats, on pourra avoir un aperçu global, et pour chaque étape, de l’avancée de chaque prospect dans leur parcours du tunnel. En temps réel, on pourra donc apercevoir tous les points de détails à rectifier dans ce tunnel. Le tout notamment de façon à pouvoir, rectifier le tir à chaque fois que ce sera indispensable.

Dans l’onglet contact, on va retrouver les adresses e-mails et les contacts capturés via la Squeeze Page du tunnel de vente. Dans settings, on accèdera bien sûr à un panel de réglages assez large qui va vraiment permettre de configurer le tunnel de vente selon ses souhaits.

Sur le coin supérieur à droite, on aura trois boutons : la première « reset stats » permettra de réinitialiser les statistiques, la seconde « share funnel » va permettre de partager les tunnels de vente. Le troisième bouton clone funnel permettra pour sa part de cloner un funnel existant.

Dans Squeeze page, cette fonction de clonage offre la possibilité de créer une variation de pages, on pourra ainsi procéder à une sorte d’A/B testing. Par ce biais donc, on pourra aussi accéder à des statistiques pour savoir quelle page convertie la mieux.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Les avantages d’utiliser click funnels

Clickfunnel c’est quoi ? Quels sont ses principaux avantages ?

1. Son aspect « All-in-one »

Auparavant, on devait acquérir tout un tas de plugins et qui devaient être (en plus) compatibles entre eux pour aider à concevoir des tunnels de vente performants et qui aident vraiment à convertir. Avec Click funnels tout ce procédé est simplifié.

De plus, Click funnels ne permet pas seulement de créer des landing pages pour recueillir des adresses e-mails ou des pages de ventes. Il facilite vraiment la création de tunnel de vente de A à Z, et ce, sans nécessiter de faire appel à ses connaissances ou aux bases qu’on a acquises en matière de programmation ou de développement web.

De la page de capture d’e-mails à la page de remerciements en passant par la création d’espaces membres, tout s’intègre parfaitement. La prise en main de ce logiciel payant en ligne est intuitive.

Donc, au lieu de devoir acheter un logiciel de création web, de collecte d’e-mails, de gestion de paniers et de créations d’espaces membres, sans parler des licences qui y sont afférentes, on pourra tout créer et coordonner sur click Funnels.

Si on dispose de plusieurs sites, Click funnels reste par ailleurs pratique pour permettre vraiment d’en booster le taux de conversion.

avantages du click funnels

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir comment gagner de l’argent en e-commerce. Ce guide vous propose comment gagner de l’argent avec le e-commerce en créant son propre site marchand, grâce à un blog, en remplissant des petites missions, en vendant ses objets, ses créations et ses œuvres, en investissant, et en monétisant sa chaîne YouTube.

2. Sa grande capacité à booster le taux de conversion

Le deuxième énorme avantage d’utiliser click Funnels réside dans la conversion elle-même. Tout a été pensé pour que chaque tunnel marketing intégré à click Funnels convertisse au maximum.

Après avoir créé un compte sur click Funnels, vous pouvez immédiatement utiliser l’un des tunnels pré-faits donc gratuitement mis à votre disposition pour commencer à générer des ventes.

Les éditeurs de click funnels proposent aussi des Funnels marketings spécifiques dont le choix peut parfaitement s’opérer en fonction du secteur dans lequel vous exercez.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

3. La possibilité de partage de Funnel

L’autre point fort de click Funnels réside dans la possibilité que cet outil en ligne offre pour permettre le partage de tunnels.

Ainsi, vous pouvez tout à fait demander à un collaborateur de partager avec vous l’un de ses tunnels à fort potentiel de conversion pour vous faire gagner de l’argent en ligne et gagner du temps.

Par la suite, il ne vous restera plus qu’à modifier les vidéos et à optimiser quelques éléments textuels pour disposer d’un tunnel prêt à l’emploi et qui convertit mieux.

partage de Funnel

4. La mise à disposition de marketplaces dédiées

Donc, rappelons qu’en plus de vous donner gratuitement accès à des tunnels marketing pré-faits avec la possibilité de partager les funnels, click funnels vous permet aussi d’avoir, pour quelques euros de plus, d’autres tunnels marketing créés par les tout meilleurs webmarketeurs.

5. Les statistiques pour un meilleur suivi de performances

Souvent trop négligées, les statistiques aident à mesurer les performances, permettent de détecter les anomalies et contribuent à optimiser tous types de process, y compris ceux des « sales funnels ».

Le fait de connaître avec précision le taux de conversion global d’un tunnel de vente spécifique et chaque étape qui le compose s’avère donc primordial si vous comptez vraiment faire croître votre e-business.

Cela vous permettra surtout de connaître avec exactitude quelle partie du tunnel est bouchée et d’y remédier le plus efficacement. En jetant un œil rapide sur les statistiques, vous pourrez aussi déterminer sur quelle étape focaliser vos efforts.

6. La possibilité d’opérer de l’A/B testing

Sur Click funnels l’A/B testing est simplifié au maximum. Il faudra seulement que vous cloniez une page (quelle qu’elle soit) et de commencer à la tester si celle-ci pouvait mieux convertir. Une fois cette variante créée, il ne vous suffira plus qu’à envoyer du trafic dessus et de décider de la garder ou de la supprimer.

A/B testing

7. Sa capacité d’intégration à divers autres outils en ligne

Son intégration à un nombre incroyable de services le rend en effet très avantageux à utiliser. Cela signifie que si vous décidez de passer sur click Funnels et que vous avez envie de garder votre système d’e-mailing (voir aussi comment réaliser une campagne emailing pour votre entreprise), pour une raison ou une autre, sachez que c’est tout à fait possible.

De même, il est tout à fait possible d’en combiner l’utilisation avec celle de votre site Internet professionnel créé sur Jimdo, ou avec des outils CMS comme Wordpress, Drupal, Prestashop, Joomla ou Magento.

Il faut savoir qu’un logiciel de création de site payant comme Shopify offre l’avantage d’une simplicité d’utilisation. Souvent, on n’aura même pas besoin d’acheter un nom de domaine et de trouver un hébergeur pour créer un site web opérationnel. Pour le cas des outils CMS Open source de type Drupal, Prestashop ou Wordpress en revanche, l’idéal serait d’en confier la gestion à une agence web qualifiée.

🚀 Les méthodes d’un vrai business sur internet à 22 000€ par mois

Si vous maîtrisez bien les bases en HTML, CSS, PHP et MySQL pour la création de site internet à travers l’usage de ces outils CMS, vous pourrez directement vous tourner vers les servies d’un prestataire d’hébergement Web de confiance comme Lws. Divers autres outils indispensables comme Sitew et Monsite permettent aussi de créer un site web Responsive design et offrant une meilleure expérience utilisateur.

Maintenant si vous voulez savoir comment mixer le logiciel click Funnels avec d’autres logiciels pour créer des tunnels performants, sachez que vous pouvez accéder à diverses formations en ligne. Certaines sont gratuites, et d’autres sont payantes. Les formations en ligne qui coutent peu cher pourront aussi vous correspondre.

Ces formations vous permettront certainement une meilleure et rapide prise en main de ce logiciel spécifique qui sert à créer de tunnels de vente à fort potentiel de conversion en ligne.

Comment optimiser son site tout en tirant parti de Click Funnels ?

Maintenant que vous savez ce qu’est click funnels, à quoi il sert et comment il fonctionne, il est grand temps de définir votre stratégie marketing e-commerce et de créer votre site. Si vous avez de solides bases en programmation et en développement web, vous pouvez opter pour des logiciels de gestion de contenu libres de droits tels que Prestashop, Joomla, Wordpress, Drupal et Magento.

Attention cependant puisqu’en décidant de vous tourner vers ces solutions, il faudra aussi que vous réserviez votre nom de domaine et que vous hébergiez votre site. Vous pouvez solliciter l’aide d’une agence web ou de communication digitale pour disposer d’un site fonctionnel et qui pourra déjà bénéficier d’un meilleur référencement en ligne.

Si vous êtes vraiment en phase de démarrer votre e-business, vous pouvez aussi décider de solliciter les services d’un webmarketeur expert en Inbound pour faire décoller votre e-commerce. Vous accroîtrez ainsi vos chances de réussite dès que vous allez démarrer avec Click funnels.

optimiser son site avec le Click Funnels

La création de site web est indispensable, rappelons-le pour disposer de pages web optimisées et personnalisables sur Click funnels. L’avantage avec cet outil de création de tunnels de vente en webmarketing réside dans le fait qu’il s’intègre à la plupart des puissants outils de création de site et de solutions Ecommerce pour ne citer que Shopify et Jimdo parmi tant d’autres.

Ces solutions restent d’ailleurs pratiques pour créer un site web responsive et qui pourra facilement s’intégrer à click Funnels. Vous pourrez ainsi vous servir de Google Analytics pour analyser les performances de votre site marchand tout en prenant soin d’en améliorer le référencement naturel grâce à des outils de planification de mots clés comme Adwords.

Du point de vue SEO, votre site profitera ainsi d’une meilleure visibilité, car il sera mieux indexé par les moteurs de recherche. Sur Click funnels, vous avez la possibilité de gérer plusieurs sites internet pour concevoir des tunnels de vente à très fort potentiel de conversion.

Avec Click Funnels, vous n’aurez plus à vous soucier sur le fait de savoir comment créer des formulaires qui convertissent. On devra juste booster ses campagnes d’Emailing à l’appui de chaque action qu’on compte générer sur chacun de ses tunnels de vente ou de conversion. De cette façon, on parviendra mieux à fidéliser ses clients et à les transformer en des ambassadeurs de marque.

Recevez nos offres spéciales et conseils de Pro par email 💌

Réservés uniquement aux inscrits !

L’inscription est gratuite. Vos données resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Femme réussite formation facile
L'auteur de l'article 👨‍💻
Partager sur 🤙
Vous aimerez aussi ❤️